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Général Scooters

Trekker de 98 (ne se lance pas broute)


2.3turbo

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Bonjour je viens de faire l'acquisition d'un trekker 50cm3 du 01/09/1998 il est en parfait état et tournait parfaitement lors de son essai ce samedi après midi bref passons dimanche matin afin de me rendre chez mes parents je décide de faire le plein le réservoir étant presque vide, je me dirige donc à Esso Express et fait le plein du scooter au SP95 mais voila je me rend compte en reposant le pistolet que chez Esso le SP95 est coupé avec du E10 (10% d'éthanol) bref je repard je me tape les 11kms qui sépare mon appart de la maison de mes parents sans soucis arrivé chez eux après midi sympa tout ça et le copain à ma cousine passe avec sa grosse cylindrée et pour le délire je lui demande si il veu tester mon "bolide" il par le tester et le ramène au pas et me dis il marche pas ton truc !

 

En gros voila ce qu'il fait il s'allume correctement au démareur et tourne correctement au ralentit je part il accèlere sasn soucis puis d'un coup (ça le fait n'importe quand: de suite, au bout de 5min, jamais) il se met à ralentir comme si il allais s'éteindre et accèlere très peu et par accoup !

 

Ce que j'ai fait dès dimanche après midi vidange du réservoir d'essence puis plein de SP98 au passage j'ai constater l'état impeccable du filtre à essence !

Lundi vu qu'il m'a fait faux bon pour aller au taf (super un jour de congès en moins) j'ai démonté la bougie pour controler son état et devinez quoi ! Elle est niquel, l'électrode à une belle couleur brique/caramel signe d'un mélange impec !

 

Bref je cherche ce qui peut se passer j'aimerai éviter de l'amener chez peugeot surtout afin d'éviter une douloureuse !

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Salut à tous alors pour info je suis allé chez peugeot cycles hier et ils m'ont clairement dis que mon problème venait bien du SP95 E10, qu'il fallait bien vidanger le réservoir et faire un plein au SP98 (chose que j'avais déjà faite dimanche) donc ils m'ont dit come les symptomes sont encore la, de démonter le carbu pour le nettoyer avec un produit assez puissant, donc je vais faire ça ce week end et puis je vous donnerais le résultat par la suite !

 

Bonne route à tous...

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Bon je n'ai même pas eu à nettoyer le carburateur finalement !

Il devait rester un fond de E10 dans la cuve du carbu mais vu qu'il a tout bu il deconne plus !

J'ai donc refais un plein au SP98 et je m'en suis servi tout le week end sans soucis il tourne vraiment sans soucis voila problème résolu :D

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