Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Testarossa

Ma Folie Rouge


RossoCorsa300
 Partager

Voir la meilleure réponse Résolu par RossoCorsa300,

Messages recommandés

Invité §bro070Vs

 

Aussi belle soit-elle, aux yeux d'un Ferrariste, elle reste une merguez.

 

 

Ben laisse les enthousiastes autour de leur barbecue, eux savent à quel point il est convivial et positif.

 

 

 

 

Félicitations encore Rosso, elle est déjà magnifique :love:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

C'est clair. Trop de pub, des images trop retouchées, des articles trop "aériens".....

 

oui, ça en effet, et un ton général trop distant, trop aseptisé dans leurs essais: comparé à "evo" notamment, qui implique beaucoup plus le lecteur.

 

et pis ce laurent chevalier là, avec son air de mormon dépressif et sa plume triste, pfffou qu'il endort celui-là: t'as l'impression que l'essai d'une laferrari ou d'une huayra, c'est juste la routine du bureau pour lui... :pfff:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jem642lK

je pense que tu n'as pas bien suivi le topic :jap:

 

... et que tu vas te faire, du coup, tomber dessus lourdement, car restauration ne veut pas forcément dire merguez :lol:

 

Si tu es Ferrariste, tu dois comprendre ce que je veux dire, ....et cela n'enlève rien au fabuleux travail réalisé!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §tot305Hv

Salut stéph !

 

Je doit te dire que je suis sur le cul , je suis ton topic depuis la toute première page, j’étaie encore au lycée quand tout à commencé :D, en voyant cette testa accidentée dans un garage a peine plus grand que la voiture je me suis dit , encore une merguez qu'on va retrouver sur leboncoin sous une tonne de mastic avec la mention " à finir " :pfff: , ben putain cette claque dans la gueule :love: !

 

A chaque fois que je passais voir le topic, même sans être un lecteur assidu, je prenais plaisir à voir cette voiture mythique en pièce détachées, restaurées petit bout par petit bout. Ca avait tout de même l'air irréaliste, mais tu t'est accroché !

 

Le redémarrage du moteur fut très émouvant, ce son :love: :love:

 

S'en est suivi toute la carrosserie , et la franchement chapeau, à toi et à toute ton équipe, c'est vraiment extraordinaire comme boulot, ce travail de l'alu sans rien déchirer, par de déformation, pas d’allongement des taules, une finition comme neuve, l’arrête du capot moteur :love: . J'ai déjà redressé quelque pièce de carrosserie sur mes voitures et quand je voit ça ... franchement ton carrossier est un artiste :sol:

 

La voir en rouge comme ça, c'est magnifique, elle n'est pas encore assemblé mais le plus gros est fait, finalement le gars qui scouatait le garage de ses parents à réussi à la retaper sa Ferrari :p

 

Toutes mes félicitations :jap: :jap: C'est un travail remarquable que tu as accomplis.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ifg370FW

Si tu es Ferrariste, tu dois comprendre ce que je veux dire, ....et cela n'enlève rien au fabuleux travail réalisé!

 

oui, je comprends... mais quand je dis que tu n'as pas du bien suivre le topic, c'est pour souligner le fait que la plus-value sur une éventuelle revente, c'est bien la dernière des motivations de ce projet je pense :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jem642lK

oui, je comprends... mais quand je dis que tu n'as pas du bien suivre le topic, c'est pour souligner le fait que la plus-value sur une éventuelle revente, c'est bien la dernière des motivations de ce projet je pense :jap:

 

Dans ce cas, bravo à tous ceux qui ont bossé dessus!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

Une page se tourne... Bravo !

Quel résultat !

 

Maintenant, avec ce titre, je ne peux m'empêcher de penser que bientot, nous serons tous ici un peu orphelins : plus de topic de folie rouge à suivre tous les jours... Snif !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §911805Ek

Je poste peu ici, mais pas une semaine sans que je ne "jette un oeil" ici, et là, j'ai juste envie de te dire un immense bravo! Comme quoi, avec de la volonté, de l’opiniâtreté et du courage, tous les rêves sont réalisables!

