Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Motos (Essais, achats, conseils)

A votre avis cbf 500 n abs ou cbf 600 n abs?


Invité §rug744RV

Messages recommandés

Invité §rug744RV

J'ai le facicule honda sous les yeux et j'ai du mal a distinguer les differences entre les 2 a part le moteur

a votre avis quelle est le meilleur choix sachant que je veux prendre une des 2 apres mon permis

par contre elle a pas le system HISS c'est grave ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

J'ai le facicule honda sous les yeux et j'ai du mal a distinguer les differences entre les 2 a part le moteur

a votre avis quelle est le meilleur choix sachant que je veux prendre une des 2 apres mon permis

par contre elle a pas le system HISS c'est grave ?

 

C'est pas étonnant, ce sont exactement les mêmes (cadre, habillage, etc.) au moteur près.

Donc la question est là. La 500 est un twin parallèle, dont la fiabilité est plus qu'éprouvée (le moteur est calibré pour 300 000 km). La 600 est un 4 pattes de Hornet dégonglé. A savoir si tu préfères le bi ou le 4 cylindres, sachant qu'ici ce dernier est quand même plus puissant. Le seul moyen de savoir c'est d'essayer je crois.

Sinon pour le HISS c'est un plus mais le plus important demeure d'attacher toujours ta bécane à un point fixe. De toutes façons dis-toi que n'importe quel voleur déterminé et un tant soit peu doué te tirera ta meule s'il l'a décidé...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

J'ai le facicule honda sous les yeux et j'ai du mal a distinguer les differences entre les 2 a part le moteur

a votre avis quelle est le meilleur choix sachant que je veux prendre une des 2 apres mon permis

par contre elle a pas le system HISS c'est grave ?

 

Tout comme 6Pi, même cadre, juste le moteur qui est différent ;)

 

Moi perso je vais opter pour la 600, parce qu'elle fait 77ch et que c'est convenable, en dessous j'ai peur de m'ennuyer assez rapidement au guidon de la moto :L Les deux sont conseillées pour les débutants (d'après les comparos que j'ai pu lire), donc à ce niveau la ça serait plutôt ton porte feuille qui te limiterait :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Tout comme 6Pi, même cadre, juste le moteur qui est différent ;)

 

Moi perso je vais opter pour la 600, parce qu'elle fait 77ch et que c'est convenable, en dessous j'ai peur de m'ennuyer assez rapidement au guidon de la moto :L Les deux sont conseillées pour les débutants (d'après les comparos que j'ai pu lire), donc à ce niveau la ça serait plutôt ton porte feuille qui te limiterait :lol:

 

Avoue aussi que c'est parce que la CB600 à le moteur peint en noir. :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

C'est pas étonnant, ce sont exactement les mêmes (cadre, habillage, etc.) au moteur près.

Donc la question est là. La 500 est un twin parallèle, dont la fiabilité est plus qu'éprouvée (le moteur est calibré pour 300 000 km). La 600 est un 4 pattes de Hornet dégonglé. A savoir si tu préfères le bi ou le 4 cylindres, sachant qu'ici ce dernier est quand même plus puissant. Le seul moyen de savoir c'est d'essayer je crois.

Sinon pour le HISS c'est un plus mais le plus important demeure d'attacher toujours ta bécane à un point fixe. De toutes façons dis-toi que n'importe quel voleur déterminé et un tant soit peu doué te tirera ta meule s'il l'a décidé...

J'ai vu quelle avais aussi un freinage different aussi sinon difference aussi entre freinage abs et sans abs ???

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Avoue aussi que c'est parce que la CB600 à le moteur peint en noir. :W

et 4 tuyaux DORE au lieu de 2 :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

et 4 tuyaux DORE au lieu de 2 :ange:

 

Forcément, 4 pattes VS twin ;)

 

Oui le moteur en noir avec la visserie blanche comme sur le Triple est vraiment superbe :love:, mais c'est pas uniquement ça, la puissance est aussi rentrée en ligne de mire ;)

 

Sinon pour en revenir au freinage, je crois bien que sur la 500 c'est un seul disque à l'avant, alors qu'il y en a 2 pour la 600, mais je ne suis pas sur :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

J'ai vu quelle avais aussi un freinage different aussi sinon difference aussi entre freinage abs et sans abs ???

 

Il me semble effectivement que la 600 a un double disque, contre un simple pour la 500.

Pour l'abs, d'après les divers mags que j'ai lus il a l'air bien au point. Je serais toi, je le prendrais....

Sinon fais une recherche, il y a eu un topic sur la question il y a quelque temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Il me semble effectivement que la 600 a un double disque, contre un simple pour la 500.

Pour l'abs, d'après les divers mags que j'ai lus il a l'air bien au point. Je serais toi, je le prendrais....

Sinon fais une recherche, il y a eu un topic sur la question il y a quelque temps.

Je croit que c'est la version sans abs la 600 abs a un seul disque apparament bizzarre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Dans la mesure où l'ABS coute 600€, c'est quand même assez intéressant, et en plus c'est la première fois qu'on a cette option sur une moto de cette gamme la ! J'aurais du faire un essai de la 600 il y a quelques semaines, mais j'ai eu un accident entre temps, donc ça a rendu l'essai impossible :bah:

 

Bref, je compte en faire un sous peu, histoire d'en savoir un peu plus et d'aller plus loin que les simples "comparos" ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Dans la mesure où l'ABS coute 600€, c'est quand même assez intéressant, et en plus c'est la première fois qu'on a cette option sur une moto de cette gamme la ! J'aurais du faire un essai de la 600 il y a quelques semaines, mais j'ai eu un accident entre temps, donc ça a rendu l'essai impossible :bah:

 

Bref, je compte en faire un sous peu, histoire d'en savoir un peu plus et d'aller plus loin que les simples "comparos" ;)

 

Du coup ils te faisaient plus confiance chez honda :D ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rug744RV

Dans la mesure où l'ABS coute 600€, c'est quand même assez intéressant, et en plus c'est la première fois qu'on a cette option sur une moto de cette gamme la ! J'aurais du faire un essai de la 600 il y a quelques semaines, mais j'ai eu un accident entre temps, donc ça a rendu l'essai impossible :bah:

 

Bref, je compte en faire un sous peu, histoire d'en savoir un peu plus et d'aller plus loin que les simples "comparos" ;)

Tu pourra nous dire ce que ca donne ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Du coup ils te faisaient plus confiance chez honda :D ?

 

Non c'est même pas ça, c'est que j'avais un mini trauma à la nuque, donc pas de cax :bah: Sinon t'inquiète pas que je l'aurais fait l'essai :oui:

 

Et pour RUGAL bien sur, mais je sais pas encore quand est-ce que je vais avoir le temps de faire l'essai :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...