Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Politique

Le Topic du quinquennat E.Macron.


SlimFat
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par Djioul,

Messages recommandés

Le 30/07/2024 à 11:42, 300s a dit :

Tu as certainement remarqué que Philippe Katerine n'est pas arrivé dès le début et que pendant une bonne vingtaine de minutes, le tableau c'était ça :

image.png.43436c5c8f4d1baceeceff0c1e1df8ea.png

Et que la présence de Bacchus n'a duré que 5 minutes ?

Tu trouves d'ailleurs que, même avec Bacchus ça ressemble à quelle image ?

La Cène de Léonard de Vinci, le Festin des Dieux et le tableau « Festivités » de Thomas Jolly pour l'ouverture des Jeux olympiques

 

Hors toute polémique de savoir si c'est l'un ou l'autre, s'il faut une longue explication pour faire comprendre un tableau, c'est qu'il est raté.

Ce que le monde entier a vu, c'est une parade de la gay pride et un schtroumph à poil... était-ce le lieu et le moment ? et était-ce la seule représentation possible du thème "festivité" ? 

Devant le plantage mondial, ils ont tenté une pirouette en invoquant dorénavant le repas des dieux.. 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 12:59, mvl59 a dit :

Tu as compris, en tant que français, toutes les références lors des JO précédents à Pékin, Rio ou Tokyo? C'est que tu es un érudit.

Une scène a choqué sur tout le spectacle, d'après ton compte-rendu, mais on ne parle que de celle-là. Tu vois la nuance?

 

Une scène a choqué, dans le cadre d'un chapitre du spectacle totalement communautaire, qui a duré près d'une heure. La Cène, ce n'était la cerise sur une partie de gâteau écoeurante car dégoulinante de communautarisme, donc opposée à l'idéologie de vivre ensemble.

Un véritable loupé qui oblige le CIO à censurer le spectacle sur les rediffusions.

 

Ce n'est donc pas d'une seule scène, celle de La Cène, mais de tout une partie de la soirée dont il est question.

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 11:32, l_gars a dit :

 

Et moi, mes impôts ... :classic_ninja:

comment dire….quand on voit le budget de la culture en France vs le reste, c’est une toute petite partie de nos impôts…

Modifié par SV_DIDIER
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Emmanuel Macron profite d’une «trêve olympique» mais celle-ci pourrait être de courte durée

Le chef de l’État entend se refaire une santé politique grâce à Paris 2024.

À l’image de Jacques Chirac, au lendemain de la Coupe du monde de football victorieuse de 1998.

Mais les temps ont changé… Malgré l’euphorie des compétitions et la liesse autour des médaillés tricolores,

les Français n’oublient pas que le pays n’a toujours pas de Premier ministre

, ni que les finances publiques sont loin d’être sur la plus haute marche du podium.

_

https://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/jo-2024-des-jeux-olympiques-en-clair-obscur-pour-emmanuel-macron-c7eaa65c-4dac-11ef-b8ce-b2976298b162

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 12:07, zygomard a dit :

 

ravis d'apprendre que Mélenchon est d'extrême droite :bien:

 

C'est l'exception qui confirme la règle, tu devrais le savoir toi avec ta bibliothèque virtuelle .

 

ha c'est vrai on ne touche pas a Marion ! pour Zemmour on s'en fout maintenant, c'est du passé 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 13:39, escape a dit :

 

C'est l'exception qui confirme la règle, tu devrais le savoir toi avec ta bibliothèque virtuelle .

 

ha c'est vrai on ne touche pas a Marion ! pour Zemmour on s'en fout maintenant, c'est du passé 

 

place au sport au JO et non aux polémiques politiques, ainsi, sur ce sujet,  rien a foutre de ce que tu as cité

 

j'ai nommé juste melenchon car à mon avis il a été le plus clair dans cette histoire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 13:45, zygomard a dit :

 

place au sport au JO et non aux polémiques politiques, ainsi, sur ce sujet,  rien a foutre de ce que tu as cité

 

j'ai nommé juste melenchon car à mon avis il a été le plus clair dans cette histoire

ça n'a pas l'air d'être le cas.

