Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mobylettes

remontage d'un 103 a l'ancienne chrome et peinture flashy


Invité §pti684jv

Messages recommandés

  • Réponses 440
  • Créé
  • Dernière réponse

Dommage , pourquoi ne pas faire du copier coller de mob custom et le mettre ici , c'est ce que je fais la plus part du temps et c'est rapide , je suis sur plusieurs forums a la fois, plus mon blog et ca se passe bien .

Maintenant si c'est pour avoir du com sur ton travail , c'est dommage de penser cela , si tu a des milliers de ,vues c'est que ton travail interesse , c'est l'important !

Si les gens ne repondent pas, des fois c'est pas plus mal car avoir des discours steril , se repeter ou voir meme lire que ce que l'on a fait c'est de la daube

Et apparement c'est pas ton cas

 

 

Moi je post rarement et il faut vraiment du lourds ou alors la bonne idee , pour que je le fasse

Mais dans l'absolue pour ma part quand je poste sur mes propre sujets c'est pas pour avoir du com , c'est pour partager et tant pis si ca n'ameute pas les foules ou que ca n'interesse pas , les gens ont un libre arbitre c'est de faire ce qu'ils veulent.( par contre je mords quand il s'agit de com sdebile infondes ,sans justification et bien sur sans idee )

Apres si tu veux un max de com, il faut un truc qui sorte de l'ordinaire qui te torde les boyaux quand tu le regardes ou que tu le decortiques , et la sans etre mechant c'est un 103 avec du chrome une belle peinture et du polissage , ( polissage qui est d'une simplicite enfantine a faire mais qui demande beaucoup de temps et non beaucoup de technique, donc plus un effet de volonte pour ne pas abandonner le travail commencé ) et c'est vu revu et archi vu, meme si ta 103 est tres belle ,

Ne te méprend pas sur ce que je dis , mais c'est la realite des choses , et je l'ai deja constate plus d'une fois les gens postent quand ca les branches, si c'est pas le cas, c'est que le courant passe pas .

Mob custom est un tres gros forum avec un tres gros pourcentage de neuneu , le souci c'est que les modo essaient de gerer mais vu le nombre d'inscrit et de nouveau inscrit chaque jour c'est mission impossible , apres il est clair que le niveau vole bas , mais dite vous qu'il y a une majorite d'ado et j'aurais bien voulu en voir certain ICI ado ce qu'ils faisaient ala eur age , donc il faut pas leur jeter la pierre .

Ce qui peut faire des etincelles et donner du "wahouuu la belle mobeuuuuu" sur mbc , ne marche peut etre pas aussi bien ici et voir meme pas du tout sur l'autre forum qu'est ventilxp

moi je t'encourage a continuer de faire partager ton projet ici , car il serait dommage que tu en prives certains, qui ne veulent pas mettre les pieds sur mob custom

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

apres si c'est pub, ca sert a rien de poster pour seulement vanter ses merites. alimenter le sujet sur le polissage, comparer nos techniques, trouver des solutions ... ok.

 

M'enfin, ce sujet ne sert plus a grands choses, je passe souvent (meme sans poster), je n'y voi rien de nouveau meme apres mes post et on me demande de posster ici autant que sur mob custom. Faire cette reflexion sans rencherir ensuite sur mes derniers posts bah en gros ca sert a rien.

 

 

C'est pourquoi, je ne posterai plus ici, trop chiant a gerer deux forums,surtout si c'est pour dire la meme chose sur les deux donc a choisir je choisi mobcustom ou la participation est plus forte et ou j'y ai plus de "compagnons de route". autant aller là ou ya plus d'echange, c'est sure que question forum mob, ca chante un poil plus la ba.

Pis j'ai deja peu de temps pour poster sur 1 alors sur 2 ....

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------

Attention, je precise et j'insiste bien sur le fait que c'est surtout pas une mechanceté de ma part, aucune frustration, aucune colere, rien de tout ca. C'est qu'au final je trouve inutil de poster deux fois la meme chose .

D'autant plus que nombreux sont ceux qui suivent ici et aussi sur mobcustom.

