Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Suzuki en liberté


Invité §Coa854Mt
 Partager

Messages recommandés

Invité §Coa854Mt

Pour poursuivre des discussions entre membres des forums Suzuki, sur tous les sujets qui nous intéressent et qui sortent du cadre du modèle traité.

 

Sur le forum officiel Swift 2017, nous avons tendance à diverger et à parler des sujets les plus divers. Retrouvons-nous ici pour continuer à discuter entre personnes intéressées. Et si vous êtes un Suzukiste non Swiftiste, bienvenue aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coa854Mt

chairs-1169692_1920.jpg

 

Voilà, les chaises sont prêtes, on vous attend !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coa854Mt

Suzuki ils font des bons piano

 

 

Oui, et qui va piano va sano, c'est bien connu !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Merci pour les chaises des iles Fidji, je n'y suis jamais allé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coa854Mt

Merci pour les chaises des iles Fidji, je n'y suis jamais allé :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:

 

 

A mon avis c'est encore le Finistère il n'y a que là que les couleurs prennent cet éclat.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coa854Mt

:love: :love: :love: :love:

 

https://youtu.be/o_5VSCKX0FE

 

 

 

Rêver pour rendre les choses possibles,

 

alors tu es sérieux en voulant quitter le Massif Central ? Départ définitif ou vacances ? Bretagne ou Andalousie comme Ruta ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

 

 

Rêver pour rendre les choses possibles,

 

alors tu es sérieux en voulant quitter le Massif Central ? Départ définitif ou vacances ? Bretagne ou Andalousie comme Ruta ?

 

 

Non j'aime autant ta région que toi la tienne, nous avons nos racines ici.

 

Et pas une région chaude.....

 

Et puis j'ai ma famille ici, j'ai encore ma maman de 87 ans avec toute sa tête et très valide qui trotte depuis 5h30 tous les matins, après ses poules pondeuses

 

Trois poulaillers, un devant sa porte dans une grande cour avec de l'herbe, pour ramasser les miettes, l'un autre dans une vieille baraque, l'ex ferme ancestrale qui m'appartient, là c'est la maison de retraite, ce sont les plus vieilles et moins valides :lol: l'autre dans un grand terrain dans l'herbe.

 

C'est son plaisir (elle dit "j'ai du travail", ça c'est mieux qu'un antidépresseur pour elle)

 

Il faut bien s'occuper d'elle l'aider pour son bois tout ça, on fait ça avec ma sœur et mon beau frère.

 

 

Pour les enfants un est informaticien à Nancy, l'autre ma fille ne vient que de commencer à bosser en Octobre 2018 (bac +8, c'est long pour des parents mais c'est gratifiant) elle est docteur vétérinaire à la campagne et n'est pas encore "posée"

 

 

Nous sommes des gens modestes, mais pas à plaindre, il y a bien pire, mais pour Macron nous sommes des privilégiés, oisifs.

 

Berf, la Bretagne mon rêve ce serait plutôt une petite maison secondaire, mais pour des séjours fréquents, même en hiver, ancienne avec une âme, pas sur le sable, on n'est pas du tout "plage" et puis l'océan monte ;) , et je n'aime pas la foule.

 

Mais ça restera un rêve, car je viens de faire ma déclaration d'impôts, avec la demie part de ma femme due à son handicap.... nous ne sommes toujours pas imposables.... Taux 0%

Je peux tout juste faire l'indispensable au bâtiment de ferme et ne peux pas le remettre en état....

 

Mais j'y pense certains louent peut être de jolies maisons typiques et pas chères , carrément en "hiver" genre octobre, novembre..... Etc

 

Ce genre de plan est gagnant gagnant pour tout le monde, encore faut-il trouver des propriétaires raisonnables....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coa854Mt

En Bretagne, si tu veux venir régulièrement, les locations sont très abordables hors saison. Moi-même quand j'ai décidé de chercher une maison et de revenir m'y installer, j'ai loué deux fois à Carantec, au printemps. Le prix était bas, compte tenu du fait que tout est compris (eau, électricité, ...). Je n'ai jamais vu d'aussi belles couleurs sur la mer, changeantes et en mouvement, dans toute la gamme des turquoises.

