Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 21/06/2024 à 19:50, mvl59 a dit :

C'est quoi la cote d'influence? Je connais celle de popularité, mais là. :spamafote:

 c'est sondage BVA RTL qui en vrai largement plus vaste

 

ici, j'ai posté car on voit les personnalité d'influence de demain, beaucoup de nom d'y il y a moins de dix ans ont quasi disparu où avec un résultat désespérant

 

en gros, un aperçu des personnalités montantes de demain demain et surtout 2027

 

j'ai un résultat par parti si tu veux

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

et voilà une autre projection, attention, c'est une estimation d'après sondages et pas un résultat certain

 

image.thumb.png.bd00f484ac3ab6436cc5f0cdd90b2a80.png

Modifié par zygomard
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 19:48, mvl59 a dit :

Ce serait bien qu'on les voit un peu plus passer, les factures de santé. On se rendrait compte de ce que ça coûte par rapport à ce qu'on donne.

 

Dis toi que ce que ça coute forcément quelqu'un le paye (ou le payera vu qu'on aime fortement s'endetter pour voir la facture plus tard)

 

Le 21/06/2024 à 19:48, mvl59 a dit :

Et en France, je ne pense pas qu'il y ait autant de gens obligés de s'endetter ou de vendre leur maison pour se soigner.

 

C'est bien ce que l'on fait pourtant ( mais c'est juste l'état qui gère )

 

.

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 20:00, calypso1376 a dit :

 

Dis toi que ce que ça coute forcément quelqu'un le paye ( ou le payera vu qu'on aime fortement s'endetter pour voir la facture plus tard )

 

 

C'est bien ce que l'on fait pourtant ( mais c'est juste l'état qui gère )

 

.

 

 

je vais bientôt y être obligé, j'ai justement un rendez vous avec la banque

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 20:00, zygomard a dit :

et voilà une autre projection, attention, c'est une estimation d'après sondages et un résultat certain

 

image.thumb.png.bd00f484ac3ab6436cc5f0cdd90b2a80.png

Projection IFOP

 

image.thumb.png.718cbcad8a1f9efb414cb1638c45c545.png

 

Si on prend la fourchette basse RN et haute NFP,, la majorité pourrait être différente.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 20:00, calypso1376 a dit :

 

Dis toi que ce que ça coute forcément quelqu'un le paye ( ou le payera vu qu'on aime fortement s'endetter pour voir la facture plus tard )

 

Je pense être bien placé pour le savoir. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 20:00, zygomard a dit :

et voilà une autre projection, attention, c'est une estimation d'après sondages et un résultat certain

 

image.thumb.png.bd00f484ac3ab6436cc5f0cdd90b2a80.png

 

C'est qui le premier ministre dans ce cas là ?

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 20:05, calypso1376 a dit :

 

C'est qui le premier ministre dans ce cas là ?

 

.

Sachant que ni Bardella, ni Le Pen ne souhaitent l'être. :spamafote:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 19:48, calypso1376 a dit :

 

C'était sous Flamby ça ...

 

D'ailleurs l'aéroport de Nantes qui était au bord du précipice et qui ne pouvait pas être amélioré ( ce qui justifiait un nouvel aéroport ) est toujours là et fait l'objet de projets d'amélioration 🫢 

 

.

non il a été mis en branle sous hollande avec macron ministre  mais sous macron président  pour enteriner le projet qu'il avait promis et que philippe a abandonné pour pas subir les zadistes encore........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 20:04, mvl59 a dit :

Projection IFOP

 

image.thumb.png.718cbcad8a1f9efb414cb1638c45c545.png

 

Si on prend la fourchette basse RN et haute NFP,, la majorité pourrait être différente.

 

et sacrées différences entre les deux sondages

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 20:05, calypso1376 a dit :

 

C'est qui le premier ministre dans ce cas là ?

 

.

