Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Mécanique Scooters

pièce intruse


Invité §tou073XR
 Partager

Messages recommandés

Invité §tou073XR

Bonjour, en nettoyant le carbu Keihin de mon panthéon, je me retrouve avec cette pièce repérée en rouge. Fait-elle partie du carbu, si oui, où :??: Merci pour vos réponses. :jap:

 

 

279.jpg

278.jpg

278.jpg

 

278.jpg

278.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

--

https://www.bike-parts.fr/hond [...] 500/1/5247

 

 

 

Ca ressemble un peu à un rivet pop qui devait trainer à coté de tes pieces mais la collerette est trés petite en diametre ???

 

Et un axe de flotteur cuve carbu est tout lisse sur toute sa longueur donc ce n'est pas cela .

 

On ne voit pas bien sur la photo donc à contrôler dans ton Carbu la Tige pointeau N°18 qui rentre dans le boisseau ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou073XR

--

https://www.bike-parts.fr/hond [...] 500/1/5247

 

 

 

Ca ressemble un peu à un rivet pop qui devait trainer à coté de tes pieces mais la collerette est trés petite en diametre ???

 

Et un axe de flotteur cuve carbu est tout lisse sur toute sa longueur donc ce n'est pas cela .

 

On ne voit pas bien sur la photo donc à contrôler dans ton Carbu la Tige pointeau N°18 qui rentre dans le boisseau ???

Salut, un rivet pop: :non: , un axe de flotteur cuve carbu: :non:. ça ressemble plus à un calibre de puits d'émulsion. :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui je l'avais aussi suggéré = la piece 18 = tige pointeau que l'on enfile dans le boisseau / papillon des gazes , elle rentre dans le diffuseur /emulsionneur de dessous .

 

Ce n'est pas une pièce que l'on oublie au remontage :D et facile de contrôler si présente ou pas !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou073XR

Oui je l'avais aussi suggéré = la piece 18 = tige pointeau que l'on enfile dans le boisseau / papillon des gazes , elle rentre dans le diffuseur /emulsionneur de dessous .

 

Ce n'est pas une pièce que l'on oublie au remontage :D et facile de contrôler si présente ou pas !!!

 

Salut, alors là pas du tout, c'est la 22 qui est repérée en rouge car la 18 est solidaire du boisseau. J'ai essayé de mettre la 22 dans le puits d'émulsion, le problème est qu'en vissant le gicleur 31, cela fait remonter le boisseau. Et là, je me retrouve avec une ouverture béante du boisseau, ce qui n'est pas bon :non: . J'ai nettoyé, soufflé et tout remonté sauf la 22 et j'ai démarré mais toujours la même panne: démarrage nul malgré les réglages au 1/4 de tour par 1/4 de tour de la vis de richesse et ralenti impossible même en jouant avec la vis de ralenti, par contre, avec la poignée des gaz le moteur prend bien les tours mais cale quand on relâche faute de ralenti. Comprend qui peut :??: :??: :??: :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Touran33 a écrit :

 

--- J'ai essayé de mettre la 22 dans le puits d'émulsion, le problème est qu'en vissant le gicleur 31, cela fait remonter le boisseau ---

 

 

----------------------------------------------------------------------------------------------------------------------

 

 

1 - Fait une photo gros plan de la piece intruse, ce que tu aurais déjà du faire !!!! :ange:

 

 

Car d'aprés tes photos cette pièce entourée de rouge ressemble à une aiguille et non pas au diffuseur N° 22 qui est un tube Creux !!!!

 

 

2 - As tu bien remonté / positionné dans le bon sens les pieces 22-8-18-16 , :ange:

 

Car si en vissant le gicleur principal 31 de dessous cela fait remonter le boisseau d'accélération = je me pose question au sujet de ton remontage des pieces ,

 

Par ou as tu rentré le diffuseur 22 = par le Bas coté gicleur ou par le haut dans le carbu ??

 

Voir si le diffuseur 22 doit être enfilé par le haut dans le carbu et avec sa sa collerette positionnée vers le Haut ,

 

Parfois il faut appuyer bien fort pour qu'il rentre nikel et que sa collerette aille bien en buté dans le du carbu ,

 

Le Mécanisme 6 fonctionne Bien ??

 

 

 

3 - Tu dit avoir testé le moteur sans poser le diffuseur 22 donc est-ce que le boisseau descendait bien en bas ou il restait aussi vers le haut comme avec le

diffuseur posé ?? = (ouverture béante comme tu as indiqué )

 

 

 

Comme j'ai déja dit la 18 est bien l'aiguille du boisseau des gazes et suivant l'accélération elle va rentrer plus ou moins dans le diffuseur 22 ainsi que en

 

même temps le boisseau va monter ou descendre plus ou moins pour le passage d'Air d'Admission !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou073XR

Salut, bon, aujourd'hui, grand déballage de printemps. Je dépose le carbu et le démonte pièce par pièce. Je ne trouve pas d'emplacement précis pour cette pièce, à croire qu'elle ne fait pas partie de ce carbu. J'en profite pour nettoyage et débouchage de tous les gicleurs, orifices et vis, tout est nickel. Maintenant, j'attends vos avis après visionnage des photos que j'ai pris ce matin. :jap: PS: cliquer sur photo pour voir le reste.IMG_0910[1].jpgIMG_0911.jpgIMG_0940.jpgIMG_0940.jpgIMG_0944.jpgIMG_0911.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Si la vue éclatée représente exactement ton carbu et la forme exact des pieces , en les démontant toutes tu devrais je pense trouver le problème .

