Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

125 4 Temps supermot pas cher... ...


Invité §vir785UE

Messages recommandés

Invité §vir785UE

Bonjour a tous,

 

je voudrais m'acheter une petite 125 4 temps (trop tard c'est decide :) ) supermotard.

 

Le probleme (comme toujours) c'est au niveau de l'argent...

 

j'ai vu que la MZ 125 SM avait l'air vraiment tres bien, mais egalement tres (et trop) cher.

 

je pensais donc me rabattre sur une suzuki 125 DR d occasion pas trop cher et la passer en supermotard !

 

Comme je n y connais pas grand chose en supermotard, j'ai quelques questions:

 

- Le changement minimum sur une 125 DR pour avoir un supermotard, c'est la jante avant et les pneus ? guidon ? les freins y vont suivre ? pour la jante juste le cerclage et les rayons c'est possible ? et c'est moins cher ?

 

- Ca va me couter combien pour une tel operation ?

 

- J'ai oublie quelque chose ?

 

- Je vous embetes pas trops avec mes questions ? ;)

 

voila, je crois que c'est tout... pour le moment !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §air723Hc

Salut, je suis un peu dans le meme cas que toi, je viens d'acquérir un DR de 2001 et je souhaiterai aussi l'équiper, y'a quelqu'un pour nous aider???

Merci beaucoup beaucoup d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir785UE
Salut, je suis un peu dans le meme cas que toi, je viens d'acquérir un DR de 2001 [/quotemsg]

 

Salut, tu l'as paye combien si c'est pas trop indiscret ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

tout dépend de ce que tu attendras de ton supermot. Si c'est juste pour la gueule, alors oui juste roues+pneus ça devrait aller. Essaye tout de même de trouver une biellette qui rabaissera l'arrière de la moto ;)

Les freins...sur un DR, il y en a pas besoin si??? :peur::W les freins d'origine doivent suffire.

Le guidon, ben là c'est a toi de voir. C'est rien a changer, et ça peut changer la position de conduite du tout au tout. Je pense qu'il faut changer ;)

après ben heuuuu.....tu pourras toujours mettre un CRD, pour le bruit et (très peu) les perfs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

jantes + pneus + guidon + carrosserie (au minima un garde-boue avant plus court) ça doit bien faire le prix de ton SM de base non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir785UE

 

pour le garde boue, un coup de scie suffira ;) ,

 

le guidon, je dois bien en avoir un qui traine, sinon c'est pas trop cher.

 

les pneus, bein la je connais pas les prix des pneus motos... heuu avec 300 Euros, je peux avoir deux bon pneus ?

 

et pour la jante, ca vaut si cher que ca une jante ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir785UE

snif ya personne qui m'aime... :D

 

bein alors y sont ou les supermotards ???

 

un peu d'aides m'sieurs dames !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

euh vi une jante vaut super cher :L

qui plus est il t'en faudra 2 (normalement) pour faire un bon SM. Et le coup de scie j'avais fait ça sur mon DTR ben ça rendait pas terrible :(

M'enfin c'est toi qui voit ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir785UE

a bon faut changer les deux ???

 

je pensais que la jante arriere du DR avec un pneu ca faisait l affaire !

 

quelles sont les dimmensions standart des jantes pour mettre des pneus supermotard pas trop cher ?

 

 

les pneus du dr:

AV 70/100 x 21 - AR 90/90 x 18

 

si je met deux jantes en 18", ca me reviendra pas moins cher ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lap602fX

a bon faut changer les deux ???

 

je pensais que la jante arriere du DR avec un pneu ca faisait l affaire !

 

quelles sont les dimmensions standart des jantes pour mettre des pneus supermotard pas trop cher ?

 

 

les pneus du dr:

AV 70/100 x 21 - AR 90/90 x 18

 

si je met deux jantes en 18", ca me reviendra pas moins cher ?

théoriquement un SM est équipé de 2 jantes taille basse de taille identiques. Le 18 ça fait un peu beaucoup pour du SM (16 en général il me semble) mais effectivement ça reviendrait moins cher de ne changer que la jante avant :)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

théoriquement un SM est équipé de 2 jantes taille basse de taille identiques. Le 18 ça fait un peu beaucoup pour du SM (16 en général il me semble) mais effectivement ça reviendrait moins cher de ne changer que la jante avant :)

un supermot est généralement en 17". Avec les deux jantes de la même taille effectivement ;) en le mettant en 18 t'auras l'impression que les roues sont trop grandes, logique car...elles le seront :W pour le GB: laisse le d'origine, ça fait toujours mieux que coupé :oui:

 

faut compter JANTES+RAYONS, et oui les rayons quand il y en a 36 par jante à 2E le bout, ça commence à compter.

 

Au final, un MZ Sm d'occase te ocutera moins cher je pense ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §vir785UE
un MZ Sm d'occase te ocutera moins cher je pense [/quotemsg]

 

bein ouais c'est ce que je me disais, mais j'en trouve aucun d'occase ! :eek:

 

sinon, vous avez une adresse ou je peux trouver les prix pour les jantes ?

 

combien ca vaut deux cerclages en 17" ??? le moins cher possible, c'est pour une 125...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Archivé

Ce sujet est désormais archivé et ne peut plus recevoir de nouvelles réponses.



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...