 

Le FMI, je crains que l'on y loupe pas, encore une économiste se soir sur la Nupes II, si ils font ce programme irréalisable, c'est FMI en moins de quinze jours

 

si c'est le cas, nous retraités, on va morflés dur dur, baisse de 5 % de nos prestations, 20 milliards, il est faut déjà 200 et si tu rajoutes se qu'ils veulent faire....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 20:16, fedaliou a dit :

non il a été mis en branle sous hollande avec macron ministre  mais sous macron président  pour enteriner le projet qu'il avait promis et que philippe a abandonné pour pas subir les zadistes encore........

 

C'est vrai qu'a ses débuts au pouvoir McRon était assez Ecolo ( Hulot, on va réduire le nucléaire, ect ... )

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 20:21, zygomard a dit :

 

et sacrées différences entre les deux sondages

On n'a pas fini avec les variations. Mais ça donne une bonne idée quand même. 

L'IFOP a déjà intégré les LR de Ciotti au RN. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 20:27, mvl59 a dit :

On n'a pas fini avec les variations. Mais ça donne une bonne idée quand même. 

L'IFOP a déjà intégré les LR de Ciotti au RN

 

ok 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 19:55, zygomard a dit :

 c'est sondage BVA RTL qui en vrai largement plus vaste

 

ici, j'ai posté car on voit les personnalité d'influence de demain, beaucoup de nom d'y il y a moins de dix ans ont quasi disparu où avec un résultat désespérant

 

en gros, un aperçu des personnalités montantes de demain demain et surtout 2027

 

j'ai un résultat par parti si tu veux

😂

Les influenceurs n'influencent jamais que les influençables 

Autrement dit des inutiles capable de manipuler les esprits des plus fragiles 

Sans intérêt 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 16:53, Gronholm651 a dit :

Je vote pour la France et pas n'importe laquelle celle du General De Gaulle 

 

jean dujardin GIF

 

elle est représentée par celui pour qui je mettrais mon bulletin, ceux qui votent LFI devraient etre déchu de la nationalité et envoyer en Ukraine pour faire la guerre ou en Afrique pour faire de l'humanitaire

De Gaulle  m'a envoyé en Algérie pour être exposé aux radiation atomiques, je n'en garde pas un bon souvenir.

  • Haha 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

macron a aussi un bilan economique calamiteux et lemaire dit revenir à 3% de deficit avec des économies drastiques sur les dépenses de l'etat 😄 (lesquelles?) quand attal ,devant la situation éléctorale compliquée arrive à sortir des mesures impossibles 1 mois plus tôt....

pendant ce temps le nfp empile les mesures et pioche allegrement dans les caisses vides ,forte du soutien d'économistes ayant pignon sur rue tandis que le rn ne table plus que sur son nom et  son incarnation  sans même de programme... On est sacrément gâté dans notre plateau ! dans une autre époque cela aurait été du pain béni pour la droite républicaine...........j'ai bien peur qu'on revienne à la situation de départ en pire ,bien loin de la clarification voulue par macron, ou alors c'est clair : le pays est fractionné en strates irréconciliables........

Modifié par fedaliou
  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 22:06, copresident a dit :

Il n'y avait déjà pas grand chose 

 

A en croire les micro-trottoirs des chaines télé, ceux qui disent vouloir voter pour lui, s'en foutent.

 

On entend "Il est beau", "Il est jeune", "Il est sur les médias sociaux", "Lui, au moins, je le connais", "Je ne connais pas son programme, mais il aspire confiance.", "Y en marre de tous les autres."  et l'éternel "Il faut que ça change." répété en boucle.  :roll: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 07:51, WildBoar a dit :

 

A en croire les micro-trottoirs des chaines télé, ceux qui disent vouloir voter pour lui, s'en foutent.

