Invité §ckC164Tv 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 bonjours a tous, je pense acheter tres prochainement un C8 ou un 807 essence d'occasion ( au plus 40000 km), afin de le passer en gpl . d'autres personnes ont elles deja passer ce cap? Par avance merci . Ps pensez vous que cela soit raisonnable? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ner468qM 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 Salut, age de l'auto à passer au gpl ? car si tu ne peux pas bénéficier de la prime d'état, il n'y aura pas tellement d'avantage. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ckC164Tv 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 LE VEHICULE QUE JE VIENS D'ESSAYER A ETE MISE EN CIRCULATION LE 07 / 06 / 2005 Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 15 juillet 2008 Signaler Partager 15 juillet 2008 Le calcul me semble intéressant pour une voiture peu kilométrée. Tu vas l'acheter pour une bouchée de pain car les essences sont invendables, cela te paiera le prix de l'installation GPL. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §ced407UZ 8 août 2008 Signaler Partager 8 août 2008 Bonjour j'ai achete un octobre un C8 2.2l que j'ai equipé au gpl 40 000kms. reservoir 55l à la place roue de secour. autonomie env. 400kms conso 13.5 au gpl 11.5 à l'essence. cout 3000€ passé au mine carte grise -50% (ne pas faire la carte grise avant de l'equipé!!!!) je suis partie en juillet en crete 5000kms italie grece il y a du gpl partout. c'est mon deuxieme véhicule au gpl l'autre ça fait 10 ans une ford escort break 1.8l équipée à 20 000kms elle en 140 000kms juste les revisions 25 000kms et un mélangeur de changer. alors c'est rentable économique et un peu écologique faut pas hésiter bonne journée Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tFa706Bt 16 août 2008 Signaler Partager 16 août 2008 Bonjour, Je suis nouveau dans le coin et exactement dans la même situation que invitCREPS : je cherche un 807 / C8 / Phedra essence à passer en GPL. Visiblement c'est une bonne affaire! Néanmoins, je suis preneur de conseils : je pense éviter le 2.0L qui me semble un peu "léger" : j'ai essayé un 2.2L qui me semblait bien mais sans plus. En revanche, je n'ai jamais essayé de V6. Est ce que des personnes ont leur expérience à faire partager? Et sinon invitCREPS as-tu fait ton choix? es-tu satisfait? merci! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
curuccio 26 août 2008 Signaler Partager 26 août 2008 J'ai aussi essayé le 2.2, et je n'ai pas remarqué non plus une différence flagrante avec le 2.0. Pour le reste, désolé, je ne sais pas. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 29 août 2008 Signaler Partager 29 août 2008 Il y a eu peu de V6 vendus. J'avais bien aimé l'essai que j'avais fait, même si je ne suis pas fan des boites automatiques. J'ai juste trouvé le moteur trop linéaire à mon goût, mais ça marche bien ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
curuccio 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 Est-ce que par hasard cette boite ne passe pas "au point mort" à l'arrêt, lors de l'attente à un feu rouge par exemple, avant de repasser en première une seconde après avoir lâché le frein ? J'ai essayé une 3.0 V6 dans une Laguna, et j'avais trouvé cette impression fort désagréable : car j'accélérais dès que j'avais lâché le frein, si bien que je subissais un à-coup très désagréable une seconde après, lorsque la première se réenclenchait ! Or normalement, c'est la même BVA en 3.0 V6 chez les françaises (C5, 607, Laguna et 407 si je n'oublie personne). Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 1 septembre 2008 Signaler Partager 1 septembre 2008 Pour la boite je ne sais pas, mais le moteur est différent. Mon (court) essai ne m'a pas laissé ce souvenir... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tFa706Bt 24 octobre 2008 Signaler Partager 24 octobre 2008 Bonjour, Je suis le nouveau qui a posté un peu plus haut. Bon voilà j'ai acheté un 807 V6, que j'ai passé en GPL. Ca fait que 1 semaine que je l'ai donc j'ai pas vraiment eu le temps de jouer avec mais en tous cas il est beau :-) La boite auto ne se comporte pas comme Curuccio le suggère : il faut passer au "point mort" manuellement si on le désire. Sinon il reste en première. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 24 octobre 2008 Signaler Partager 24 octobre 2008 Combien t'a coûté l'installation ? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
