Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le Bistrot

Coronavirus à travers le monde.


Visa-club
 Partager

Messages recommandés

Il y a 9 heures, Pedroninho a dit :

 

Non pas en confinement 

 

demain soir sûrement par contre 

 

mais ya rien de légal. 

 

Donc oui j’arrive pas à trouver un autre pays européen avec les mêmes règles contraignantes c’est tout ce que j’en pense 

 

T'es confiné ou pas?

 

Car si le soir tu fais ce que tu veux, comme aller chez un pote regarder un match et y boire un coup j'imagine, tout en bouffant une pizza, t'es pas confiné!

 

Etre confiné c'est être dans son domicile, sans en sortir et toi, comme d'autres dont moi, on n'y est pas souvent.

 

Je le redis, je suis autant chez moi le soir que l'année dernière à pareille époque, à part les entrainements de natation, que j'ai remplacé par de la course à pied!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 8 heures, ThonyTruand a dit :

T'ain en fait les vieux sont pire que les jeunes!

Avec l'autre qui a une tonne d'attestations dans sa caisse et qui sort 10 fois par jours, et qui crie au scandal car son voisin se prend un PV!

Et dire qu'on arrete la France pour eux! :classic_rolleyes:

Personne ne t'a informé qu'il existait des cours du soir gratuits pour les analphabètes des cités?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

23.11.2020 : Les chiffres sont extraits de ce site https://www.worldometers.info/coronavirus/?utm_campaign=homeAdUOA?Si,
Nb de cas total 58'502'783
Nb décès au total : 1'401'571
Nb cas journaliers total : +504'521
Nb décès journalier total : 7'953
Les chiffres journaliers sont réinitialisés après minuit GMT+0 (comme d'habitude le WE, les décès et les nouveaux cas sont sous évalués)

Je mets des tableaux ci-dessous pour les classements des 10 premiers pays (hors Chine, Iran, Turquie, Inde, Afrique et très petits pays ~-5M d'hab...) ;)

 

Décès au total /1M d'habitants
1. Belgique 1345
2. Pérou 1075
3. Espagne 922
4. Italie 835
4. Argentine 818
6. UK 812
7. Brésil 795
7. États-Unis 795
9. Chili 788
10. Mexique 785

 

Nb de cas au total /1M d'habitants
1. Belgique 48'130
2. Tchéquie 46'341
3. USA 38'512
4. Israël 35'879
5. Suisse 34'604
6. Espagne 36'363
7. France 32'828
8. Argentine 30'305
9. Pérou 28'672
10. Brésil 28'561

 

Décès journaliers /1M d'habitants
1. Bulgarie 27.3
2. Suisse 19.1
3. Tchéquie 15.3
4. Italie 10.4
5. Hongrie 9.4
6. Belgique 8.3
7. Autriche 7.9
8. France 7.7
9. Portugal 7.3
10. Roumanie 6.8

 

Cas journaliers /1M d'habitants
1. Suisse 1124
2. Serbie 581
3. USA 521
4. Jordanie 487
5. Bulgarie 454
6. Tchéquie 408
7. Portugal 397
8. Pologne 396
9. Italie 379
10. Autriche 349

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 19 minutes, sebmac a dit :

 

T'es confiné ou pas?

 

Car si le soir tu fais ce que tu veux, comme aller chez un pote regarder un match et y boire un coup j'imagine, tout en bouffant une pizza, t'es pas confiné!

 

Etre confiné c'est être dans son domicile, sans en sortir et toi, comme d'autres dont moi, on n'y est pas souvent.

 

Je le redis, je suis autant chez moi le soir que l'année dernière à pareille époque, à part les entrainements de natation, que j'ai remplacé par de la course à pied!

 

Ben vu que si je sors j’enfreint la loi si je dépasse 1km.. 

 

ok écoute je connais pas tes loisirs mais tant mieux hein..

