Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §obi876cP

bah.. monte le pignon de 13. tu n'arrivera jamais a fond de la 6 en duo avec le pignon de 13 donc :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §RIC328Vh

Bonsoir a tous

Pour ce que sa interresse et surtout pour toi obimic il y a un cadre de JC22 a vendre sur EBAY objet n 110119340368

a vous de jouer et bonne enchere

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

non ca ne m'interesse pas:

il me faudrai tout demonter et remonter, refaire de l'administratif (carte grise appartien a cadre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo067cM

Salut a tous,

 

J'ai acheté il y a un mois une nsr 125 pour ma copine. Je précises que je roules en aprilia RS 125.

 

Mes impressions:

plus fine en gabarit, mais de peu. La coque arrière est plutôt flateuse et la ligne en général est bien réussie.

 

Premier contact en enfourchant la bete, la vache c'est bas. Au moins 5cm plus bas que la rs a mon avis. Seconde impression, c'est mou. La selle est plus molle et les suspensions également. Je précise que je pèse quand même 100 kilo, je sais, c'est pas rien.

Je remarque également que la position de conduite est bien plus confortable (bracelets plus hauts, reposes pied plus bas et plus large). Les commandes tombent sous la main (et le pied) naturellement.

 

Allez contact et on roule.

Le moteur est vachement plus souple et reprend bien même sous les 5000 tours. Pas d'accoups, de trous, d'hésitations, etc et c'est bien agréable. En revanche je trouve le bruit détestable (pot arrow) et dans les tours ça gueule sans tirer bien fort, a mon avis. J'ai l'impression que c'est un supplice de lui faire dépasser les 7000.

 

Je rappelle que la moto est débridée pot + carbu (pas valves).

 

La boite est souple et les rapports passent bien. Je n'ai pas encore trouvé de faux point mort. Les cinq premiers rapports sont bien étagés, la sixième est désespérément longue. Meme en tirant la 5eme a 11000 elle redescend des que je passe la six. En gros elle sert a rien (j'ai déjà un pignon de 13).

 

Concernant le freinage, le frein arrière est efficace mais manque de mordant a mon gout. L'avant est très progressif mais manque de puissance.

 

Côté tenue de route je n'ai pas pu me faire une idée, elle est chaussée en MT75 et c'est pas top. Manque de bol ils sont quasi neufs.

En comparaison je tourne en BT90 sur la rs.

 

Voila, je livre juste mes impressions en vrac! En résumé je dirais qu'elle fait plus routière que sportive (ce que pas mal de monde s'accorde a dire apparemment). En tout cas elle est bien plus souple qu'une rs en ville et en balade et plus confortable également.

 

Le dernier point concernant les pièces, honda c'est pas donné et parfois plus cher qu'aprilia.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

bonsoir Appolon,

 

merci a toi d'avoir pu donner un comparatif (qui me semble objectif) entre RS et NSR :)

 

je te reprend sur ca: la suspat se regle la NSR est faite pour les fins gabarits, et donc, avec tes 100kg les amortos ne travaillent pas correctement. maintenant je sais pas quel km ni quel age a la NSR et la RS, je suppose la NSR plus ancienne :), donc faut prendre ce parametre en concidération. la selle, arf

du conford chez une sportive, la c'est clair c'est bien pour les long trajets.

 

pour la position de conduite, je dirai un mix de roadster et sportif.. enfin une routiere quoi :p

pour le bruit: je te rejoint sur ca: le pot arrow fait un bruit de chiote. j'ai un jollymoto, et j'ai eu un tyga: un beau bruit metalique de crosse.. a l'oreille, une CR en moin aigue, a la vue, une NSR..

pour le coup du suplice apres les 7000 trm, si la NSR n'etait pas débridé aux valves, je te rejoint egalement. Toi qui roule sur RS, tu as du te faire presque bien chier dessus...

lorsque tu auras débridé les valves, la 6eme te servira. kanamoon a un arrow, psb 13 et tiens 155/160 en fond de 6.

