Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §fry631Xb

Au fait, les phares ont pu être sauvés après l'accident? Car sur les premières photos ils n'y sont pas, et sur celles-ci le conduit d'arrivée d'air semble faire un peu la gueule, de même pour d'autres pièces.. :(

 

Ce qui m'amène à une question :o (voir deux.. :D ) Il te faut beaucoup de pièces pour recomposer la face avant? Tu dois acheter beaucoup de neuves?

 

Bonne continuation :jap:

 

Edit : Par "phare" je veux dire le bloc cligno/antibrouillards qui vient s'insérer dans le pare-choc.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Par contre cela va être horrible le blanc du pc sur la voiture :lol::lol::lol:

 

 

k4li.gif.9675620f94430564aa9bde7581c685cc.gif

 

:lol::lol::lol:

 

cela arrive aux meilleurs d'entre nous ptdr!!!

 

 

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

Au fait, les phares ont pu être sauvés après l'accident? Car sur les premières photos ils n'y sont pas, et sur celles-ci le conduit d'arrivée d'air semble faire un peu la gueule, de même pour d'autres pièces.. :(

 

Ce qui m'amène à une question :o (voir deux.. :D ) Il te faut beaucoup de pièces pour recomposer la face avant? Tu dois acheter beaucoup de neuves?

 

Bonne continuation :jap:

 

Edit : Par "phare" je veux dire le bloc cligno/antibrouillards qui vient s'insérer dans le pare-choc.

 

 

Bonjour

 

Pour l'avant rien n'a été récupéré malheureusement lors de l'accident :pfff: (ou ça a disparu on ne sait où :().

 

Il me reste à trouver les deux blocs clignotants (trèèèèèèèèèèèèèèès durs à trouver :o), la grille de calandre (ça normalement c'est bon :sol:) et la plaque de fermeture gauche sous le pare chocs avant (pas de problème non plus :)), plus un joint.

 

Le convoyeur d'air sera réparé, j'ai déjà tenté une première fois mais le résultat ne me convenait pas. :jap:

 

Bonne semaine à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GT 730lc

 

Pour l'avant rien n'a été récupéré malheureusement lors de l'accident :pfff: (ou ça a disparu on ne sait où :().

 

 

Si tu ne sais pas ou cela a "disparu" demande aux enfants du type qui l'avait entreposé pour voir... m'étonnerait pas que 2 ou 3 pièces trainent encore dans leur chambre! SI c'est pas le papa qui s'est gardé un souvenir... :p

 

En tout cas c'est ce que j'aurais fait... :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fry631Xb

 

Bonjour

 

Pour l'avant rien n'a été récupéré malheureusement lors de l'accident :pfff: (ou ça a disparu on ne sait où :().

 

Il me reste à trouver les deux blocs clignotants (trèèèèèèèèèèèèèèès durs à trouver :o), la grille de calandre (ça normalement c'est bon :sol:) et la plaque de fermeture gauche sous le pare chocs avant (pas de problème non plus :)), plus un joint.

 

Le convoyeur d'air sera réparé, j'ai déjà tenté une première fois mais le résultat ne me convenait pas. :jap:

 

Bonne semaine à tous a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

Merci pour l'explication :jap:

 

Pour les blocs clignotants/antibrouillards j'ai trouvé ça :

 

http://www.lyletannerferrariparts.com/ferrari_testarossa_lenses_and_lights.html

 

Ca ne coute rien d'envoyer un message pour savoir si il en a toujours en stock :)

 

 

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fry631Xb

dites moi les calés en ferrari testarrossa ya pas un soucis avec l'avant de celle ci on dirait un capot de F40 ou je me trompe ?

 

en tout cas ca fait bizarre... :non:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12996987.html

 

 

 

Elle a une face avant de 512 M mais l'arrière d'une Testarossa, étrange combinaison :??:

 

Edit : De plus, le capot moteur a des ouvertures étranges.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

dites moi les calés en ferrari testarrossa ya pas un soucis avec l'avant de celle ci on dirait un capot de F40 ou je me trompe ?