 

moi perso ce que ça change c’est pas de resto (j’accepte), pas de sortie afterwork en bar (j’accepte), pas de voyages (fait chier mais j’accepte), pas de piscine (pas grave c’était un hobby récent),  je vais pas chez mes parents (pas sécurité pour eux donc même sans confinement je ferais ça), je vois ma copine (en hors la loi du coup), je vois très très peu d’amis (en fait j’en ai vu 3 depuis le début du confinement)... mais ne pas avoir le droit de sortir faire un tour dans la campagne à quelques km le week-end ça ça change bcp mon environnement de week-end et ça m’ennuie  jaimerais que ce soit levé car apparemment c’est que en France..

 

le confinement change donc mes week-ends, pas ma semaine puisque de toute façon je déborde de travail 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il y a 22 heures, typo77 a dit :

En Seine-et-Marne, le 22 novembre, nous avions eu 1 décès du coronavirus à déplorer.

Le 23 novembre, nous avons eu 4 décès du coronavirus à déplorer.
La population totale du département est d'environ 1.400.000 habitants.
https://www.coronavirus-statistiques.com/stats-departement/coronavirus-nombre-de-cas-seine-et-marne/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, getea85 a dit :

Le zorglub qui découvre la grippette de Hong Gong alors que ça a été abordé ici depuis bien longtemps :vert:

Le sujet était torché dès le mois de Mars, mais surtout, quand je le vois étaler des pages de wikipedia pour tenter d'appuyer la quasi théorie du complot alors que les plus grands épidémiologistes du monde se sont tous inquiété les uns après les autres, loule quoi, comme d'hab... :hihi:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 18 minutes, Djioul a dit :

Le sujet était torché dès le mois de Mars, mais surtout, quand je le vois étaler des pages de wikipedia pour tenter d'appuyer la quasi théorie du complot alors que les plus grands épidémiologistes du monde se sont tous inquiété les uns après les autres, loule quoi, comme d'hab... :hihi:

la culture c’est comme la confiture....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Les gendarmes seine-et-marnais à la recherche de contrevenants sur les routes...

Les gendarmes et l'escadron départemental de sécurité routière de Seine-et-Marne ont effectué des contrôles de vitesse, ce week-end.

Ils ont arrêté les usagers de la route durant trois heures.

Peu d'infractions repérées

https://www.evasionfm.com/actualite-59647-les-gendarmes-seine-et-marnais-a-la-recherche-de-contrevenants-sur-les-routes.html

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 54 minutes, Pedroninho a dit :

 

Ben vu que si je sors j’enfreint la loi si je dépasse 1km.. 

 

ok écoute je connais pas tes loisirs mais tant mieux hein..

 

moi perso ce que ça change c’est pas de resto (j’accepte), pas de sortie afterwork en bar (j’accepte), pas de voyages (fait chier mais j’accepte), pas de piscine (pas grave c’était un hobby récent),  je vais pas chez mes parents (pas sécurité pour eux donc même sans confinement je ferais ça), je vois ma copine (en hors la loi du coup), je vois très très peu d’amis (en fait j’en ai vu 3 depuis le début du confinement)... mais ne pas avoir le droit de sortir faire un tour dans la campagne à quelques km le week-end ça ça change bcp mon environnement de week-end et ça m’ennuie  jaimerais que ce soit levé car apparemment c’est que en France..

 

le confinement change donc mes week-ends, pas ma semaine puisque de toute façon je déborde de travail 

Ca c’est sur les virées seul en montagne me manque. Les calanques en bord de mer aussi d’ailleurs.

d’autant qu’ont nous privé injustement du grand changement de saison de la nature qui se pare de milles couleurs.

 

par contre pour le moment pas de sorties avec rencontres d’humains hors extérieur semble nécessaire (surtout entre memes generatîons là où il y a le plus de laisser aller jeunes comme vieux)

donc pas de soirée foot chez les potes !

 

bonne semaine au taf, au moins ça permet de s’aérer. 
nous les jeunes retraités n’avons même pas cette option.