 

pour le freinage: c'est relatif, je le trouve assez mordant pour pouvoir faire de beaux ptits stoopy en freinage d'urgence... maintenant les pneux s'il suivent pas... je suis monté en BT45, et ca acroche. une des meilleures gommes pour le NSR, avec le sport demon, et l'autre michelin dont je me souvien plus (pilot sporty??)

 

et ta conclusion je la partage:

 

-routiere, et sportive, mais pas excusivement sportive. elle se laisse malmené sur circuit assez facilement, et reprend la route aussi bien :)

-le prix: vive l'occasion, et le marché anglais bcp moins cher .. (fait gaffe aux carenages, aussi cher que ceux d'un CBR, enfin les vrai, pas la mobilette)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo067cM

Salut,

 

Effectivement je n'ai pas précisé les deux machines en question:

 

NSR type JC22 année 2000, 11000 kms environ

Aprilia RS année 2000, bientot 20 000 kms

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

oaui donc l'usure.. n'est pas la meme, la NSR est moins solicitée...

 

en tout cas, son utilisation type en fait une routiere sportive, plus qu'une ultra sportive, comme sa rivale italienne.

 

enfin, l'important est que ta copine sente bien la moto :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo067cM

Elle lui convient effectivement bien mieux que l'aprilia et c'est tout ce qui compte !

 

Bons points pour la nsr:

boite plus facile

embrayage plus souple

moteur plus coupleux

 

Tout ça la rend bien plus facile a conduire et c'est très bien pour une débutante.

 

ps: j'ai oublié les retros dans le comparatif, dans ceux de la nsr j'arrive a voir autre chose que mes bras !

un bon point également pour l'éclairage, les doubles optiques sont vraiment plus efficaces

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

heu la par contre je ne te comprend pas....

 

l'éclairage de la NSR est tout sauf... éclairant. faire de la route la nuit est dangereux.. comparer a un RS 2k6 j'image en disant que le NSR est en veilleuse, et le RS en plein phare... pour situer...

 

bref si tu préfère l'éclairage de la NSR, tu dois avoir des phares du RS tres mal réglé.. ou en veilleuse ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §apo067cM

Ben ptet que les Rs 2006 éclairent mieux que les précédentes, mais sur la mienne je vois que dalle en feux de croisement. Pleins phares c'est nickel, mais quand je peux les allumer quoi ...

 

Les deux feux stops arrière de la nsr sont bien visibles je trouve et le double optique avant éclaire pas trop mal en code. Le plein phare est merdique, je te l'accorde.

Faudra que je regardes ce qu'il y a comme ampoules dedans, elles sont peut être plus d'origine.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan783BI

slt à tous, je suis ok avec themook, j'y suis de moins en moins et bien d'autres aussi (sur ce topic) c'est devenu alex883.gif.6f4f09ebc1e00a840019b068948c058a.gif

 

+1 ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

Je suis comme toi sur les feux de croisement: je ne vois qu'a... 15m maxi.. Si je regle le faisseau plus loin, je ne vois plus rien du tout. les pleins phares ne sont pas plus glorieux, ils n'illumines que les gros contrastes.. Et surement pas a 100m .. Mais 50m maxi..

 

pour les feux arrieres... je ne connais pas une becane qui n'ont pas de feux bien visibles.

 

Ensuite il y a les clignotants: ceux d'origine, meme si l'ampoule n'est pas très lumineuse (10w), sont assez "massif" pour bien etre vu, de nuit, et moyen en journée.

 

pour le double optique, les ampoules ideales sont des ampoules a quartz (chere), puis les halogenes (pas trop cher), puis les ampoules d'origine (pas cher mon fils ! pas cher).

 

surtout pas de bidouille pour monter des ampoules de plus de 35w/35w comme préconisé: ils vont cuire le support en plastoc, et au prochain demontage, ca cassera net ! Sans compter que le faisceau electrique, est calculé pour des ampoules de 35w... Bref..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

J'ai acheté le mois dernier 4 ampoules sur un site anglais, des 35/35w 12v halogène H4, 65€ le tout frais de port compris... elles font codes et phare, il m'en reste 2, je veux bien en vendre une à qui voudra...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

bullet... des ampoules ca se consomme.. gardent les..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jua651nD

Salut tout le monde.

