Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra F Cabriolet (1991-1999)


Invité §tom327GE
 Partager

Messages recommandés

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/384353/bougie.JPG[/quotemsg]

 

 

Je reviens car j'ai un petit soucis avec l'astra, en effet aujourd'hui je viens de remarquer que lors de l'accélération, j'ai l'impression qu'elle ne donne pas toute sa puissance, pourtant les bougies ont 6000 km et d'après vos dires il y a une bonne combustion, le filtre à air a 6000 km, le faisceau est neuf, la distribution a aussi 6000 km, pas de freins qui frottent, que me reste t'il à vérifier :??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag621Gt

en effet mon moteur est le X16SZR, mais lors du passage a la DRIRE on m a identifier le vehicule comme un 1L4 de 9CH ce qui est pas logique lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag621Gt

Est ce que quelqu un sait comment enkever la commande de la soufflerie au niveau de la console centrale? j aimerai detacher la console mais je n arrive pas a declipser cette manette merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK

J'avais pas pensé aux injecteurs, sa peux venir de sa aussi effectivement.

 

Pour la commande de ventilation il faut enfoncer un tourne-vis plat dessous (si tu regarde il y a un trou expret) et en même temps tu tire vers toi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour olivet, change ton filtre a essence deja. Change tes bougies quand même aussi. ;)

 

 

 

Bonjour,

Le filtre à essence a été changé la semaine suivant l'achat de la voiture et pour les injecteurs, j'ai mis un additif de la marque WYNNS dans le réservoir de carburant. J'ai voulu changer mes bougies hier mais celles que j'ai achetées avaient un pas de 21 mm alors que les bougies actuelles sont en 16 mm. :non:

Comment savoir si ma sonde lambda est déffectueuse :??::??:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK

Les additifs j'ai pas trop confiance, je pense pas que ce soit vraiment efficasse.

 

Par contre pour ta sonde je sais pas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour ta sonde lambda il te faut absolument relever la valeur qu'elle donne. Soit a l'aide du tech soit a l'aide d'un oscilloscope. Un multimètre nira pas, il ne sera pas capable de lire la valeur assez rapidement

 

 

 

Bonjour,

Par contre je n'ai aucun voyant de "diagnostique moteur" qui s'allume, le ralentit est nickel et aucune régulation. Donc si je comprends bien, il faut que j'aille chez Opel pour faire une lecture des codes avec le tech :??:

Merci :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Après mon cadeau de la fête des pères, je souhaite changer mes HP arrières, comment faire pour retirer les grilles de protection :??:

Sinon, Raggasky lorsque j'ai acquis mon astra, les ampoules de la console centrale était hs, j'ai tout fais faire chez Opel pour les remplacer pour une somme de 40€ ttc. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK

C'est béte de payer 40€ pour des ampoules qui valent même pas 1€ piéce. ;)

 

Pour tes HP arriére il faut demonter la garniture arriére et tes hp seront accessible

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est béte de payer 40€ pour des ampoules qui valent même pas 1€ piéce. ;)

 

Pour tes HP arriére il faut demonter la garniture arriére et tes hp seront accessible

 

 

 

Bonjour,

Effectivement, c'est un choix. :ange: Mais je ne suis pas spécialement bon bricoleur et n'ai pas le temps de faire ce genre de travaux. Je me dit que je fais fonctionner le commerce local. :lol:

Merci pour la dépose des panneaux arrières, je vais voir comment faire et si je ne trouve pas=========> garage Opel :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK

Je suis d'accord avec toi, il faut faire fonctionner le commerce. Par contre c'est pas grace a moi qu'il vont faire des bénéfices :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag621Gt

Enfin moi aussi je fais un max seul parce que sur certaine piece et mains d oeuvres ils exagerent

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Petite question :??: comment démonter les garnitures arrières pour changer les hp :??:

Merci de vos réponses, car en lisant ce forum, mon épouse trouve que je devrais me débrouiller seul plus souvent pour mon Astra plutôt que de filer chez Opel, elle a le sens des économies :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK

Oula!! C'est assez galére a expliquer :D . Deja il faut etre decapoté, tu pourras voir 2 vis a enlever. Aprés tu declipse la poignée (elle est en 2 parties) tu vera aussi 2 vis derriére. Il faut aussi descendre les siéges car il y a une vis derriére (ou 2 peu etre :D ).

Je me rappel plus s'il y a une vis derriére le bouton de léve vitre alors enleve-le aussi c'est vite fait. Il faut aussi enlever le joins de la vitre.

Demonte la banquette arriére, pour cela il faut juste tirer si mes souvenirs sont bon. Sa fera apparetre d'autres vis.

 

Quand tout sa sera fait tu doit pour enlever ta garniture ;) Si tu a un souci n'hésite pas a demander car j'ai peu etre oublié quelque chose. :D;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

salut à tous,kerax tu sais qu'elle est la différence entre mon x18XE (1L8 16V 115ch) et le c18XE de gsi16V(1L816V) car apparemment s'est le même bloc?

sauf qu'il fait 13Och s'est sa?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ker755oK

Le C18xe fait 125ch mais je connais pas la difference avec ton moteur :non: Sa c'est comme le C16xe et le X16xe des corsa, en apparence ils sont identique mais ils n'ont pas le même nombre de chevaux ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

ok merci à toi faut que je demande à isma8?

Je pense juste peut être au niveau du calculateur... :ange: Sa serais bien si ce n'étais que sa....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rag621Gt

Salut à tous, je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer en détails le fonctionnement de l'alarme, une fois sur deux elle se deconnecte au niveau de mon coffre et je comprends pas pourquoi, merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Salut à tous, je me demandais si quelqu'un pouvait m'expliquer en détails le fonctionnement de l'alarme, une fois sur deux elle se deconnecte au niveau de mon coffre et je comprends pas pourquoi, merci

 

l'alarme la dessus s'est mystère et boule de gomme demande à olivet. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §taz847qM

Salut à tous,

Je vous présente une photo d'un petit bécquet que je viens d'acheter sur E Bay.

Il est présenté sur une voiture qui n'est pas la mienne.Je vous montrerai le tout

une fois installé.Sinon j'ai égelement acheté des rappels de clignotants latéraux

de couleur transparante....

A+W1221840.jpg.65b5c980d241d8eae106d111b8a33879.jpgcf98_0.JPG.c5cdc8b0f8266a6d9e9a0ed2079ca7ed.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit244hb

Tu as aussi des soucis titi ?

 

Avec l'alarme?heu...Non puisqu'elle n'a jamais fonctionner.... :lol::(

Et oui dernièrement le voyant moteur s'allumait parfois avec des coupures d'injections...

Sûrement une saleté dans l'essence, puisque sa ne le fait plus actuellement.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

ah ben alors c'est toi le fameux gars qui a surenchéri :p

je suivais ce becquet pendant 1 semaine entiere et j'ai enchéri dessus à peine 1h avant la fin de l'enchere :p

Enfin, bien joué en tous cas t'as fait une super affaire ;)

je comptais aussi m'offrir les phares du type, mais je trouve qu'ils etaient un peu chers ... les feux par contre j'ai pas trop aimé.

Bon ben ecoute, j'espere que tu feras du bon boulot avec ce becquet et que ta caisse en prendra une ligne encore plus belle :)

P.S : moi je possede une 4 portes, 1.6i moteur C16SE phase 1, et comme entre 4 portes et cab y'a beaucoup de similitudes, on se permet de fouiller et de chercher des pieces à adapter ;)

A+ !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...