Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Le bar

Le Bar - AC Cobra


Invité §gbo385jz
 Partager

Messages recommandés

Invité §mou267bw
J'ai vérifié l'état de mes bougies (belle couleur brune) et mis quelques tours de tournevis mais rien n'y fait... Et c'est juste entre 2000 et 3000 tr/mn (2300/2800 pour être plus précis) et à chaud que cela se produit. Un problème de richesse les symptômes seraient différents non ? :??:

 

 

Je ne connais pas particulièrement les Holley, mais je pense que, comme dans tous les carbus, les vis réglent uniquement la richesse au ralenti.

 

2800 à 3000 tr, ce ne serait pas vers là que s'ouvriraient les secondaires par hazard?

Si oui, ça pourrait bien être les gicleurs primaires trops petits (ou partiellement bouchés...)

Que ça ne se produise pas à froid serait logique tant que le volet de starter n'est pas complètement ouvert.

 

Je vois mal pourquoi un allumage tout neuf déconnerait juste à un certain régime, mais va savoir...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Salut à tous,

Puisque que les posts actuels concernent des véhicules posés sur chandelles pour différentes raisons, je dois vous faire part d'un petit soucis rencontré dernièrement.

MOUSS j'ai oublié de t'en parler dimanche, le cerveau sûrement ralenti par le froid ou par l'excès de champagne !

Voilà, je décide de mettre mon auto sur chandelle pour la première fois, et je commence par lever l'auto par l'avant en positionnant mon cric en central, et je pose mes deux petites chandelles sur les longerons de chaque coté. Jusque là aucun souci.

Maintenant faut lever l'arrière, seul hic mon cric n'est pas assez long pour aller chercher le point d'ancrage par l'arrière de l'auto, alors je le positionne sur le coté arrière droit, je lève progressivement, tout doucement, tout doucement et là, subitement un gros bruit du style "Glong", vous voyez le genre de bruit à résonance métallique qui fait bien peur et qui vous glisse un petit mot dans votre petit cerveau de REMI BRICOLTOUT.... " Didou tu as fait une C......E !!!!

Je redescend mon cric, je redescend l'avant et me mord les doigts.

Peu de temps après, après avoir redescendu en pression, je lève l'auto par le coté gauche en point central, et je jette un coup d'oeil sous l'auto !

As tu Didou pété quelque chose ?

Je vérifie longuement dessous et plus particulièrement sur l'ensemble des longerons, apparemment RAS. Me voilà rassuré à moitié car ce bruit était vraiment lourd et à forte résonance métallique.

Je fait le tour de l'auto, et là je me rends compte que la garde entre l'aile arr gauche et le pneu est moins importante que du coté droit, et pas de peu, car à gauche je ne passe pas la main et à droite j'ai énormément de marge !!!!

Alors je n'ai pas de photos à vous montrer car là suis dans le CHNORD, mais en bon jeune REMI BRICOLTOUT que je suis, je me tourne vers les experts pour obtenir une début de piste quand à mon soucis.

Je crois que je vais retourner à la pêche, c'est moins risqué... benny95.gif.4d9abed7e4a6933210924e44265b1f4a.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Une prise d'air affecterait tous les régimes et un problème de richesse serait d'autant plus flagrant que les tr/mn sont élevés non ? Il n'y a pas de starter non plus... Sniff... Je vais mettte un coup de souflette partout quand même, ca mange pas de pain, juste un peu d'air ! Le boitier d'allumage est neuf mais je me demande quand même si je ne vais pas chercher de ce côté là aussi ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pardon d'interrompre cette conversation technique pour un peu de poésie :

Mon top photographe m'attendait chez 1o@kind. ML ayant reçu ce jour deux nouvelles voitures la grise et la noire, c'était l'occasion d'une nouvelle séance de shooting nocturne face à un monument emblématique de Bordeaux.

En attendant, les superbes photos de [ JR ] (pseudo sur Flickr)...

 

Vous l'attendiez tous : voilà la fameuse photo prise face au "Monument des Girondins"

 

IMG5764rm.jpg.280d4b349af4f76fa1dbd442f0a6475d.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK
bonsoir libecciu,

je pense que c'est simplement ton amortisseur qui est sorti de sa cage...

si tu bouges ta voiture une fois remise au sol ,ton amorto devrait reprendre sa place!!!!

 

Bonsoir Blue,

 

Merci pour ta réponse, je regarde ce week end, si ce n'est que ça, me voilà rassuré.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bonsoir libecciu,

je pense que c'est simplement ton amortisseur qui est sorti de sa cage...

si tu bouges ta voiture une fois remise au sol ,ton amorto devrait reprendre sa place!!!!

