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SATELIS 125


Invité §kru701SH

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Invité §mbk842Rk

Bonjour à tous,

 

bon après avoir fait le deuil de mon skyliner,

Je cherche un bon 2 roues.

j'ai un petit budget (1500€), et je viens d'aller voir un satelis (premium je penses ou executive) 22000km de 2006 pour 1000€.

Je l'ai essayer je les bien senti, les plastiques sont bon, qq rayures ok mais bon 8 an c normal.

J'ai regarde le moteur, pas de fuite, pas de crasses, propre.

 

la révision date de 2 mois.

Qu'en pensez vous ??

prix/km

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Invité §Ano042mD

bonjour

je dois changer mon démarreur sur mon satelis ca a l air simple a faire juste de vis a enlever et le câble et remettre le nouveau pouvez me confirmer que c est bien ca car je ne m y connais pas en mécanique et mon concessionnaire me demande un prix exorbitant pour le changer

voici un lien de la piece que je dois changer http://www.ebay.fr/itm/DEMARRE [...] 28295a1b1e

merci d avance pour vos aides qui me seront precieuse

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Invité §Ano413ck

Bonjour,

 

Suite à de nombreux problèmes avec un scooter Satelis 125, je souhaitais vous faire part de mon expérience avec ce véhicule ainsi qu’avec le service client Peugeot. Dans les fait :

 

J’ai acquis ce Satelis 125cc neuf en novembre 2014 dans un garage Peugeot. Depuis l’achat de ce scooter, je fais face de multiples problèmes et constate dégradation anormale du véhicule, alors même que je viens seulement de franchir les 5000 kilomètres. En effet, depuis l’achat de ce véhicule il y’a 3 ans, je l’ai rapporté plusieurs fois au garage pour les problèmes suivants :

Compteur kilométrique défaillant, il m’indiquait que je roulais à 110 au lieu de 50 km/h

La béquille a cédé sous le poids du scooter, que j’ai retrouvé par terre un matin

La sonde d’essence qui m’indiquait que je pouvais effectuer encore 900 km avec le plein

Défaillance électrique, je dois débrancher la batterie tous les jours pour que la batterie ne se vide pas. Je roule donc depuis plusieurs mois avec le siège non vissé pour pouvoir débrancher le câble de batterie. J’ai changé 3 fois la batterie lithium qui coute environ 70 euros

 

En partant du travail à 15km de chez moi à il y a deux mois, l’embrayage lâche et détériore de nombreuses pièces, mon garagiste effectue un devis qui s’élève à 900 euros.

 

En plus du cout de la réparation, mon scooter est immobilisé depuis 2 mois dans un garage Peugeot car l’usine Peugeot à un problème d’approvisionnement de la pièce.

 

La situation étant inadmissible, j’écris plusieurs courriers à Peugeot afin d’avoir un remboursement de la réparation de 900 euros car il n’est pas normal d’avoir autant de problèmes sur un véhicule acheté neuf il y a juste 3 ans.

 

Voici la dernière réponse du service client :

 

« Nous faisons suite à votre courrier du 30 novembre 2017 et nous vous confirmons qu’il n’est pas possible d’envisager une participation commerciale pour la remise en état de cotre Satelis. En effet les éléments mis à notre disposition, ne nous permettent pas d’envisager un recours au frais encourus : plan d’entretien non respecté, date d’échéance de la garantie contractuelle 20 novembre 2016 »

 

Effectivement le deuxième entretien doit être effectué à 24 mois ou 5000km, n’utilisant pas beaucoup ce scooter j’ai fait l’entretien aux 5000km sans prendre en compte les 24 mois qui sont donc dépassés. Pour cette raison je vais devoir payer l’intégralité des réparations.

 

Autant vous dire que je n’achèterai plus jamais de véhicule Peugeot tant pour la qualité de leurs produits que leur service après-vente déplorable.

 

Pierre

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Invité §Ano317rO

Bonjour a tous

C est mon 2eme satelis 125 la machine dans son ensemble est une nonne machine dans son rapport qualite/prix.

Le probleme est l attitude de peugeot scooter ils ont une attitude meprisante pas commerciale du tout le meilleur resume me semble etre de dire ils s en foute totalement du client ...

Cela est tres dommage pour une marque francaise

Un coup de balai parmi les responsables serait des plus salutaires pour la marque.

Cordialement..

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Pour ma part actuellement mon satelis de 2007 se "porte bien"

30.000kms au compteur

Je viens de faire la vidange moi même car révision Peugeot hors de prix.

Idem pour le changement de pneu , j’irais à Da** moto 40,50€ le pneu arrière Michelin et 16€ de montage ce qui est raisonnable ( le concessionnaire Peugeot demandait dans les 30€ de plus en tout )

 

La je vais dans 2 semaines changer mes plaquettes avant arrière, mais vu le prix demandé par Peugeot c’est à dire 70€ les plaquettes sans main d’œuvre autant vous dire que je vais le faire moi même.

 

Bref tout ça pour dire que la mécanique est fiable pour le mien, mais les tarifs appliqué Peugeot sont beaucoup trop’cher .

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Invité §Ano405Uy

bonjour,

j'ai un satélis 125 avec compresseur depuis 2010, il n'a que 2800 km au compteur à chaque fois que j'accélère mon scooter commence à brouter, voir caler, je n'arrive pas à passer au delà de 90 km ou 7000 tm, et là seulement sur le plat, le concessionnaire Peugeot n'a pas trouvé la panne. quel pourrait être le problème?

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le satelis est beau, le moteur "relativement fiable" pour ceux qui sont tombés sur une bonne série apparemment.