 

 

Ok sur tes nouvelles photos on voit bien que la pièce intruse est un tube et pas une aiguille :D

 

Peut être est elle sortie du FOND d'un Orifice ?? la matiere rouge au bout serait une patte pour le maintien /étanchéité ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou073XR

Salut, non, il n'y a aucun orifice qui peut recevoir cette pièce et je me pose la question: fait-elle réellement partie du carbu ou invention de ma part :??: , du coup sur l'éclaté, elle n'apparaît pas, car la pièce 22 n'est que le "guide" du pointeau du boisseau(papillon) que l'on voit quand on sort le gicleur principal. D'autre part, la 2nd bobine noire, couplée à l'accélérateur, à quoi sert-elle? L'autre, sert pour couper l'arrivée de l'essence, je présume :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

la DN2 ?? bobine noire ?? pour la piece 9 = c'est un starter automatique , il est alimenté en 12v SEULEMENT si le moteur tourne !!!!

 

Pour la piece 6 je ne sais pas , ça m'etonnerai mais peut etre un capteur TPS de position du boisseau ??? voir si les fils sont reliés au CDI!!!!!

 

la piece 22 se nome aussi diffuseur en mécanique !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou073XR

Salut, je suis équipé en 6 volts, donc allumage classique. J'attends une réponse de BIKE-PARTS concernant ces 2 bobines. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou073XR

OK donc starter d'enrichissement en 6Vdc :)

Salut, j'espère que tu te portes bien!! Vu le "confi", je ne sors que pour l'urgent. Mais bon, demain, je m'y remets. On est bien d'accord, la bobine N°9 serait la coupure d'essence et l'autre, le starter? Quand à Bike-parts, ils n'ont pas daigné me répondre :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

La 9 est bien un starter automatique et non pas une coupure d'essence !!!!!

 

Pour la 6 c'est un capteur de position du boisseau (comme un TPS) à voir ou il va se brancher ?

 

 

Sur ton scoot Il y a un boitier servo moteur ARC qui commande une valve sur d'échappement , peut être un rapport avec le capteur de position du carbu

 

Quand on bricole un moteur faut toujours avoir la Doc Atelier :ange:

 

 

voir ci dessous pour le contrôle du capteur et de l' ARC

 

 

http://img.pccreation.net/photos/202003291734566418.JPG

 

 

http://img.pccreation.net/photos/202003291721214400.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou073XR

Ok,donc,je viens de tester la bobine N°9 en la branchant et contact mis,il ne se passe rien même en actionnant le démarreur alors que l'aiguille doit bougée. Je l'avais au préalable testée avec la batterie de la voiture et ça ne donne rien. Je ne trouve pas de manuel d'atelier ou je cherche mal. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Question: Tu as démonté le carbu pourquoi????

 

Quel etait le problème ???

 

 

Le starter est alimenté SEULEMENT quand le moteur TOURNE ,je l'avais déja Indiqué .

 

Pour bien Tester le Starter faut le sortir du carbu ,lui brancher du 6Vdc (puisque tu as indiqué que le scooter etait en 6V . :ange: C'est étonnant !!!!

 

 

Est tu certain que ta batterie scooter est en 6V car sur les vues éclatées pour pantheon 2 temps de 1998 (pas d'autres années dispo) je vois que la batterie et ampoules sont en 12v !!!!!!!!!

 

 

Et tu indique avoir testé le starter avec la batterie voiture qui doit etre du 12V ????? il a pas grillé ??

 

 

Ton scooter est d'avant 1998 ???

 

Voici le principe de fonctionnement du starter automatique

 

Faut tout bien lire calmement et tu comprendras le systeme qui est identique aussi sur pas mal de Hors bord et scoot

 

 

Moteur à l’arrêt et Froid la cire dans le starter est froide donc la tige est rentrée " en partie " donc l'orifice dans le carbu est ouvert ,donc le starter est ouvert et prêt pour un démarrage du moteur .

 

Ensuite au démarrage du moteur , dés qu'il tourne le starter est alimenté en tension et PROGRESSIVEMENT la Cire chauffe (le starter devient chaud si dans la main) donc LENTEMENT (faut attendre) la tige starter va avancer de plus en plus pour ensuite fermer l'orifice dans le starter .

 

Et tant que le moteur tourne le starter est alimenté en tension pour rester fermé ..

 

 

 

Si le starter ne devient pas chaud , donc sa bobine est HS donc l'aiguille ne va pas Avancer.

 

Si achat starter neuf faut l'origine de honda pour avoir la bonne valeur de la resistance et la bonne longueur d'aiguille.

 

CAPITO ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou073XR

Bon, laisse tomber,est-ce à cause du confinement ou plutôt un début de sénilité? mais je suis complètement à côté de mes pompes. Je m'explique: je suis sur 2 engins, le scooter Honda 125 2 temps de 1999 en 12v et la moto Honda 125 4 temps de 1981 en 6v qui elle aussi à des problèmes de démarrage. Pour le scooter, tous les tests ont bien été fait en 12v et effectivement, la bobine commençait à chauffé,j'ai trouvé ça bizarre. Ok,il ne me reste plus qu'à tout remonter et fermer le dossier scooter. Et me remettre sur la moto mais il paraît que par chez moi il va neiger demain,déjà qu'il fait gris et un froid de canard. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tou073XR

Salut, voilà, c'est fini, le scooter a bien démarré et tourne comme une horloge ;) . J'ai remonté son carbu, mis en route et réglé le ralenti. RAS. Quand à la pièce intruse, elle sort de mon imagination débordante. Merci à tous et particulièrement à l'excellentissime zoomer qui m'a trop bien orienté :jap: PS: au modo, affaire résolue.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...