 

On entend "Il est beau", "Il est jeune", "Il est sur les médias sociaux", "Lui, au moins, je le connais", "Je ne connais pas son programme, mais il aspire confiance.", "Y en marre de tous les autres."  et l'éternel "Il faut que ça change." répété en boucle.  :roll: 

OUI....Mais on ne vote pas pour le plus beau "gosse" .........  il faudrait  le rappeler à certain ....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 08:31, jeep camargue a dit :

OUI....Mais on ne vote pas pour le plus beau "gosse" .........  il faudrait  le rappeler à certain ....

Quand, tu vas sur leur site, il n'est pas à jour:

image.thumb.png.06912f72eb4dcd929b39b55d4857dca4.png

En plus aucun lien pour présenter les mesures ou expliciter en détail leur bla bla!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 08:38, malko-xc90 a dit :

Quand, tu vas sur leur site, il n'est pas à jour:

image.thumb.png.06912f72eb4dcd929b39b55d4857dca4.png

En plus aucun lien pour présenter les mesures ou expliciter en détail leur bla bla!

ça s'appelle la clarté par le vide ........

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 07:51, WildBoar a dit :

 

A en croire les micro-trottoirs des chaines télé, ceux qui disent vouloir voter pour lui, s'en foutent.

 

On entend "Il est beau", "Il est jeune", "Il est sur les médias sociaux", "Lui, au moins, je le connais", "Je ne connais pas son programme, mais il aspire confiance.", "Y en marre de tous les autres."  et l'éternel "Il faut que ça change." répété en boucle.  :roll: 

Le mec n'a que 28 ans, fait aucune étude particulière et certains voudraient lui confié le destin de 65 millions de Français sous les "prétextes" que tu as souligné. Je ne sais pas s'ils se rendent compte 😂

En attendant, page blanche sur leur site. Heureusement qu'ils sont prêt depuis plus de 50 ans 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 08:51, copresident a dit :

Le mec n'a que 28 ans, fait aucune étude particulière et certains voudraient lui confié le destin de 65 millions de Français sous les "prétextes" que tu as souligné. Je ne sais pas s'ils se rendent compte 😂

En attendant, page blanche sur leur site. Heureusement qu'ils sont prêt depuis plus de 50 ans 

En fin de compte, ce parti n'a pour habitude que la critique, sans jamais rien proposer de concret et de construit. D'ou le néant.

JB fait tout maintenant pour ne pas être nommé 1er ministre

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi j'en viens à me demander s'il ne serait pas utile qu'ils soient élus 

2 ans ce n'est pas long

Ils se plantent lamentablement et l'on n'entend plus parler d'eux pendant 50 ans. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 07:51, WildBoar a dit :

 

A en croire les micro-trottoirs des chaines télé, ceux qui disent vouloir voter pour lui, s'en foutent.

 

On entend "Il est beau", "Il est jeune", "Il est sur les médias sociaux", "Lui, au moins, je le connais", "Je ne connais pas son programme, mais il aspire confiance.", "Y en marre de tous les autres."  et l'éternel "Il faut que ça change." répété en boucle.  :roll: 

Cela s'appelle l'idolatrie. ça existait déjà dans le show biz et le sport, le RN l'a introduit en politique. Il faut reconnaître qu'au niveau image et communication, ils sont à la pointe.

Pour corroborer tes propos: dans ma circonscription, le candidat RN présent en 2022 a été évincé pour une personne plus jeune, mais complètement étrangère à la circonscription. Il se présente sous une autre bannière, du coup.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 06:01, fedaliou a dit :

macron a aussi un bilan economique calamiteux et lemaire dit revenir à 3% de deficit avec des économies drastiques sur les dépenses de l'etat 😄 (lesquelles?) quand attal ,devant la situation éléctorale compliquée arrive à sortir des mesures impossibles 1 mois plus tôt....

pendant ce temps le nfp empile les mesures et pioche allegrement dans les caisses vides ,forte du soutien d'économistes ayant pignon sur rue tandis que le rn ne table plus que sur son nom et  son incarnation  sans même de programme... On est sacrément gâté dans notre plateau ! dans une autre époque cela aurait été du pain béni pour la droite républicaine...........j'ai bien peur qu'on revienne à la situation de départ en pire ,bien loin de la clarification voulue par macron, ou alors c'est clair : le pays est fractionné en strates irréconciliables........

