Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

The Pub ! (Salon de discussion)


BAk0U
 Partager

Messages recommandés

Invité §Ed7774YX

moi j'aurai preferé que chaque outil; chaqu douille est une place, comme ça on voit direct où elle est, puis comme ça on voit aussi ce qu'il manque au premier coup d'oeil ;)

 

mais oui ,chacun comme il prefere jap.gif.ef262e5cf354cf0a2a76e15b06670def.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

'jour :)

 

Comment allez-vous ?

 

alors de mon côté un léger avancement sur la mobylette, jai fini les calle pied et adapté une vieille selle à ressort de vélo

 

pour la tzr, il me manque toujours un carter moteur cry.gif.4254c12bb101fbb0f78ef677d5fdd824.gif

 

et j'ai récuperé ça samedi, alors après nettoyage, une petite peinture, après avoir condamné un coté, nettoyé et poser les tiroirs et de nouvelles glissieres et poser une tole dessus, la voici en attendant ses 4 derniers tiroirs.

 

Depuis le temps que j'en voulait une love.gif.16a7e50e5fadad93b7e41c829764bebd.gif

 

DSC_0387[1].jpgDSC_0386[1].jpg

La classe !boonka75.gif.c4438b4c9d81b5d3ba1f2e93952899c8.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je me suis bien amusé :D c'est vrai .

 

J'avais bien aimé la réflexion des concepteurs du VéloVap qui commentaient la pub du Solex : "La bicyclette qui roule toute seule" ainsi :"complètement idiot,Il serait mieux qu'elle roule avec quelqu'un dessus" lol.gif

 

Néanmoins,le Solex c'est génial pour la balade.Le seul problème,c'est d'être obligé de mettre un casque parce que pédaler oK mais avec le casque,on se sent un peu ridicule heink.gif

Sympa ton avatar. C'est un quizz ? Facile, c'est un pignon de ton tour. :ofier.gif.bd5ac01b747a7fc83f9bd66be36064da.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

La classe !boonka75.gif.4ce3fb2008ffc0780db061ccb2099dd1.gif

 

 

 

T'a vu :p

 

Bon on va peut-être réussir à se voir un jours ? ça fait longtemps mon p'tit cousin :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Ed72 hello.gif

 

Si tu veux faire des beaux rangements :

Sur une planche de cp tu dessines et découpes la forme de tes outils (scie cloche et lime ...),

tu colles dessous un planche plus fine et voilou sol.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

je marche pas... bordélique un jour bordélique toujours.

faut juste gérer le "bordel organisé" (ma maman décrivait ma chambre ainsi)

 

la place pour chaque outils précise au micron c'est de la perte de place et de temps.

en plus ça commence à m*rder le jour où tu as achètes/perds/casses un outil, donc rapidement.

 

en revanche des zones de rassemblement par types ça oui (1 ou alors 2 voire 3 très différents* par tiroir c'est le top).

ils permettent rapidité dans la recherche d'un outil et dans le rangement, tout bénef'.

 

*: du genre tournevis plats avec clés plates, à oeil, mixte et à tuyauter ou cruciformes avec clés à pipe et à molette...

 

à part ça j'ai attaqué mon tupperware, mais je ne fais pas de photos ce truc me bouffe déjà trop de temps.

j'ai changé les tubes de fourche histoire de faire bouger les choses sans devoir attendre d'avoir le temps pour réparer.

mais bon vu que c'est pas exactly tout à fait the same thing va falloir entretoiser la roue des deux côtés...

et je sais même pas encore de combien vu que va falloir tout refaire le frein avant à disque d'abord... :D

à part ça tout les plastocs sont remis au propre, restera que de la finition et peut-être une peinture**.

(c'était dégueu il rentre 10x plus de m*rde là-dedans que dans une brêle et c'est tout planqué)

on démonte toute la partie-cycle, on dégraisse tout, on nettoie, on graisse les articulations en remontant, on refait l'étanchéité du faisceau, on nettoie tous les contacts, on remet des colliers, on change un peu la visserie bref on s'amuse.

 

**: ah ouais j'oubliais, je déteste peindre sur du plastoc... ça ne tient jamais. on devrait tenter ces trucs dans la masse.

 

et puis quand je suis à la maison j'essaie de me motiver en gribouillant mon "vilain petit canard en plastique":

bws ng 003rr.jpg

nan? "kêzendites"?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

j'aime beaucoup les couleurs yamaha U.S.

surtout la version reprise pour le 50ème anniversaire de la marque.

je pensais que les motifs se prêteraient bien à une carrosserie de scooter.