 

djbenzzz.gif.8861ea9f382ea49c43f225a708140db8.gif Ca m'est arrivé aussi une fois : la voiture avait été levée et quelques temps après sur un dos d'âne un GLONG. Finalement, c'était le ressort d'amorto qui venait de retrouver sa place. Didou tu peux dormir tranquille !barmaid.gif.9448ab6a5492a9750a497610982e44a4.gif (Toute ressemblance avec une personne croisée à Orcival serait fortuite :lol: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK
Pardon d'interrompre cette conversation technique pour un peu de poésie :

 

 

Vous l'attendiez tous : voilà la fameuse photo prise face au "Monument des Girondins"

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/936870/IMG5764rm.jpg

 

Matthieu, encore une fois superbe la photo.

D'ailleurs à ce sujet, tes gars, seront ils présents cette fois ci aux CD ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

djbenzzz.gif.8861ea9f382ea49c43f225a708140db8.gif Ca m'est arrivé aussi une fois : la voiture avait été levée et quelques temps après sur un dos d'âne un GLONG. Finalement, c'était le ressort d'amorto qui venait de retrouver sa place. Didou tu peux dormir tranquille !barmaid.gif.9448ab6a5492a9750a497610982e44a4.gif (Toute ressemblance avec une personne croisée à Orcival serait fortuite :lol: )

 

Merci Matt.

Au fait ce n'est pas moi, car là il dort seul paisible dans sa chambre et à Orcival, nous étions un peu serré dans les piaules.....i joal.gif.51027519596c6e8b91dff4a95f3e51bf.gifjoal.gif.51027519596c6e8b91dff4a95f3e51bf.gifjoal.gif.51027519596c6e8b91dff4a95f3e51bf.gifjoal.gif.51027519596c6e8b91dff4a95f3e51bf.gifjoal.gif.51027519596c6e8b91dff4a95f3e51bf.gifjoal.gif.51027519596c6e8b91dff4a95f3e51bf.gifjoal.gif.51027519596c6e8b91dff4a95f3e51bf.gifjoal.gif.51027519596c6e8b91dff4a95f3e51bf.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

pas de nouvelles de Ched ce soir?

 

J'arrive, j'arrive !!!

Comme l'a noté Cobra33, j'arrive rarement tôt sur le forum...

 

Tout d'abord, kevin_88.gif.ec0200e965a781e84ce1376e13c15234.gif pour vos petits mots sympa à tous. Ça fait bien plaisir... déjà que j'étais super content avant de poster... Vous savez, la banane, quoi ! :D

 

Bon, la voiture n'est pas encore dans le garage pour différentes raisons. Elle y sera d'ici Noël, et peut-être bien avant... on verra.

 

@job_10 : dès que je l'aurai tu auras un MP pour que tu me fasses rougir !!!

 

:sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs
bonsoir libecciu,

je pense que c'est simplement ton amortisseur qui est sorti de sa cage...

si tu bouges ta voiture une fois remise au sol ,ton amorto devrait reprendre sa place!!!!

 

 

Je dirais la même chose en ajoutant qu'il faut absolulent que Rémi Bricolo sorte plus souvent de sa cage car je me suis bien marré en lisant le récit de ses aventures ! :p:lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il fait place nette dans son garage. Adieu planche à voile Dufour et autres vélos Manufrance. :ange:

 

Quelques semaines également sans nouvelles de Cobra16...

 

C'est presque vrai !

 

Pas de planche à voile à virer, mais un sérieux rangement ! Les vélos des enfants (toutes marques - Manufrance ce sont les fusils ;) ) qui ont la fâcheuse manie de se retrouver en travers du passage, la table de ping-pong qui... tiens, une idée... elle pourrait faire un rempart de son corps à la Cobra face aux agressions des vélos !

 

:o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Adieu planche à voile Dufour et autres vélos Manufrance. :ange:

...

 

 

:lol::lol::lol:

 

Blue, j'sais pas, c'est peut être juste le coude droit trop léger.

Le Pastaga c'est moche quand même...!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

Bon et bien là, je crois que j'ai plombé l'image de marque des boys du sud.

Heureusement que Mouss, LFDV et titi sont là pour relever le niveau.

Manu, tu vois tu as au moins rigolé 5mn aujourd'hui et c'est conseillé pour la santé. Promis je vous en sortirai d'autres pour contribuer à votre bonne santé..! Comptez sur REMIBRICOLTOU !

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou267bw
Bon et bien là, je crois que j'ai plombé l'image de marque des boys du sud.

Heureusement que Mouss, LFDV et titi sont là pour relever le niveau.

Manu, tu vois tu as au moins rigolé 5mn aujourd'hui et c'est conseillé pour la santé. Promis je vous en sortirai d'autres pour contribuer à votre bonne santé..! Comptez sur REMIBRICOLTOU !

 

 

 

 

Didoubricoltou:

 

Bien qu'il me semble relever une connotation légèrement moqueuse :q , voire à la limite stigmatisante, de la part de nos petits camarades Ch'tis à l'égard des communautés du Sud que nous représentons, je me dois de reconnaître que leurs explications ne sont pourtant pas entièrement dénuées d'un certain bon sens... :jap:

 

C'est en effet un (ou les deux) ressort, et pas l'amortisseur, qui est sorti de son logement (probablement inférieur sur le bras de suspension) quand tu as soulevé et qui s'est reposé sur le bord du logement quand tu l'as posée.