Le paysage politique a évolué. Je constate que c'est la première fois qu'on met autant en avant le coût de chaque programme.

Le RN n'espère qu'une chose, la majorité absolue. Dans le cas contraire, on peut craindre une situation encore pire qu'actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 09:25, mvl59 a dit :

Le paysage politique a évolué. Je constate que c'est la première fois qu'on met autant en avant le coût de chaque programme.

Le RN n'espère qu'une chose, la majorité absolue. Dans le cas contraire, on peut craindre une situation encore pire qu'actuellement.

 

Le discours du RN est encore plus sournois.

A l'issue des européennes, MLP ne demandait, sans y croire, la dissolution. Ce qui fut fait. Le RN se voyait déjà, avec les scores obtenus (en tête dans 95% du territoire) avec une majorité absolue et JB en 1er ministre.

Sauf que, devant le creux de leur programme, la réalité se présente aujourd'hui d'une autre manière; JB recule la mise en œuvre des mesures et bien qu'il demande la majorité absolue, les projections des sondages ne leur donne que la majorité relative. Du coup, il ne veut plus être 1er ministre, car in faudrait composer avec d'autres, mais qui?

Du coup, le discours depuis quelques heures de MLP a évolué et elle dit partout que Macron doit démissionner pour sortir de la crise et du blocage politique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 09:25, mvl59 a dit :

Le paysage politique a évolué. Je constate que c'est la première fois qu'on met autant en avant le coût de chaque programme.

Le RN n'espère qu'une chose, la majorité absolue. Dans le cas contraire, on peut craindre une situation encore pire qu'actuellement.

Mettre un produit marketing en avant ne suffit pas, la preuve c'est vide de chez vide. Ces partis ne sont rien d'autre que des outils à polémique, tout comme chez Zemmour dont c'était carrément le métier.

Il faut bien avouer que le RN depuis qu'ils ont suivi les formations en Russie et validé leur financement, ont totalement changé de braquet. :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 09:57, malko-xc90 a dit :

 

Le discours du RN est encore plus sournois.

A l'issue des européennes, MLP ne demandait, sans y croire, la dissolution. Ce qui fut fait. Le RN se voyait déjà, avec les scores obtenus (en tête dans 95% du territoire) avec une majorité absolue et JB en 1er ministre.

Sauf que, devant le creux de leur programme, la réalité se présente aujourd'hui d'une autre manière; JB recule la mise en œuvre des mesures et bien qu'il demande la majorité absolue, les projections des sondages ne leur donne que la majorité relative. Du coup, il ne veut plus être 1er ministre, car in faudrait composer avec d'autres, mais qui?

Du coup, le discours depuis quelques heures de MLP a évolué et elle dit partout que Macron doit démissionner pour sortir de la crise et du blocage politique.

:jap:

Même les pro-RN du forum ne viennent pas beaucoup défendre le "mega score"

Normalement ça devrait être l'euphorie, non ? Ben non

Le malaise est plus que palpable 

Modifié par copresident
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 21/06/2024 à 19:30, zygomard a dit :

image.thumb.png.334b6b5124fc6694d2457e0bbf5e0bc0.png

Ce qui confirme que ce pays marche sur la tête . 

Si t'enlèves les baltringues et les traites à la nation , il reste plus grand monde .

Et quand tu vois les 3 premiers , no comment .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 22/06/2024 à 10:11, Lascarinho34 a dit :

Ce qui confirme que ce pays marche sur la tête . 

Si t'enlèves les baltringues et les traites à la nation , il reste plus grand monde .

Et quand tu vois les 3 premiers , no comment .

 

normal quand on ne croit plus à rien, on continue donc le pourrissement où de se mettre entre les mains d'autres, certainement des financiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...