Aller au contenu
Logo Caradisiac    

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info

S6 5.2 V10 , avis, essais, i,formations !


Messages recommandés

Bonjour,

 

ayant comme projet l'achat d'un break AUDI et apres un premier essai avec quelques difficultés "moteur" sur la nouvelle S4 avant , je cherche des informations sur la S6 v10 . Defaut constatés, performances, cout d'entretien, consommation,....

 

par avance , merci pour les infos pour un débutant .

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • Réponses 64
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

ces questions ont pour but de m'aider a faire un choix pour un achat futur .

 

S4 avant 2009 ou S6 Avant 2007 ?

 

merci de me donner vos avis et arguments .

 

 

Je ne connais pas la nouvelle S4, il me semble difficile de faire un comparatif :bah: ...

Mais rien que pour le look je choisirais la S6 :jap:. Et puis bon, c'est un V10 quand même, c'est vraiment un bijou, enfin moi ça me fait rêver!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv822rJ

Bonjour,

 

j'ai une audi S6 V10 depuis 2 ans, et c'est du bonheur au quotidien.

Entre les 2 véhicules, la version S6 a pour avantage un coffre gigantesque (surtout en break).

Par contre, attention aux manoeuvres sur des parkings étroits en centre ville (près de 5 m de long).

 

Coté moteur, la mise en route du V10 et un pur bonheur (on baisse la vitre conducteur...).

Sur route, pas de bruit (double vitrage) dans l'habitacle . Les sensations de vitesse sont gommées (comparé à ma porsche) mais c'est toujours impressionnant de voir disparaitre dans le rétroviseur les 'fangios' au sorties de rond point.

 

Le choix a été dicté pour une raison familiale (2 enfants) entre la gamme A6 versus A4.

Avec un enfant , mon chois aurait été une RS4 V8

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv203Io

étant habitué a changé de voiture tout les jours dans les Marques VW/Audi,

je dirais que A4 avant b8, forcement plus petit et une sensation plus confiné dans l'habitacle.

(d'ailleurs en terme de place A4 avant B8 plus petit que Passat SW, qui elle même plus petit que A6 Avant)

Donc en fait je dirais que tout depend de l'utilisation que tu vas faire de ta voiture.

As tu des enfants a transporté, charge tu souvent du materiel, est ce que tu aime etre confiné ou aime tu avoir de la place, etc...

mon avis me dis S4 B8 plus dans le coup esthetiquement et surtout beaucoup plus récent.

la S6 son exclusivité c'est son moteur, V10 genial surtout qu'il est greffé dans plusieurs modèle du groupe.

après c'est pas comparable en terme de performance, comme en coût d'entretien je pense.

après je m'efface devant les propriétaires des modèles reciproques pour te narrer les sensations des 2 autos.

bon courage et bonne reflexion.

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

2 interventions en 2 mois et pour quelqu'un qui a poster la dernière fois le 14 juin et même pas sur ce post, cela semble pas bien sérieux ...

 

..

 

 

 

????????????????????????????????????????????????

certains travaillent, ont des enfants, une maison, du terrain,des occupations ... et prennent le temps pour se décider et se donner les moyens de leurs ambitions.

Pour le serieux, pas d'inquiétude !!!

certainq utilisent les forums pour polemiquer, ce n'est pas mon cas, je cherche a apprendre et a avoir des avis CONSTRUCTIFS .

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lea188nu

 

 

????????????????????????????????????????????????

certains travaillent, ont des enfants, une maison, du terrain,des occupations ... et prennent le temps pour se décider et se donner les moyens de leurs ambitions.

Pour le serieux, pas d'inquiétude !!!

certainq utilisent les forums pour polemiquer, ce n'est pas mon cas, je cherche a apprendre et a avoir des avis CONSTRUCTIFS .

 

 

 

 

Certainement, je relevais seulement que ta dernière intervention datait du 10 mai, alors que tu étais encore venu sur le forum le 14 juin sans dire un petit mot sur un sujet qui te tient tellement à cœur que c'en est étonnant ....

 

Y a une masse de sujets où des amateurs de belles voitures veulent le nec plus ultra, et qui ensuite ne donnent jamais suite ...

 

Alors pour le coup des avis ils en ont eu et pour quels résultats ??? ... Pas de photos de "l'engin", plus signe de vie ...

 

A suivre ... Bonne continuation ...; :jap:

 

..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ads537ZC

Il faut surtout penser au cout d'utilisation.

La V10 présentera un budget sans commune mesure avec la V8 ( conso, assurance, entretien........)

Si ce n'est pas un handicap, il n'y a pas à hésiter.