 

jap.gif.00e93ca771ba45aab2c587949ecfb916.gif j'ai aussi bidouillé une tof à l'arrache "pour voir":

yamahabws50rnextgeneration r.jpg

pour le coup ça va faire vraiment très jaune vu de face...

je ne suis pas convaincu, je crois que je vais explorer d'autres pistes.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

T'auras l'air d'un petit djeune là dessus :D

 

Je retirerais tout ce plastoc pour en faire un Chappy whistle.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

tu me diras, je ne fais déjà pas mon âge et on ne me prend toujours pas au sérieux alors je n'en suis pas à ça près...

 

et même tiens ça me plait comme idée, t'façon ch'uis un d'jeun'!!!

:o je vais même me monter un tupperware tiouningue avec aileron et tout et je viendrais vous pourrir dans les rassos :p .

 

tu dis ça parce que t'as pas encore vu comme c'est laid dessous :D .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Si justement j'en ai vu un complètement dépoilé et je trouvais ça pas si mal (mieux qu'avant quoi ). L'espèce de cadre en tube est pas si vilain. C'est le moteur après qui choc et les réservoirs plastoc .

Après j'ai aucune idée du modèle que ça pouvait être.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

angel t'aurai pas un faisceau de scoot à minarelli horizontal ou vertical ? c'est ce qui me manque pour finir le mien. J'avais plein de potes qui l'avaient le rocket/next, sans les autocollants et les gros rétros en configue origine il a une bonne gueule ce scoot, et je te fais confiance pour soigner son look !

 

j'ai fini de boucher les trous qui servaient à rien sur mes carters, j'ai limé un peu pour auguementer le flux gazeux et maintenant il faut que je remonte le bas moteur, j'ai un peu peur de foirer...

 

je vous joint des photos sur mon topic dans la soirée peut être.

 

edit @ oldbrel : c'est un nitro sans ses carters ce sur quoi ton lien pointe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

C'est pas demain la veille que j'arriverais à faire la différence !!

C'est pas celui que j'ai vu et bon je retire ce que j'ai dit,c'est mieux de cacher tout sarcastic.gif

C'est pas trop pour l'esthétique qu'on roule là dessus .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Moi je trouve que ça fait très "tortue ninja" ! lol.gif.73fb928ebd2575c7fe7791bc943f3776.gif

Et tant qu'à être moche, autant que ça fasse "technique"... :o

 

Par contre j'en ai vu certains qui n'ont pas toute cette tripaille sous les carters et là c'est carrément horrible : un vilain moteur et sa roue à un bout, un avant ridicule à l'autre bout et au milieu quelques tubes hideux. aquarium131.gif.ac65fb3c8042bc2a36f291536138f421.gif

 

Non, désolé, je n'adhère pas. Mais j'aime les idées du papa Angel, y'a toujours quelque chose dans ses crobards qui attire l'œil comme un aimant. C'est ça l'art ! love.gif.f9440f28660e32c96fff30ce3ce9725b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oldbrel, je sais que tu es très fier du montage de tes pignons, mais change-moi vite fait ton avatar ! pt1cable.gif

 

J'en ai marre à chaque fois d'avoir l'irrépressible besoin de compter les dents...ayumi_71.gif.feacf1529935b3a0c2f80c9d117a27f1.gif

 

alpinab10.gif.6783ceeb7008de4bb3de8fd81745f571.gif

 

 

edit : d'autant que je me plante à tous les coups dans l'estimation de celles de la grande roue. cry.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

tu dois pas être loin de l'autisme.

 

 

 

 

Ici la réponse : 100 dents :D soit 4 à 5 fois plus que moi.

 

Mais puisque ça te perturbe,je vais changer ça.

 

 

 

 

 

 

:??: Attends,c'était pas la 60 dents

 

 

 

 

 

Le doute m'habite lol.gif.fc9dd8bb5ccdc9b36145f5d89bce7f9b.gif

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

non désolé sachatouille, c'est mon seul minarelli vertical et le faisceau du nitro est parti avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

non désolé sachatouille, c'est mon seul minarelli vertical et le faisceau du nitro est parti avec.

 

 

merci quand même :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

je marche pas... bordélique un jour bordélique toujours.

faut juste gérer le "bordel organisé" (ma maman décrivait ma chambre ainsi)

 

la place pour chaque outils précise au micron c'est de la perte de place et de temps.

en plus ça commence à m*rder le jour où tu as achètes/perds/casses un outil, donc rapidement.

 

en revanche des zones de rassemblement par types ça oui (1 ou alors 2 voire 3 très différents* par tiroir c'est le top).

ils permettent rapidité dans la recherche d'un outil et dans le rangement, tout bénef'.

 

*: du genre tournevis plats avec clés plates, à oeil, mixte et à tuyauter ou cruciformes avec clés à pipe et à molette...

