Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §mon761Jf

je vois que beaucoup étaient en sous-marin ici, serait temps de créer un forum sous-marin vu qu'on a déjà le bateau. :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

je vois que beaucoup étaient en sous-marin ici, serait temps de créer un forum sous-marin vu qu'on a déjà le bateau. :lol:

 

 

Si tu savais ce qu il peut y avoir comme embouteillages sous la mer !!!!!!! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nil715Bx

Salut rossocorsa, c'est vraiment beau et je dois te dire que je suis stupéfait par le boulot réalisé car je ne pensais pas que le rendu serait aussi bon. J'en connais qui ont bossé énormément pour avoir une telle finition !!!!!!

 

On dirait que l'aile sort de l'usine et lorsque l'on connait l'état d'origine, c'est beau la passion!!!!!

 

 

A ce niveau là c'est de l'art :o

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

alexprod.gif.f596eb2957597584e4ea03f0062920b1.gif

 

Post dédicacé aux sous-mariniers qui suivent Ma Folie Rouge

:sol: :sol: :sol: :sol:

 

 

Les premiers éléments de carrosserie peints sont de retour chez PapaRosso. Jeudi, je n'ai pas pu les protéger tel qu'il se doit par manque de temps. Hier j'y suis donc retourné pour faire les choses correctement, en espérant que ces protections ne soient pas nécessaires trop longtemps.

 

Et puis je me suis dit que ce serait sympa de joindre l'utile à l'agréable, vu que le garage est vide pour l'instant. Désolé pour la qualité de certaines photos (celles prises de l'intérieur du garage notamment, je n'ai pas le niveau ni le matériel de certains d'entre vous) :

 

1.jpg

 

Pare chocs avant et arrière, pot Quicksilver, habillage de capot moteur.... :

 

 

2.jpg3.jpg

 

On y rajoute les deux ailes avant :

 

4.jpg

 

Ainsi que les deux portes :

 

12.jpg

 

L'aile et la porte côté gauche :

 

 

5.jpg6.jpg

 

L'aile et la porte côté droit :

 

8.jpg

 

 

9.jpg10.jpg

11.jpg

 

Une vue d'ensemble :

 

 

13.jpg14.jpg

 

Les deux éléments mis côte à côte pour voir ce que cela donne :

 

 

15.jpg16.jpg

 

L'autre côté :

 

 

17.jpg18.jpg

 

Les deux ensemble :

 

19.jpg20.jpg

 

 

 

 

 

 

 

 

Après ce grand moment de bonheur, il est à présent temps d'emballer tout ce beau monde pour éviter les mauvaises surprises en attendant leur remise en place sur la caisse. On surprotège les endroits "sensibles" :

 

 

21.jpg

 

Et voilà, c'est fait. Tout est protégé :

 

 

23.jpg24.jpg

 

 

25.jpg26.jpg

 

 

27.jpg28.jpg

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Autant l'attente était "gérable" avant la mise en peinture des premières pièces, autant depuis jeudi c'est... juste intenable. :lol: Je m'étais fait pleins de scénaris avant cette première mise en peinture sur la qualité de la remise en état des éléments, l'aspect de la peinture... Je ne savais pas du tout ce que cela pourrait donner une fois la peinture appliquée, mais là eek2.gif , voir ces pièces quasi parfaitement redressées et peintes, ça bouillonne dur dans la tête. Hâte de chez hâte que Claude puisse finir la peinture.

 

Le travail que Guido, PapaRosso et Claude ont fait sur ces pièces est une tuerie (pour parler d'jeunes :lol: ). Elles sont presque parfaites, je n'en reviens franchement pas. :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §atm326qE

Et y a t il un ordre de remontage pour toutes ces pieces ? Merci pour ces photos !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste642ZO

Autant l'attente était "gérable" avant la mise en peinture des premières pièces, autant depuis jeudi c'est... juste intenable. :lol: Je m'étais fait pleins de scénaris avant cette première mise en peinture sur la qualité de la remise en état des éléments, l'aspect de la peinture... Je ne savais pas du tout ce que cela pourrait donner une fois la peinture appliquée, mais là eek2.gif , voir ces pièces quasi parfaitement redressées et peintes, ça bouillonne dur dans la tête. Hâte de chez hâte que Claude puisse finir la peinture.

 

Le travail que Guido, PapaRosso et Claude ont fait sur ces pièces est une tuerie (pour parler d'jeunes :lol: ). Elles sont presque parfaites, je n'en reviens franchement pas. :jap:

 

Je crois que l'on est plusieurs à penser la même chose.

 

Je me souviens justement que tu parlais que le boulot de carrosserie ne serait pas nickel une fois fini à une époque :ange: , perso je trouves que le travail qui a été réalisé sur la carrosserie est vraiment la partie la plus IMPRESSIONNANTE de tout ce qui a été fait sur cette voiture Ferrari :jap: quand on voit les dernières photos que tu as posté (surtout quand on connait l'état de départ de certains pièces...) et le simple fait que Claude se déplace en personne pour remonter les éléments montre à quel point il veut que le résultat final soit le plus réussi possible, bref vivement la suite axelay.gif.74527c93472eec14e6036b62494a193f.gifnam61.gif.8eeded35bb9a114622d7b0d66af258c6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sfx207sW

bravo !!!!!

ça doit effectivement bouillonner dans ta tête !

 

où en est resté l'intérieur ? Prêt à être remonté ?

je sais que matt t'avais aidé pour les sièges, mais pour le reste tableau de bord etc ...

 

encore félicitations tu tiens le bon bout !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour l'ordre de remontage en ce qui concerne l'extérieur, il est impératif de remonter les portes AVANT les ailes avant, sinon ça ne passe pas. :lol: Hormis cela peu importe l'ordre.

Je pense que nous allons en priorité remonter la caisse, à savoir la lunette arrière, le pare brise, l'intérieur, le coffre à "bagages" (moquettes, trappes d'accès...), les joints et enjoliveurs divers

Puis viendra le câblage des portes et tous les ajustements nécessaires.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §PAP344KH

... Bravo a toi, ta joie est communicative ! ... Merci pour le message à l'attention des sous marins ...

J'ai aperçu une cagette bleue dans l'armoire ...

L'étape d'après, c'est monter ton garage d'entretien Ferrari ? ... Avec ce que tu as prouvé tu ne devrais pas manquer de clients ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lei341ot

Et les joints, vous avez pensé aux joints ( de carrosserie ) hein? D'jeun's, mais pas trop!

Encore bravo pour ce phénoménal travail.

Tu devrais envoyer tes photos à Marco!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour le garage Ferrari, je serai curieux de savoir combien de propriétaires de Ferrari qui suivent ce topic seraient prêts à lui la laisser pour l'entretien.... Ca serait déjà un bon indicateur. Avec le temps le bouche à oreille ferait le reste et puis il a déjà une belle publicité avec sa Folie Rouge !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gb-221qV

c'est la première Testa avec structure interne invisible que je vois !

 

ou que je ne vois pas !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rosso, merci pour la dédicade à tous les lurkers comme moi.

 

Sache que je consulte le topic une fois par jour depuis quelques dizaines de mois. Je ne me rappelle même plus comment je suis tombé ici : sauf que la première fois, j'y ai passé 3 heures d'affilé à essayer de rattraper l'histoire.

 

Putain quel topic de folie sans déconner !

 

C'est l'exemple type de ce qu'Internet peut apporter de meilleur.

 

Bises à tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...