La noblesse mécanique l'emportera toujours

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §fly055Mh

L'A6 se fait vielle maintenant. Sa succession ne vas pas tarder... Malgré un V10 formidable, un confort magistrale et un espace de vie intérieur plus conséquent que sa petite sœur, pour moi attend la nouvelle RS4 qui promet d'être démoniaque. La nouvelle A4, c'est quoi? Un design fabuleux en version de base, en version S il est à tomber par terre alors je n'imagine pas en version RS... A sauter au plafond! La nouvelle A4 a muri. Son équipement est riche. Alors de mon humble avis, si tu ne peux attendre la nouvelle S6 Avant qui selon toute logique sortira 1 voir 2 ans après la commercialisation de la nouvelle A6, la nouvelle RS4 Avant sera t'accueillir très bientôt même si pour le moment aucune miette du projet n'a été dévoilé.

 

Après le rêve de "tous" dont moi le premier se nomme la RS6, mais là c'est encore autre chose.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dap610Ev

Sachant qu'une S4 rempli bien son role (pour une berline/break) en terme de performance...

 

Les "soucis" moteurs dont tu parles semblent plus vraiment d'actualité d'ailleurs ..

 

Aucun souci sur la mienne (j'ai eu deux rappels que j'ai effectué mais sinon TVB)

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

 

 

Certainement, je relevais seulement que ta dernière intervention datait du 10 mai, alors que tu étais encore venu sur le forum le 14 juin sans dire un petit mot sur un sujet qui te tient tellement à cœur que c'en est étonnant ....

 

Y a une masse de sujets où des amateurs de belles voitures veulent le nec plus ultra, et qui ensuite ne donnent jamais suite ...

 

Alors pour le coup des avis ils en ont eu et pour quels résultats ??? ... Pas de photos de "l'engin", plus signe de vie ...

 

A suivre ... Bonne continuation ...; :jap:

 

..

 

 

j'attends des avis, c'est simple !!

 

il n'y a pas de reponse, j'attends !!

 

la S4 est une tres tres bonne voiture, actuellement il est vrai que je regarde un peu les RS4 avant mais en terme de confort j'ai peur que cela soit un peu "inconfortable" sur des distances importantes.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §lea188nu

 

j'attends des avis, c'est simple !!

 

il n'y a pas de reponse, j'attends !!

 

la S4 est une tres tres bonne voiture, actuellement il est vrai que je regarde un peu les RS4 avant mais en terme de confort j'ai peur que cela soit un peu "inconfortable" sur des distances importantes.

 

 

 

Tu as de chance Daphy en a une des deux .... :jap:

 

Tu n'auras pas 50 possesseurs qui vont venir te donner leur avis vu l'exclusivité de ces voitures ..

 

..

..

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ads537ZC

à l'origine, tu hésitais entre une s4 avant et une s6v10

Sois précis

Tu as un budget de combien dans les 60000?

Tu peux déjà trouver des S6 de 2ans à 42000€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

le sujet s'anime c'est tres bien !

n'etant pas un connaisseur AUDI, je m'interroge sur les points positifs des S4, s6 et RS4 AVANT !

la s4 semble etre le choix le plus "raisonnable" en terme de cout d'entretien, mais des modeles de s6 ou rs4 ayant 2 ans sont tout de mem tentant, l'un pour le confort, l'autre pour la sportivité.

le budget sera d'enviro 60 K€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dap610Ev

Difficile pour moi de t'aider car je ne connais pas les S6/RS6.

Mais disons que le gain moteur doit quand meme s'attenuer avec le poid de l'engin

 

http://www.zeperfs.com/duel2622-1497.htm

 

Sur ce site qui recense les perfs des 2 engins (S6 et S4 ici), la S4 est devant en terme de perf pures.

 

Ce qui est pas trés etonnant...light is right...et le V10 est pas léger..

 

Reste la RS4 B7 qui est un peu plus performante, ou la RS6 qui la doit dégommer la S4.

 

Le GROS inconvénient de la S4 c'est qu'elle est peu expressive...

 

Aprés moi c'est mon véhicule principal (avec enfants) aprés un X5 E70...j'ai juste demander à madame d'arreter de prendre tout le dressing quand on partait en Wend.

 

En terme de place, je pense que la S4 B8 est bien plus spacieuse que la RS4 B7, surtout pour le coffre (490L dans la version avant, soit pas loin d'une série 5 par exemple en E60)

 

Y'a aussi la conso...une S4 c'est 12L/100 (oubliez les 9.9 mentionnés par le constructeur)...les autres, c'est 15 mini...j'ai eu pendant quelques temps une M5 v10. Un engin formidable...mais pour 1 wend...parceque 240 bornes d'autonomie, au quotidien, c'est super chiant.

 

Lorsque j'ai acheté la S4, la concession m'a proposée une RS6 V10 pour à peine 10k de plus, mais avec 2 ans et des bornes...je l'ai pas prise pour plein de raisons:

1. Je prefere avoir une caisse neuve

2. C'est bcp trop voyant (déjà la S4 mais bon en virant 2/3 logos, ca passe pour un tdi S-style)

3. C'est trop gros (à garer et tout)

4. Ca consomme trop...la encore, c'est pas le prix de l'essence qui me derange, c'est l'absence d'autonomie

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonsoir,

 

Mon beau père possède une Audi S8 V10, et donc le meme moteur que dans la S6. Le moteur est malheureusement un peu trop étouffé dans l'habitacle, mais son but n'est pas l'extravagance, mais en revanche, à l'extérieur... c'est la mort et en particulier si on se place juste derrière lors d'une accélération; probablement l'un des plus sublimes bruit , je vous le garantis. Impressionnant avec une montée dans les aigus métalliques des échappements juste bien calibrée...magnifique. Confort ROYAL et cela doit etre la meme chose dans la S6. Je te recommande VRAIMENT la S6. Coté conso, ca reste raisonnable puiqu'elle consomme autant que la S4 V8 de mon père.