 

à part ça j'ai attaqué mon tupperware, mais je ne fais pas de photos ce truc me bouffe déjà trop de temps.

j'ai changé les tubes de fourche histoire de faire bouger les choses sans devoir attendre d'avoir le temps pour réparer.

 

 

 

mais bon vu que c'est pas exactly tout à fait the same thing va falloir entretoiser la roue des deux côtés...

et je sais même pas encore de combien vu que va falloir tout refaire le frein avant à disque d'abord... :D

à part ça tout les plastocs sont remis au propre, restera que de la finition et peut-être une peinture**.

(c'était dégueu il rentre 10x plus de m*rde là-dedans que dans une brêle et c'est tout planqué)

on démonte toute la partie-cycle, on dégraisse tout, on nettoie, on graisse les articulations en remontant, on refait l'étanchéité du faisceau, on nettoie tous les contacts, on remet des colliers, on change un peu la visserie bref on s'amuse.

 

**: ah ouais j'oubliais, je déteste peindre sur du plastoc... ça ne tient jamais. on devrait tenter ces trucs dans la masse.

 

et puis quand je suis à la maison j'essaie de me motiver en gribouillant mon "vilain petit canard en plastique":

bws ng 003rr.jpg

nan? "kêzendites"?

 

 

 

 

Joli

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jyv426UX

Dites les zamis, avez-vous eu des nouvelles de Gaston ces 3/4 derniers jours ? :??:

Il est chez moi, on fait la teuf !

 

Et à l'occasion, on refait la béquille latérale de ma MZ . . .

Jyva

 

C'est ben vrrrai, ça !

Gas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Le levé de coude c'est de la bonne rééduc !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

des news du tupperware (BW'S NG 1er modèle donc):

j'ai remplacé les tubes de fourches disais-je, pour à peine plus que le prix des s.p.i neufs dessus.

(par ceux d'un mbk booster: plus courts & pattes plus espacées)

puisque ce ne sont pas ceux d'origine je prévoyais d'entretoiser une fois le reste aligné...

mais depuis j'ai également changé les roues pour le prix d'un seul des pneus montés dessus.

(par celles d'un ovetto >2009, 12" au lieu de 10 & moyeu moins large)

j'ai bien fait d'attendre, les dimensions changent encore un peu du coup :D .

 

ce n'est pas pour le plaisir que je ne monte pas de l'origine mais parce que c'est moins cher.

ainsi ça avance malgré mon portefeuille vide.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

des news du tupperware (BW'S NG 1er modèle donc):

j'ai remplacé les tubes de fourches disais-je, pour à peine plus que le prix des s.p.i neufs dessus.

(par ceux d'un mbk booster: plus courts & pattes plus espacées)

puisque ce ne sont pas ceux d'origine je prévoyais d'entretoiser une fois le reste aligné...

mais depuis j'ai également changé les roues pour le prix d'un seul des pneus montés dessus.

(par celles d'un ovetto >2009, 12" au lieu de 10 & moyeu moins large)

j'ai bien fait d'attendre, les dimensions changent encore un peu du coup :D .

 

ce n'est pas pour le plaisir que je ne monte pas de l'origine mais parce que c'est moins cher.

ainsi ça avance malgré mon portefeuille vide.

 

 

Si c'est le modèle de 1ere génération tu avait un frein à tambour à l'avant ? où ils étaient déjà passés au disque ?

En tout cas tu as eu de la chance de trouver des pièces d'ovetto 2nd génération pas cher ! c'est bien les jantes à 5 bâtons dédoublés ?

 

Moi j'ai fini le remontage de mon bas moteur, j'ai résolu cette histoire de joint spi, c'était pas bien compliqué en fait, mais j'ai pas pu le redémarrer car j'ai toujours un problème de faisceau. Prochaine étape : me fabriquer un faisceau light, sans neman, sans démarreur, sans phares ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

non ce sont les booster/bw's* dont la 1ère génération avait un tambour à l'avant.

la différence entre les booster/bw's next génération 1er et 2ème modèle** sont:

- la face avant, sur le 1er modèle c'est encore la même que sur les booster rocket, bw's spy et bw's track.

- les jantes, sur le 1er ce sont des 10" à 5 bâtons tandis que sur le suivant elles sont pleines à 6 trous ronds.

la différence entre le 1er next et les rocket/spy:

- carrosserie, ces derniers ont un aileron et un sabot.

- jantes, ils sont dotés de jantes 12" à 5 bâtons (dont le dessin varie par rapport à celles en 10".

il a également existé une version "enduro": le track. les différences avec le next 1er modèle:

- gommards à gros crampons sur les jantes 10" du next 1er modèle.