En remuant un peu, il s'est remis en place en faisant "KLONG"...épiçétou! :)

 

Maintenant, si l'auto n'est pas de niveau, c'est probablement que l'autre ressort (côté le plus haut) n'est pas dans son logement...vérifies quand même! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs

Ou que le pneu est à plat...! :lol:

 

PS : Didou quand tu dis que t'es dans le nord en ce moment serais tu chez FDJ ? Si oui on risque de se croiser...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mou267bw
Il n'y a pas de starter non plus... Sniff...quotemsg]

 

Même pas automatique??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §des076vs
Il n'y a pas de starter non plus... Sniff...quotemsg]

 

Même pas automatique??

 

 

Non rien du tout...

 

Le nouvel avatar de Didou :

 

didou3.jpg.04d5420787095fd959b15fd138def64f.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dia647KK
Ou que le pneu est à plat...! :lol:

 

 

Ou encore qu'il reste une chandelle quelque part... :ptdr: Vaudrait peut être mieux vérifier avant d'avancer la voiture... :ange:

 

Et comme l'a dit Bydochon (qui ne rate JAMAIS ce genre d'occasion) :

 

simousmcfly63.gif.986dc72ac70379c394d81895c7d28e0d.gifHappy birthday Mr Cob289!!! kevin_88.gif.21da84e73171967e5f589f0a834683a9.giftoyotaowner.gif.698e5a96c3d97b5b8820faceb4edaa89.gif

 

(au risque de te pourrir ta journée : ça y est, tu as officiellement 10 ans de plus que moi!!! :lol:1885952870_sebdu89.gif.004e32bed8c8aedb6562295ee8a78ec3.gif mais rassure toi, tu les fais pas!!!)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK
Ou que le pneu est à plat...! :lol:

 

PS : Didou quand tu dis que t'es dans le nord en ce moment serais tu chez FDJ ? Si oui on risque de se croiser...

 

Salut Manu,

 

Suis sur Reims et non pas sur Boulogne Billancourt. Dommage tu aurais pu me servir un Calva !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §trx077GA

ah ? alors Didou, il t'arrive de travailler à autre chose que monter des films ou conduire ta BDR :ange::p:ange: ? dealer de rêves, va :q !

 

@ Fred : Bon anniv' :jap: ! tu as de la chance, tu rentres encore dans du 16 ans (rien à voir avec la blague qui circule en ce moment, bande de pervers :q ) !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK

 

 

Didoubricoltou:

 

Bien qu'il me semble relever une connotation légèrement moqueuse :q , voire à la limite stigmatisante, de la part de nos petits camarades Ch'tis à l'égard des communautés du Sud que nous représentons, je me dois de reconnaître que leurs explications ne sont pourtant pas entièrement dénuées d'un certain bon sens... :jap:

 

C'est en effet un (ou les deux) ressort, et pas l'amortisseur, qui est sorti de son logement (probablement inférieur sur le bras de suspension) quand tu as soulevé et qui s'est reposé sur le bord du logement quand tu l'as posée.

En remuant un peu, il s'est remis en place en faisant "KLONG"...épiçétou! :)

 

Maintenant, si l'auto n'est pas de niveau, c'est probablement que l'autre ressort (côté le plus haut) n'est pas dans son logement...vérifies quand même! ;)

 

Merci mouss, je vais regarder cela dès vendredi soir et vous tiens au courant.

Tu as vu les gars du chnord, il chambre fort !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lib014AK
ah ? alors Didou, il t'arrive de travailler à autre chose que monter des films ou conduire ta BDR :ange::p:ange: ? dealer de rêves, va :q !

 

Voilà une chose que je sais au moins bien faire, si seulement je pouvais avoir autant d'expertise en mécanique, ma vie serait plus équilibrée !!! damfear.gif.3c7ff48f222552fc544e73d6a48df305.gifdamfear.gif.3c7ff48f222552fc544e73d6a48df305.gifdamfear.gif.3c7ff48f222552fc544e73d6a48df305.gif

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav445Bz
ah ? alors Didou, il t'arrive de travailler à autre chose que monter des films ou conduire ta BDR :ange::p:ange: ? dealer de rêves, va :q !

 

Voilà une chose que je sais au moins bien faire, si seulement je pouvais avoir autant d'expertise en mécanique, ma vie serait plus équilibrée !!! damfear.gif.3c7ff48f222552fc544e73d6a48df305.gifdamfear.gif.3c7ff48f222552fc544e73d6a48df305.gifdamfear.gif.3c7ff48f222552fc544e73d6a48df305.gif

 

 

pas de panique !

c est ton amortisseur avant :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...