Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

Piaggio x10 / calage moteur


Invité §ben075eg

Messages recommandés

Invité §ben075eg

Bonjour,

 

Je possède un Piaggio x10 125 cm3 de 2014.

Suite à un pb de culbuteur, je suis en train de remonter le moteur .

Mais je n'arrive pas à trouver les repères pour le calage au niveau du bas moteur.

Est-ce que qu'un aurait l'info, la doc du x10 ou un tuto pour que je puisse faire le calage de la distribution svp ?

Puis-je aussi vous demander quel est la valeur de reglage du jeu aux soupapes pour ce meme scooter svp ?

 

D'avance merci pour aide

PS: si quelqu'un a un lien sur la revu technqiue je suis preneur :-)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Il n'y a pas une nouvelle doc pour chaque année moteur !!! sauf si évolution du moteur ou de certains réglages !!

 

Et en Francais c'est rarrissime !!

 

 

 

https://www.ebay.fr/itm/X10-12 [...] 3236593058

 

 

 

X10 125ie -13 Manuel Atelier PIAGGIO CDROM FR Expédition - Inclus, Support - CD-ROM - DVD-ROM

 

 

PIAGGIO X10 125ie jusque 2013

Manuel d'Atelier sur CD-ROM de 374 pages

MOTORISATION: MONOCYLINDRE 4 Temps QUASAR

LANGUE: FRANCAIS

ULTRA COMPLET ET TRES COMPREHENSIBLE CAR ENORMEMENT DE PHOTOS ET DESSINS

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ben075eg

Bonjour,

 

Merci beaucoup pour ce retour .

Je ne cherche pas spécifiquement pour l'année 2014.

Je cherche juste l'info sans forcément acheter le CD / revue technique.

 

Cdlt,

Bernard

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ano873VP

Bonsoir ,

 

Il n’y a personne qui pourrait me dire où se trouve les repères de calage d’un moteur de X10 125 ?

 

Please je suis coincé à cette étape .

 

D’avznce Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Voir si identique à ton X10 125

 

 

Sur le Piaggio X8/X9 125 ( 4 soupapes aussi) du coté volant magnétique sur la cloche du volant il y a une fleche et aussi un repere sur le carter ,

 

1 - faut faire tourner le volant pour faire coïncider les 2 reperes du coté volant magnetique ,

 

 

2 - puis coté opposé donc sur la grosse poulie crantée de l'arbre à came il y a dessus le repere du 4V à faire coincider avec le repere situé sur le haut de la partie fixe,

 

3 - il faut que des 2 cotés les repères correspondent en même temps , si ce n'est pas le cas tourner le volant magnetique jusqu'à ce que les reperes correspondent des 2 cotés.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...