 

sur ce dernière sortie jeudi dernier pour le ravitaillement. La va falloir que j’y retourne...

rien entre les deux hormis tours dans mon jardin.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, m-d-s a dit :

Ca c’est sur les virées seul en montagne me manque. Les calanques en bord de mer aussi d’ailleurs.

d’autant qu’ont nous privé injustement du grand changement de saison de la nature qui se pare de milles couleurs.

 

par contre pour le moment pas de sorties avec rencontres d’humains hors extérieur semble nécessaire (surtout entre memes generatîons là où il y a le plus de laisser aller jeunes comme vieux)

donc pas de soirée foot chez les potes !

 

bonne semaine au taf, au moins ça permet de s’aérer. 
nous les jeunes retraités n’avons même pas cette option.

 

sur ce dernière sortie jeudi dernier pour le ravitaillement. La va falloir que j’y retourne...

rien entre les deux hormis tours dans mon jardin.

 

pour cela que je comprends pas que Paris décide pour le fin fond des campagnes, l'incohérence des décisions est permanente

 

là, ils vont permettre de rentrer dans les lieux de cultes, la disposition est pareil à un cinéma, ce dernier a même le plus souvent un soutien de ventilation, mais non, le danger est ailleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, zygomard a dit :

 

pour cela que je comprends pas que Paris décide pour le fin fond des campagnes, l'incohérence des décisions est permanente

 

là, ils vont permettre de rentrer dans les lieux de cultes, la disposition est pareil à un cinéma, ce dernier a même le plus souvent un soutien de ventilation, mais non, le danger est ailleurs

Le danger, c’est le risque d’accident lors de sorties ou en plus il n’y a personne et de devoir mobiliser secours et sécurité civile.

sur ce, la Chasse et le ski la, pas de soucis !!! Bizeness trop rentable des lobies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a une heure, Pedroninho a dit :

 

Ben vu que si je sors j’enfreint la loi si je dépasse 1km.. 

 

ok écoute je connais pas tes loisirs mais tant mieux hein..

 

moi perso ce que ça change c’est pas de resto (j’accepte), pas de sortie afterwork en bar (j’accepte), pas de voyages (fait chier mais j’accepte), pas de piscine (pas grave c’était un hobby récent),  je vais pas chez mes parents (pas sécurité pour eux donc même sans confinement je ferais ça), je vois ma copine (en hors la loi du coup), je vois très très peu d’amis (en fait j’en ai vu 3 depuis le début du confinement)... mais ne pas avoir le droit de sortir faire un tour dans la campagne à quelques km le week-end ça ça change bcp mon environnement de week-end et ça m’ennuie  jaimerais que ce soit levé car apparemment c’est que en France..

 

le confinement change donc mes week-ends, pas ma semaine puisque de toute façon je déborde de travail 

 

Ben oui, c'est l'effet recherché: éviter que les français prennent du temps le WE pour faire une petite balade à 20 km, en profitent pour aller prendre un verre chez le cousin par exemple...

 

C'est ainsi, on sait maintenant quels évènements sont les propagateurs du virus: les repas et les apéros avec des gens qui ne sont pas du même foyer. Et pour éviter ceci, on n'a rien de mieux, d'un point de vue légal, que d'empécher les gens de sortir sauf pour des raisons précises car impossible de faire des contrôles chez les gens, mais uniquement sur les trajets:

Moins d'un km c'est pour faire du sport ou une balade, à pied, plus d'un km c'est pour les autres motifs, et généralement en voiture.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, m-d-s a dit :

Le danger, c’est le risque d’accident lors de sorties ou en plus il n’y a personne et de devoir mobiliser secours et sécurité civile.

sur ce, la Chasse et le ski la, pas de soucis !!! Bizeness trop rentable des lobies.

 

un point quand même, la chasse est autorisée juste pour réduire le gibier si nécessaire

 

chez nous, énormément de cervidés et... dangereux sur la route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, sebmac a dit :

 

Ben oui, c'est l'effet recherché: éviter que les français prennent du temps le WE pour faire une petite balade à 20 km, en profitent pour aller prendre un verre chez le cousin par exemple...

