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C8

passer un C8 essence au gpl


Invité §ckC164Tv

Messages recommandés

Invité §ckC164Tv

bonjours a tous,

je pense acheter tres prochainement un C8 ou un 807 essence d'occasion ( au plus 40000 km), afin de le passer en gpl .

d'autres personnes ont elles deja passer ce cap?

Par avance merci .

 

Ps pensez vous que cela soit raisonnable?

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Invité §ner468qM

Salut,

 

age de l'auto à passer au gpl ? car si tu ne peux pas bénéficier de la prime d'état, il n'y aura pas tellement d'avantage.

 

:jap:

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Invité §ckC164Tv

LE VEHICULE QUE JE VIENS D'ESSAYER A ETE MISE EN CIRCULATION LE 07 / 06 / 2005

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Le calcul me semble intéressant pour une voiture peu kilométrée.

 

Tu vas l'acheter pour une bouchée de pain car les essences sont invendables, cela te paiera le prix de l'installation GPL.

 

:)

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Invité §ced407UZ

Bonjour

j'ai achete un octobre un C8 2.2l que j'ai equipé au gpl 40 000kms.

reservoir 55l à la place roue de secour. autonomie env. 400kms

conso 13.5 au gpl 11.5 à l'essence.

cout 3000€ passé au mine carte grise -50% (ne pas faire la carte grise avant de l'equipé!!!!)

je suis partie en juillet en crete 5000kms italie grece il y a du gpl partout.

c'est mon deuxieme véhicule au gpl l'autre ça fait 10 ans une ford escort break 1.8l équipée à 20 000kms elle en 140 000kms juste les revisions 25 000kms et un mélangeur de changer.

alors c'est rentable économique et un peu écologique

faut pas hésiter

bonne journée

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Invité §tFa706Bt

Bonjour,

 

Je suis nouveau dans le coin et exactement dans la même situation que invitCREPS : je cherche un 807 / C8 / Phedra essence à passer en GPL. Visiblement c'est une bonne affaire!

Néanmoins, je suis preneur de conseils : je pense éviter le 2.0L qui me semble un peu "léger" : j'ai essayé un 2.2L qui me semblait bien mais sans plus. En revanche, je n'ai jamais essayé de V6. Est ce que des personnes ont leur expérience à faire partager?

Et sinon invitCREPS as-tu fait ton choix? es-tu satisfait?

merci!

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Il y a eu peu de V6 vendus.

J'avais bien aimé l'essai que j'avais fait, même si je ne suis pas fan des boites automatiques. J'ai juste trouvé le moteur trop linéaire à mon goût, mais ça marche bien !

 

:sol:

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Est-ce que par hasard cette boite ne passe pas "au point mort" à l'arrêt, lors de l'attente à un feu rouge par exemple, avant de repasser en première une seconde après avoir lâché le frein ?

J'ai essayé une 3.0 V6 dans une Laguna, et j'avais trouvé cette impression fort désagréable : car j'accélérais dès que j'avais lâché le frein, si bien que je subissais un à-coup très désagréable une seconde après, lorsque la première se réenclenchait !

Or normalement, c'est la même BVA en 3.0 V6 chez les françaises (C5, 607, Laguna et 407 si je n'oublie personne).

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Invité §tFa706Bt

Bonjour,

 

Je suis le nouveau qui a posté un peu plus haut.

Bon voilà j'ai acheté un 807 V6, que j'ai passé en GPL. Ca fait que 1 semaine que je l'ai donc j'ai pas vraiment eu le temps de jouer avec mais en tous cas il est beau :-)

La boite auto ne se comporte pas comme Curuccio le suggère : il faut passer au "point mort" manuellement si on le désire. Sinon il reste en première.

 

 

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La boite auto ne se comporte pas comme Curuccio le suggère : il faut passer au "point mort" manuellement si on le désire. Sinon il reste en première.

 

Oui, ça, je sais bien qu'on peut le faire si on le désire. Je voulais juste dire que la boite, en tout cas sur la Laguna 3.0 V6 (de deneb, en vente en section "annonces"), même en restant sur "D", passe imperceptiblement au point mort au bout de quelques secondes (au feu rouge par exemple) avant de "repasser" en première dans la seconde qui suit l'enlèvement du pied sur la pédale de frein. Donc sans toucher le levier de vitesses.

Or, jusqu'à preuve du contraire, les BVA du 3.0 V6 installées sur Renault et PSA sont les mêmes.

Donc, si ce phénomène ne se reproduit pas sur ta 807, c'est que peut-être la BVA de la Laguna a un problème, ou bien il se peut aussi que tu ne le ressentes pas toi-même sur ton monospace.

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Invité §tFa706Bt

L'installation GPL m'a couté 3400€ tout compris (passage à la drire inclus). En principe c'est remboursé en moins de 40000km si je me suis pas trompé dans mes calculs... (forcément à coups de 13L d'essence aux 100 et 16 en GPL ca va plus vite :ange: )

 

Sinon pour le comportement de la boite si c'est transparent pour l'utilisateur alors je sais pas. En tous cas quand on est à l'arrêt et qu'on lâche le frein, ça avance. Il y a certes un temps de latence avant que ça parte (qui est peut être du au comportement que tu décris) mais en tous cas c'est très rapide => c'est possible que la boite marche de cette manière mais en tous cas chez moi ça ne provoque pas d'a-coup ni de sensation désagréable.