  • Merci 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 13:17, G.auvolant a dit :

 

Une scène a choqué, dans le cadre d'un chapitre du spectacle totalement communautaire, qui a duré près d'une heure.

 

12 tableaux en 3 h 45.

:voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 13:53, mvl59 a dit :

ça n'a pas l'air d'être le cas.

 

bah, si, je réponds et je reviens au sport

 

regarde sur le site dédié, je ne cause pas d'autre chose que des jeux, l'en fout des tasses de café dégueulasses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 13:55, mvl59 a dit :

12 tableaux en 3 h 45.

:voyons:

 

Les tribulations d'un trouple dans Paris, certaines scènes de danse ça et là, le défilé de mode, toute la scène orgiaque, Philippe Katerine, la Cène, tout mis bout à bout, on doit pas être loin d'approcher l'heure de diffusion.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 14:22, G.auvolant a dit :

 

Les tribulations d'un trouple dans Paris, certaines scènes de danse ça et là, le défilé de mode, toute la scène orgiaque, Philippe Katerine, la Cène, tout mis bout à bout, on doit pas être loin d'approcher l'heure de diffusion.

l'égorgement de d'enfant simulé .... 3 secondes qui durent des heureeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeeessssssssssssss :mad: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 14:22, G.auvolant a dit :

 

Les tribulations d'un trouple dans Paris, certaines scènes de danse ça et là, le défilé de mode, toute la scène orgiaque, Philippe Katerine, la Cène, tout mis bout à bout, on doit pas être loin d'approcher l'heure de diffusion.

Oui, si on veut voir le mal partout, on peut aussi mettre 3 h 45.

C'est quand même bizarre qu'il n'y a que sur ce topic qu'il y a autant de personnes qui se plaignent. Le hasard?

J'ai eu l'occasion d'en parler avec pas mal de gens de vive voix et ils doivent faire partie des 85 % pour qui ça n'a pas posé de problème.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 13:57, zygomard a dit :

 

bah, si, je réponds et je reviens au sport

 

regarde sur le site dédié, je ne cause pas d'autre chose que des jeux, l'en fout des tasses de café dégueulasses

Je ne parle par pour toi. Je le sais que tu es sur le topic dédié. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Et pendant ce temps là....

 

INFO - Les 2 dîners pour le 1er min. indien et le roi d’Angleterre auront coûté près d’1 millions d’€ d’argent public au contribuable français. En 2023, l’#Élysée aura dépensé 125 millions d’€ (un record) et aura eu un déficit inédit de 8,3 millions d’€. (Politico - Cdcpt)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 14:56, mvl59 a dit :

Oui, si on veut voir le mal partout, on peut aussi mettre 3 h 45.

C'est quand même bizarre qu'il n'y a que sur ce topic qu'il y a autant de personnes qui se plaignent. Le hasard?

J'ai eu l'occasion d'en parler avec pas mal de gens de vive voix et ils doivent faire partie des 85 % pour qui ça n'a pas posé de problème.

 

En France ce sont les minorités qui dirigent  l'aurais-tu remarqué?

Modifié par cliocampus
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 14:58, cliocampus a dit :

En France c'est la minorité qui dirige l'aurais-tu remarqué?

Il n'y a rien à diriger dans ce cas-ci, au cas où tu l'aurais remarqué.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 29/07/2024 à 11:36, G.auvolant a dit :

 

Et voilà un beau résultat de la folie "européaniste", des macronnistes.

Et on vit dans le silence la même chose pour nos vignobles. On file des milliers et milliers d'euros aux viticulteurs pour arracher un maximum de vignes, pour abaisser notre production et laisser la place à d'autres...

À gerber.

 

C'est à cause du blé Ukrainien , que l'on paye pour arracher des plans de vigne ? :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 12:59, mvl59 a dit :

Tu as compris, en tant que français, toutes les références lors des JO précédents à Pékin, Rio ou Tokyo? C'est que tu es un érudit.

C'est exactement ce que j'ai dit, quand on s'adresse à 3 milliards de personnes, on fait du simple et compréhensible par tous (donc s'il n'y a rien à comprendre c'est mieux) et tant qu'à faire on évite de faire foncer le titanic sur son iceberg...  