curuccio 27 octobre 2008 Signaler Partager 27 octobre 2008 La boite auto ne se comporte pas comme Curuccio le suggère : il faut passer au "point mort" manuellement si on le désire. Sinon il reste en première. Oui, ça, je sais bien qu'on peut le faire si on le désire. Je voulais juste dire que la boite, en tout cas sur la Laguna 3.0 V6 (de deneb, en vente en section "annonces"), même en restant sur "D", passe imperceptiblement au point mort au bout de quelques secondes (au feu rouge par exemple) avant de "repasser" en première dans la seconde qui suit l'enlèvement du pied sur la pédale de frein. Donc sans toucher le levier de vitesses. Or, jusqu'à preuve du contraire, les BVA du 3.0 V6 installées sur Renault et PSA sont les mêmes. Donc, si ce phénomène ne se reproduit pas sur ta 807, c'est que peut-être la BVA de la Laguna a un problème, ou bien il se peut aussi que tu ne le ressentes pas toi-même sur ton monospace. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §tFa706Bt 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 L'installation GPL m'a couté 3400€ tout compris (passage à la drire inclus). En principe c'est remboursé en moins de 40000km si je me suis pas trompé dans mes calculs... (forcément à coups de 13L d'essence aux 100 et 16 en GPL ca va plus vite ) Sinon pour le comportement de la boite si c'est transparent pour l'utilisateur alors je sais pas. En tous cas quand on est à l'arrêt et qu'on lâche le frein, ça avance. Il y a certes un temps de latence avant que ça parte (qui est peut être du au comportement que tu décris) mais en tous cas c'est très rapide => c'est possible que la boite marche de cette manière mais en tous cas chez moi ça ne provoque pas d'a-coup ni de sensation désagréable. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
curuccio 30 octobre 2008 Signaler Partager 30 octobre 2008 Ca ne provoque pas d'à-coup si tu n'accélères pas pendant le temps de latence, en effet. Tandis que moi, j'ai envie, quand je lâche le frein, d'accélérer immédiatement, sans avoir de temps de latence. Quand il y en a un, le moteur commence à s'emballer à vide pendant une demi-seconde et ensuite tac ! un bon coup de pied dans le derrière du genre pas agréable du tout ! Mais bon, je suis peut-être trop pressé, trop exigeant, je ne sais pas... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Myc780rP 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 Bonjour à tous, Je suis également propriétaire d'un C8 V6 et je suis interressé par le GPL. Actuellement je roule à l'éthanol sans kit, mais les stations E85 sont vraiment trop rares ce qui oblige à se poser la question à cause de l'autonomie....(16 ou 17l/100 à l'éthanol) Est il possible de revenir à un fonctionnement essence ou ethanol quand le réservoir GPL est vide? Salut à tous Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
ched 16 novembre 2013 Signaler Partager 16 novembre 2013 Un véhicule GPL est en fait un véhicule bi-carburation ; démarrage à l'essence, puis passage au gaz, avec la possibilité de sélectionner l'un ou l'autre carburant. Pas de risque de tomber en panne sèche quand le réservoir de GPL est vide... sauf si le réservoir d'essence est vide aussi ! P.S. : beau déterrage de topic : du 5 ans d'âge ! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Myc780rP 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 Bonjour, Ce qui intéressant avec les vieux Topocs c'est qu'on a l'impression que certains auraient pu être écris hier..... En plus j'ai fait faire un devis chez Borel et le prix est toujours le même à 3400 E TTC avec passage drire. Comme quoi le coût de la vie n'a peut être pas autant augmenté que les impôts! La conso signalée dans ce Topic est de 16 l au GPL.....est ce toujours d'actualité? A+ Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §chr342go 23 novembre 2013 Signaler Partager 23 novembre 2013 bonjour Tu roule beaucoup Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floupa 23 décembre 2013 Signaler Partager 23 décembre 2013 Bonjour à tous, Je suis également propriétaire d'un C8 V6 et je suis interressé par le GPL. Actuellement je roule à l'éthanol sans kit, mais les stations E85 sont vraiment trop rares ce qui oblige à se poser la question à cause de l'autonomie....