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Restauration Solex 3800


Invité §den071eb

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Invité §den071eb

Merci pour ces précisions au niveau mécanique, je n'avais pas vue cela sous cet angle.

 

Pour le casque, je rejoint complétement ton avis, le puissance du solex ne permet pas de prendre les routes fréquentées en sécurité.

De plus, niveau vitesse, je vais sans problème beaucoup plus vite avec mon vélo et là, le casque de vélo est seulement conseillé (enfin, je crois) et ce dernier est adapté pour évacuer la chaleur de la tête lors d'efforts intenses.

 

En fait, j'ai compris, le législateur, c'est un peu comme une maman!! Je m'explique, il nous aime tellement qu'il veux pas que l'on se face mal, et je paris que d'ici quelque années le bouson de cuir, les protections dorsales, les botes, voir même une armures de chevalier seront nécessaires, que dis je, indispensable pour rouler en sécurité sur un solex, qui pour le coup, ne dépassera plus des 20kms :

12.jpg

 

Mais, ce qui m’énerve le plus c'est que les pistes cyclables nous sont interdites à cause que nous sommes dans la catégorie de cycloMOTEUR. Bien que ces voies nous permettraient de rouler en toute sécurité.

Habitant à la limite Drôme Ardèche, j'ai à côté de chez moi une immense piste cyclacle en cours de construction qui part de Suisse pour arriver dans le sud de la France, et juste à 3kms de chez moi, je peux bénéficier de plus grand tronçon existant du projet St Vallier(26) --> Vienne(38) 60kms environs. Cette route est magnifique, avec des pentes très modérées et seulement fréquentée le dimanche après midi. Bilan: INTERDIT AUX SOLEX http://forum-auto.caradisiac.com/static/images/perso/5/a3quattros-line.gif

 

Mais bon, dans le bon esprit français, il est juste interdit de ce faire prendre dessus sol.gif.e5c775a419110dbcd0a7a439110f7904.gif

 

Bon, j'arrête de râler.

Bonne journée à tous

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Invité §den071eb

Bonjour à tous,

 

Voici quelques nouvelles après la belle saison (bon, il reste encore pas mal de beau jours, mais c'est pas parti pour durer)

 

J'ai pu faire pas mal de kilomètres cet été et le solex à bien tenu le coup. Il démarre toujours bien à chaud comme à froid. J'ai fini de régler le rétroviseur, qui maintenant permet de regarder derrière sois sans que je me contorsionne sol.gif.a551e78893979d877845257e34be7aed.gif.

 

J'ai enfin pris le temps de commander le filtre à air et la cloche qui va dessus. Les 2 pièces devraient normalement arriver dans ces prochains jours.

 

 

J'aurais besoin de vous pour la carte grise comment faut faire? je compte bien m'occuper des démarches administratives cet hiver.

 

Sinon, petit souci technique qui est apparu: lorsque le réservoir est plein, le carburant semble fuir au niveau de la pompe à essence. Ca fait gras au niveau de la pompe et ça suinte légèrement sur le garde boue avant. ET le phénomène disparait lorsque le réservoir est à moitié. Pour info, le joint de la pompe à essence est neuf. Si vous avez une idée, je suis preneur.

 

Sinon, en relisant mes différents posts, je me suis rendu compte que je n'avais pas tenu ma promesse de mettre une vidéo. Je corrige ça tout de suite:

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