Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

 

T'as compris Rosso!

 

Comme je suis bon prince et que d'après lui elle vaut pas tripette je t'en debarasse pour 1€ symbolique mais une fois remontée uniquement sinon c'est toi qui me files des thunes en plus de la Testa!

 

:siffle: :siffle: :siffle:

 

 

 

Bah tu vois mon garçon, Dan espère en retirer 800'OOO€ euros pour un trou et une poutre, celle ro Rosso doit en valoir bien plus

 

 

 

http://www.wat.tv/video/ferrar [...] klpr_.html

 

http://www.wat.tv/video/ferrari-transpercee-dan-gerbo-68rwd_3klpr_.html

 

 

tibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai quand même un doute finalement concernant cette histoire de couleur... T'aurais pu la faire blouge. C'est bien, blouge... :ange:

 

 

 

Ben quoi, faut bien que j'essaie de te faire hésiter pour que tu tardes un peu à la remonter, parce qu'une fois qu'elle sera finie, qu'est-ce qu'on va se faire ch... sur FA :jap:

 

 

 

Nan, aucun doute :o

 

Rosso et noir :sol:

 

 

Des inconnus, peut être, et on s'en fout, d'ailleurs ( d'autant que depuis plus de 690 pages, ils sont loin d'être restés inconnus...) mais tu penses vraiment qu'à la vue du résultat, on peut les qualifier d'incompétents?

 

 

:sol:

 

Rooooohh :rs:

 

Comment tu dois dandiner dans ta tête :W

 

C'est bon de voir ça,vraiment, c'est juste le topic que j'ai le plus apprécié de suivre, pour le formidable engouement que tu à réussi à faire passer en toute simplicité.

Bon y'a la Testa aussi te monte pas trop la tête :o:ddr:

 

:jap:

 

 

 

Ca bouillonne, ça bouillonne.... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

J'ai que du Kraftwerk et du FACOM Nortoto, mais si j'étais sur Paris encore j´aurais planté la tente devant chez PapaRosso à attendre le retour de la Rossa pour t'aider à resserrer quelques boulons... :p

 

Hâte de la voir à nouveau habillée! :love:

 

 

Je me doute :sol:

 

Moi je suis déjà dans l'étape d'après, un ouvrage roman photo histoire de se refaire la restauration avec les sentiments de RossoCorsa et de tout le ptit monde qui a gravité autour de cette aventure, les moments durs, les moments forts.... Je serait acquéreur sans nul doute de cet ouvrage ;)

 

 

 

J'y pense, j'y pense :jap:

 

 

 

Bah tu vois mon garçon, Dan espère en retirer 800'OOO€ euros pour un trou et une poutre, celle ro Rosso doit en valoir bien plus

 

 

 

http://www.wat.tv/video/ferrar [...] klpr_.html

 

http://www.wat.tv/video/ferrari-transpercee-dan-gerbo-68rwd_3klpr_.html

 

 

tibelzeb.gif.d38732181380e366b23251f34d092e32.gif

 

 

Comment peut-on faire ce genre de chose ? rossocorsa300.gif.075855f12e7f437b3e5b5ff66aea3637.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

L'art moderne, tu peux pas test, t'es qu'un bourrin, comme moi et la plèbe :fier:

 

:roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §rs_584kx

 

 

Non :o Et d'autant plus lorsqu'il s'agit de massacrer une Testarossa [:rossocorsa300:3]

 

:D

 

Le pire c'est que, comme souvent s'agissant d'art moderne, je n'arrive pas à saisir la signification, le message qu'il a voulu faire passer (car j'imagine qu'il y en a un)... A moins que ce soit juste de la provocation?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'art et l'art ne s'explique pas il se ressent...

 

Bah là moi je ressens de la stupéfaction et de l'incompréhension... :ouch: La Testarossa se suffit déjà à elle-même en tant qu'oeuvre d'art...

 

Si pour l'artiste le fait d'utiliser une Testarossa avait un sens il aurait pu en faire une réplique avec le matériau de son choix (en résine polyester par exemple ...petit clin d'oeil à jimmy p au passage legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif ).

 

Après l'art et moi ça fait 2 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

C'est de l'art et l'art ne s'explique pas il se ressent...

 

Bah là moi je ressens de la stupéfaction et de l'incompréhension... :ouch:

 

Si pour l'artiste le fait d'utiliser une Testarossa avait un sens il aurait pu en faire une réplique avec le matériau de son choix (en résine polyester par exemple ...petit clin d'oeil à jimmy p au passage legendcars.gif.b74e58f39b2e2179be5c2dfa13a7b42f.gif ).