 

en tout cas ca fait bizarre... :non:

 

http://www.lacentrale.fr/auto-occasion-annonce-12996987.html

 

 

 

 

C'est pas très beau je trouve.

Je préfère l'originale.

 

Bravo encore à RossoCorsa et à son entourage pour le travail réalisé. J'admire.

 

Bon courage pour la suite. J'ai hâte de la voir remontée et rouler.

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le mélange des genres est en effet...... plutôt déconcertant. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

 

 

Comme promis voici les photos de la platine supportant les différents boutons sur la console centrale. Une fois sortie de la voiture, la voici (presque :p)prête à subir sa séance de remise en état :sol: :

 

17011.jpg.2687ca6feabc5576c502b8d89d73e7f2.jpg

 

On démonte tout ce qui peut l'être (commandes de chauffage, supports, interrupteurs, allume cigare, platine de commande d'aérateur) et on met tout ça (trèèèèèèès précieusement :o) de côté :D :

 

1706.jpg.9a54bbd47baabaea8f9040d06c81f154.jpg

 

On s'équipe pour redonner un peu de joie à cette platine toute tristounette :lol: :lol: :lol:. Quelques mini pots de peinture pour maquette et des pinceaux :sol: :

 

1713.jpg.ed59b5281dc1ad123acc01da8810899b.jpg

 

Et c'est parti a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

17032.jpg.9f842f07b6917bf41985275072bf3720.jpg

 

Les deux boutons de lève vitre :o :

 

1717.jpg.a5cb07818de6f7f61ee857a8c1017660.jpg

 

Une fois propre et les couleurs revenues, c'est quand même mieux :sol: :

 

1718.jpg.5e2e16e60b6e4ccde687f59c57176600.jpg

 

Il ne reste plus qu'à remonter le puzzle, et on obtient ceci a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

1730.jpg.a68af9b53c263149b31da7002f123d60.jpg

 

Il lui reste à retrouver sa place dans l'habitacle, c'est pour bientôt. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Bonne soirée à tous :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

And Just for fun. Avant :q :

 

17011.jpg.2687ca6feabc5576c502b8d89d73e7f2.jpg

 

Après :love: :

 

1730.jpg.a68af9b53c263149b31da7002f123d60.jpg

17011.jpg.03b84823fe29d2ec8628f37e63d21774.jpg

1730.jpg.9a52851f31817e731c601db97cd28a0c.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fre820NH

Très jolie!

 

Quel souci du détail pour utilisé de la peinture pour maquette ;)

 

Chapeau bas :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

:coucou:

 

Le mélange des genres est en effet...... plutôt déconcertant. hetwien.gif.34e3f5f3afafd81d6ac35ca92290e172.gif

 

 

 

 

Comme promis voici les photos de la platine supportant les différents boutons sur la console centrale. Une fois sortie de la voiture, la voici (presque :p)prête à subir sa séance de remise en état :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/17011.jpg

 

On démonte tout ce qui peut l'être (commandes de chauffage, supports, interrupteurs, allume cigare, platine de commande d'aérateur) et on met tout ça (trèèèèèèès précieusement :o) de côté :D :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1706.jpg

 

On s'équipe pour redonner un peu de joie à cette platine toute tristounette :lol: :lol: :lol:. Quelques mini pots de peinture pour maquette et des pinceaux :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1713.jpg

 

Et c'est parti a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/17032.jpg

 

Les deux boutons de lève vitre :o :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1717.jpg

 

Une fois propre et les couleurs revenues, c'est quand même mieux :sol: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1718.jpg

 

Il ne reste plus qu'à remonter le puzzle, et on obtient ceci a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1730.jpg

 

Il lui reste à retrouver sa place dans l'habitacle, c'est pour bientôt. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

Bonne soirée à tous :jap:

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

And Just for fun. Avant :q :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/17011.jpg

 

Après :love: :

 

https://aws-cf.caradisiac.com/prod/mesimages/652150/1730.jpg

 

au risque de paraitre bizarre mais...