 

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Ca ne provoque pas d'à-coup si tu n'accélères pas pendant le temps de latence, en effet. Tandis que moi, j'ai envie, quand je lâche le frein, d'accélérer immédiatement, sans avoir de temps de latence. Quand il y en a un, le moteur commence à s'emballer à vide pendant une demi-seconde et ensuite tac ! un bon coup de pied dans le derrière du genre pas agréable du tout !

Mais bon, je suis peut-être trop pressé, trop exigeant, je ne sais pas...

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Invité §Myc780rP

Bonjour à tous,

Je suis également propriétaire d'un C8 V6 et je suis interressé par le GPL.

Actuellement je roule à l'éthanol sans kit, mais les stations E85 sont vraiment trop rares ce qui oblige à se poser la question à cause de l'autonomie....(16 ou 17l/100 à l'éthanol)

Est il possible de revenir à un fonctionnement essence ou ethanol quand le réservoir GPL est vide?

Salut à tous

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Un véhicule GPL est en fait un véhicule bi-carburation ; démarrage à l'essence, puis passage au gaz, avec la possibilité de sélectionner l'un ou l'autre carburant.

 

Pas de risque de tomber en panne sèche quand le réservoir de GPL est vide... sauf si le réservoir d'essence est vide aussi !

 

;)

 

P.S. : beau déterrage de topic : du 5 ans d'âge ! :ange:

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Invité §Myc780rP

Bonjour,

Ce qui intéressant avec les vieux Topocs c'est qu'on a l'impression que certains auraient pu être écris hier.....

En plus j'ai fait faire un devis chez Borel et le prix est toujours le même à 3400 E TTC avec passage drire.

Comme quoi le coût de la vie n'a peut être pas autant augmenté que les impôts!

La conso signalée dans ce Topic est de 16 l au GPL.....est ce toujours d'actualité?

A+

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Bonjour à tous,

Je suis également propriétaire d'un C8 V6 et je suis interressé par le GPL.

Actuellement je roule à l'éthanol sans kit, mais les stations E85 sont vraiment trop rares ce qui oblige à se poser la question à cause de l'autonomie....(16 ou 17l/100 à l'éthanol)

Est il possible de revenir à un fonctionnement essence ou ethanol quand le réservoir GPL est vide?

Salut à tous

 

Bonjour, je ne veux pas pourrir le post avec un hors sujet mais comment peux tu rouler avec de l’éthanol sans kit? L'allumage et l'injection se règle tout seul ou est ce que le moteur tourne avec un rendement au raz des pâquerettes (d'ou la conso de 16 a 17l...)?

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Invité §LFO416yu

Bonjour,

J'ai un C8 V6 passé au GPL il y a + de 4 ans.

Version LPI, avantages :

- injecteurs gaz directement sur l'admission en plastique.

- pression de gaz constante par la pompe situé dans le réservoir.

- pas de modification de la ligne d'eau de refroidissement.

Autonomie entre 200 et presque 300 kms selon utilisation pour 42 L utiles.

Soit 12 € au 100 kms.

 

Pour ma part, à l'époque carte grise gratuite, soit 650 € de gagnés.

 

Je mets 50% d'éthanol + 50% de SP95 côté réservoir standard.

Tu n'as pas de soucis à tourner à 100% sans boitier ?

 

Cordialement.

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Invité §Myc780rP

Bonjour,

 

LFOU

Pour l'E85 pas de soucis sauf la rareté des stations ethanol et le démarrage à froid qui demande deux coup de clés....

par contre ton autonomie au GPL m'inquiète un peu mais le coût est de 12 euros les 100km alors que je suis à 16euros à l'éthanol.

Je fait entre 10 000 et 14 000 km/an car ce n'est qu'un véhicule familial et j'ai une voiture d'entreprise la semaine (je fait 55 000 km pro)

 

FLOUPA, je ne sais pas te dire l'histoire du rendement mais ça pousse fort quand même...

 

Merci CHED pour les réponses.

 

En fait je pense que l'installation GPL sera trop chère et difficile à amortir....sauf si l'éthanol devient hors de prix.......

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Du coup j'hésite a mettre un kit éthanol [j'ai une station total juste a côté de chez moi qui distribue du super-éthanol contenant plus de 10% d'éthanol, c'est la même chose ou pas (punaise j'y comprend plus rien!)] et combien coûte la transformation GPL en belgique? Est ce homologué en France?

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Invité §duk004QK

Salut à tous, je vous donne mon avis "belge" lol pour le passage au GPL.

Je me souviens que les premières C5 sont sortis d'usine équipé au LPG(belgique= GPL en france) mais ils ont vite arrêté parce qu'ils y avaient bcp trop de casse moteur. En Belgique, les véhicules équipés au gaz sont mis sous la loupe au passage au controle technique et sont presqu'à chaque fois refusé pour X raison je parle en connaissance de cause. De plus le controle coute beaucoup plus cher et la taxe de roulage est également plus cher. A ça faut rajouté une consommation de +/- 2 à 3L en plus au 100km qu'a l'essence et également l'entretien coute plus cher parce qu'à chaque entretien faut remplacer les bougies. De ce que j'ai déjà vu seul les moteurs japonnais supportent bien le GPL. Les moteurs français sont plus fragiles (je suis pas raciste mdrrr).

Je tiens à dire que c'est juste mon opignion de ce que j'ai vécu et vu. Maintenant oui il y a des voitures française qui ont bcp de km et qui ont jamais eu de problème au GPL mais en général les moteurs équipés au GPL ont + de problèmes que les essence classique.

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Invité §duk004QK

En belgique, elles doivent être contrôlé tous les 3 ou 5ans(je suis pas sur du nombre d'année) par un organisme agréer.

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