Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §lem740FW

salut à tous excusez moi je vient de m'inscrire j'ai moi aussi un nsr de 99 avec 53000kms au compteur et le moteur d'origine en ce moment j'ai un soucis electrique sur le boitier à valve quelqu'un a des solution.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §lem740FW

au fait je vous voit parler de cdi j ai debride le mien ces hyper simple et efficace.1084440735_2007-05-0820-52-47_0190.JPG.ab3dfb2da3c51b4c917f1c8b357227da.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

j'ai toujours monté mes NSR en Zone rouge.

 

la limitation a 10500 elle se sent, t'a plus de puissance passé ce régime sur des rapports élevé. apres il me semble que ca repousse 1000tr/m plus loin.

 

j'ai egalement modifié le support de capteur d'allumage, pour gagner encore 400tr/m de régime max.

 

pour situer, ma NSR96 tirait a 13000tr/m sur les rapport 1, 2 ,3 et 4. 12500tr/m en 5e, et 11500tr en 6eme...

 

et ca.. heu..tout le temps :)

le moteur marche encore niquel, et a 17000km.

 

j'ai changé de becane pour une autre raison, mais ce moteur je le garde en secours :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad101Ah

Lem j'adore la couleur de ta NSR elle en jete, et 53000kms?? chapeau ca commence a faire!!

 

Obimic, la zone rouge elle sert de deco alors sur le compteur? car a la base une zone rouge ca doit pas etre rouge pour rien lol, ou alors ils se sont amusé a la mettre si bas pour s'assurer que personne n'atteindra la vrai zone rouge!! Apres a 13000tr elle doit vraiment gueulé (et vibrer accessoirement) ta NSR non? Mais avant de faire mumuse dans la zone rouge j'aimerais savoir si d'autre que toi (obimic) y font mumuse et si ils ont des pbs ou pas.

 

Mais je vien vite fais de faire un test et tu as raison sur les premiere vitesse apres 10500 on sent un leger essouflement, par contre en 6eme je le ressent moin (vi j'ai reussi a monter la 6eme a 11000 sur national mais chut..... faut pas le dire)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem740FW

merci ces sympa si vous voulez je vous montre mes autres realisation sur cette moto je roule tous les jours avec 120 kms 546506072_2006-10-0510-32-08_0049.JPG.6e32b001ae69d5bb0e43af589dae8a75.JPG678989816_2006-03-2218-42-23_0048.JPG.d3bd10ec3b26480c409475e8f61ed1a5.JPG1136136609_2006-03-2808-44-29_0057.JPG.34eb7679c5d80fda33d2ec21ef3d3954.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem740FW

Sinon,le trou que vous avez arrivé en zone rouge est surement du au (cdi) qui serait bridé, ou bien pensez vous à changer l'indice de chauffe de votre bougie suivant l'ete ou l'hiver.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

LEM:

explique mieux ton probleme: symptomes exacte a propos de ton boitier

 

Dator:

j'ai fait 10'000 avec ma NSR avant d'en changer (pb de cadre).... le moteur n'a jamais bronché et pourtant c'est tous les jours que je lui met sa couenne (l'ancienne comme la nouvell).

Je te rappelle que tu roules avec une HONDA... c'est fiable quoi...

 

LEM:

photoshop style :p

 

Sinon pour la bougie, oui moi j'ai monté une BR10, et ca toute l'année :p (j'ai une BR10EIX, bougie avec l'electrode iridium)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeD070Po

tout comme obimic j'ai débrider mon CDI et je tape également le 13000tours min c'est impressionnant la pêche qu'elle a en zone rouge. Et sinon la zone rouge aucun risque si tu roule pas plus de quelques secondes dedans ;), le vilebrequin supporte tranquillement et le moteur chauffe a peine plus

