Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Astra

[Topic Officiel] Opel Astra F Cabriolet (1991-1999)


Invité §tom327GE
 Partager

Messages recommandés

Invité §gio150wT

comment le demonter sa ce trouve sa met de remplacer le volant par un sans airbag je veux dire

 

 

Oui ,tu sais le remplacer par un volant sans airbag.

 

Le volant est maintenu par un écrou central. Mais tu dois d'abord enlever la partie centrale du volant.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dam265PE

Bonjour à tous , content d'avoir rejoind ce forum . Voilà 2 mois que je suis possesseur d'une Astra F Cabriolet 18i 16V de 1995 avec 269000 km entretenu à date . Au début tout allait pour le mieux mais quelques jours après , la lumière orange du voyant moteur est restée allumée pendant que je roulais . J'ai donc du passé au controle technique et j'ai été refusé suit a un problème de pollution du Co . J'avais trois fois la norme autorisée de Co . J'ai donc amené le véhicule chez Opel qui l'ont mis sur la balise après vérification , ils m'annoncent que la sonde lambda est a changer ( celle en amont du catalyseur ) . Je l'ai donc changé , après sa , j'ai passé le controle technique sans problèmes . En la prenant de chez Opel j'ai remarqué aussi que mon autoradio ne transmettais plus aucun son après quelques minutes que la voiture était démarré je l'ai donc changé et le son marche maintenant à nouveau . Mais c'est après 2 jours que les réels problèmes se sont révélé , la capote éléctrique ne s'ouvre plus mais fait tout de même le bruit et j'ai vérifier et l'huile est à niveau à l'arrière , depuis mes vitres arrières ne se baisse plus par la commande avant mais uniquement par celle de derrière , la lumière orange du voyant moteur se rallume à nouveau sans arrêt , ainsi que le voyant d'Abs ( d'ailleurs parfois ma pédale de frein me joue des tours et s'enfonce quand je freine du coup elle freine moins bien alors qu'au controle technique les 4 freins fonctionnent parfaitement en même temps ) et parfois le voyant d'Airbag . J'ai aussi remarqué que le voyant de mon antibrouillard arrière s'allumait légèrement et quand j'appuyais pour allumer l'antibrouillard arrière il s'allumait fortement au tableau de bord alors que mes phares sont eteinds . J'ai aussi une perte énorme de puissance depuis que ma sonde lambda a été changée la voiture " broute " , a du mal à monter une côte pourtant si j'accèlère doucement et progressivement la voiture monte quand même dans les tours mais difficilement . J'ai mit aussi 4 nouvelles bougies car en les vérifiant j'ai remarquer que 2 avaient de la suie noir d'usure tandis que les 2 autres était imbibées de bonnes huiles ( donc pas de l'huile noir mais plutôt brunâtre ) . Je ne sais pas de quel côté vient la panne si c'est un problème electrique ou si ma pompe à essence serait à changer . Je précise que à froid la voiture tire et n'a aucun problème de voyant mais une minute après avoir chauffée elle se bride pouvez vous m'aider svp car depuis que j'ai été chez Opel et qu'ils m'ont changé la sonde lambda plus rien ne fonctionne correctement . Aujourd'hui j'ai constaté un nouveau problème en plus , ma jauge d'essence est à zéro au tableau de bord mais la lumière ne s'allume pas et par moment mais en ayant de l'essence dedans elle s'allume . Merci à vous de vos réponses et de vos coups de mains je suis vraiment perdu .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio150wT

