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Kalos

Problèmes alimentaton gpl.


Invité §cem787zZ
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Invité §cem787zZ

Bonjour à tous.

Sur ma kalos d'octobre 2005 (22000 kms),des coupures d'alimentation gaz se produisent suite à la coupure intempestive de l'électrovanne.L'essence prends automatiquement le relais. Une petite ratée est sensible et la led passe au rouge. Ceci que le réservoir soit plein;à moitié où presque vide.

C'est lors d'u virage sérré comme l'acces à une bretelle d'autoroute où les rampes des garages souterrains que çà ce produit. Pour relancer le gaz il faut repasser manuellement à l'essence et ensuite de nouveau au gaz. (Où alors couper le contact et redémarrer). IL faut parfois rouler plusieurs kilomètres pour que l'électrovanne se réenclenche.

Le concessionaire qui me l'a vendue et qui l'entretient a changé le filtre gpl en m'affirmant qu'il était colmaté parce que j"avais fait le plein dans une cuve remplie d'impuretés. Il n'as pas oublié de me présenter la facture mais en sortant du garage 5 kms plus loin la panne a recommencé. Il me dit maintenant qu'il faut changer l'électrovanne pour une somme astronomique.

En fait il est sur de rien du tout et je vois bien que pour lui les voitures gpl viennent d'une autre planète.

SI VOUS AVEZ EU LE MEME SOUCI OU SI VOUS ETES OU CONNAISSEZ UN HOMME DE L'ART COMPETENT MERCi PAR AVANCE DE M'AIDER.......

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Invité §and621DK

pourquoi ne pas aller chez un spécialiste GPL au lieu de ton concessionnaire incompétent ?

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Invité §inv805ub

Même problème avec la mienne (qui à + de 60 000 km), le GPL se coupe de façon inopine et le moteur passe à l'essence. J'éteins et rallume le contacteur et ça fonctionne à nouveau, sauf que la lied rouge est de + en + longe à passer au jaune, la dernière fois, j'ai roulé + de 50 bornes.

Comment ça s'est passé avec ton réparateur GPL?

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Invité §nub022kK

Bonjour, l'entretien du circuit gpl, c'est échange du filtre (15000km) et échange de la membrane (90000), d'après mon garage.

Si j'ai bien compris, tout est sur l'EGI (électrovanne d'injection).

La température d'échange doit être bonne, donc un bon niveau du liquide de refroidissement.

Quand vos problèmes seront régler, merci de nous informer sur vos dépannages. :jap:

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Invité §cem787zZ

En fait je n'ai pas comfirmé mon rendez vous parce que le problème de coupure gaz a pratiquement céssé. Pour l'instant je continue comme ça . A voir pour suite à donner. Ma solution est de couper le contact (à un feu rouge par exemple)sans toucher à l"inverseur essence/gpl.

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Invité §squ374iW

J'ai une kalos 1,4 GPL SPORT de 11/2005 (80.000 kms) avec le même problème de coupure (surtout lors de décélération).

Finalement est ce que quelqu'un avec le même pb a trouver la source et aussi la solution?

Merci pour vos témoignage qui me seront bien pratique avant d'entamer une discussion avec un éventuel réparateur.

 

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Invité §mbv816uo

bonjour,

 

j'ai eu ce probleme de coupure de gaz au tout debut que j'ai eu ma nubira gpl c'est un faux contact (cosse fil -mal branché) que peux detecter

n'importe quel spécialiste en gpl en la passant au banc de controle (il sort un listing avec les caracteristiques du vehicule en carbu gaz) effectivement cette coupure se produisait donc quand le véhicule tournait ou decellerait assez "sechement"..........l'histoire du gpl avec le filtre c'est du pipeau car je roule avec depuis 70000kms et je n'ai jamais eu ce souci.

 

voila..............

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Invité §squ374iW

Super, merci pour ta réponse, j'ai passe un coup de WD40 dans toute la partie sous le capot moteur (anti humidite) et touchais un peu a toute les coses que je voyais.

Apparemment plus de problème.