 

Après l'art et moi ça fait 2 !

 

 

 

Je pense que l'artiste a atteint son but, tout comme Rosso Corsa, ils nous interpellent, bien que le ressenti ne soit pas le même

 

 

 

................. mainro77.gif.54434e5f4be9ea2de3d87720a8d414d1.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sup100qL

 

 

Je pense que l'artiste a atteint son but, tout comme Rosso Corsa, ils nous interpellent, bien que le ressenti ne soit pas le même

 

 

 

................. mainro77.gif.54434e5f4be9ea2de3d87720a8d414d1.gif

 

Moi aussi je le pense : transformer une pauvre Testa à 50000$ en une œuvre d'art à 800000€ qu'un débile qui ne sait plus quoi dépenser aura mis pour s'acheter un statut "intellectuel" qui lui permet directement de rejoindre le pyramidion de la pyramide de Maslow :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

....transformer une pauvre Testa à 50000$ en une œuvre d'art à 800000€ qu'un débile qui ne sait plus quoi dépenser aura mis pour s'acheter un statut "intellectuel" qui lui permet directement de rejoindre le pyramidion de la pyramide de Maslow :roll:

 

 

 

Que grand bien lui fasse

 

 

 

 

ultimatecar59.gif.1cd35619a37a44da74d7f955be5c114b.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

 

 

Une Facom de préférence alors. :p Adresse en MP :lol:

 

 

 

Facom, pas de problème. Je dois en avoir 3 ou 4 qui traînent (papaMouss est très bricolo)

 

Sinon pour dire mon avis sur l'oeuvre d'art. J'aime bien, perso j'aime bien, car malgré tout elle roule encore ;)

Et puis entre nous, quand on à nos testicules dans le formol, on à un grain :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hur083TZ

 

Des inconnus, peut être, et on s'en fout, d'ailleurs ( d'autant que depuis plus de 690 pages, ils sont loin d'être restés inconnus...) mais tu penses vraiment qu'à la vue du résultat, on peut les qualifier d'incompétents?

Quand je lis les conseils pour acheter une ferrari, il faut être honnête personne n’achèterai une voiture aussi lourdement accidentée !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Lor846xR

En dehors du (petit) trollage d'Huracan

 

 

il a raison sur une chose, que la voiture, en elle-même, et sans doute aux yeux de certains pros et puristes, n'a pas de valeur, mais comme l'a bien dit Stéphane, pour lui, elle est inestimable, surtout avec tout cet investissement (pas que financier, surtout pas que financier, même)

 

 

cette dernière page ne me choque pas tant que ça par rapport à "l'oeuvre d'art". L'artiste fait ce qu'il veut de ses sous. Et une 512TR n'est pas introuvable a ce que je sache. Il aurait fait ça avec une auto dispo à 1 seul exemplaire, là, ok, ç'aurait été un abruti. Bon et sinon, il a peut-être des pièces en rab pour la StephaRossa ce sculpteur ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

Quand je lis les conseils pour acheter une ferrari, il faut être honnête personne n’achèterai une voiture aussi lourdement accidentée !

Ca tombe bien, elle est pas à vendre 1368752477_latorche.gif.f77e7521321f92882e244f94270f0249.gif

 

 

 

 

 

 

 

 

Félicitations Rosso, je sens que le remontage va être une partie de plaisir ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis les conseils pour acheter une ferrari, il faut être honnête personne n’achèterai une voiture aussi lourdement accidentée !

 

Je suis d'accord sur le principe, il faut un historique limpide pour se lancer dans l'achat d'une Ferrari pour justement éviter de se retrouver avec un véhicule accidenté et mal réparé et le tout maquillé... Mais dans le cas de cette folie rouge tout est limpide, toutes les interventions sur chassis, carrosserie, intérieur... sont connus. Mais je crois qu"elle n'est toujours pas à vendre. :whistle:

 

Et à chacun sa passion. Souvent le prix d'une restauration est supérieur au prix d'un véhicule en état mais pour ces passionnés ce ne serait pas le même plaisir.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

Dès qu'on est pas d'accord avec fender il y voit matière à "intéret".... Autant avant j'arrivais à le supporter et le trouvait drôle parfois, autant là j'ai du mal.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ste642ZO

rossocorsa300.gif.dc9e5a4abf198db513e95f5fe1f8fc2c.gif

 

 

 

 

En fait elle squatte la cabine de peinture depuis la fin de la semaine dernière... a3quattros-line.gif.7bd5d51e72b4009d7e4c4cf6393bcfb6.gif

 

 

...

 

Génial sebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gifsebuik.gif.62d4fc054a370e1d432096d59b9c6ad6.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §s2d370qs

Joli travail !

