Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Les jeux olympiques 2024


klitor
 Partager

Messages recommandés

Le 13/08/2024 à 13:34, calypso1376 a dit :

 

Même le pape s'est permis de faire "Ouin Ouin" pour l'occasion, c'est dire si la prestation de TJ était très consensuelle et respectueuse 🤭

 

Quand au reste finalement l'état aura prouvé que :

- Si tu vires les migrants, clodos, pickpockets, vendeurs a la sauvette ...

- Si tu filtres une ville pour éviter les éléments indésirables et les refouler

- Si tu mets des policiers tous les 20 mètres pour assurer l'ordre de manière exemplaire

- Si tu files de grosses primes aux fonctionnaires pour qu'ils travaillent et ne foutent pas le souk

 

Et bien c'est agréable et il n'y a pas de problèmes 🤣

 

Mais bon je doute que cela soit quelque chose qui va devenir un nouveau paradigme ...

 

.

 

 

L'église choquée ? Une référence. 

Elle ferait mieux de faire un sérieux nettoyage parmi les siens. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 13:20, gti48 a dit :

Alors que tout cet argent aurait pu servir à entretenir routes, voies ferrées, hôpitaux..

Du pain et des jeux, c'est toujours aussi vrai 2000 ans plus tard. :W

Jamais content!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ça promet!

 

Ce court avant-goût de 2028 a largement été comparé au spectacle proposé par Paris depuis plus de deux semaines. «Aucune autre ville au monde ne peut faire ce que Paris a fait au cours des trois dernières semaines. Les Jeux olympiques de 2024, avec leurs attributs classiques et leur beauté visuelle infinie, ont posé une question importante : comment Los Angeles peut-elle surpasser cela ?», se préoccupe le Los Angeles Times.

Le New York Times en rajoute une couche : «Après toutes les images de la France - la Tour Eiffel, Versailles - déplacer les débats dans une cabane sur la plage peinte avec “LA28” est une sérieuse déception», a dénigré la journaliste Sarah Lyall. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 13:34, calypso1376 a dit :

 

Même le pape s'est permis de faire "Ouin Ouin" pour l'occasion, c'est dire si la prestation de TJ était très consensuelle et respectueuse 🤭

 

Quand au reste finalement l'état aura prouvé que :

- Si tu vires les migrants, clodos, pickpockets, vendeurs a la sauvette ...

- Si tu filtres une ville pour éviter les éléments indésirables et les refouler

- Si tu mets des policiers tous les 20 mètres pour assurer l'ordre de manière exemplaire

- Si tu files de grosses primes aux fonctionnaires pour qu'ils travaillent et ne foutent pas le souk

 

Et bien c'est agréable et il n'y a pas de problèmes 🤣

 

Mais bon je doute que cela soit quelque chose qui va devenir un nouveau paradigme ...

 

.

 

 

D'une certaine manière, c'est le programme du RN et de R! appliqué pour Paris mais comme c'est Macron qui l'a fait nos biens pensants applaudissent des deux mains. En fait, ce sont des mijaurées. :W

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 13:03, mvl59 a dit :

Quand aux systèmes de dépollution de la Seine, on va les désinstaller pour tout remettre comme avant?

Ce ne sont pas des systèmes de dépollution de la Seine mais des systèmes de traitement des eaux de Paris : ça regarde les comptes de la Ville de Paris, pas ceux de Brest, de Rodez ou de Champignac... pourtant, "on" a délibérément imposé des épreuves dans la Seine afin de justifier des couts à faire supporter par le contribuable français (et pas que parisien) au prétexte d'assainir l'égout à ciel ouvert qu'est ce fleuve depuis plusieurs siècles (c'est pas parce que personne n'y faisait d'analyses il y a 300 ans que les eaux usées et toutes sortes d'immondices n'y étaient pas jetées).

D'autant que, de la même manière, ça ne viendrait à personne d'aller se promener sur la bande d'arrêt d'urgence du "périph", la Seine c'est aussi une autoroute à péniches même si l'eau devenait aussi limpide et saine qu'on veut nous le faire croire, qui va bien vouloir accepter de créer une aire de baignade devant l'Ile de la Cité ?

 

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 13:59, 300s a dit :

Ce ne sont pas des systèmes de dépollution de la Seine mais des systèmes de traitement des eaux de Paris : ça regarde les comptes de la Ville de Paris, pas ceux de Brest, de Rodez ou de Champignac... pourtant, "on" a délibérément imposé des épreuves dans la Seine afin de justifier des couts à faire supporter par le contribuable français (et pas que parisien) au prétexte d'assainir l'égout à ciel ouvert qu'est ce fleuve depuis plusieurs siècles (c'est pas parce que personne n'y faisait d'analyses il y a 300 ans que les eaux usées et toutes sortes d'immondices n'y étaient pas jetées).

D'autant que, de la même manière, ça ne viendrait à personne d'aller se promener sur la bande d'arrêt d'urgence du "périph", la Seine c'est aussi une autoroute à péniches même si l'eau devenait aussi limpide et saine qu'on veut nous le faire croire, qui va bien vouloir accepter de créer une aire de baignade devant l'Ile de la Cité ?