 

En hors saison la côte bretonne est tranquille et un peu hors du temps. C'est peut-être plus facile d'y trouver des locations saisonnières, car le tourisme est plus développé et hors saison les propriétaires cherchent juste à faire leurs frais. Je t'aiderai à trouver quelque chose si tu veux, sur la côte ou à l'intérieur.

 

Je connais peu l'Auvergne, mais ton coin semble très attrayant. Et toi, si tout pète en France, tu auras des oeufs à manger. Prends bien soin de ta maman, j'ai perdu la mienne il y a un peu plus d'un an. Elle avait 88 ans.

 

J'ai eu beaucoup de contacts avec un Auvergnat sur internet : Jean Lombard. Je le cite, car il s'est largement présenté sur son blog Médiapart. En 2014 j'habitais encore près de Toulouse. Jean Lombard a quatre enfants, dont deux étaient partis travailler à Toulouse. En septembre 2008, son fils Jean-Eudes, jeune ingénieur en océanographie spatiale, a été retrouvé mort sur les voies de chemin de fer à quelques kilomètres de Toulouse. Affaire classée en suicide en 2010. J'ai enquêté sur place à titre privé pendant des mois, Jean Lombard m'a communiqué tous les documents et expertises. Et je peux témoigner que Jean Lombard a raison : son fils ne s'est pas suicidé, et la gendarmerie a participé à la dissimulation des causes de la mort (sur ordre). J'ai rédigé mes conclusions et je les ai remises à la gendarmerie ici en Bretagne quand j'y suis arrivé en 2015. Ils ont pris cela au sérieux, l'ont transmis au procureur de la république de Brest, mais il n'y a plus d'espoir de reprise de l'enquête. Toulouse, la ville de l'affaire Alègre, cache d'autres affaires sordides.

 

A la Mémoire de Jean Eudes, assassiné à Toulouse par une mafia d'Etat

 

C'est un des métiers qui m'auraient plu, de faire des enquêtes criminelles dans la gendarmerie. J'admire de simples gendarmes comme Michel Roussel, gendarme à Saverdun dans l'Ariège, et qui a porté toute l'enquête sur l'affaire Alègre avec une opiniâtreté et un courage exemplaires. Il a dû quitter la gendarmerie en 2003 pour cause de trop grande efficacité, et a alors précisé dans des interviews qu'il n'avait aucune intention de se suicider.

 

https://www.ladepeche.fr/article/2004/04/18/283252-ex-gendarme-roussel-autres-tueurs-liberte.html

 

Avec cette très belle phrase de Michel Roussel à la fin de cette interview, qui en fait pour moi un vrai héros :

 

Je suis ariégeois et gendarme, je ne laisserai pas mon pays partir à la dérive.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Je ne suis guère étonné car dans notre combat contre l'amiante qui a fait chez nous beaucoup de victimes de façon mortelle, et des malades très très nombreux (je ne dirai pas les chiffres car c'est les nôtres, pas les officiels) nous avons tout vu, responsables et chefaillons complices, politiques au mieux indifférents ou complices (sauf deux), état qui protégeait et protège encore le PDG, médecins pourris, faux experts pourris, administrations et leurs chefs complices, justice laxiste qui a tout fait pour nous freiner, quitte a mettre le juge "qui va bien" pour un procès crutial. renseignements généraux qui nous suivaient partout (notre petit groupe qui faisait ce combat, on faisait même gaffe au téléphone ou sur internet)..... Etc etc

 

Alors la vie humaine n'a aucun prix face à l'argent, face à des gens qu'on ne peut plus qualifier "d'êtres humains" même pas d'animaux, ce serait faire insulte à ces derniers

 

Alors il ne fait plus me parler de République de démocratie, d'égalité et surtout............ "de femmes et d'hommes politiques"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coa854Mt

Je ne suis guère étonné car dans notre combat contre l'amiante qui a fait chez nous beaucoup de victimes de façon mortelle, et des malades très très nombreux (je ne dirai pas les chiffres car c'est les nôtres, pas les officiels) nous avons tout vu, responsables et chefaillons complices, politiques au mieux indifférents ou complices (sauf deux), état qui protégeait et protège encore le PDG, médecins pourris, faux experts pourris, administrations et leurs chefs complices, justice laxiste qui a tout fait pour nous freiner, quitte a mettre le juge "qui va bien" pour un procès crutial. renseignements généraux qui nous suivaient partout (notre petit groupe qui faisait ce combat, on faisait même gaffe au téléphone ou sur internet)..... Etc etc