Voila je devrais changer mes pneus prochainement alors je me renseigne en attendant... Quels pneus me conseillez-vous? Le bridgestone BT45 (je crois), le pirelli Sport Demon... Et les dimensions d origines c est quoi? 100/80-17 pour l avant et 130/70-17 pour l arrière c est juste?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

oui Juan miguel.

 

pour choisir la marque:

 

bridgestone pour la meilleur des addérence. les pirelly sont un poil moin, mais tres acrocheurs, et beaux.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan133kE

Salut tout le monde. Heureux proprio d'une NSR JC22 de 1999 je suis a la recherche d'un silencieux d'origine ou autre car le mien est percé ce qui cuse un jolie bruit de casserole qui casse les oreilles...Si quelqu'un pouvait avit un pot qui traine ca serait coo!!!IMG_1049.JPG.23630aa52d52d57d7f7e73cc18e87028.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Yan133kE

Toujours moi, j'ai une autre question...enfaite en dessous de 6000trs/min la NSR de donne rien, sur le plat je la met à 150 160 km/h selon le vent (pot d'origine percé)...Que puis-je faire pour gagner en bas régime sans perdre en pointe??? Pour ce qui est des changement effectué sur la moto je n'en ai aucune idée l'ancien proprio été une femme qui a fait 500 metres avec et ki a laisser la moto dormir dans un garage durant pas mal de temps.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

150/160 avec la ligne d'origine c'est bien quand meme..

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeD070Po

oui c'est sur que 150/160 c'est pas mal faut pas en demander plus, pour ce qui concerne le bas régime bin un 2 temps c'ets fait pour tirer dans le haut régime ( c'est la qu'il rend le mieux).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan783BI

[:kanamoon] Salut tous le monde, hier soir mes ampoules de compteur on grillées donc si quelqu'un à des infos à ce sujet (quel modèle acheter, comment les changer, etc...)

ayumi_71.gif.e6a58ff2e7b65e9efd6ddcc3d726dc37.gif d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

ya plusieurs ampoules

 

soit yen a qu'une et c'est l'ampoule

soit c'est toute et le probleme vient d'ailleurs (comodo, connectique)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan783BI

Tous le tableau de bord c'est éteins progressivement et puis plus rien mais mes phares fonctionnent encore et je n'est pas de perte de régime moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

si tu veux j'ai sorti les ampoules des temoins (bequille, neutre...) jte les file dès qu'on se voie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Le 606Am

slt à tous obimic super ta NSR suis content pour toi on attend la suite elle est vraiment belle :jap::jap::jap: à+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kan783BI

[:kanamoon] Salut tous le monde, en plus du compteur mes veilleuses ne fonction plus donc mon problème doit venir un commodo mais j'ai toujours les codes/phares qui fonctionne. Si quelqu'un à la solution merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric216tr

bonsoir,je suis desepérément a la recherche d'un kit 190cc merci de me contacter 0674143318 pour les infos je n'arrive pas a mettre la main dessus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §jer252ou

bonsoir a tous,

 

je suis toujours a la recherche de ma future titine 2 roues ,

et je voulais savoir si on trouve facilement des nsr ( :love: )en occase de moins de 15 000 km ...

 

y-a til des risques a ces kilometrages la niveau fiabilité ? les verifs a effectuer ? les prix etc

 

j'aimerai en savoir plus sur cette belle machine ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton581Wq

Messieurs, dames...

 

Je rejoind donc le clan des NSR 125...

 

La mienne est de 1997, aux couleurs assez rares (!) et débridée en full de chez full (pot Athena, boite a clapets, Cdi, carbu...tout quoi !!)

 

C'est sympa à conduire, j'ai déja rouler en Cagiva Mito 125, Raptor 125...et y'a pas une si grosse différence que ça sérieusement....A modifs égales, c'est pas méchamment différent !!