 

Je ne comprends pas cette fixation sur les aires de baignade.

Un cours d'eau sain, cela a d'autres effets, y compris sur la faune et la flore.

Pour les épreuves, le sujet a déjà été abordé.

Quand à savoir qui doit payer, vaste débat. Toutes les communes en aval vont en profiter également, sans être forcément parisiennes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 14:55, mvl59 a dit :

Quand à savoir qui doit payer, vaste débat. Toutes les communes en aval vont en profiter également, sans être forcément parisiennes.

C'est le cas d'absolument toutes les communes de France qui à un moment ou un autre rejettent dans un cours d'eau : le traitement des eaux revient au pollueur... exception culturelle française, la capitale bénéficie de toutes les largesses du pays, que ce soit en matière de transport en commun, de sécurité, de dépollution des eaux, ou d'investissements divers... (pendant que d'autres villes bénéficient de paroles et de promesses sans jamais voir la couleur d'un quelconque investissement...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 13:51, mvl59 a dit :

ça promet!

 

Ce court avant-goût de 2028 a largement été comparé au spectacle proposé par Paris depuis plus de deux semaines. «Aucune autre ville au monde ne peut faire ce que Paris a fait au cours des trois dernières semaines. Les Jeux olympiques de 2024, avec leurs attributs classiques et leur beauté visuelle infinie, ont posé une question importante : comment Los Angeles peut-elle surpasser cela ?», se préoccupe le Los Angeles Times.

Le New York Times en rajoute une couche : «Après toutes les images de la France - la Tour Eiffel, Versailles - déplacer les débats dans une cabane sur la plage peinte avec “LA28” est une sérieuse déception», a dénigré la journaliste Sarah Lyall. 

 

De toute façon Paris a fait du Paris et Los Angeles fera du Los Angeles

 

Ils n'ont pas la tour Eiffel, des infrastructures et un métro établis il y a fort longtemps dans de glorieuses époques.

Mais ils ont des grosses infrastructures sportives, des super conditions météo, des plages, un des plus grand hub aériens du monde, le business et la culture Hollywoodienne, le coeur technologique mondial et beaucoup de fric.

 

Nul doute qu'ils mettront cela en avant, chacun ses atouts.

 

.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 13:51, mvl59 a dit :

ça promet!

 

Ce court avant-goût de 2028 a largement été comparé au spectacle proposé par Paris depuis plus de deux semaines. «Aucune autre ville au monde ne peut faire ce que Paris a fait au cours des trois dernières semaines. Les Jeux olympiques de 2024, avec leurs attributs classiques et leur beauté visuelle infinie, ont posé une question importante : comment Los Angeles peut-elle surpasser cela ?», se préoccupe le Los Angeles Times.

Le New York Times en rajoute une couche : «Après toutes les images de la France - la Tour Eiffel, Versailles - déplacer les débats dans une cabane sur la plage peinte avec “LA28” est une sérieuse déception», a dénigré la journaliste Sarah Lyall. 

perso et je l'ai déjà dit, seul Rome à mon avis est capable de faire de même, ils ont même le Tibre pour la nage!

 

des sports de la naissance à aujourd'hui serait formidable

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 22:03, zygomard a dit :

perso et je l'ai déjà dit, seul Rome à mon avis est capable de faire de même, ils ont même le Tibre pour la nage!

 

des sports de la naissance à aujourd'hui serait formidable

Tu as raison! :ptdr:

Une étude alerte sur la pollution du Tibre au niveau de Rome

Pollution : fin de la navigation sur le Tibre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 13/08/2024 à 14:55, mvl59 a dit :

Je ne comprends pas cette fixation sur les aires de baignade.

Un cours d'eau sain, cela a d'autres effets, y compris sur la faune et la flore.

Pour les épreuves, le sujet a déjà été abordé.

Quand à savoir qui doit payer, vaste débat. Toutes les communes en aval vont en profiter également, sans être forcément parisiennes.qui

Modifié par laurent du doubs
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

JO 2024 : des Jeux "populaires" qui ont fait la fierté de la Seine-Saint-Denis

 

Le département a accueilli une grande partie des épreuves sportives des JO de Paris 2024. Deux semaines qui ont ravi la plupart des habitants.

_

https://actu.fr/jeux-olympiques/jo-2024-des-jeux-populaires-qui-ont-fait-la-fierte-de-la-seine-saint-denis_61480732.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Des associations d’aide alimentaire récupèrent plus de 100 tonnes de denrées

Des dizaines de tonnes de denrées alimentaires non consommées issues des sites olympiques ont été données à des associations d’aide alimentaire. Le fruit d’une coopération entre le comité olympique et le tissu associatif.

_

Il s’agit de « beaucoup de fruits et légumes, des petits-déjeuners, des produits laitiers et pas mal de salades ou de snacks pré-emballés ».