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem740FW

pour ma part je vais beaucoup d'autoroute et ces vrai que pour que ca pousse je ne passe aucune vitesse en dessous de 12500 tours avec mon ancien kit chaine je prennais 170 kmh maintenant je prend un 160 sur le plat mais surtout l' avantage un 150 en duo ces plus sympa moins pour la cons, un plein 145 km a peu pres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem740FW

mon probleme en fait ces que l'orsque l on met le contact le boitier reinitialise les valve et la ca ne marche plus j ai verifier tous les branchements tous est ok ces peut etre un des deux ponts mais comment savoir en ce momment je roule valve ouverte a fond pour l'autoroute mais il faut rester dans les tour pour pas ce faire griller par un velo a un feu.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem740FW

a obtimic moi je suis actuellement en b8hs ngk impeccable pour ce temps mitigieux

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad101Ah

Ouai obimic, je sais, honda c'est fiable, moi meme je suis pro Honda, je dis pas que les autres sont pas bien, mais honda pour moi c'est mieux. D'ailleur j'ai bien l'intention que ma prochaine sois une 600CBR, mais je sais pas si j'arriverais a me separer de ma NSR....

 

Apres pour le CDI comme je l'ai dit plus le 160 sur plat je le prend deja (bon ok faut vraiment qu'il y est pas de vent) et je suis a 11000tr. C'est sur je l'atteins pas en 10s, il lui faut un minimum de temps (et donc une grande ligne droite lol). Mais bon comme je suis situé en ardeche, chez moi c'est plutot route de col a ce faire plaiz dans les virages et a repartir a l'acceleration.

 

En + ma conso me convient tres bien vu que j'arrive quasi au 200km/pleins. Apres consommé plus si c'est juste pour monter plus vite a 160 voir 170 ca ne m'interresse pas plus que cela. Mais merci tout de meme de vos reponses, en fait j'esperais que le cdi ameliore la gestion electronique et donc diminue un peu la conso justement lol.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem740FW

mais pour de bonne performance je sais pas si vous avez remarqué mais l huile 2 temps de marque differentes joue beaucoup pour ma part et hironie du sort celle qui marche le mieux et avec laquelle sa ma peut etre permis en 53000 de changer une fois a 19000 mon cylindre piston ces la moins cher de total special 2 temps pour tondeuse de la mineral plus fiable que la demi syntetique ou synthese.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad101Ah

Ah ouai? c'est vrai que l'huile joue bcp, je m'en suis rendu compte quand une fois par faute de moyen au lieu de prendre la haut de gamme je suis tombé dans de la merde faut le dire, je trouvais qu'elle n'avait plus de patate.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem740FW

ces vrai que l'on sens la difference mais prend pas d'huile trop fluide si tu veut sauvegarder longtemps ton moteur ces pas une machine de circuit on change pas le moteur toutes les deux courses

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad101Ah

Au fait je voulais demander ca existe un rassemblement de NSR? ou plutot une manif qui les rassembles? (dsl je fatigue j'ai du mal a m'exprimer)

 

Puis je trouve tjr pas la cause de mon bruit bizard vers les 5000, 6000 tours (fais chier mais tant que ca roule ma foi)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad101Ah

Apres verif moi je met de la motul 600 synthese, c'est parait il le haut de gamme dans l'huile 2T moto.

 

Mais je vais ptet test lors du prochain plein d'huile ton huile a toi si on la trouve en ptit bidon. Je veux pas en prendre trop si ca me degrade les perfs.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem740FW

au fait voici le 400 vf que je vais retaper acheter 300 euro tourne impec 40000 kmIMGP0148.JPG.55d85250a06301fd68b46d9efe95d3b2.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem740FW

chez total ces 5 euro le litre le bidon et gris en tout cas our moi elle et top

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem740FW

avrez dire un club nsr ca n'existe pas pas mais pourquoi pas lance un appel pour faire une manif ca serai cool genre circuit de carol ou autres

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad101Ah

Lancer un appel c'est pas que je veu pas, mais la c'est pas la bonne année pour que je m'en occupe (master oblige), c'est pour ca que je demandai si cela existait deja. Mais apres plus tard pourquoi pas, ca pourrait etre sympas de reunir plein de NSR (surtout que chez moi j'en vois deja pas mal rouler)