 

 

Tu es un exemple pour nous tous, bravo et merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lit374EA

Juste un petit mot en passant d'un des nombreux suiveurs en apnée.

 

Je lis quasi quotidiennement ton aventure depuis plusieurs années, j'ai versé une larme quand le moteur s'est ébroué pour la première fois et à nouveau je suis tout chose de voir la belle retrouver sa robe Rosso !!

 

Félicitation à tous ceux qui ont permis ce projet de malade d'arriver à son terme et MERCI à toi de nous avoir fait partager tout ça !!

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hur083TZ

Whâââââââââ... 3H30 du mat j'allais me coucher et je vois la belle. Elle est magnifique ! J'ai des larmes qui tombent tellement c'est beau ! Je pleure d'émotion, c'est magnifique. Pas facile d'exprimer une joie par écrit avec des larmes, c'est trop beau ! Je partage ta joie GRAVE et j'invite le GROS enculé de ne plus jamais intervenir sur ton topic sur la valeur de ta belle italienne. Elle n'a pas de prix ! Merci Stéphane, c'est ÉNORME !!! Ça reste des larmes de joie, hein ? On se comprend...

Le type qui en fait trop !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hur083TZ

 

Mais ça vient à l'idée d'Huracan.

C'est comme ça :sol:

Alzeimer ? Le type qui postait des annonces du bon coin avec des ferrari hors de prix !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hur083TZ

Bonjour à tous,

je me permets d'intervenir ici pour vous donner mon avis de Ferrariste car j'ai l'impression de lire tout et n'importe quoi en ce qui concerne l'interet de la remettre en état.

Tout d'abord, je félicite tout l'équipe qui a mis la main à la pâte, c'est du tres beau travail.

Je crois que le but quand on se lance dans un tel projet est simplement de le réaliser..... le plaisir est là...et vous pouvez être fiers.

Fallait-il la remettre en état?

Pour le plaisir de le faire, OUI... mais pour avoir un véhicule de valeur, NON....

J'ai lu une comparaison avec la reconstruction d'une F40... C'est ridicule car la F40 est une super car comme la F50 ou la Enzo... La testarossa...... NON! L'exemple le plus frappant concernant les super cars est la 250 GTO qui parfois ont été reconstruite de A à Z. Passez-moi l'expression, on ne joue pas dans la même ligue dans ce cas.

Si Rosso a réparé cette voiture pour lui-même, alors c'est un tres bon calcul, mais il doit savoir qu'elle sera difficilement vendable auprès de la communauté Ferrari.

Un Ferrariste mettra 25K euro voir 50K euro en plus pour acheter un véhicule 'non-réparé' dans le réseau.

Aussi belle soit-elle, aux yeux d'un Ferrariste, elle reste une merguez.

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

En même temps, tout le monde s'en cogne de la valeur vénale de la Testarossa de Stéphane... :bah:

 

C'est pas un vulgaire produit financier, c'est une passion, un saint Graal pour Stéphane. Je vous trouve hors sujet total les deux zouaves excités sur la valeur supposée sur le marché de sa Fef... On s'en bat les couilles pour dire les choses trivialement. Et Stéphane aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dou774pJ

En même temps, tout le monde s'en cogne de la valeur vénale de la Testarossa de Stéphane... :bah:

 

roger.gif.5c1e1d66d87fd88ddcf758557a66a8c6.gif

 

Y a que Fender Huracan qui s'y intéresse, faut juste l'ignorer :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Scu203Ac

A la place de communauté tu aurais plutot du écrire réseau. Car dans la communauté Ferrari nombre sont ceux qui voudrait bien l'avoir dans leur garage. On ne parle pas de celle d'Alain Delon qui c'est vendue hors de prix juste parce qu'il a mis son fessier dedans. Là il s'agit du sauvetage dans les règles de l'art d'une icone de toute une génération. De plus, cette voiture a "juste" eu de la tôle pliée pour le plus gros. Pas de marbre, pas de gros choc ayant une incidence sur la sécurité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mdc101qr

roger.gif.5c1e1d66d87fd88ddcf758557a66a8c6.gif

 

Y a que Fender Huracan qui s'y intéresse, faut juste l'ignorer :oui:

 

Il a réussi son objectif de troll : faire réagir.