 

-----------------------------------------------------------------------------------------------------------

J'invite donc ceux qui souhaite continuer a suivre l'evolution aussi lente soit elle du 103 a nous rejoindre sur ce lien.

 

http://forum.mobcustom.com/for [...] lashy/780/

 

 

Voila ca sera plus simple de tous dire au meme endroit.

 

 

je voulais pas dire de la pub, mais qu'il poste au pub hein ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ed7774YX

Mon polissage d'alu : 4 jantes, environ 1 heure par jour pendant 1 mois 1/2, donc environ 45 heures pour ça :

 

Photo 0433.jpg

 

 

 

superbe, mais la 19, elle es encore là ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684jv

@vlb95

C'est justement le fait du copier collé qui me derange deux supports pour dire exactement la meme chose, j'en voit plus l'interet.

 

Oh non, je ne ne me meprends pas sur tes propos, ya aucun soucis. mais

Tu dis:"les gens postent quand ca les branches, si c'est pas le cas, c'est que le courant passe pas" .

 

effectivement, peut etre ca branche personne, donc a quoi bon continuer si le constat est là? C'est contradictoire.

Ou alors comme je l'ai dis, le sujet est ptetre mal placé.

 

je cherche pas du com pour du com, je cherche pas le "waw bon travail"

 

Bref suffisait que je dise que je part pour avoir des reactions, c'est balo!

 

Bon on verra toute facon pour l'heure ya pas d'avancement sur la 103,

 

@neortic23: j'ai jamais aimé ces jantes mais ca leur donne un bon pti coup de jeune. gare aux coups de trottoirs!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vio458Im

il m'arrive de faire du copier collé car y'a pas les memes lecteurs

 

sinon perso je trouve qu'un peu de "woua" ca fait du bien a entendre car ca motuive, ne pas oublier que la mécanique est parfois ingrate, souvant faite en solitaire au fond de l'atelier dans la crasse, la poussierre, les bobos...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

avant de connaître le forum j'ai œuvré presque toujours seul pendant plus de 13 ans et pas de "wouah"...

quand ça tournais du feu ça n'impressionnait personne (les kits 45 à 47mm font mieux qu'un 39mm tapé)...

et quand le moulin lâchait la rampe personne n'oubliait de se payer ma pomme.

si j'avais attendu un "waow" pour savoir ce que je valais j'attendrais peut-être encore.

alors croyez en vous-même et avancez qu'importe le silence ou les critiques (prenez exemple sur vlb).

pour reprendre une phrase devenue célèbre du film matrix:

"on est pas le meilleur quand on le croit mais quand on le sait!"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Personnellement je n'est pas autan d’expérience que vous mais peu de personne ne nous complimente nous les mobeur , il préfèrent rigoler de nous , mais quelque personne mon complimenter en priorité sur le forum car au collège c'était pas la classe la mob malgré que c'est ce que je préfère ! et des année passer au fond d'un garage j'en est beaucoup moin au compteur que vous mais faire partager mon travaille et mon savoir faire et me faire complimenter et critiquer en retour c'est a vrais dire plus intéressent que de rester dans un garage ou personne ne passent jamais la porte !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Si vous vous sentez seul dans l'atelier,mettez un beau calendrier bien girond :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

old,

je préfère une vue en couple à couper le souffle genre napier sabre ou deltic et un peu de musique.

 

burt,

passer du temps avec les gens c'est sympa mais ça ne t'aide pas à avancer.

de temps en temps faut lâcher le clavier, se bouger aussi.

et ce n'est pas facile je le reconnais.

 

c'est pour ça que je ne regrette ni aujourd'hui ni le temps où je bricolais seul.

 

la gloriole t'façon c'est une maladie.

on tombe tous plus ou moins dans le panneau à un moment donné.

mais la vérité profonde que l'on ne peut ignorer c'est que:

- même si un jury décrétais " vous êtes le plus mauvais mécanicien du monde".

- même si ça vous minait autant qu'il est possible de l'imaginer.

- même si vous laissiez de fait tomber la mécanique.

vous ne cesseriez pour autant pas d'aimer ça.

