Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Help pour burgman 125


Invité §igo830HG
 Partager

Messages recommandés

Invité §igo830HG

Salut à tous, je suis nouveau, je viens vous voir car j'ai un gros soucis :cry:

 

Mon burgman de 2003 ne démarre plus. J'ai bien regardé le coupe circuit, la béquille bien sur, la batterie.

J'ai cru que c'était le relais démarreur donc je l'ai changé mais toujours rien.

Je ne sais plus ou chercher le probléme.

 

Je viens de vérifier la béquille latérale mais le contacteur marche. Est ce qu'il y en a un sur la béquille centrale?Sinon je suis cuis pour un séjour chez le concessionnaire et passer l'été en voiture !!! :q

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

Salut,

 

Le mien est de 2002, pas de coupe circuit sur la béquille centrale.

 

Je touche pas mal en électricité mais je recherche le schéma ???

 

Sur le relais de démarreur tu as en principe 4 fils, 2 fin qui sont l'un une masse et l'autre c'est le fil qui emmène le plus qui arrive depuis la clef de contact via la sécurité de béquille et des contacteur de frein.

 

les 2 gros sont, 1 qui va au démarreur et 1 qui vient du + batterie.

 

tu prends un gros fil ou un outil et t ufais un contact directement entre ces 2 grosses cosses, le démarreur doit tourner quelque soit la position des sécurités. sa fait des étincelles, c'est normal. Fais un contact franc, bien appuyé.

ATTENTION s'il démarre et que tu es au starter il va rouler

 

Si comme cela le démarreur tourne tu me dis ce qui se passe et on voit pour la suite. ;)

 

S'il ni a rien du tout, trouve le gros cable qui arrive sur le démarreur et tu mets directement ton cable qui vient du + batterie dessus, il doit tourner. s'il ne tourne pas, 3 possibilités : la première , pas de jus dans la batterie, en 2è le cable de masse qui part de la batterie et qui est fixé contre la masse est oxydé ou désseré et en dernier si la masse est bonne il reste que ke démarreur qui serait mort.

 

Vérifie quand quand même bien sur que toures les connections soient propre.

 

si rien ne se passe ne va pas changer le démarreur il y a encore un autre branchement à faire pour un test.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tho373Ou

Bonjour , je m'appelle thomas j'ai le même problème avec mon burgman125 années2004 .quand je met un fil sur les deux gros fils du relais sa fai un bruit que doit je faire svp

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jea363Oy

Salut,

 

le brjuit je suppose que c'est ''clac'' ou plusieurs ''clac'' de suite

 

commence par recharger la batterie avec un chargeur adéquate, pas avec un chargeur d'auto (au risque de griller la batterie)

 

démontes , nettoies et vérifies les contacts , aux cosses de batterie, au câble de masse général (le câble qui part de la batterie au moteur)

 

nettoies les câbles sur le relai de démarreur et à la cosse du câble qui arrive au démarreur, vérifies le serrage et la propreté de ce câble sur le démarreur

 

vérifies aussi le sertissage de câbles dont je parle dans les cosses elles mêmes (ça peut bouger dans les cosses ou être oxydés)

 

après ça si cela ne marche toujours pas essaie de brancher des câbles de démarrage sur un autre véhicule , même sur une auto mais que quelques secondes le temps d'essayer le démarreur

 

pourquoi quelques secondes ?? uniquement à cause de la batterie du scoot si elle est branchée, tout le reste ne risque rien.

 

bien sur si le démarreur marche ne fais pas tourner plus de quelques secondes, lui n'est pas fait pour des gros ampérages.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano570Se

Bonjour

 

J'ai le même problème j'ai mis le contact sur mon Burgman 125 2007

Et vers le relais Ca faisait un bruit bizarre et mon Scoot voulais plus démarrer...

Es que je dois changer le relais ???

Merci de vos réponses .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Déja Voir si la batterie est vraiment OK ,donc tester avec une autre batterie,

 

Sinon tester Avec 2 bons câbles en alimentant le démarreur en + et en - en direct depuis une bonne batterie ,

 

dans ce cas si le démarreur tourne = c'est le relais qui serait HS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Nor213KR

Bonjour

 

J'ai le même problème j'ai mis le contact sur mon Burgman 125 2007

Et vers le relais Ca faisait un bruit bizarre et mon Scoot voulais plus démarrer...

Es que je dois changer le relais ???

Merci de vos réponses .

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano872bp

Bonjour,

 

J’ai le même problème.

J’ai rechargé la batterie.

Nettoyé et vérifier les cosses.

Lorsque je connecte directement les bornes + de la batterie avec celle du démarreur, le scooter démarre mais difficilement.

J’ai fais la vidange moteur (on sait jamais).

Est ce le démarreur qui commence à se gripper ou le problème vient du relais ?