Bonjour à tous , content d'avoir rejoind ce forum . Voilà 2 mois que je suis possesseur d'une Astra F Cabriolet 18i 16V de 1995 avec 269000 km entretenu à date . Au début tout allait pour le mieux mais quelques jours après , la lumière orange du voyant moteur est restée allumée pendant que je roulais . J'ai donc du passé au controle technique et j'ai été refusé suit a un problème de pollution du Co . J'avais trois fois la norme autorisée de Co . J'ai donc amené le véhicule chez Opel qui l'ont mis sur la balise après vérification , ils m'annoncent que la sonde lambda est a changer ( celle en amont du catalyseur ) . Je l'ai donc changé , après sa , j'ai passé le controle technique sans problèmes . En la prenant de chez Opel j'ai remarqué aussi que mon autoradio ne transmettais plus aucun son après quelques minutes que la voiture était démarré je l'ai donc changé et le son marche maintenant à nouveau . Mais c'est après 2 jours que les réels problèmes se sont révélé , la capote éléctrique ne s'ouvre plus mais fait tout de même le bruit et j'ai vérifier et l'huile est à niveau à l'arrière , depuis mes vitres arrières ne se baisse plus par la commande avant mais uniquement par celle de derrière , la lumière orange du voyant moteur se rallume à nouveau sans arrêt , ainsi que le voyant d'Abs ( d'ailleurs parfois ma pédale de frein me joue des tours et s'enfonce quand je freine du coup elle freine moins bien alors qu'au controle technique les 4 freins fonctionnent parfaitement en même temps ) et parfois le voyant d'Airbag . J'ai aussi remarqué que le voyant de mon antibrouillard arrière s'allumait légèrement et quand j'appuyais pour allumer l'antibrouillard arrière il s'allumait fortement au tableau de bord alors que mes phares sont eteinds . J'ai aussi une perte énorme de puissance depuis que ma sonde lambda a été changée la voiture " broute " , a du mal à monter une côte pourtant si j'accèlère doucement et progressivement la voiture monte quand même dans les tours mais difficilement . J'ai mit aussi 4 nouvelles bougies car en les vérifiant j'ai remarquer que 2 avaient de la suie noir d'usure tandis que les 2 autres était imbibées de bonnes huiles ( donc pas de l'huile noir mais plutôt brunâtre ) . Je ne sais pas de quel côté vient la panne si c'est un problème electrique ou si ma pompe à essence serait à changer . Je précise que à froid la voiture tire et n'a aucun problème de voyant mais une minute après avoir chauffée elle se bride pouvez vous m'aider svp car depuis que j'ai été chez Opel et qu'ils m'ont changé la sonde lambda plus rien ne fonctionne correctement . Aujourd'hui j'ai constaté un nouveau problème en plus , ma jauge d'essence est à zéro au tableau de bord mais la lumière ne s'allume pas et par moment mais en ayant de l'essence dedans elle s'allume . Merci à vous de vos réponses et de vos coups de mains je suis vraiment perdu .

 

 

Salut! Pour le freinage, vérifie l'état de tes capteur abs et purge ton circuit. Pour le manque de puissance, faut nettoyer ton débitmètre d'air.Pour le souci des vitres, déposer le bloc de commande présent sur le panneau de porte conducteur et vérifie tes connexions (surement oxydées)... pour l a capote , si c'est pas un souci électrique le problème viens peut être des verin ...voilà tien nous au courant ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor305BW

ah oui,je veux bien,se serais super

merci

je poste les photos aujourdhui

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zor305BW
P5290017.jpgallor voilla mes angel que je revend celui de droite est un peu terni vous pouvez le voir sur les photos
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem584Pg

Salut,est ce que quelqu'un sait tout les combien le liquide hydraulique de la capote se change et aussi comment on procede ????

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag720cZ

bonjour

moi je possédé une astra f de 1995 berton 1.4.

je roule depuis 1 an au bioéthanol (avec ajout d'un boitier à 150 €) le plein est à 93 cts http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

j'ai 2 questions :

1er : je consomme depuis tout le temps que je me souvienne entre 8 et 10 l / 100 km est ce normal ?

2eme j'ai des fuite à ma capote (sur la partie arrière au niveau du coude, je souhaite intercaler une bâche entre le toit et le sous toit mais je n'ai pas de plan de montage / démontage de capote, quelqu'un les a t'il ? pouvez vous m'aider à en trouver ou me faire un tuto ?

merci et @++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dag720cZ

Salut,est ce que quelqu'un sait tout les combien le liquide hydraulique de la capote se change et aussi comment on procede ????

salut,

a mon avis il ne faut le changer que qu'en tu as des pb.

moi je l'ai changer quand j'ai du changer les vérins hydrauliques (car la capote ne montai plus)

pour ça il faut purger le système qui ce trouver derrière la plaque de coffre droite...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio150wT

bonjour

moi je possédé une astra f de 1995 berton 1.4.

je roule depuis 1 an au bioéthanol (avec ajout d'un boitier à 150 €) le plein est à 93 cts http://forum-auto.caradisiac.com/static/icones/smilies/lol.gif

j'ai 2 questions :

1er : je consomme depuis tout le temps que je me souvienne entre 8 et 10 l / 100 km est ce normal ?