 

parce que la passion c'est ce qui vous reflète réellement, ce que vous êtes réellement.

l'ego il ne faut pas l'écouter c'est un enfoiré, un sournois et de surcroît un âne, il n'a tout simplement rien pigé.

aimez ce que vous faîtes et aimez ce que vous êtes le reste n'est qu'expérience et est très subjectif.

 

ce qui induit logiquement que:

si l'on n'a aucune prise sur la réaction des autres à nos actes...

l'on peut en revanche tout à fait choisir quelle sera notre réaction à celle-ci!

en gros si tu as envie de pleurer tu pleures et si tu as envie d'avancer... toi même tu sais.

 

on nous a fait croire que les encouragements étaient gratifiants pour que nous les attendions en vain.

en vérité ils ne le sont que lorsqu'il sont spontanés c'est pourquoi les attendre leur ôte toute saveur.

 

servez-vous de vos dix doigts et prenez plaisir à les voir créez ce que vous imaginez.

car c'est là qu'est votre vraie récompense, se dire "merde je suis capable de ça c'est cool!".

quand le tout ou une étape cruciale sera fini alors les applaudissements se feront peut-être entendre.

cela rendra-t-il le travail plus beau ou plus laid qu'il ne l'était déjà avant ça?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

Ce qui m'intéresse sur les forums c'est d' apprendre pour progresser,rigoler aussi au passage.Pour l'égo,les réalisations de certain rendent vraiment modeste .Il y a des génies.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Angel :

Je comprend ta façon de pensait , malgré que je trouve que ce forum regorge de trésor , Oldbrel Gas Néortic toi et plein d'autre sont des personne qui mon appris beaucoup de chose , (je devrait rajouter mon père dans c'est personne :) )

mais je trouve que les critique et même les compliment font avancer !

Oldbrel :

moi je les aime bien c'est calendrier !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

ce n'est pas une critique, je suis là moi aussi.

 

simplement n'oubliez pas de vous offrir des petits moments de création tout simples...

quitte à nous montrer le résultat ensuite si vous le voulez.

et ne perdez pas de vue que le plus important est que ce que vous faîtes vous plaise à vous.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je viens de relir les derniers messages et là je te reponds ptigar28 , si tu ne postes plus parce que personne ne reponds, c'est dommage car il y en a qui lisent en silence et c'est pas pour autant qu'ils n'adorent pas ton projet , des fois je post des truc et personne ne reponds et alors qu'importe je sais qu'il y en a qui suivent meme si isl ne disent rien ,

Avoir des coms c'est bien mais tu as vu le resultat sur mbc ou tu es un des premiers a raler vu les com debile qui peux y a avoir !!!!!L

Le fait de faire du coller copier pourquoi ? BEN JE SUIS FENEANT et je sais qu'il y en a qui ne vont pas sur tel ou tel forum alors autant que ce soit moi qui me déplace :D

 

 

 

Sinon pour le reste

Pour moi le comme "whaou" , ca c'est la cerise sur le gateau , "un extra" car c'est pas ca qui me motive et qui me fait avancer ,

- de 1 ca me donne pas d’idées supplémentaires ,

- de deux ca me donne pas de pognon pour avancer,

mais je reconnais que c'est gratifiant et c'est une reconnaissance sur un travail

 

Au debut j'ai eu du wahou a tour de bras , mais c'est comme tout ca use a la fin et les gens ne peuvent pas dire ca tout le temps , c'est ce que j'ai constate sur mes post sur differents forums et je comprends que les gens puissent en avoir marre de repeter la meme chose pour la meme personne , partant de la , si je me tenais a ce constat, il aurait été dommage de claquer la porte sur le fait d'avoir moins de messages ou de reaction.