J'avais avoir laché un peu depuis la page 300 mais la perseverence fini par payer !

Tu dis qu'elle te reviens moins cher que la fourchette basse des testa en vente, l'énorme avantage c'est que tu connais le dernier des boulons de la tienne, tu sais ce que tu as changé, ce que tu as reconstruit, ce que tu as conservé d'origine, c'est du temps et de l'argent gagné pour la suite, l'entretien, la recherche de pannes...

 

Je ne parle pas de la satisfaction du "fait maison", ca n'a pas de prix.

 

Bravo.

 

PS : Lache pas le morceau c'est pas fini :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis les conseils pour acheter une ferrari, il faut être honnête personne n’achèterai une voiture aussi lourdement accidentée !

 

 

Une Ferrari réparée dans les règles de l'art reprend vite sa côte. C'est pas un vulgaire daily.

 

Pour preuve en vidéo, les épisodes de Fast'n loud sur Discovery où ils restorent une F40 bien plus abimée que la Testa (et un passage au marbre loin d'être une formalité). Avec quelques goodies, ils la revendent facilement et à bon prix.

 

http://www.streetfire.net/video/fast-n-loud-s03e01-ferrari-fix-part-1mp4_2445032.htm

http://www.streetfire.net/video/fast-n-loud-s03e02-ferrari-fix-part-2mp4_2445056.htm

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Quand je lis les conseils pour acheter une ferrari, il faut être honnête personne n’achèterai une voiture aussi lourdement accidentée !

 

La question ne se pose plus (elle l'a été plusieurs fois par le passé) : Stéphane ne vendra JAMAIS sa folie rouge... :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

2057327494_alexnorev.gif.6f33429b8bb3cb67a070e9ea3b66e104.gif

 

 

Mais Stéphane aime bien changé le titre du topic :lol:

 

 

Alors tu veux combien de caisse de Facom ? 5,6...........milles :D

 

 

Bon c'est pas tout ça, je vais sortir aussi, j'ai une émission à préparée :sol:

 

senna1.gif.fc4aad659ed8a67e75df932927222a99.gifmasterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gifmasterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gifmasterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gifmasterludo.gif.4eedacc8dd0b218016e712106f5ad76f.gifnor10ste.gif.e5cf48fef1d753ae92a8168501182f04.gif

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav571dM

Dans le sport auto du mois de juin ta un match retour entre la Ferrari Testarossa et la Lamborghini countach 500s ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une émission à préparer ? rossocorsa300.gif.09011e4c1882cf09c1f8ae458af8667d.gif

 

Et pour le titre, normalement, je dis bien normalement, il devrait encore changer bientôt....

 

publivor.gif.5294e8dcd5175b7d1d931be954c9c82b.gif

 

 

Oui je suis animateur radio à mes heures perdues ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §loq762yT

Quand je lis les conseils pour acheter une ferrari, il faut être honnête personne n’achèterai une voiture aussi lourdement accidentée !

 

 

Ben justement elle n'était pas si lourdement accidentée que ça (même si à première vue ça semblait impressionant) et il me semble que le seul élément sujet à caution était un demi train AR légeremnt faussé et qui à été réaligné comme il faut, le reste c'est essentiellement cosmetique et le boulot qui à été fait dans les règles de l'art et par des hommes de l'art tant au niveau mecanique q'au niveau de la carrosserie (il me semble avoir compris que Rosso avait été du metier et que Paparosso en était tout juste retraité et de plus j'ai comme l'impression que Claude est un peu plus q'un simple amateur averti) est tout bonnement ahurissant, il est, je trouve, vexant pour eux de considérer que le travail qu'ils ont éffectué sur cette auto en amoindrirait la valeur. Ce boulot justement à le mérite de démontrer que rien n'est impossible et qu'il n'est nul besoin de passer par une officine ayant pignon sur rue pour remettre une bestiole comme celle là sur la route, après tout aussi fantasmatique soit elle ça ne reste qu'une bagnole.

 

Ce que tu lis dans les guides d'achat se conçoit quand tu envisages l'achat d'une voiture inconnue mais dans le cas de celle de Rosso depuis cinq ans nous avons pu suivre la rénovation du moindre boulon (les fameux avant / après) et je pense pouvoir dire sans trop m'avancer que celui qui expertisera l'auto ne s'y trompera pas (et encore plus au vu de la conséquence du dossier photo) et lui accordera sans problème une évaluation en rapport avec le taf accompli dessus, mais de toutes façon le sujet ne se pose même pas puisque Rosso n'a aucune intention de s'en séparer!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...