Je ne sais pas comment discriminer l un ou l autre.

 

D avance merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou088LB

Salut,

 

Le mien est de 2002, pas de coupe circuit sur la béquille centrale.

 

Je touche pas mal en électricité mais je recherche le schéma ???

 

Sur le relais de démarreur tu as en principe 4 fils, 2 fin qui sont l'un une masse et l'autre c'est le fil qui emmène le plus qui arrive depuis la clef de contact via la sécurité de béquille et des contacteur de frein.

 

les 2 gros sont, 1 qui va au démarreur et 1 qui vient du + batterie.

 

tu prends un gros fil ou un outil et t ufais un contact directement entre ces 2 grosses cosses, le démarreur doit tourner quelque soit la position des sécurités. sa fait des étincelles, c'est normal. Fais un contact franc, bien appuyé.

ATTENTION s'il démarre et que tu es au starter il va rouler

 

Si comme cela le démarreur tourne tu me dis ce qui se passe et on voit pour la suite. ;)

 

S'il ni a rien du tout, trouve le gros cable qui arrive sur le démarreur et tu mets directement ton cable qui vient du + batterie dessus, il doit tourner. s'il ne tourne pas, 3 possibilités : la première , pas de jus dans la batterie, en 2è le cable de masse qui part de la batterie et qui est fixé contre la masse est oxydé ou désseré et en dernier si la masse est bonne il reste que ke démarreur qui serait mort.

 

Vérifie quand quand même bien sur que toures les connections soient propre.

 

si rien ne se passe ne va pas changer le démarreur il y a encore un autre branchement à faire pour un test.

Salutation je sais que je remonte un sujet un peu vieux... mais s'il ont arrive à démarrer en faisant contact sur les deux grosses cosses (grâce à un fil supplémentaire) cela veux dire quoi concrètement? Quel est la pièce défaillante et à changer?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

 

Relais démarreur HS

 

Probleme sur démarreur

 

ou Interrupteur de démarreur HS

ou problème sur le faisceau electrique

 

ou switch HS dans la poignée de frein = sécurité qui empêche le démarreur de tourner si on ne freine pas

 

ou switch sécurité béquille latérale HS = sécurité qui empêche le démarreur de tourner et qui coupe aussi l'allumage si la béquille n'est pas repliée

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou088LB

--

Relais démarreur HS

 

ou Interrupteur de démarreur HS

ou problème sur le faisceau electrique

 

ou switch HS dans la poignée de frein = sécurité qui empêche le démarreur de tourner si on ne freine pas

 

ou switch sécurité béquille latérale HS = sécurité qui empêche le démarreur de tourner et qui coupe aussi l'allumage si la béquille n'est pas repliée

D'accord je te remercie je vais regarder tout cela ! :D

Ce qui est bizarre c'est que le scoot roulait nickel je l'ai laissé 1 ans 1/2 sans rouler et la au redémarrage j'ai ça ;(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

 

1 ans 1/2 sans rouler !!! batterie peut être HS ou à moitié HS même si rechargée = 1 ou plusieurs éléments de la batterie qui sont HS .

 

Le demarreur tourne à bonne vitesse de rotation ?? .

 

 

"

 

1ere des choses à faire avant d'envisager les pannes probables énumérées plus haut = Tester avec une autre batterie en " bon état" ou batterie de voiture avec câbles à pinces.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou088LB

Merci Zoomer

La batterie je l'ai chargé et j'arrive a démarrer juste en faisant masse sur les deux grosses cosses et oui je pense que le démarreur tourne à bonne vitesse je le sens pas plus lent ou quoi.

 

Je vais quand même tenter de changer la batterie je pense!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

 

 

En te branchant sur les grosses cosses Tu arrive à le faire démarrer comme tu as écrit ou seulement à faire tourner le démarreur ????

 

Si démarreur tourne et pas de démarrage contrôle si tu as de bonnes étincelles à la bougie ,

 

si étincelles à la bougie essaie de demarrer avec la bombe start pilot une fois le couvercle boite à air et fitre enlevé enlevé

 

 

As tu testé avec une autre bougie ?????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou088LB

J'ai l’étincelle a la bougie et j'ai réussi a le démarrer en injectant un peu d'essence directement dans le carbu/pipe

Mais ça le ferait pas dans la rue de devoir faire contact avec un fils pour démarrer :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bou088LB

Bon ben après pas mal de recherche de démontage, j'ai profité aussi pour tout nettoyer et revisser correctement !

J'ai trouvé la raison de mon soucis , c’était le contacteur switch poignée qui faisait plus contact , j'ai donc branché en direct avec un domino en attendant de le changer !

Au final 1 an 1/2 sans roulé et sans être totalement à l'abris, la rouille à du prendre le dessus sur les contacteurs tout simplement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...