 

A la longue je mes suis apercu que les gens venaient regulierement sur mon post mais sans rien ecrir, en meme temps je suis reputee pour etre tres corrosif , il est vrais que j'en ai remis plus d'un en place sur un sujet qui touche tout le monde la "critique"

La critique en soit, pour moi, si elle est constructive et argumentée, elle fait avancer les choses, car elle met en evidence une lacune, un oubli, ou une idee mal concu qui parfois si on la signale de suite peu sauver une vie

Bref beaucoup ne la supporte pas, meme si elle est fondee, car elle mais en avant des lacunes des faiblesses ( c'est la que généralement rentre en scene la superbe megaphrase que je deteste et qui sert d’échappatoire pour ne pas avoir a ce justifier)

Vous la connaissez surement c'est " les gouts et les couleurs ca se discute pas , " , oui mais dans ce cas la il faut pas mettre ce qu'on realise sous le regard des autres sachant qu'il y aura inévitablement un retour de com positif ou negatif qu'il va falloir encaisser pour avancer et se remettre en question et savoir ou sa peche et le pourquoi du comment qui fait que ca n'accroche pas

il est evident que ce que l'on fait doit nous plaire et c'est meme le principal , mais il faut faire avec le regarde des autres quand on l'expose et etre capable de discuter de ces choix , tout le monde n'as pas le meme niveau ou moyen financier ou voir le temps et le simple fait de le dire , ou de le reconnaitre met bien des choses a plat , car le principal et le partage et l'echange sur une meme passion sous condition de vouloir avancer

 

ca plais ou ca plait pas, ca c'est l'inconnu mais si les gens disent pourquoi c'est pas un mal, par contre le gars qui vient dire c'est moche sans aucune justification je classe ca dans la jalousie

 

l'important c'est de prendre du plaisir a ce que l'on fait, meme si ca plait pas, c'est pas grave , l'important c'est de l'avoir fait

 

 

Je sais je suis severe dans le propo mais cette severite je me l'inflige à moi meme egalement, sur le fait, que je cherche je potasse j'essais je recommence tant que c'est pas irreprochable dans tout ce que je fais ,comme j'ai dit quand je fais un projet je ne laisse rien au hasard et je suis en mesure de dire pourquoi tel piece ou tel autre et j'explique bien aussi pourquoi pas une autre en gros je verrouille tout ce qui m'evite rarement de faire machine arriere

Deja rien que la je ferme un max de porte aux tocards qui viennent me dire "le garde boue est moche mais qui me disent pas pourquoi et par quoi il l'aurait remplace "et tout le lot de com sterile et debiles

Se soumettre au regard des autres est deja une epreuve que peu de personne passe , car rassurez vous certains, je le sais ont des merveilles dans leur garage et ne les montre pas car ils ont peur du "qu'en dira t'on" ou alors par honte de rouler en mob , ensuite par contre c'est le retour sur la realisation et la rentre en compte

c'est bien ,c'est pas bien, c'est moche, c'est nul et j'en passe et

C'est la qu'il faut se remettre en question pour montrer ce que l'on sait faire et ne pas baisser les bras

on a rien sans rien , et il faut le courage de ses ambitions apres chacun a le droit de faire un truc simple , mais il faut pas attendre des miracles en retour

Le regard des autres est un barometre pour savoir ou on se situe sur une echelle , ne pas en tenir compte s'est se croire au dessus de tout le monde et ne pas l'accepter, c'est nier ses forces et faiblesses ( elle est pas belle ma citation jap.gif.0d623af2701997d95aa8c0a9ef46d1ab.gif )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Et oui elle est belle t'a citation ! ;) je suis tout fais d'accord avec toi moi le premier je post "régulièrement" sur ton post mais a chaque article je passerais pour le "relou" de service !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §old481xI

A part cela,vous trouvez pas que les Motobécanes sont beaucoup plus belles que les peudg.,comme en plus elles sont carrément plus rapides comment vous pouvez vous passionner pour une 103 :??: sans déc°nner ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU
:o même pas je relève, encore un qu'est pas objectif :D .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bur804AO

Je ne vois aucune 51 dans mon village ! comme la dit Taz la vitesse et maintenant délimiter et contrôler donc il faut la respecter :o

Mais j'ai du mal a comparés étant donner que les seul brelle que j'ai son des 103 ! ou des suzuki :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vio458Im

si on se sent seul, un calendrier bien giron, je crois avoir compris HAHA

 

pour ma part je trouve la 103 plus jeune de look, mais la tobec plus serieuse, plus rustique voir plus laborieuse pour les anciennes

