Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

La CB 400 Superfour


Invité §bob138Nl

Messages recommandés

Invité §bob138Nl

Ce trouve que cette moto est :bien::love:, et je trouve dommage que ce modèle ne soit pas diffusé en france. Qu'en pensez-vous ?

 

 

 

bob5589_1085985365_honda_cb400sf_2001_6.jpg.a92fedf96583857fb54558045c9808e7.jpg

bob5589_1085985339_honda_cb400sf_2002_1.jpg.8cd14e078b3506361be1522765e4bc53.jpg

bob5589_1085985318_honda_cb400sf_2001_5.jpg.3a900077797a76e44cba31449399d747.jpg

bob5589_1085985312_honda_cb400sf_2001_4.jpg.9d0034acfa03b47302af94d1e6cbed65.jpg

bob5589_1085985306_honda_cb400sf_2001_3.jpg.7eda42b2fea1780e1c4fd78c545b473e.jpg

bob5589_1085985300_honda_cb400sf_2001_1.jpg.9eb76e15a39e1601d6be6e6c884a8e4f.jpg

bob5589_1085985286_honda_cb400sf_1998_1.jpg.dec012e568891ead9d5010499142a5f1.jpg

bob5589_1085985277_honda_cb400sf_1996_2.jpg.8b84e8d91d11062ab249b2334094d483.jpg

bob5589_1085985293_honda_cb400sf_1999_1.jpg.786f372f459ca9143ed16977f0829811.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

Jolie machine :)

 

A vrai dire, je regrette la disparition des 400 en France. Il y a une quinzaine d'années, cette catégorie de motos se faisait beaucoup à cause du permis A2, limité à 400 cm3.

 

Ce permis était l'équivalent du 34 cv moderne, et les 400 de l'époque étaient parfaites pour les débutants :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil427jM

Ouai mais elle n'existe qu'au Japon :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob138Nl

Ouai mais elle n'existe qu'au Japon :D

 

Je crois qu'elle est sortie en angleterre aussi, si quelqu'un a des infos... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hul452We

En france ont à la 1000, en fait au japon il y à beaucoup de machine idem à chez nous mais en c ylindré inférieur, il me semble que labas financierement il y à une grosse différence...par exemple au japon il existe des Mostro 400 que chez nous nous n'avons pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zim855gY

En france ont à la 1000, en fait au japon il y à beaucoup de machine idem à chez nous mais en c ylindré inférieur, il me semble que labas financierement il y à une grosse différence...par exemple au japon il existe des Mostro 400 que chez nous nous n'avons pas

Absolument :oui: Et d'une puissance de 43ch :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §NdJ801oQ

Honda Cb 400 Super Four VTEC

 

MOTEUR

Type                  399 cc, refroidissement liquide, 4 - cilinders en ligne, 4 temps  

Alésage x Course      55 mm x 42 mm  

Taux de compression   11.3:1  

Distribution          DOHC, 4 soupapes par cylindre  

Alimentation          VP04B  

Allumage              Full transistor type battery ignition  

Puissance             53 hp (39.5 kW) @ 11000 tr/mn  

Couple max            38 Nm (28 ft. lbs) @ 9500 tr/mn  

Lubrification         Force splash combined use system

 

TRANSMISSION

Embrayage             Wet multiple plate coil springs  

Boîte de vitesse      A 6 rapports  

Transmission finale   Chaine  

Mise en route         Démarreur électrique  

 

CHASSIS  

Cadre                 Double cradle  

Suspension avant      Telescopic system  

Suspension arrière    Swing arm system  

Angle de chasses /    25.15 degrés / 89 mm

 

JANTES  

Pneu avant            120/60-17  

Pneu arrière          160/60-17  

Frein arrière         single disque de 240 mm avec double pistons  

 

DIMENSIONS  

Longueur hors-tout    2050 mm

Largeur hors-tout     1070 mm

Hauteur hors-tout      725 mm

Hauteur de selle       760 mm

Empattement           1415 mm

Réservoir - reserve     18 l

Poids à sec            168 kg

 

Visiblement il y aurait des disponibilités en Allemagne et en Belgique aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'aime pas beaucoup l'esthétique...

 

Par contre, la solution "limite de cylindrée" est selon moi plus logique qu'une limite de puissance, au moins il n'y a pas d'histoire de bride possible... :)

 

De plus, même si manifestement les 400cc 4 pattes sont des moteurs assez pointus (couple max à 9500 trs :sol: ) la puissance somme toute limitée (mais quand même plus élevée que les 34ch :bien: ) permet à un débutant de se faire la main...

 

:jap:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §DrD241PA

'tain, elle est plus jolie qu'un CB500

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar104BS

Salut, je pensais que vous parliez de celle-ci

marcusbot_1085426874_lamienne2.jpg.13aab94af937403ffe243d2b6feb030b.jpg

Mais celle que vous montrez, est jolie aussi, on dirait le 1000!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bil427jM

Ils font même les vtr 250

biloude62_1085645559_vtr2502.jpg.bc90339a987d28631ac435c194541bbc.jpg

et la hornet 250

biloude62_1086017794_motion_hor01.jpg.713f3f51cb366e4641a09a5faadbca7d.jpg

ces modeles la aussi sont dispo en allemagne ou belgique?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §She336ie

C'est vraimment dommage qui n'y ait pas ce genre de modele chez nous..

 

moi qui vais etre jeune permis, j'aurai aimé commencé sur une Hornet 400 par exemple :/

 

Mais bon, meme si elles sont diffusé en allemagne ou en belgique j'immagine que ca doit pas etre simple pour la rappatrié, etc..

 

 

L'idéal serait que les concessionnaire en france permette de commander ce genre de modeles chez les voisin européens.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...