 

J'aurais dû acheter un Tuono 125, mais faute de pièces (Aprillia ces bouffons ont fais faillites alpine_mike.gif.64513954412b5cce6b656f521abc7535.gif)

 

J'ai donc chercher cette petite bombe et j'en suis ravi !!! Tout le monde se retourne sur mon passage, ça envoit du steak et c'est hyper sympa à conduire.....A PART LE BRUIT DE MOBYLETTE...AHHHHAHAHAH...bon c'est le seul point négatif !! une petite tof et à bientôt les collègues ;)NSR1.JPG.ac32698dd9e0373a7a8a66e482f26ac4.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad101Ah

Bonjour, je suis l'heureux posseseur d'une NSR 2003, je l'ai eu a 7000 kms, fait debrider a l'occasion de la revision des 8000 (et ouai le gars d'avant n'avait touché a rien a par les clignots et la plaque) apres pour le debridage je l'ai fait faire dans un concessionaire honda mais apres je sais pas si il a debridé pot, valves et gicleur!! Mais bon avec mon ptit pignon de 13 et la ligne d'origine je prend quand meme le 160 (mais pas souvent car je fait rizette a la zone rouge alors.... je me limite a 150 lol)

 

Seulment voila j'ai fait faire ma segmentation il y a mintenant 700 borne (a 12000 kms) j'ai bien fait le rodage comme expliqué plus tot dans le topic, 100km a - de 5000tr, 100 a - de 7000, 100 a - de 9000 etc... En gros ce dont je me souvien bien c'est au troisieme plein je pouvais etre plein gaz (j'ai attendu les 500kms avant de vraiment la lacher). Et depuis au alentours des 5000, 6000tr/min elle me fait un bruit, comme un truc qui vibre. Au depart j'ai pensé a une vis qui se desserait (j'en ai deja perdu 3 de vis sur le carenage avec les vibrations) donc la rondelle vibrait (car ca fait limite ce bruit, une rondelle mal serrée). Je penses avoir regarder et verifier un maximum de fixations (mais suis vriment pas sur de les avoirs toute faites). Aussi je voulais avoir votre avis d'expert en la matiere, est ce que cela peut venir de ma segmentation? ou d'autre chose? Car bon elle roule tres tres bien, je trouve meme limite qu'elle envoie plus qu'avant la a l'acceleration mais bon je l'aime ma chtite NSR et si pb il y a, pb je tien a resoudre.

 

PS: pour info je sais pas combien vous consommez vous avec les votres mais dans mon cas meme en tirant dessus quasi en permanence je fais dans les 185 kms faciles (une fois j'en ai fais 198 en ne faisant que de l'autoroute), et pour l'huile je refais le plein tous les 800 a 1000kms.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ton581Wq

Salut Dador....

 

Le pb dont tu nous parle n'est pas inquiétant...

 

Localise la source du pb, si c'est plutôt mécanique, si c'est plutôt lié au carénage ou alors d'la partie cycle (roues...)

 

Sur une machine comme la NSR, les vibrations sont inévitables...je les ai chassé mais il est vrai qu'à la DECCELERATION entre 5000 et 7000 ca vibre plus...

 

Pas de raison de t'inquiéter à mon avis...surveille de plus près et puis sinon adresse toi aux poersonnes les plus aptes à te répondre...Honda !

 

Bonne journée et bonne route !!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

bonsoir a tous,

 

je suis toujours a la recherche de ma future titine 2 roues ,

et je voulais savoir si on trouve facilement des nsr ( :love: )en occase de moins de 15 000 km ...

 

y-a til des risques a ces kilometrages la niveau fiabilité ? les verifs a effectuer ? les prix etc

 

j'aimerai en savoir plus sur cette belle machine ! :D

 

 

 

oui ca se trouve.

 

A 15'000 demande s'il a fait la segmentation.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mar166bH

salut a tous je suis a la recherche d'un tapis de resrvoir pour ma nsr savez vous ou peut on en commander un sur internet et je cherche aussi un capot de selle est ce que ca existe pour nsr de 1997?

merci a tous et bonne route

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...