 

C'est ainsi, on sait maintenant quels évènements sont les propagateurs du virus: les repas et les apéros avec des gens qui ne sont pas du même foyer. Et pour éviter ceci, on n'a rien de mieux, d'un point de vue légal, que d'empécher les gens de sortir sauf pour des raisons précises car impossible de faire des contrôles chez les gens, mais uniquement sur les trajets:

Moins d'un km c'est pour faire du sport ou une balade, à pied, plus d'un km c'est pour les autres motifs, et généralement en voiture.

 

T'as une source pour les repas et apero ? 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 7 minutes, m-d-s a dit :

Le danger, c’est le risque d’accident lors de sorties ou en plus il n’y a personne et de devoir mobiliser secours et sécurité civile.

sur ce, la Chasse et le ski la, pas de soucis !!! Bizeness trop rentable des lobies.

 

Pas que ceci...

 

Pour mon lieu d'habitation: si je prends la voiture pour aller un moyenne montagne, je vais faire une heure de route.

Déjà, il y a le risque d'accident, que l'on peut ajouter à ce que tu cites, mis opposé au risque d'accident domestique, c'est équivalent.

Mais à une heure de route en voiture, j'ai aussi possibilité d'aller voir au choix environ 80% de mon cercle social. En cas de contrôle, qu'est-ce qui fait la différence entre un randonneur ou un promeneur ou un mec qui va se faire une raclette chez un pote?

D'où les loisirs limités à 1 km et 1 heure... 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 5 minutes, jean.pijot a dit :

T'as une source pour les repas et apero ? 

 

Un cerveau bien en forme devrait comprendre ceci...

 

Il t'arrive de comprendre ce qu'est la notion de brassage de groupe, de moment où l'on est sans masque pour manger et boire, dans une ambiance festive?

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sebmac a dit :

 

Un cerveau bien en forme devrait comprendre ceci...

 

Il t'arrive de comprendre ce qu'est la notion de brassage de groupe, de moment où l'on est sans masque pour manger et boire, dans une ambiance festive?

 

 

On sait pas trop quoi, merci. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, zygomard a dit :

 

bah oui, tout le monde sait qu'une promenade se finit toujours par un apéro...

 

 

Une promenade seul à 1 km de ton domicile, c'est très peu probable...

 

Mais un déplacement en voiture à 20 km, pour s'aérer, ça peut aussi cacher un déplacer pour aller chez les potes!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, jean.pijot a dit :

On sait pas trop quoi, merci. 

 

 

T'es au courant, que le virus se transmet de personne à personne, et majoritairement par des projections et nébulisat? 

 

T'es au courant q'un masque réduit drastiquement les projections et l'expulsion de micro-gouttelettes?

 

T'es au courant que le risque de rencontrer quelqu'un contagieux augmente quand on le rencontre?

 

T'es au courant qu'en enlevant le masque, lors de genre d'évenement, ben tu enlèves l'unique barrière?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sebmac a dit :

 

 

T'es au courant, que le virus se transmet de personne à personne, et majoritairement par des projections et nébulisat? 

 

T'es au courant q'un masque réduit drastiquement les projections et l'expulsion de micro-gouttelettes?

 

T'es au courant que le risque de rencontrer quelqu'un contagieux augmente quand on le rencontre?

 

T'es au courant qu'en enlevant le masque, lors de genre d'évenement, ben tu enlèves l'unique barrière?

J'suis certains que le lavage de main est plus important que le masque qui d'apres toi est l'inique geste barrière. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sebmac a dit :

 

 

Une promenade seul à 1 km de ton domicile, c'est très peu probable...

 

Mais un déplacement en voiture à 20 km, pour s'aérer, ça peut aussi cacher un déplacer pour aller chez les potes!