Peut être qu'il faudrait arrêter de toujours vouloir faire des spectacles intellos avec des références foireuses non ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 15:14, 300s a dit :

C'est exactement ce que j'ai dit, quand on s'adresse à 3 milliards de personnes, on fait du simple et compréhensible par tous (donc s'il n'y a rien à comprendre c'est mieux) et tant qu'à faire on évite de faire foncer le titanic sur son iceberg...  

Peut être qu'il faudrait arrêter de toujours vouloir faire des spectacles intellos avec des références foireuses non ? 

Faudrait surtout arrêter de mettre en avant , les sociétés minoritaires communautaires , pour tenter de démontrer  

un vivre ensemble qui n'existe pas , n'a jamais existé , et n'existera jamais .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 15:14, 300s a dit :

C'est exactement ce que j'ai dit, quand on s'adresse à 3 milliards de personnes, on fait du simple et compréhensible par tous (donc s'il n'y a rien à comprendre c'est mieux) et tant qu'à faire on évite de faire foncer le titanic sur son iceberg...  

Peut être qu'il faudrait arrêter de toujours vouloir faire des spectacles intellos avec des références foireuses non ? 

un pro?

quelle serait ta recette universelle alors?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 15:14, 300s a dit :

Peut être qu'il faudrait arrêter de toujours vouloir faire des spectacles intellos avec des références foireuses non ? 

 

C'était juste une gestion multicéphale avec des pointures notables comme Hidalgo, Amélie Oudéa, les macron et les inévitables artistes subventionnés du Paris qui sait tout mieux que tout le monde. Bref ça ne pouvait que finir par une censure du replay a un niveau international et des plates excuses.

Modifié par calypso1376
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

« Comment le peuple peut réagir si, il vote, et on lui donne le sentiment qu'on ne tient pas compte du vote, qu'on en fait qu'à sa tête », s'inquiète Bernard Thibault, ancien secrétaire général de la CGT

«On a une concentration du pouvoir, une hyper présidence, qui aujourd'hui atteint ses limites et qui,

si on ne s'y attaque pas,

va provoquer des désordres de plus en plus lourds », déplore également le syndicaliste ce mardi matin sur France Info.

La solution, pour lui, passe par « une réforme des institutions, des modes électoraux »

____________________________________________________

https://www.20minutes.fr/politique/4103651-20240730-futur-premier-ministre-malgre-treve-olympique-lucie-castets-veut-occuper-terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les députés macronistes débattent d'un texte en vue d'une éventuelle coallition

Les députés macronistes (Ensemble pour la République, EPR, ex-Renaissance) débattent ce mardi d'un texte destiné à servir « de base de dialogue »

avec d'autres forces politiques, pour une éventuelle coalition.

Ce « pacte d'action pour les Français », dont l'idée avait été lancée par Gabriel Attal, nouveau président du groupe parlementaire,

regroupe une série de propositions autour de six thèmes

: « défendre nos valeurs et institutions »; « pouvoir d'achat, travail et logement »; « préserver notre Planète »; « plus d'autorité et plus de sécurité »;

« des services publics plus forts » et « plus de souveraineté » « en investissant dans l'avenir »

. Le tout « en respectant trois principes essentiels: la responsabilité budgétaire,

l'inscription de la France dans le projet européen et la lutte indispensable contre le dérèglement climatique », selon ce texte.

_

https://www.20minutes.fr/politique/4103651-20240730-futur-premier-ministre-malgre-treve-olympique-lucie-castets-veut-occuper-terrain

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 15:33, laurent du doubs a dit :

Les députés macronistes débattent d'un texte en vue d'une éventuelle coallition

Les députés macronistes (Ensemble pour la République, EPR, ex-Renaissance) débattent ce mardi d'un texte destiné à servir « de base de dialogue »

avec d'autres forces politiques, pour une éventuelle coalition.

