Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général Scooters

puissance satelis


Invité §nin083MR

Messages recommandés

Invité §nin083MR

Bonjour ,je posséde un satelis de 2006 125 executive avec abs,voilà ma question,comment pourrais-je faire pour gagner un peu plus de puissance ou de vitesse? y a t il un truc simple a faire?

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Hélas t'a version de 2006 n'a pas la nouvelle motorisation "evo" donc elle manque un peut de pêche...

 

Ton scoot à combien de Kms ?

Faudrais peut étre un peut que tu nettoies tes cylindres et que tu les ré-étanchéifies. Y'a des petits additifs ( a ajouter à l'essence et à l'huile ) qu'on trouve un peut partout dans le commerce pour ca.

 

Vérifie aussi si ton pot d'échappement est pas calaminé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ARO331Pi

tu peux changer le vario, et tout ce qui va avec mais le mieux reste de passer a la catégorie supérieur si tu ve plus de puissance ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tu peux changer le vario, et tout ce qui va avec mais le mieux reste de passer a la catégorie supérieur si tu ve plus de puissance ;)

 

+1

 

toutafé d'accord.

 

Le gain sur un 125 c'est pas ce qu'on pouvait avoir sur le bon vieux Booster 50 !!!

 

La totale

- Vario (malossi, pollini)

- galets

- ressorts de poussée

- embrayage

 

te donneront plus de peche, un poil plus de vitesse ; un pot améliorera le bruit et te donnera peut etre plus de reprises.

mais ca reste "de la pignole" pour moi. Gagner 5km/h et 1/2 secondes de 0 à 60... :bah: le tout pour 1000€...

J'aime autant passer le permis A pour ce prix là !

 

 

et surtout pas acheter un MP3 LT, remarque gratuite, bete et méchante :W

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nin083MR

merci pour vos réponses,je pense que je vais le laisser tel quel! j'ai pas de soucis avec et c'est tout ce que je lui demande car je fais 75 km par jour avec et pour le moment tout vas bien!

merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pif083dd

merci pour vos réponses,je pense que je vais le laisser tel quel! j'ai pas de soucis avec et c'est tout ce que je lui demande car je fais 75 km par jour avec et pour le moment tout vas bien!

merci

 

 

salut, très sage décision car mettre plus de puissance à un moteur qui tourne souvent à 10000tr/m :cry: .......si tu vois ce que je veux dire :lol:

Bonne route

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man454zY

Bonjour,

je viens de passer la première semaine au guidon de mon K15 executive, et déjà 300 kms parcourus :sol: ! Je commence à prendre confiance.

Cependant, je trouve ses performances modestes :

- au démarrage, un p'tit retard avant de décoller,

- vitesse compteur maxi : 110 km/h (en plus, à côté d'une voiture avec un écran de vitesse, j'ai pu comparer : le sien affichait 90 km/h alors que mon compteur affichait un peu plus de 100 ! Donc...)

- 8000 tr/mn maxi : ça me parait peu. :ange:

 

Mon K15 est un executive de novembre 2006, avec top case (donc un peu rallongé derrière), 1300 kms.

 

Si vous avez des remarques ou des conseils pour améliorer ses performances sans risquer sa longévité, je suis preneur !

 

P.S.: lors d'un message précédent, j'indiquais un bruit au freinage. Ce seraient les plaquettes avant. Ce problème, me semble-t-il, est connu, non?

Par contre, j'ai un léger couinement qui se fait entendre au moment ou le moteur ralenti pour repasser en roue libre...

 

Bonne route à tous ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ta vitesse max semble un peu faible. Mon satelis "atmo" accroche les 120km/h compteur sans trop de problème. Mais peut-être qu'il est simplement un peu bridé à cause du proprio précédent. Si tu as la possibilité, essaie de le pousser à fond de temps en temps.

Le compteur est également assez optimiste mais j'ai pas fait de mesure précise.

Quant au compte-tours, à mon avis, il est complètement fantaisiste. Il n'a pas l'air en phase avec le bruit du moteur.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sup115Iy

pour info, avec mon Satelis j'arrive a plus ou moins 120 compteur ce qui donne 108 au gps

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man454zY

Bonsoir à vous,

j'ai affiché ce soir (en légère descente...) 120 au compteur, à presque 9000 tr/mn !!

Waouh !

P.S.: je n'ai pas de GPS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §man454zY

Bonsoir,

ben hier, j'ai vu l'aiguille sur le numéro 130 du compteur de vitesse, et 9500 tr/mn !

A ce rythme, je n'ose imaginer ma vitesse dans quelques années !

A bientôt

 

P.S.: le bruit que j'entendais au tout début, c'était bien les plaquettes avant. Elles ont été changées (1800 kms) pour 28 euros TTC, et le bruit a disparu ! Coool....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

ben hier, j'ai vu l'aiguille sur le numéro 130 du compteur de vitesse, et 9500 tr/mn !

A ce rythme, je n'ose imaginer ma vitesse dans quelques années !

A bientôt

 

P.S.: le bruit que j'entendais au tout début, c'était bien les plaquettes avant. Elles ont été changées (1800 kms) pour 28 euros TTC, et le bruit a disparu ! Coool....

 

 

 

 

Bon c'est pas mal, mais ne rêve pas ca va pas continuer a grimper :lol::lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut combien de km pour s'arrêter une fois lancé à 130km/h, même avec des plaquettes neuves? ;)

 

Moi j'ai monté le mien à 115km/h hier matin. Avec le tablier qui joue le rôle d'aérofrein, c'est pas si mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...