+1 pour l'ignorer ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la valeur de la voiture, Steph la toujours répété, il ne la pas faite pour la vendre....

 

MAIS POUR LA GARDER POUR LUI

 

 

Alors merguez ou pas pour certain, c'est une superbe histoire qui touche a sa fin pour cette résurrection et maintenant il va en profiter a fond

 

 

 

Alors pour les super ferrariste, la valeur de cette testa est IMMENSE aux yeux de Rosso et ceux qui l'ont aidé

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Bonjour à tous,

je me permets d'intervenir ici pour vous donner mon avis de Ferrariste car j'ai l'impression de lire tout et n'importe quoi en ce qui concerne l'interet de la remettre en état.

Tout d'abord, je félicite tout l'équipe qui a mis la main à la pâte, c'est du tres beau travail.

Je crois que le but quand on se lance dans un tel projet est simplement de le réaliser..... le plaisir est là...et vous pouvez être fiers.

Fallait-il la remettre en état?

Pour le plaisir de le faire, OUI... mais pour avoir un véhicule de valeur, NON....

J'ai lu une comparaison avec la reconstruction d'une F40... C'est ridicule car la F40 est une super car comme la F50 ou la Enzo... La testarossa...... NON! L'exemple le plus frappant concernant les super cars est la 250 GTO qui parfois ont été reconstruite de A à Z. Passez-moi l'expression, on ne joue pas dans la même ligue dans ce cas.

Si Rosso a réparé cette voiture pour lui-même, alors c'est un tres bon calcul, mais il doit savoir qu'elle sera difficilement vendable auprès de la communauté Ferrari.

Un Ferrariste mettra 25K euro voir 50K euro en plus pour acheter un véhicule 'non-réparé' dans le réseau.

Aussi belle soit-elle, aux yeux d'un Ferrariste, elle reste une merguez.

 

 

Le vrai Ferrariste est donc "C..." car il préfère un tampon Ferrari de concession pour acheter une voiture maquillée à une voiture restaurée avec des milliers de photos pour juger du serieux et du travail effectué?

Tout le monde ne peut pas se permettre d'acheter une Ferrari en état neuf n'ayant jamais roulé à prix d'or, pour certains une Ferrari 'classique' ayant eu une vie avec un accident et parfaitement remise en état est tout à fait valable.

 

Le vrai Ferrariste va comprendre que le prix et l'interet d'une voiture ne réside pas seulement dans l'embleme sur le capot mais dans l'histoire de la voiture, les autres ne sont que des mecs fortunés qui se paluchent sur le cheval cabré qu'ils ont acheté car ils n'ont pas acheté une voiture juste une marque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

De toute façon une Ferrari quel que soit le modèle reste un objet de plaisir pour son proprio donc Steph fait et fera ce qu'il veut avec :p

il n'y a que les "courts d'esprit" comme "Huracan" qui pensent que c'est un véhicule lambda que l'on doit amortir :non:

Nous devons donc ignorer les dires et écrits de ces personnes qui sont souvent aigries, sans ambitions et surtout sans rêves :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Pour la valeur de la voiture, Steph la toujours répété, il ne la pas faite pour la vendre....

 

MAIS POUR LA GARDER POUR LUI

 

 

Alors merguez ou pas pour certain, c'est une superbe histoire qui touche a sa fin pour cette résurrection et maintenant il va en profiter a fond

 

 

 

Alors pour les super ferrariste, la valeur de cette testa est IMMENSE aux yeux de Rosso et ceux qui l'ont aidé

 

nadiya07.gif.f9df5317cccbf67bf8f0478fcfbb71f3.gif

 

Et si Stéphane avait acheté une Testarossa en état il n'y aurait jamais eu ce fabuleux sujet et on n'aurait même pas besoin d'expliquer le pourquoi du comment de cette merveilleuse histoire. Et comme le précédent titre du topic l'annonçait il s'agit d'une FOLIE rouge, et on aura beau dire mais la folie ne s'explique pas.