Ce « pacte d'action pour les Français », dont l'idée avait été lancée par Gabriel Attal, nouveau président du groupe parlementaire,

regroupe une série de propositions autour de six thèmes

: « défendre nos valeurs et institutions »; « pouvoir d'achat, travail et logement »; « préserver notre Planète »; « plus d'autorité et plus de sécurité »;

« des services publics plus forts » et « plus de souveraineté » « en investissant dans l'avenir »

. Le tout « en respectant trois principes essentiels: la responsabilité budgétaire,

l'inscription de la France dans le projet européen et la lutte indispensable contre le dérèglement climatique », selon ce texte.

_

https://www.20minutes.fr/politique/4103651-20240730-futur-premier-ministre-malgre-treve-olympique-lucie-castets-veut-occuper-terrain

Marchera pas :non: 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 15:32, laurent du doubs a dit :

« Comment le peuple peut réagir si, il vote, et on lui donne le sentiment qu'on ne tient pas compte du vote, qu'on en fait qu'à sa tête », s'inquiète Bernard Thibault, ancien secrétaire général de la CGT

«On a une concentration du pouvoir, une hyper présidence, qui aujourd'hui atteint ses limites et qui,

si on ne s'y attaque pas,

va provoquer des désordres de plus en plus lourds », déplore également le syndicaliste ce mardi matin sur France Info.

La solution, pour lui, passe par « une réforme des institutions, des modes électoraux »

____________________________________________________

https://www.20minutes.fr/politique/4103651-20240730-futur-premier-ministre-malgre-treve-olympique-lucie-castets-veut-occuper-terrain

 que la CGT reste à sa place.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 14:56, mvl59 a dit :

Oui, si on veut voir le mal partout, on peut aussi mettre 3 h 45.

C'est quand même bizarre qu'il n'y a que sur ce topic qu'il y a autant de personnes qui se plaignent. Le hasard?

J'ai eu l'occasion d'en parler avec pas mal de gens de vive voix et ils doivent faire partie des 85 % pour qui ça n'a pas posé de problème.

 

"Je demande pardon si j'ai offensé. Les Chrétiens du monde me l'accorderont, j'en suis sûr." Donc Philippe Katerine s'excuse après la polémique liée à sa prestation à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 15:55, cliocampus a dit :

"Je demande pardon si j'ai offensé. Les Chrétiens du monde me l'accorderont, j'en suis sûr." Donc Philippe Katerine s'excuse après la polémique liée à sa prestation à la cérémonie d'ouverture des Jeux Olympiques

Différence entre si et parce que ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:peur: demande de candidature masquée chez Météo France?

 

EN DIRECT - Météo : Le Premier Ministre Gabriel Attal, déclare que l'épisode de canicule va "s'intensifier" dans "les prochaines heures"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 14:57, cliocampus a dit :

Et pendant ce temps là....

 

INFO - Les 2 dîners pour le 1er min. indien et le roi d’Angleterre auront coûté près d’1 millions d’€ d’argent public au contribuable français. En 2023, l’#Élysée aura dépensé 125 millions d’€ (un record) et aura eu un déficit inédit de 8,3 millions d’€. (Politico - Cdcpt)

Incroyable, on invite des chefs d’états, mais où va ce pays…

t’ain…:ptdr:

Bardepalà, il pourra inviter personne 😪

Le 30/07/2024 à 15:13, mvl59 a dit :

On dirait. Même plus un verbe à mettre dans une phrase. La dèche.

La reprise du boulot, dur dur…

Le 30/07/2024 à 15:14, 300s a dit :

C'est exactement ce que j'ai dit, quand on s'adresse à 3 milliards de personnes, on fait du simple et compréhensible par tous (donc s'il n'y a rien à comprendre c'est mieux) et tant qu'à faire on évite de faire foncer le titanic sur son iceberg...  

Peut être qu'il faudrait arrêter de toujours vouloir faire des spectacles intellos avec des références foireuses non ? 

Il n’y a pas que les électeurs du rn, pense aux autres en moyenne mieux éduqués, plus ouverts, moins racistes, moins xénophobes, moins homophobe etc….

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 30/07/2024 à 16:37, laurent du doubs a dit :

et donc s'interdire de penser

-

c'est récurrent chez toi......................

Un CGtiste qui fait de la politique est un CGtiste dangereux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...