Sinon y a bien rsproduct qui fait des rassemblement de RS125 (la vraie de chez honda) mais bon la c'est plus le meme tarif :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem740FW

bon en tout cas si jamais quelqu'un a une solution pour tester mon boitier a valve sa serait cool ou au moins le shema electrique et si les deux pont que j'ai on un rapport avec ma panne merci d'avance a tout les nsreuriste.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem740FW

ok je te promet pas mais je connais pas mal de club moto, je vais me renseigner de ce que l'on pourrai faire

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

mon probleme en fait ces que l'orsque l on met le contact le boitier reinitialise les valve et la ca ne marche plus j ai verifier tous les branchements tous est ok ces peut etre un des deux ponts mais comment savoir en ce momment je roule valve ouverte a fond pour l'autoroute mais il faut rester dans les tour pour pas ce faire griller par un velo a un feu.

 

 

c'est ptete ton TV124 qui est fatigué .. je me permetrais pas de dire qu'il faut que tu le change mais bon.

 

a obtimic moi je suis actuellement en b8hs ngk impeccable pour ce temps mitigieux

 

 

bah deja pour le NSR il faut une BR9 ECS d'origine il me semble. certains sont monté en EVX (platine), et la meilleure c'est la EIX (iridium).

 

ensuite l'indice thermique:

hiver/usage tranquille: 9

hiver/usage intensif: 10

 

mais pour de bonne performance je sais pas si vous avez remarqué mais l huile 2 temps de marque differentes joue beaucoup pour ma part et hironie du sort celle qui marche le mieux et avec laquelle sa ma peut etre permis en 53000 de changer une fois a 19000 mon cylindre piston ces la moins cher de total special 2 temps pour tondeuse de la mineral plus fiable que la demi syntetique ou synthese.

 

 

je prefere laisser ma NSR sur le parking que de lui mettre de l'huile autre que de la 100% synthese...

 

apres si tu roules avec ton NSR a l'allure d'un Solex.. c'est normal que ton moteur bronche pas avec de l'huile de tondeuse...

 

fait ce que tu veux, mais n'encourage personne a mettre autre chose que de l'huile 100% synthese... meme la "Carrefour" est meilleure pour le moteur que de la classique "huile tondeuse 2T"...

 

Au fait je voulais demander ca existe un rassemblement de NSR? ou plutot une manif qui les rassembles? (dsl je fatigue j'ai du mal a m'exprimer)

 

 

officielement non.

officieusement, bah on essais. sur paris nous sommes 5 a rouler ensemble, on essais de trouver un max de NSRiste parisiens :)

rendez vous a Vincennes (tous) le(s) vendredi soir vers 21h

 

http://www.125istes.fr/forums/ > spécial pour les 125

http://motoclub-idf.ephpbb.com/ > petite et grosse cylindrée, mais que pour Paris :D

http://moto125.forumactif.com/index.forum > gros forum de la 125

http://www.geneva-racing.com/forums/viewforum.php?f=12 > Spécial NSR, mais dispersé ds l'europe

 

Apres verif moi je met de la motul 600 synthese, c'est parait il le haut de gamme dans l'huile 2T moto.

 

Mais je vais ptet test lors du prochain plein d'huile ton huile a toi si on la trouve en ptit bidon. Je veux pas en prendre trop si ca me degrade les perfs.

 

 

la Motul 600 a été remplacé par la Motul 710 .

 

j'ai du passé 8L de cette huile, rien a lui reproché.

 

avrez dire un club nsr ca n'existe pas pas mais pourquoi pas lance un appel pour faire une manif ca serai cool genre circuit de carol ou autres

 

 

voir plus haut, adresses de forums.