 

Pour ma part je suis sincèrement content pour Stéphane et tant pis pour les envieux....

 

Quoiqu'il en soit Huracan ne semble pas vouloir l'acheter et ça tombe bien car elle n'est toujours pas à vendre...... :w::vert: :vert:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif On parlait il y a peu d'hystérie collective ...

 

 

Personnellement, les "mises en boite" initiales concernant la valeur de la voiture de notre ami ne m'ont pas fait bondir, ni réagir, les ayant pris comme telles .... alex883.gif.e72897aa99a17b7337aac753e7a5bdd1.gif Comme les piques que j'ai pû lancer de temps en temps :D

 

Après, on tombe dans des dérives ....

 

Rosso nous a démontré qu'avec de la passion, on entraîne les autres dans sa "folie", et que l'enthousiasme déplace des montagnes et aplani toutes les difficultés ....

 

Ceux qui suivent depuis le début le savent, c'est un coup de coeur pour notre ami, un défit, faire revivre une moribonde ..... pour son propre plaisir, et le notre aussi par entrainement.

 

 

Il est en passe de réussir ....

 

Mais le topic continuera à vivre, il aura plein de photos à poster, en provenance de toute la France :ange:

 

Profitons plutôt du résultat final, au lieu de dériver ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jem642lK

A la place de communauté tu aurais plutot du écrire réseau. Car dans la communauté Ferrari nombre sont ceux qui voudrait bien l'avoir dans leur garage. On ne parle pas de celle d'Alain Delon qui c'est vendue hors de prix juste parce qu'il a mis son fessier dedans. Là il s'agit du sauvetage dans les règles de l'art d'une icone de toute une génération. De plus, cette voiture a "juste" eu de la tôle pliée pour le plus gros. Pas de marbre, pas de gros choc ayant une incidence sur la sécurité.

 

 

Dans la communauté Ferrari, nombre sont ceux qui la voudraient? permets-moi d'en douter.....

Trouve-moi un gars qui roule avec une Ferrari récente et qui serait prêt à acquérir une telle voiture.......

Tu ne trouveras que ceux qui achètent de l'occasion parce que le neuf est trop cher et qui vont chez Nord-Auto pour faire leur entretien.

Pardonne-moi, mais l'esprit Ferrari ce n'est pas cela......

Une Ferrari, c'est une oeuvre d'art, mais une oeuvre d'art qu'il faut assumer jusqu'au bout...un gros entretien pour une Testarossa coute ..15000 euro.

 

A certain moment, je n'ai pas l'impression de m'adresser à des Ferraristes mais bien à des gens qui veulent péter plus haut que leur trou !

 

Chacun à sa place, messieurs!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar218jW

Et ben ce sont de drôles de passionnés les ferraristes alors...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §cur863KI

"Chacun à sa place, messieurs!"

 

Alors reste à la tienne...

Le travail qu'a fait rossocorsa est on ne peut plus exemplaire.

Peut-etre même mieux que si il avait été fait en concession,

car il a prit le temps de bien tout faire, dans les règles de l'art!

En concession, si le propriétaire pousse un peu pour la réceptionner au plus tot, qui te dit qu'ils ne baclent pas certaines choses?

 

Et pour toi, il est où le problème?

Qu'elle ait été accidenté, ou qu'elle ne soit pas restaurée par des "pro"

(rossocorsa, son père et claude sont des pros, mais, ya juste pas de cheval sur leurs vêtements)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §M4v415rt

Et ben ce sont de drôles de passionnés les ferraristes alors...

 

 

Les Ferrariste dont parle jempy2 ne sont pas des passionnés, ils achetent Ferrari parce qu'ils on besoin de s'afficher avec une marque, pas pour les voitures, pour l'histoire... Comme il le dit si bien, ils ne s'abaissent pas à acheter de l'occasion, seul le neuf est digne de leur rang supérieur.

