Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Demarrage piaggio x evo


Invité §Pla544Fo

Messages recommandés

Invité §Pla544Fo

Bonjour a tous.

 

J'ai fait l'acquisition d'un piaggio x evo 2013 il a 1 mois.

Celui ci a 4200km au compteur. Acheté chez un concessionnaire. J'ai deja fait 300km avec

 

Je pense avoir un problème au démarrage. (Pour info, je ne suis pas tres calé en mecanique.)

 

Etape 1: lorsque je démarre une 1ere fois le scooter (poignée de frein + démarreur), c'est comme si je n'avais pas appuyé sur la poignée de frein. J'entend juste le bruit du démarreur et ca a chaque premiere tentative

 

Etape 2: j'attend tjr environs 5 sec avant de recommencer. Ensuite, 3 possibilités:

- rebelote, ca ne démarre pas et j'ai le même effet que l'étape 1. (1 fois sur 2)

- ca démarre mais ca cale direct derrière (1 fois sur 2). Dans ce cas la, je passe a l'étape 3.

- ca démarre et c'est bon (ultra rare...)

 

Etape 3: je fais comme l'étape 2 mais en accélérant un peu. Généralement, ca démarre mais parfois je dois refaire la même manip pour qu'il démarre enfin correctement.

 

A froid, je m'y reprend souvent plusieurs fois: etape 1 puis 2 puis 3. Donc 3-4 essais.

A chaud, il démarre en 2 essais.

Le soucis, c'est qu'a froid, le scooter est dans un parking ou il fait environs 15 degrés donc c'est pas méchant.

 

Est ce normal pour ce scooter ?

Le ralenti est relativement haut car je l'ai augmenté.

 

Apres, ca n'inquiete pas mon concess mais je ne lui fait pas confiance car 3km apres etre sortie de chez lui apres la vente, surchauffe du scoot, durite qui amene le liquide de refroidissement au scooter sectionné et donc plus de liquide de refroidissement... Mais ca il ne l'avais pas vu... Hors moi oui en soulevant la selle et en devissant 2 vis pour voir le moteur...

 

Merci pr votre aide

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §SAM175ya

bonjour , pour votre scooter regarder la tension de batterie et le pigion de lancement du demareur

la tension de batterie peut le provoquer

le pigion de lancement de demareur avec un manque de graisse peut le provoquer aussi ou fatiguer

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...