 

rendez vous le vendredi soir a Vincennes, au rassemblement de motos sur leparking du chateau de Vincennes. fait les allées tu veras des 125 (NSR, CBR, RS ...) .. et regroupés.. c'est nous :D

 

En general, apres on bouge pour un pot et/ou une balade .. genre la derniere: 210Km a mon compteur :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem740FW

allez bonne buit a tous a demain

DSC00321.JPG.ad0646637828cb0e5be90b4626c6f6aa.JPGIMGP0791.JPG.27fafc86713ac385adf7fd11e0c8c731.JPG

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem740FW

pour la bougie pardon ces le gt que j ai en b8hs sinon pour ce qui et de ma conduite si tu veut je fais 120kms par jour ceci six fois par semaine qu'i fasse beau pluie ou neige ensuite maintenent avec mon noubeua kit chaine plus grand plateau je prend 160 km heure seul et cent cinquante a deux et pour ta gouverne il y a quelque annee je courais les coupe moto legende sur un malaguti 4 vitesses olympique ainsi que sur le circuit de la prairie a caen quand il ouvrai encore et maintenant sur les essart en course de cote amateur avec mon nsr .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric216tr

themook mille escuses je bosse tard et ca me joue des tours c'est la fatigue mais je te remercie

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

HAOAAAAAAAAa LEM si t'es sur PARIS chui AMOUREUUUUU !!!!

 

J'AI ENFIN TROUVER UN LIEVRE !!!!!!

 

 

bon, fin de l'humour.

 

bref tu sais bien rouler avec ton NSR ca risque de faire des sorties bien simpatique :D

120Km / jour ca va t'es motivé .. moi je tape un peu moins de 30km/ jours, mais comme d'ab, toujours au dessus des 9'000 hein... :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

N'oubliez pas que si vous prenez un kit plus gros que le 154cc de polini, il faut prendre vilo renforcé etc...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric216tr

pour le vilo ca va de soi je cherche aussi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem740FW

moi je suis sur rouen et dimanche je rouen tuning show au parc expo si ca te dis

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem740FW

si tu veut un peut d'histoire j ai commence en malagutti ,101,102 peugeot un solex aussi pour le fun ensuite j ai retapar un 125 gt que j ai revendu il y a huit ans a caen apres je roule en voiture r9,audi 100 5 cilyndre 2 litre , opel ascona 2.4 gt,retour a la 125 avec une nouvelle derbi gpr nude (une vrai merde) un125 dtx le pied surtout en full mais ma femme ne pouvait pas le conduire trop haut, donc j'ai ce nsr depuis deux et demi achete 2000 euro evec 3500 kms et j ai acheté un gt a un mec quand je travaillé dans un bar je suis allé le voir c'etait le miens que j'ai vendu huit ans au par avant 6 proprio entre deux et une bonne couche de rouille.et la recement le 400 vf mais le nsr reste de tous la plus cool et surtout la plus fiable.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad101Ah

Dis moi Lem, les jantes blanchez c'est toi qui les a peintes comme ca? Je me demandé si sur la mienne noir, en plus de la selle blanche ca pourrait bien ressortir ou pas.

 

Sinon obimic ok je vais rester avec mon huile, de toute facon j'en suis deja tres content a la base.

 

Apres vous rejoindre sur paris c'est tendu, ca reste quand meme a 500 bornes de chez moi donc......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem740FW

ouais ces moi qui fait toutes mes peinture mais pour les jante en blanc ces sur que sa claque mais ces hyper salissant surtout l arriere applique une bonne peinture et surtout un bon vernis pour pas que la poussiere de plaquettes s'impregne et fais pas comme moi utilise un apres blanc plutot que gris car a l'avant j'ai plein d'eclat de peinture du au gravier et ca commence a ce voir.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad101Ah

Par contre peindre sur les carenage c'est pas chiant? c'est du plastique non? La peinture tien bien?

 

En gros comment a tu fais? :D

 

Car limite vu que je vais garder cette motot plus longtemp que prevu (ptet a tous jamais qui sait) je pensais me faire une ptite peinture perso. Histoire de se distinguer encore plus lol

 

Mais en tout cas encore bravo. C'est bete que tu sois trop loin autrement je te demandais la meme que toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...