Un vrai passionné de Ferrari comprendra que le travail qu'à fourni Rosso et tous les personnes qui l'ont aidé sont digne de Ferrari justement, qu'ils oeuvrent pour que continue à rouler le plus de voiture possibles et pas juste les neuves qui restent stockées au garage en attendant que la cote grimpe.

Et je reste persuadé que cette Testarossa sera en bien meilleur état que beaucoup d'autres "d'origines" ou que même certaines réparées officiellement, car le couts passé à travailler les détails n'est pas rentables pour un garage et n'est tout simplement pas effectué.

 

Les passionnés et les "Ferrariste" ne se comprendront que rarement, les premiers aiment les voitures et la marque pour ce qu'elle représente, les seconds aiment juste l'image que la marque leur apporte.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

je suis bien d'accord aucun puriste Ferrari n’achètera cette testa pour les raison évoqué plus haut par jempy2.

Cette démarche de puriste n'est pas valable uniquement dans cette marque et n'est même pas l'apanage de l'automobile elle prévaut dans tout les secteur de la collection. il y a partout des taliban de la pièces d'origine , preuve en est que l’extrémisme sous toute ses formes est mauvais.

 

De toute façon c'est hors de propos puisque l'objet de cette restauration n'est pas la valeur marchande de ce véhicule mais le challenge et le plaisir d'avoir un objet ( et oui une voiture c'est un tas de ferraille en vitesse quelque soit sa marque ou sa valeur) qui procure du plaisir et des sensations

  • J'aime 1
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

"Chacun à sa place, messieurs!" Alors reste à la tienne... Le travail qu'a fait rossocorsa est on ne peut plus exemplaire. Peut-etre même mieux que si il avait été fait en concession, car il a prit le temps de bien tout faire, dans les règles de l'art! En concession, si le propriétaire pousse un peu pour la réceptionner au plus tot, qui te dit qu'ils ne baclent pas certaines choses? Et pour toi, il est où le problème? Qu'elle ait été accidenté, ou qu'elle ne soit pas restaurée par des "pro" (rossocorsa, son père et claude sont des pros, mais, ya juste pas de cheval sur leurs vêtements)

 

 

Entièrement d'accord. Stéphane a quand même 10 années de travail comme mécano, c'est pas un pauvre petit amateur de mécanique comme je peux l'être... Son père a tenu une concession auto pendant un bon paquet d'années, et Claude est carrossier de métier.

Si certains tiennent à leur tampon Ferrari sur leur carnet d'entretien, grand bien leur fasse. Maintenant la vérité des uns n'est pas celle des autres. Et je préfère 1000 fois le Ferrariste qu'est Stephane plutôt que celui dépeint par le newbie qui débarque de nulle part faire la morale.

 

Maintenant, place au remontage, et mettons fin à cette parenthèse peu à propos sur ce topic... Stéphane, on attend les photos de la caisse à outils à côté de la testa !!! :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dya281xZ

Comme disait, je ne sais plus qui...,: "Il n'y a rien de plus fort qu'une idée...surtout quand on n'en a qu'une..."

Merci de tous ces commentaires qui n'apportent rien au topic, Mr. Huracan.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rejoindre la conversation

Vous publiez en tant qu’invité, vous reconnaissez avoir pris connaissance de la charte et vous engagez à la respecter. Pour publier immédiatement : connectez-vous à votre compte ou inscrivez-vous.
Remarque : En tant qu'invité votre message ne sera pas visible immédiatement.

Invité

Si votre message est un avis de consommateur sur un bien et/ou un service, vous devez obligatoirement indiquer la date de votre expérience de consommation. A défaut, votre avis pourrait être supprimé, en cas de signalement.

Répondre à ce sujet…

×   Collé en tant que texte enrichi.   Coller en tant que texte brut à la place

  Seulement 75 émoticônes maximum sont autorisées.

×   Votre lien a été automatiquement intégré.   Afficher plutôt comme un lien

×   Votre contenu précédent a été rétabli.   Vider l’éditeur

×   Vous ne pouvez pas directement coller des images. Envoyez-les depuis votre ordinateur ou insérez-les depuis une URL.

 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...