2eme j'ai des fuite à ma capote (sur la partie arrière au niveau du coude, je souhaite intercaler une bâche entre le toit et le sous toit mais je n'ai pas de plan de montage / démontage de capote, quelqu'un les a t'il ? pouvez vous m'aider à en trouver ou me faire un tuto ?

merci et @++

 

salut!

93 CENTS????

Je peux te demander où as tu fait placer ce boîtier miracle?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nem584Pg

Pour rouler a l'ethanol,le boitier ne sert pas a grand chose,juste a enrichir a froid pour que la voiture tienne bien le ralenti,a chaud le boitier ne sert plus a rien.

J'ai un ami qui roule depuis 2ans sans boitier a l'ethanol sur une golf 3 et aucun probleme pourle moment.Mais a savoir quand meme que l'ethanol est tres corrosif.

Et pour la conso,c'est normal a l'ethanol,on consomme plus qu'a l'essence normale

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bob457mV

bonsoir,

 

j'ai une petite question sur un cabriolet bertone de 96, le pc avant et entièrement peint, ou il y a une partie en noir et le dessous et peint, et pour le pc arrière pareille ou pas ^^

 

merci pour vos réponse,

 

j'ai trouver un site qui font des pc pas cher, et je ne sais pas le quelle prendre pour l'avant

 

j'ai la clim aussi dans la voiture ^^

 

http://www.expertautopieces.biz/Astra-F-de-1991--1997-c605.html

 

bonne soirée a vous ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

bjr ayant un peu marre de me trainer avec ma sympathique pratique et economique clio 2 1l9d je me suis mis a regarder les cabriolets a un tarif abordable en cette periode de crise je suis tombé sur une astra f 1l4i 75cv de 1995 113000km mais .... le vendeur m indique qu elle ne passe pas le controle technique et que le mecano du centre lui a indiqué de remplacer le silencieux intermediaire pour y remedier qu en pensez vous ? avez vous deja été confronté a ce probleme ? j attends vos reponses impatiement car je la visite ce vendredi et espere prendre du plaisir avec ce joli cab au plus vite

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio150wT

rouler sans couvre capote c est grave ?????

 

 

non pas grave du tout,c'est juste plus jolie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio150wT

quelles sondes lambda sont adaptables sur mon 1l4i 1995?

 

 

Commande directement une neuve pour les 1,4...ça vaut mieux pour ta consommation

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio150wT

puis je la laver au rouleaux ?

 

 

Personnellement, j'éviterai pour l'étanchéité des joints de la capote. Essaye tjs et tu verras bien ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

salut et merci pur tes reponses giova je vais tester les rouleaux pour la rendre pimpantel ancien proprietaire avait l air de ne pas trop l apprecier tester la sonde apres avoir remplacé le silencieux intermediaire j ai commandé couvre capote pour evité d abimer le ciel de toit et que l air ne s engouffre dedans et filet coupe vent meme si je ne sais pas si c est tres utile mais la personne me vends le lot pour un prix tres correcte et l idée de percer l interieur pour pouvoir l installer me derange un peu :-p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §chr446uv

BSR QUELQU UN A T IL UN LIEN POUR TELECHARGER LA RTA EN PDF SVP? JE VAIS EFFECTUER PAS MAL DE TRAVAUX ET SERVIRAIS A BEAUCOUP D ENTRES NOUS MERCI /° ;)

Bonsoir,

j'ai posé la même question en arrivant sur ce forum et je te donne la réponse que j'ai eu d'OLIVET:

"Bonsoir,

Tu prends la revue technique pour ASTRA F qui se termine en 1998 car l'autre modèle, c'est l'ASTRA G.

La revue technique ne traite pas du cabriolet mais seulement de la berline dont la production s'est terminée en 1998 alors que le cabriolet a été produit jusqu'en 1999."

Et effectivement je l'ai trouvée et ça m'aide bien!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gio150wT

Salut à tous! En attendant de trouver un pare choc avant de Gsi, j'ai réaliser une petite découpe dans le vieux voir ce que ça donne. Perso ,j'trouve que ça va pas trop mal...SDC11492.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...