 

déja dans les années 80/90 c'est la 103 qui avait la cote chez les jeunes par chez moi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684jv

perso, j'ai toujour trouvé la 103 plus jolie, plus de choix ans les modifs et équipements, et plus imposante au niveau du reservoir, les mbk sont harchi affinées. pour moi, peug n'a rien a envier a tobec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684jv

salut, bon, ca me fait chier de vous avoir lacher, je continu ici aussi,

la 103 est quasi finie, et je vais entamer la 2eme un peu dans le meme esprit. les nouvelles viendrons petit a petit, car j'y vais doucement .

sinon, voila la verte qui sent bon la fin, il reste tout le cablage, monter la chaine, le pot doppler neuf arrive, celui que j'ai refais ira sur la prochaine, car sur celle là finalement, je veux du neuf.

 

http://img585.imageshack.us/img585/4171/photo0688fo.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img717.imageshack.us/img717/6676/photo0689n.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img690.imageshack.us/img690/1984/photo0698y.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

http://img716.imageshack.us/img716/9774/photo0701m.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img809.imageshack.us/img809/2932/photo0700i.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

 

http://img515.imageshack.us/img515/4466/photo0702a.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img203.imageshack.us/img203/4576/photo0704z.jpg

 

Uploaded with ImageShack.us

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ang427gU

elle est vraiment superbe.

j'espère que tu nous feras une petite vidéo quand tu l'auras finie et réglée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Clu340tr

Un beau 103 comme on en voit plus. Je ne suis pas fan des torsades et du chrome d'habitude mais il faut bien avouer qu'elle est belle ! love.gif.cac43be04955977749973f097d2de36c.gif

 

La finition est top de surcroît. Bravo

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pti684jv

salut, voila quelque news en retard,

 

alors rien de vraiment exeptionnel, j'ai mis un doppler neuf, j'ai refais mes elytres de reservoir a neuf, en fait, jai reporté les torsades sur des elytres achetées neuves sur scootbyke.

 

http://img15.imageshack.us/img15/9384/photo0747m.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img819.imageshack.us/img819/4971/photo0748r.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img204.imageshack.us/img204/8020/photo0758h.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

Les anciennes avaient pas un si bel aspect, ca faisait un grain qui rendait le reflet un peu flou. Maniaque que je suis, fallait que ça change.

 

Exactement la meme chose pour les portes de boite a outil, j'ai eu l'occasion d'en trouver des neuves sous plastic.

Par contre là, je vais recreer des torsades, car celles présentes sur mes portes actuelles, sont trop torsadées a mon gout, je préfere une torsade un peu plus soft, plus allongée. Donc vu que par chez moi, je trouve pas de carré de 5*5, je vais en faire découper au fil a mon boulot., ensuite, y aura un pti taf de polissage, puis va falloir que je les torsade.

 

http://img585.imageshack.us/img585/8490/photo0781w.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

http://img195.imageshack.us/img195/5815/photo0784k.jpg

Uploaded with ImageShack.us

 

Acheté a une personne sur lbc que je ne recommande pas, un "proffessionnel" dans le 92, m'enfin faut voir la façon qu'il a de s'exprimer dans ses mails,genre ecriture sms, aucune ponctuation, aucun bonjour, t'as l'impression d'avoir affaire un un sacré branleur....et quand tu demande des nouvelles de ton colis, t'as aucune réponse, genre le mec, rien a foutre tant qu'il vends et qu'il encaisse ton fric...Enfin bref...

Voila pour les dernieres nouvelles de ma verte.

 

Je devais en faire une deuxiemme, mais l'idée est en stand bye, en mode reflexion. Je devais faire un effet sur le reservoir, mais il est plein de bosses, et pour ce que je devais faire, j'ai pas droit au mastic. Donc, ça remet des choses en cause.

donc soit, je la fait quand meme mais sans faire ce que je voulais, soit je me sert du cadre pour faire un pti proto avec des moulages en fibre.

Je sais pas encor.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...