 

sauf que toi tu généralises, d'après que j'ai compris, toi, tu fais ta promenade pour ôter un peu de gras et aussitôt le reprendre par l'apéro

 

perso, c'est pas ma façon de faire

 

de plus, il y a une différence entre ton arrière pays et celui de MDS, pour cela que je disais, Paris, punit tout le monde pour quelques uns alors qu'un élu local est le plus à même de savoir, même la gendarmerie serai mieux que Paris!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 3 minutes, jean.pijot a dit :

J'suis certains que le lavage de main est plus important que le masque qui d'apres toi est l'inique geste barrière. 

 

J'ai pas parlé d'unique geste barrière, mais d'unique barrière...

 

Quand t'es face à quelqu'un qui est contagieux et qui discute avec toi (ça m'est arrivé déjà une paire de fois au boulot), et bien t'es bien content qu'il porte un masque... surtout quand les jours suivants la CPAM te prévient que tu es sur une liste de cas contacts suspects.

 

Le lavage des mains est utile aussi, mais pas dans ce genre de situations (situations de proximité sans masque et à parler dans une même pièce).

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 8 minutes, zygomard a dit :

 

sauf que toi tu généralises, d'après que j'ai compris, toi, tu fais ta promenade pour ôter un peu de gras et aussitôt le reprendre par l'apéro

 

perso, c'est pas ma façon de faire

 

de plus, il y a une différence entre ton arrière pays et celui de MDS, pour cela que je disais, Paris, punit tout le monde pour quelques uns alors qu'un élu local est le plus à même de savoir, même la gendarmerie serai mieux que Paris!

 

 

 

 

Je ne généralise pas...

 

Si tu veux rendre impossible les rencontres entre potes et famille (par exemple le dimanche à midi), ben tu rends impossibles les déplacements. Et malheureusement, et je comprends @Pedroninho car dans le même cas, on te réduit drastiquement ton espace lié aux loisirs et par conséquent certains loisirs.

 

T'as vu l'évolution de la courbe des contaminations depuis la mise en place du confinement? c'est pas le lavage des mains qui a permis ceci, c'est la distanciation physique: restez chez vous ou alors ne sortez que de façon très contrôlée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 1 minute, sebmac a dit :

 

J'ai pas parlé d'unique geste barrière, mais d'unique barrière...

 

Quand t'es face à quelqu'un qui est contagieux et qui discute avec toi (ça m'est arrivé déjà une paire de fois au boulot), et bien t'es bien content qu'il porte un masque... surtout quand les jours suivants la CPAM te prévient que tu es sur une liste de cas contacts suspects.

 

Le lavage des mains est utile aussi, mais pas dans ce genre de situations (situations de proximité sans masque et à parler dans une même pièce).

 

 

Et y aurait seulement 2 millions de cas en france depuis presque 1 an alors que ce serait le principal fac9n de ce contaminé, non, j'ai du mal a croire a ca. 

 

En tout cas dans la journée j'passe plus de temps a me laver les mains qu'avec un masque sur la gueule, et ca a l'air de bien fonctionner. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

il y a 2 minutes, jean.pijot a dit :

Et y aurait seulement 2 millions de cas en france depuis presque 1 an alors que ce serait le principal fac9n de ce contaminé, non, j'ai du mal a croire a ca. 

 

En tout cas dans la journée j'passe plus de temps a me laver les mains qu'avec un masque sur la gueule, et ca a l'air de bien fonctionner. 

 

 

T'es face à du public la journée?

 

Moi, dans une journée, je suis plusieurs heures face à des personnes et à proximité.

 

Après, ton argument, je fais ceci et j'ai pas eu de problème, je peux te dire que tous les jours je fais un signe de croix en montant dans ma voiture et je n'attache pas ceinture, et je n'ai jamais eu d'accident... malgré les millions d'accidents qui se sont produits avec des gens qui avaient la ceinture...

Modifié par sebmac
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

à l’instant, sebmac a dit :

 

 

T'es face à du public la journée?

 

Moi, dans une journée, je suis plusieurs heures face à des personnes et à proximité.

Hier j'etais toute la journée chez un couple de retraité, et apres j'suis allé faire 2 devis chez encore d'autres retraité. 

J'bosse chez des particuliers. 

 

Suis pas anti masque hein. 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...