 

je préfère avant :D

 

la testarossa est une voiture "ancienne" et doit donc en avoir l'air: quelques traces d'usure font tout le charme d'une auto aussi ;)

 

enfin, ça n'engage que moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mon761Jf

j'étais loin de me douter que tu allait aller jusqu'a refaire la peinture !!! :ange:

c'est comme neuf maintenant :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §geg036Iy

salut RossoCorsa300

j'ai enfin lu toutes les pages de ton topic que dire superbe boulot de restauration. tu as beaucoup de courage.

petite question les deux pare chocs AV et AR que tu as recupere proviennent de l'annonce sur le bon, c'est ca ou je me trompe...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

32663jpg16.jpg.34e41ee21f3a9d2db34b24340bbb985a.jpg

 

 

 

:ptdr: Z'êtes trop forts ! :lol::lol::lol::lol:

 

 

:coucou:

 

Je me suis bien marré ce matin en lisant vos posts. :p La platine était vraiment trop sale pour rester en l'état, et rassurez-vous :D malgré tout le soin apporté au nettoyage et aux réparations il restera toujours des traces d'usure. 2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

Elle ne sera pas parfaite mais quel bonheur de la voir petit à petit retrouver sa beauté. axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gif

 

@gege156 : Pour les photos du pare chocs ce sont bien les pièces du bongroin 1070794075_ae92.gif.124d9b6e0b6d7894dea36e8f5dea4464.gif, par contre ce sont les deux pièces (spoiler + pare chocs) qui concernent uniquement l'avant, le pare chocs arrière étant en cours de réfection. :jap:

 

Bonne journée (pluvieuse ici dv72.gif.c0a8fd4597fdd4f7803ccfc00917ba3d.gif) à vous. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut Steph!

 

Sympa le coup de la peinture à maquettes... ;)

Joli boulot comme d'hab.

Tu as plus qu'à acheter un pot de peinture à maquette rosso corsa et attaquer le pare-chocs ! :ddr:

 

Bon courage pour la suite, et on attend les photos de la lunette arrière remontée et les pare chocs posés et parfaitement ajustés avec les ailes avant et le capot... :cyp:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit374EA

Si je puis me permettre, un petit coup de vernis satiné Humbrol sur les parties repeintes de la platines ferait plus origine et moins flashi par rapport aux autres plastiques.

 

Enfin bon c'est un peu du afra.gif.ba5289c25aa16c6b58e508407ecf30bb.gif

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gru756gX

Bonjour Rosso bonjour à tous,

J'en profiterai pour mettre un coup de bombe nettoyante dans les potentiomètres. Au bout de 20 ans ils sont encrassés (Les curseurs sont en cuivre doré) et plein d'oxydation. Les bons produits : KF F2 spécial contact ou dans la gamme Jelt jetltonet plus ref 7311. Les cartes électroniques et variateurs ne s'en porteront que mieux.

Bon courage pour la derniere ligne droite.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar876zC

Oula va falloir accélérer Rosso :p

 

Ou bien il va falloir qu'on se calme un peu sur les messages...? :ange:

 

Bonjour Rosso bonjour à tous,

J'en profiterai pour mettre un coup de bombe nettoyante dans les potentiomètres. Au bout de 20 ans ils sont encrassés (Les curseurs sont en cuivre doré) et plein d'oxydation. Les bons produits : KF F2 spécial contact ou dans la gamme Jelt jetltonet plus ref 7311. Les cartes électroniques et variateurs ne s'en porteront que mieux.

 

+1, ça ne m'était pas venu à l'esprit sur le coup mais c'est très judicieux comme conseil...

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lex047KH

Salut Rosso,

 

jolie séance de modelisme pour cette réplique à l'échelle 1 plus vraie que nature :p

 

Juste une petite remarque : la peinture ne va-t-elle pas empêcher le rétro-éclairage des différentes parties que tu as repeintes? (à supposer que ce soit rétro-éclairé d'origine bien sûr ;) )

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...