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Général Scooters

Tout sur l'entretien du KYMCO GDINK 125


Invité §fra631FV
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Invité §fra631FV

Bonjour,

Je viens de faire l'acquisition d'un Kymco GDINK 125 et je compte bien faire une grande partie des révisions moi même.

A ce sujet mon GDINK vient de franchir les 2000km et le voyant oil service s'allume à présent en permanence.

Aprés renseignement auprés du SAV Kymco sur Paris c'est la révision où il faut changer l'huile moteur + filtre et l'huile trasmission coût de l'opération 85euros.

 

Savez vous où je peux acheter la revue technique ?

Pour le changement de l'huile moteur + filtre pas de probléme mais comment changer l'huile transmission et réinitialiser ce voyant une fois les opérations faites ?

 

 

Je propose de faire une base de connaissance sur l'entretien de notre Kymco GDINK 125

 

REVISON 2000km

 

- Changement huile moteur + filtre (type huile :10W40)

- Chnagement huile transmission ( type d'huile : ?)

 

Contributions et remarques sont les bienvenues !!

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Bonjour,

 

Je roule en Grand Dink 125 depuis 2002. Tous les jours, été comme hiver, par n'importe quel temps.

50% autoroutes + 50% zones urbaines.

 

Bien entretenu et bien manié, (le miens acheté neuf, n'a jamais revu un "professionnel" depuis 09/2002), c'est un scooter quasi inusable, ou presque.

A ce jour, il totalise 176600Kms (je ne me suis pas trompé, cent soixante seize mille six cent Kms & des poussières), hors mis les pièces d'usure, freins & pneus, à quelques détails près, la partie cycles est d'origine !.

En ce qui concerne le groupe moto-propulseur, j'en suis au deuxième, le premier m'ayant fait des misères piston / cylindre / villebrequin à 60000Kms. J'ai alors acheté un second groupe à la casse (scoot accidenté), qui avait 3000Kms en 2006, depuis ce groupe tourne toujours & avoisine les 116000Kms en ayant changé simplement 1 fois le piston & ses 3 segments + rodage de soupapes), rien d'autre & 2 roulements du pont arrière. Maintenant, le piston + segment devront être à nouveau remplacé, ils ont environ 60000Kms, car il recommence à consommer un peu d'huile.

 

Tu trouveras les réponses à tes questions dans ce forum, en lançant une recherche sur mon pseudo, depuis 2002.

 

Mes règles d'entretien établies dès 2002:

- Vidange moteur & pont AR: tous les 5000Kms, avec de l'huile 100% synthèse , essence ou diésel, peu importe, pour le moteur (W10/40, par exemple) et de l'huile de boite de vitesses / pont automobile W80-90 pour le pont AR. Peut importe la marque de l'huile. Selon les promos grandes surfaces. Rien ne justifie les vidanges à 2500Kms. C'est du business !.

- Filtres: à huile: 3 x 5000Kms (je le nettoie au white-spirit, puis soufflé à l'air comprimé, à 15000Kms il par à la poubelle. Idem pour le filtre à air.

- Courroie de transmission, tous les 18 à 20000Kms.

- 6 Galets du variateur: 40000Kms

- Composants du Variateur: selon usure, de l'ordre de 30000Kms.

- Embrayage: jamais changé, d'origine. Par contr, graissage des roulements tous les 20000Kms.

- Pneu AR: environ 180000Kms, jusqu'absence de dessins au centre du pneu. C'est un choix.

- Pneu AV: 30000Kms.

- Bougie: 35 à 40000Kms, nettoyage / réglage tous les 15000Kms.

 

Il est considéré esthétiquement démodé, sans doute ..., mais il a un prix de revient au Km imbattable.

Ce n'est pas un foudre de guerre, certes, mais il ne fait jamais défaut pour démarrer, même par -10°C !.

C'est ça que j'appelle un véhicule fiable, car techniquement bien conçu.

Une remarque: C'est, à ma connaissance, le seul véhicule à moteur qui sait démarrer, au Kick, sans la présence d'une batterie !. Donc si elle lâche, sans lumière, certes, mais on rentre chez soit.

 

PS: la réinitialisation du voyant rouge au tableau de bord se fait en enfonçant la clef de contact dans la fente caoutchouc qui se trouve juste sous le le voyant.

A ta dispo.

Cdlmt

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Invité §fra631FV

Merci pour toutes ces info pegaze 95, une question comment reinitialiser le voyant rouge oil service sur un Gdink 125i, il semblerait que la manip que tu indiques ne fonctionne pas sur le mien, il n'y a pas de fente caoutchouc sous le voyant.

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Invité §Ano083JR

moi le miens grand drink 125 n'à pas de neiman, qui peux me dire pourquoi ?

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Invité §Ano828WY

si il a un Neman

tu doit tourné le guidon a fond a gauche et tourné la clé a gauche aussi

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