Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

Tableau de bord Grand Ding


Invité §MOT448iO

Messages recommandés

Invité §MOT448iO

Problème tableau de bord KYMCO Grand Ding 125

 

Aucune jauge ne fonctionne, seul les témoins et la lumière ainsi que la montre.

Pas de jauge à essence, pas de température, pas de tours/min et même pas de compteurs( malgré le cable ) bon il y a peut-être le cable aussi !!!!

Est ce le boitier CDI défectueux, un relais ou autre...............fusibles OK

 

Merci de me renseigner

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Ce n'est pas un problème mécanique vu le titre...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Évite de poster ta question dans tous les forums motocam.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 074oS

Ce n'est peut-être pas un problème mécanique, mais j'estime que cette question mérite quand même une réponse:

 

Cela ressemble à un problème de faisceau, voire tout simplement un des connecteurs qui relie le tableau de bord au reste du scooter de débroché!

Pour vérifier cela, tu peux tenter de glisser la main au dessus de la roue avant et tâter voir s'il tu trouve les 2 parties séparées pour les reconnecter à nouveau.

 

Mais pour avant une vision correcte de la situation tu ne peux pas faire l'économie de la corvée du démontage du capot avant:

Il faut d'abord démonter le pare-brise, en démontant de cache qui masque les vis entre le phare et le pare-brise.

Ensuite il faut dévisser de chaque coté en tout une dizaine de vis coté conducteur et taper des petits coups pour dés-emboîter le capot contenant les phares et les clignos.

Fait gaffe de ne pas partir avec au moment où ça se déclipse, car tu risque d'arracher les câbles des phares et les clignos: il faut déverrouiller les connecteurs tout en tenant en suspension de capot à proximité.

Une fois le capot posé à coté en toute sécurité, tu pourra regarder dans le détail l'état des faisceaux.

Tu pourra aussi ouvrir le capot arrière du tableau de bord et effectuer des tests en alimentant certaines parties directement pour voir les jauges bouger.

ça te permettra de localiser l'origine de ton problème.

 

Bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Après 4 ans, j'éspère qu'il a résolu son problème.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 074oS

Dis donc, l'anguille, ne trouve-tu pas tes remarques déplacées?

Bien sûr que ma réponse ne peux pas servir directement et immédiatement l'auteur de la question puisque bien évidement ces questions sont postées depuis longtemps, je ne suis pas débile, et je sais lire les dates!

Mais cela sert surtout tout les autres qui consultent des années plus tard sur les même questions, et qui du coups trouvent les réponses à leur problèmes: n'est-ce pas là la justification de ces forums?

 

Par ailleurs, j’accepterai plus facilement ces remarques désobligeantes si elles n'étaient pas criblées de fautes d'orthographe.

Bien le bonjour.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §l a247Zx

Dis donc, l'anguille, ne trouves-tu pas tes remarques déplacées?

Bien sûr que ma réponse ne peut pas servir directement et immédiatement l'auteur de la question puisque bien évidement ces questions sont postées depuis longtemps, je ne suis pas débile, et je sais lire les dates!

Mais cela sert surtout tout les autres qui consultent des années plus tard sur les mêmes questions, et qui du coups trouvent les réponses à leurs problèmes: n'est-ce pas là, la justification de ces forums?

 

Par ailleurs, j’accepterais plus facilement ces remarques désobligeantes si elles n'étaient pas criblées de fautes d'orthographe.

Bien le bonjour.

 

 

Bonjour,

 

Tu veux vraiment parler d'orthographe avec moi? Reflechis et parle m'en en privé, si t'y tiens.

 

Soit tu fais ta remarque en public, pour que tout le monde la voit bien, comme ici. Soit tu la fais en privé, comme tu l'as également fait. Mais pas les deux.

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...