J'en ai eu 3 ( deux 125 et un 500 avec moteur piaggio).. Pas de panne particulière mais des vibrations parfois un peu désagréables...

En revanche, la qualité des plastiques est vraiment déplorable!

L’espèce de vide poche à l'avant c'est la même qualité qu'un jouet de happy meal!

Bref, ça reste un scooter au on rapport qualité prix, pour peu qu'on fasse soi même l'entretien.

Je viens d'en acheter un à 350€ en bon état avec un joint de culasse à changer.. Ce que j'ai fait!! donc il me revient à 400€ avec les pièces..

Si on est un peu bricoleur ça vaut le coup!

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Salut à tous ,

 

Petite question, je vais bientôt changer courroie et galet sur mon Satelis. N’ayant pas de clef à choc , j’ai pensé à acheter un bloc piston.

Pouvez vous me confirmer qu’il faut prendre un bloc piston en diamètre 10mm ? Si quelqu’un a une référence sur internet je suis preneur . Merci

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--

Quelle que soit la marque d'une bougie pour scooter ou moto (NGK, Denso...), sa référence est représentée par une série de lettres et de chiffres , faut prendre en compte la 1ere lettre .

 

  • A = 18mm
  • B = 14mm
  • BC = 14mm
  • C = 10mm
  • D = 12mm
  • E = 8mm

 

 

EXEMPLE : Si BR9ES = la 1ere lettre étant B = culot en 14mm

 

 

(Si lettre R aprés la 1ere lettre = bougie avec resistance intégrée)

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Par contre le bloc piston ça peut poser problème surtout si l'orifice de la bougie est en biais et non pas dans l'alignement du piston ,

Faudrait pas abimer la calotte du piston :ange:

 

Une bonne clef à choc AEG en 12volts et à bon prix , j'ai la même acheté à carrefour ,ça sert aussi pour l'écrou de la flasque d'embrayage du scoot ,les roues de la voiture etc !!!!! livré avec 2 douilles reversibles : 17-19 et 21-23 mm = bons diametre pour la majorité des écrous variateur et embrayage des scooters

 

 

Meme pas 60 euros avec adaptateur équipé de la prise allume cigare et des pinces et ça fonctionne trés bien avec avec les pinces sur la batterie du scooter !!!

 

car sur la prise allume cigare du scooter le fusible trop faible risque de griller !!!

 

https://www.tekkauto.com/cle-c [...] 56744.html

 

 

http://img.pccreation.net/photos/201810281349005766.JPG

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Pour extraire un roulement autour d'un axe j'ai 3 arraches roulement,

 

mais pour un roulement dans une cage ,si la piece porte roulement s'enleve je chauffe autour du roulement et je tape la piece à l'envers sur un bois et souvent le roulement sort , sinon je vais chez un copain garagiste qui a l'outillage spécifique ,

 

Pour poser le roulement neuf dans une cage , si pas de jeu suffisant je chauffe la piece et le roulement rentre en tapotant dessus légèrement.

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yes a l'ancienne quoi :-)

Je n'ai encore jamais eu a extraire un rotor! je croise les doigts que ça n'arrive jamais lol

 

 

Pour enlever le ROTOR il faut l'arrache spécial ç'est souvent ce genre d’arrache ci dessous , faut le bon modele qui correspond au filetage du Rotor .

 

 

http://img.pccreation.net/photos/201810310959112658.JPG

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bonsoir ,

j'ai acheté un satelis allure 125 dernièrement et j'ai constaté au tableau de bord l'absence de la conso moyenne

les autres paramètres s'affichent ( km parcourus , le carburant restant , et le nombre de km restant à parcourir par

rapport a la quantité restante de carburant ,mais pas la conso moyenne si vous pouviez m'éclairer et une fois le rodage terminé

quel en est sa vitesse maxi

merci d'avance

salicorne

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salut.' pour la conso je ne peux pas te dire vu que j'ai ( j'avais ) un phase 1 ( qui n'a pas cette info) .

pour la Vmax, le satelis 1 dépassait difficilement le 110 sur du plat, et apparemment le phase 2 est moins puissant ..

quoi qu'il en soit, tu as une accélération satisfaisante jusqu'à 80 et après faut être patient ..

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merci pour la réponse ,

je suis en phase de rodage , j'espère que sur voie rapide je ne vais pas trop me trainer

j'ai hésité entre le Peugeot le Honda et Yamaha je trouvais le satelis très confortable,

mais je me suis aussi aperçu du manque de puissance pouvant être dangereuse lors de

dépassements un peu pointu , sur les axes a 80 cela ne pose pas de problême peut être

que en fin de rodage je pourrais apporter un plus en puissance ?

je trouvais la consommation du Honda très intéressante et la puissance de pointe du

Yamaha fort correcte qu'en penses tu ?

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ben je ne connais que le satelis... je ne peux pas me prononcer..

en tout cas pour rouler à 80 pas de soucis... pour doubler, ben si on part du principe que le code de la route impose une différence de vitesse minimum de 20 km/h, c'est à dire que le véhicule qui te précède roule à moins de 60 km/h (lol) aors ça va :)

 

non franchement c'est suffisant!

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bonjour ,

tu as toujours un satelis ?

j ai choisi le satelis par rapport a sa forme arrière son confort et maniabilité il n'est pas poussif

j'ai réussi une pointe à 120 sur voie rapide ce qui doit avoisiner les 110 au gps je le destine surtout sur le secondaire

a 80 et 90 km/h mon but n'est pas de matraquer le moteur , d'après ce que j'ai lu tu as acheté un satelis pour pièce

ou pour le retaper ?

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