 

Alors la vie humaine n'a aucun prix face à l'argent, face à des gens qu'on ne peut plus qualifier "d'êtres humains" même pas d'animaux, ce serait faire insulte à ces derniers

 

Alors il ne fait plus me parler de République de démocratie, d'égalité et surtout............ "de femmes et d'hommes politiques"

 

 

C'est toujours les exceptions qui m'intéressent. Deux politiques qui n'étaient pas indifférents ou complices, c'est déjà bien.

 

La justice est pourrie quand il y a des pressions. Jean Lombard a eu affaire à un moment à une juge qui lui a conseillé de demander le dépaysement de l'affaire. Le dépaysement a bien sûr été refusé, car l'enquête aurait abouti malgré la disparition des principaux éléments matériels placés sous scellés.

 

Les gendarmes c'est différent encore. En règle générale au moins au niveau sous-officiers, ils sont très honnêtes mais obéissants. L'adjudant qui enquêtait à la gendarmerie locale, proche du lieu de découverte du corps, a compris ce qui se passait. Il a été sévèrement recadré par sa haute hiérarchie (d'après Michel Roussel qui en a eu des échos), et il a directement fait une tentative de suicide. Il n'a jamais repris le travail et il est devenu muet comme une carpe.

 

Pour l'amiante c'était l'argent qui commandait, à Toulouse c'est l'argent mais surtout le vice. Michel Roussel l'explique dans l'article que j'ai mis en lien.

 

Vive les exceptions, ceux qui ne se réfugient pas dans l'indifférence et qui agissent au nom de leurs principes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tam638VY

Bonjour mes Loulous d'amour, un petit défilé du premier Mai avec les ex collègues et les copains, cool, très convivial pas de malfaisants ;)

 

Je vous offre un brin de muguet (virtuel) porte-bonheur à tous

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coa854Mt

La question climatique, je n'ai pas une idée définitive car certains scientifiques prétendent que le réchauffement actuel est indépendant des émissions de gaz à effet de serre. Il s'agirait de variations comme il en a déjà existé à d'autres époques.

 

Ce qui fait flipper par contre, c'est le découpage de la planète en zones pour pauvres et zones pour riches. En France on n'en est pas tout à fait là mais on voit bien que Paris préfère de plus en plus privilégier les intérêts de ses habitants privilégiés à ceux des autres Français dont c'est pourtant la capitale.

 

Je vois qu'à Amsterdam la circulation des véhicules thermiques devrait être interdite en 2022, donc même avec nos Suzuki hybrides ce sera fermé.

 

Les ultra-riches vivront dans ces villes protégées et auront des véhicules non polluants qui auront pollué tout le reste de la planète pour leur fabrication. Comme tu dis @Tamachou on est mal barrés (si on ne change rien).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Coa854Mt

Pour dépayser nos petites Suzuki, je vous suggère une balade dans les paysages lunaires des Monts d'Arrée au centre de la Bretagne. Sur l'une des collines se dresse une petite chapelle, la chapelle Saint-Michel.

 

Youenn Gwernig raconte, avec toute l'imagination poétique propre à la Bretagne, la rencontre qu'il y a faite, seul au petit matin :

 

 

De bon matin, je suis allé seul,

À la chapelle Saint-Michel,

Et tout autour de moi la brume,

Fermait les fenêtres du monde.

 

Pas de vent sur le haut du Mont,

Et pas de bruit aux alentours,

Le genêt pointait dans la brume,

La goutte perlait sur la bruyère.

 

La porte de la chapelle était verrouillée,

Mais saint Michel s’en est moqué,

Et lui et moi dans le brouillard,

Nous nous sommes mis à chanter.

 

Michel et moi avons chanté,

Une complainte sur l’armée,

Des soldats aveugles dans la brume,

Dans tous les coins des Monts d’Arrée.

 

Mais au ciel, le soleil revient,

Clair comme pour la première fois,

Et quand la brume se dissipe,

Il n’y a que des moutons sur le Mont.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...