- rajout d'un plastique sur le "bec", grille sur les phares, pare-pierre sur le disque et porte-bagage de série.

 

les jeunes par ici mettent peu de temps à les mettre en pièce leurs scoots. de fait 2009 c'est déjà loin pour eux...

du coup les pièces ne se vendent pas excessivement cher. la spéculation touche surtout les mobs.

 

oui ce sont bien celles-là.

je les trouve un peu trop "féminines" à mon goût avec leur look de fleur.

l'ovetto/neo's étant destiné en priorité à un public de jeunes filles ça se comprend.

m'enfin à ce prix j'ai pas cherché, il fallait changer les pneus et j'en aurais eu pour bien plus cher.

 

c'est cool il va bien finir par péter, le faisceau ne doit pas être bien compliqué là dessus.

si tu as des doutes ou besoin d'aide on fera ce que l'on peut pour te guider mais faudra des tofs.

 

 

*: par la suite appelés booster spirit/bw's original mais ces noms ne sont apparus que bien après leur sortie.

**: que l'on a appelé un temps le new next, ça m'a bien fait rire à l'époque.

 

 

un petit rappel des jantes ayant équipé ce scooter:

0778537899.jpg

celles du next 1er modèle. ce sont celles-ci sur mon scoot à l'origine.

 

224742IMG0272A.jpg

ces horreurs équipe les next 2ème modèle, je les trouve à ch*er.. d'ailleurs tout le scoot...

 

48853220gm0.jpg

celles du rocket/spy, elles sont jolies je trouve mais tout le monde les monte et elles cotent un peu du coup.

 

6637293944.jpg

voilà celles d'ovetto/neo's et je dois être le premier blaireau à les monter sur un next 1er modèle.

m'enfin je continue de penser que ça fait très "fille".

 

 

à part ça j'ai fini mon crobar avec les nouvelles jantes pour voir ce que ça donne:

bws ng 3 002rrr.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il est chez moi, on fait la teuf !

 

Et à l'occasion, on refait la béquille latérale de ma MZ . . .

Jyva

 

C'est ben vrrrai, ça !

Gas.

Ahhh, c'est donc toi ! :o

 

Merci, ça me rassure. jap.gif.9b8b9734b312edc649850c42b72f07e8.gif J'attendrai donc son retour pour le harceler de questions à la con. 1317376843_ae2092.gif.7529cbc51857d5de64eecf3f7d9bc74b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sac273Wd

j'ai découvert hier que le premier des booster date de 1989, je suis étonné ! je me l'imaginait plus sorti en 95 ou dans ces eaux là, ce qui veut dire que dans 7 ans les premiers boosters vont entrer en collection !

 

En tout cas c'est sympa de me faire partager tes connaissances à ce sujet là. Par contre c'est qui que tu traite de fille là ??? c'est un ovetto 2nd gen qui a trainé mes fesses durant mon adolescence !

Je rigole bien sur, j'ai aussi toujours trouvé le design des jantes un peu spécial et pas très viril.

 

En ce qui concerne mes faisceaux ( sur l'ovetto 2nd gen que j'ai toujours et sur l'ovetto 1ere gen que j'ai racheté par la suite ) ils sont tous les 2 HS et grave bidouillés. Je ferais une mise à jour sur mon topic pour vous expliquer tout ça, avec photos en prime. J'ai déjà une petite question : faut il que la batterie soit connectée pour espérer mettre en route le moteur ( même au kick ) ?

 

Enfin anger's, joli crobar ! y'a plus qu'à ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Purée les mecs, si vous vous sentez efféminés au simple regard de ces jantes, ça craint pour vous. :o

 

Si vous voulez avoir l'air viril, roulez en Harley, pas en 50cc 2T. :o

D'ailleurs on ne les voit même pas, les jantes des scoobites, tellement elles sont petites. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

kaola.giflol.gif.445fef66320c288880195ffb1072b6db.gif!!!

si ça me dérangeait je ne les aurais ni achetées ni montées mais on dirait des fleurs c'est pour ça.

si tu es objectif et que tu les compares à celles d'un nitro ça saute aux yeux, ces dernières sont plus agressives.

 

une harley? c'est quoi le rapport avec la choucroute? 2 ou 4 temps ne changent rien à l'affaire je parle de design.

 

en 10" je veux bien mais en 12 si on commence un peu. cela dit je le répète ça ne me dérange pas.

ça me complique juste un peu la tâche pour sortir une machine homogène car le next I a un design agressif.

 

comme neortic j'ai pensé à la peinture (un truc genre GP, bicolore) et hier j'ai commencé à trouver une piste.

je vous montrerais le crobar ce soir si je parviens à le scanner proprement (le stylo sort rouge et le criterium blanc).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...