 

Bonne soirée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §Ads537ZC

Que la V8, je veux bien et encore, mais elle consommera bcp plus que la V6.

Je me répète, le v10 ne courre pas dans la même catégorie coté budget

Cette différence de 40000€ à l'achat se retrouve ensuite dans le cout d'utilisation.

et attention le V10 présente tout de même une sonorité assez feutrée, rien à voir avec la gallardo :love:

Et des performances similaires au V6T(on approche des 2 tonnes sur le S6)

de plus tu pourras te faire une config aux petits oignons.

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dap610Ev

C'est sur que le V6T est le moins gourmand de tous ...pour des perfs somme toute bien comparable (sauf RS6) et parfois supérieures (à la S6).

 

Somme toute, le critere doit prendre en compte l'espace intérieur recherché. En tenant compte du fait que la B8 a été largement rallongée par rapport à la B7. Elle approche la taille du segment A6 - meme si les passagers arrieres ont plus de place pour les jambes dans une A6 - le coffre etant similaire...

 

Aprés, attention à prendre en compte des avis d'utilisateurs....^^. Ici tu trouveras bcp de gens qui ont vu une fois une RS6 dans un salon auto et qui te dise que c'est "la voiture de la mort qui tue"....Bon, aprés faut voir l'utilisation au quotidien de ce genre de véhicule.

 

La sonorité de la S4V6T est son point faible. Voilou

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

 

 

Voila c'est un lien qui peut donner un avant-gout de la sonorité extérieure de la S6. Le bruit est noble et beau et encore bien plus plaisant en vrai je vous assure^^.

 

Au niveau consommation je ne suis pas d'accord, on tourne plutot autour de 13L depuis le début. C'est sur que si tu roules en ville...

 

Bonne journée

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §dap610Ev

Suis septique sur le 13L...mais bon.

 

Perso en S4V6T, c'est du 12 litres. En conduisant normalement, sans faire gaffe à la conso, en faisant de la ville régulierement aussi avec

 

 

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §S4 407ay

Je pense que si tu sais ce que tu veux, le doute ne peut plus subsister.

 

D'un côté tu as la S6 Avant qui est une grande berline performante et surtout excellente routière, avec des inconvénients comme la conso du V10 et l'entretien qui peut s'en suivre.

 

Entre les deux tu as la RS4 Avant qui s'avère être plus une voiture sportive qu'autre chose (confort très ferme, un peu décalé sur un break je vous l'accorde), dotée d'une habitabilité mesurée, mais elle à un V8 fort plaisant, mais qui, lui aussi, a du mal à étancher sa soif ! (14L/100km).

Cette voiture est la plus sportive de l'éventail que tu nous proposes, mais à quel prix ?

 

Vient ensuite la nouvelle S4 Avant qui s'avère posséder plutôt les avantages des deux voitures précédemment citées :

 

elle est plus spacieuse que la voiture qu'elle remplace, elle est beaucoup plus confortable point de vue amortissement que la RS4, peut-être même plus que la S6 (pour l'espace intérieur, c'est une autre histoire), elle possède un moteur plus réactif que la S6 et plus sobre à la fois, et possède un comportement joueur (plus joueur que celui de la RS4 selon Chris Harris de Drivers Republic, c'est aussi la meilleure "S" qui lui ait été donné de conduire).

 

Voilà je pense avoir exposé les différents éléments qui vont te permettre de faire ton choix.

 

PS : moi je suis vendu, mais si j'avais eu à choisir... j'aurais vraiment hésité entre S4 (B8) et RS4, mais le confort est vraiment royal surtout avec l'amortissement piloté !

Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est sur que la relative sobriété de la S4 peut prendre l'avantage. Au niveau confort la S6 est meilleure car plus spacieuse et l'amortissement piloté est le meme (Audi Drive Select).

Mais le V10... 10 cylindres c'est beau quand meme...

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité §inv453lC

eh bien moi, le choix est fait, livraison demain pour une s6 av v10, avec trois enfants , lit parapluie poussette 3 roues, par trop de choix sur le marché en berline, je sors d'un E 70 35SD trop dur en suspension ,et surtout un look trop banal, le ml trop vieux le Q7 vraiment trop long, le cayenne trop voyant, pour moi la s6 reste discrete et sobre avec un fabuleux moteur , et pourquoi pas une RS6? le budget trop important.

la s6 reste un achat passion et rationnel pour 55000€

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Invité
Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.



×
  • Créer...
Aller en haut de page