_

https://www.ouest-france.fr/jeux-olympiques/jo-2024-des-associations-daide-alimentaire-recuperent-plus-de-100-tonnes-de-denrees-ecd7f1e8-59b1-11ef-a277-648d7bcf43b0

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 08:07, laurent du doubs a dit :

qui va payer? forcement nos impôts pour le bien commun

 

Ce n'est pas le rôle des impôts?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 08:38, mvl59 a dit :

 

Ce n'est pas le rôle des impôts?

c'est normal pour moi,c'était en réponse à mvl

_

"""""""Quand à savoir qui doit payer, vaste débat. Toutes les communes en aval vont en profiter également, sans être forcément parisiennes. """"""""""""""

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 08:42, laurent du doubs a dit :

c'est normal pour moi,c'était en réponse à mvl

_

"""""""Quand à savoir qui doit payer, vaste débat. Toutes les communes en aval vont en profiter également, sans être forcément parisiennes. """"""""""""""

C'est moi. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 07:25, malko-xc90 a dit :

 

ils ont au minimum13 ans pour le nettoyer et quelques milliards de prêts de l'UE, il y a même une entreprise  qui est nommée "Mafia" qui est capable de réaliser ce type de travaux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 08:57, zygomard a dit :

 

ils ont au minimum13 ans pour le nettoyer et quelques milliards de prêts de l'UE, il y a même une entreprise  qui est nommée "Mafia" qui est capable de réaliser ce type de travaux

Mais rien ne prouve que Rome soit candidate en 2036.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 09:52, minimini3 a dit :

je suis d'accord avec zygomard ce topic est le même pour les paralympiques que pour les olympiques.

 

pas la peine d'en faire un autre.

cacher les handicapés?

beaucoup seront présents suite à un accident du travail par exemple

ils ne sont pas tous handicapés de naissance

ils ont droit à un peu de lumières et de mise en valeur

-

le topic des J.O. de personnes valides ,la flamme à bien été éteinte,

bientôt une nouvelle flamme pour de nouveaux jeux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le médiatique Seb Coe ou une candidate venue du sérail, qui succédera à Thomas Bach à la tête du CIO?

Le président de l’instance ayant confirmé son départ à la fin de son mandat actuel, il est temps de se pencher sur les prétendants à sa succession. Et si le CIO était pour la première fois dirigé par une femme?

https://www.letemps.ch/sport/le-mediatique-seb-coe-ou-une-candidate-venue-du-serail-qui-succedera-a-thomas-bach-a-la-tete-du-cio
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.thumb.jpeg.943be386ea08959da828afca35feefe6.jpeg

Jordan Chiles pose avec sa médaille de bronze sur le podium de l’épreuve du sol en gymnastique le 5 août dernier. (©PA Images / Icon Sport)

Le Tribunal arbitral du sport a confirmé sa décision d'attribuer la médaille de bronze du sol à la roumaine Ana Barbosu. L'Américaine a fait un recours hors délais.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

image.jpeg.eff38427e09fdd9041f0080cdb6ead46.jpeg

Annika Zillekens a tiré avec une carte Navigo pour cacher son oeil gauche lors du pentathlon moderne des JO de Paris, le 11 août 2024 © Rolf Vennenbernd/Abaca

"C’est aussi une histoire drôle", a-t-elle confié à la presse. "Hier (samedi), j'ai prêté à Marvin Dogue mon écran de visée pour le tir car il était cassé et il avait déjà utilisé le mien en demi-finale. Après la compétition, je l'avais sous le nez mais je lui ai dit: ‘ce n'est pas si important, je n'en ai pas besoin maintenant’. Et c'est pour cela que nous n'avons pas pu le trouver ce matin dans la panique. Alors, mon entraîneur national a regardé ses cartes (de métro) et m'a donné celle avec le fond le plus clair à l'intérieur."

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 09:52, minimini3 a dit :

je suis d'accord avec zygomard ce topic est le même pour les paralympiques que pour les olympiques.

 

pas la peine d'en faire un autre.

 

mais je ne force de ne pas venir ici et même au contraire, je continuerai là bas car pour moi, c'est nécessaire comme un soutien pour eux

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le 14/08/2024 à 13:28, laurent du doubs a dit :

image.jpeg.eff38427e09fdd9041f0080cdb6ead46.jpeg

Annika Zillekens a tiré avec une carte Navigo pour cacher son oeil gauche lors du pentathlon moderne des JO de Paris, le 11 août 2024 © Rolf Vennenbernd/Abaca

"C’est aussi une histoire drôle", a-t-elle confié à la presse. "Hier (samedi), j'ai prêté à Marvin Dogue mon écran de visée pour le tir car il était cassé et il avait déjà utilisé le mien en demi-finale. Après la compétition, je l'avais sous le nez mais je lui ai dit: ‘ce n'est pas si important, je n'en ai pas besoin maintenant’. Et c'est pour cela que nous n'avons pas pu le trouver ce matin dans la panique. Alors, mon entraîneur national a regardé ses cartes (de métro) et m'a donné celle avec le fond le plus clair à l'intérieur."

elle a fait un carton!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...