Ca se pourrait bien que se soit la réponse a ces problèmes.

Merci de ton témoignage.

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Invité §nub022kK

Bien content pour toi si le problème est réglé.

Ah si tous pouvait se regler avec un coup de bombe magic.

Bonne soirée :jap:

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Invité §cem787zZ

Bonjour à tous. Voilà ça recommence avec les coupures d"alimentation gaz. Je vais donc vaporiser une bombe de produit anti humidité sous le capot et les circuits électriques.

Je vous tiens au courant prochainement.

De plus comme il semblerait que ce soit l'électrovanne d'injection qui soit en cause qui pourrait me la décrire et me la situer pour que je puisse titiller sa connection et peut être resoudre mon problème?

Merci.

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Invité §cem787zZ

La marque:je ne sais plus.ILfaut que je recherche . Ce qui est sur c'est que c'est un instalateur privé qui est à 50 kms de la concession de Lyon.

J'ai donc passé une projection de WD40 partout sur le moteur sans avoir titillé les cosses dans un premier temps. Apres avoir roulé un peu je peux dire que la rupture d'alimentation gaz est moins fréquente mais surtout que même en roulant le fait de basculer du gaz à l'essence et ensuite de l'essence au gaz immédiatemment rétablit le gaz. Ce qui n'étaitr pas le cas avant. Je surveille vous tiens au courant.

Salut à tous.

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Invité §lau575BC

Si sa persiste et que c' une instalation brc il faudrai controler la pression dans le detendeur de gaz pour voir si elle n'ai pas trop basse,ce qui ferait que le vehicule repasse a l'essence.Pour controler il faut l'ordi.

BRCEngineautosequent1.jpg

montage brc avec rampe injection gaz.

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Invité §mob505MG

Sur ma lanos, j'avais des problème de basculement essence / GPL

 

Lors de la 1ère fois celà à été réglé suite au changement de la sonde lambda (valeur prise en compte pour le basculement ess/GPL)

 

Une fois avec rajout de liquide de refroidissement -> Il y a une sonde qui détecte la t°c du liquide de refroidissement pour le passage au GPL.

 

Voilà, je ne sais pas si ça résoudra vos problème, mais c'est une piste...

 

Sinon, la meilleure solution est peut être d'aller voir un spécialiste GPL ou d'allez sur le forum http://gpl.forumeurs.fr/

 

Cdlt

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Invité §lio640sC

CMOI15 quant le systeme bascule a l'essence c'est qu'il y a un defaut gaz

le plus commun

1. /lle filtre GPLi est boucher (il se change tout les 15 000 sur tout les GPL de la game deawoo ou chevrolet)

2/ si c'est un systéme koltec le capteur de pression de gaz est HS et dés qu'il pense que la pression est trop élever il coupe (tres courant)

je ne sais ou tu es mais le boitier garde en mémoire les code défauts donc si tu passe en concession (qui pratique le GPL ) en 2 seconde il sauront

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Invité §lio640sC

pour info les seules voiture équiper en BRC par chevrolet sont L'AVEO , la SPARK et lles toute dérniere MATIZ 2008/2009

Toutes les autre systèmes monter (par chevrolet ou deawoo )

sont ou KOLTEK/NECAM ou AG

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Invité §pui215ZU

bonjours a tous suis nouveaux . mon problemme et que le passage au gaz se fesai une foit le degres de temperature d eaux tres elever des que sa baisse coupore de gaz . j ais changer la sonde qui se trouve sur le bloc moter au dessous des pipe d amition et sa remarche . si sa peus reglet votre probleme moi c fait

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Invité §Ano278oZ

Bonjour j'ai eu le même souci sur ma Kalos. Le GPL se coupait et passait à l'essence le problème venait d'un petit tuyau qui s'était débranché vers faire le système gpl qui se trouve à côté de la batterie je l'ai rebranché et tout fonctionnes apparemment c'est un tuyau qui gère les pression, voilà si ça peut aider quelqu'un moi j'avais pas trouvé la solution sur internet mais en cherchant avec un collègue on a trouvé bonne journée.

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