(16 ou 17l/100 à l'éthanol) Est il possible de revenir à un fonctionnement essence ou ethanol quand le réservoir GPL est vide? Salut à tous Bonjour, je ne veux pas pourrir le post avec un hors sujet mais comment peux tu rouler avec de l’éthanol sans kit? L'allumage et l'injection se règle tout seul ou est ce que le moteur tourne avec un rendement au raz des pâquerettes (d'ou la conso de 16 a 17l...)? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §LFO416yu 27 décembre 2013 Signaler Partager 27 décembre 2013 Bonjour, J'ai un C8 V6 passé au GPL il y a + de 4 ans. Version LPI, avantages : - injecteurs gaz directement sur l'admission en plastique. - pression de gaz constante par la pompe situé dans le réservoir. - pas de modification de la ligne d'eau de refroidissement. Autonomie entre 200 et presque 300 kms selon utilisation pour 42 L utiles. Soit 12 € au 100 kms. Pour ma part, à l'époque carte grise gratuite, soit 650 € de gagnés. Je mets 50% d'éthanol + 50% de SP95 côté réservoir standard. Tu n'as pas de soucis à tourner à 100% sans boitier ? Cordialement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §Myc780rP 3 janvier 2014 Signaler Partager 3 janvier 2014 Bonjour, LFOU Pour l'E85 pas de soucis sauf la rareté des stations ethanol et le démarrage à froid qui demande deux coup de clés.... par contre ton autonomie au GPL m'inquiète un peu mais le coût est de 12 euros les 100km alors que je suis à 16euros à l'éthanol. Je fait entre 10 000 et 14 000 km/an car ce n'est qu'un véhicule familial et j'ai une voiture d'entreprise la semaine (je fait 55 000 km pro) FLOUPA, je ne sais pas te dire l'histoire du rendement mais ça pousse fort quand même... Merci CHED pour les réponses. En fait je pense que l'installation GPL sera trop chère et difficile à amortir....sauf si l'éthanol devient hors de prix....... Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floupa 14 janvier 2014 Signaler Partager 14 janvier 2014 Du coup j'hésite a mettre un kit éthanol [j'ai une station total juste a côté de chez moi qui distribue du super-éthanol contenant plus de 10% d'éthanol, c'est la même chose ou pas (punaise j'y comprend plus rien!)] et combien coûte la transformation GPL en belgique? Est ce homologué en France? Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duk004QK 29 janvier 2014 Signaler Partager 29 janvier 2014 Salut à tous, je vous donne mon avis "belge" lol pour le passage au GPL. Je me souviens que les premières C5 sont sortis d'usine équipé au LPG(belgique= GPL en france) mais ils ont vite arrêté parce qu'ils y avaient bcp trop de casse moteur. En Belgique, les véhicules équipés au gaz sont mis sous la loupe au passage au controle technique et sont presqu'à chaque fois refusé pour X raison je parle en connaissance de cause. De plus le controle coute beaucoup plus cher et la taxe de roulage est également plus cher. A ça faut rajouté une consommation de +/- 2 à 3L en plus au 100km qu'a l'essence et également l'entretien coute plus cher parce qu'à chaque entretien faut remplacer les bougies. De ce que j'ai déjà vu seul les moteurs japonnais supportent bien le GPL. Les moteurs français sont plus fragiles (je suis pas raciste mdrrr). Je tiens à dire que c'est juste mon opignion de ce que j'ai vécu et vu. Maintenant oui il y a des voitures française qui ont bcp de km et qui ont jamais eu de problème au GPL mais en général les moteurs équipés au GPL ont + de problèmes que les essence classique. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
floupa 29 janvier 2014 Signaler Partager 29 janvier 2014 C'est dingue! j'ai jamais entendu ça sur les problèmes moteur! On m'avait dit que justement, ils duraient plus longtemps au GPL car ne s'encrassaient pas! Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
gegeO8 29 janvier 2014 Signaler Partager 29 janvier 2014 une petite question à propos du gpl, il n'y a pas une épreuve à effectuer sur la cuve ? au boulot on doit faire éprouver toutes nos cuves d'air comprimé régulièrement. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
Invité §duk004QK 3 février 2014 Signaler Partager 3 février 2014 En belgique, elles doivent être contrôlé tous les 3 ou 5ans(je suis pas sur du nombre d'année) par un organisme agréer. Lien vers le commentaire Partager sur d’autres sites Plus d'options de partage...
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