Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §lem740FW

en fait si ca t'interesse je peut t'expliquer comment j'ai fait ces tous simple et ce ma coute 60 euro grossomodo,le plus chiant ces d'enlever les autocollants surtout ceux du reservoire sur la mienne il etaient vernis sinon le reste au seche cheveux sa par tout seul apres si tu a pas de bosse ou rayure profonde tu ponce tout avec du papier fin le mieux ces celui avec de la mousse.

 

quand tous et poncer propement un coup d'apris (filler qui comle les microrayure)soit tu trouve en bombe le moin cher ces a geant sinon a rague auto piece sa vaut le cout aussi (voir si tu le fait a la bombe ou au pistolet.

 

sinon j'ai d'abord applique le vert metal ,puis le decors blanc, le orange et le rouge pour que les couleur soit plus vive les autocollant repsol carbon fait maison.

 

et our finir l'effet froisse noir sur le vert metal avec du sopalin rouler en boule du vernis et deux bon week end de travail.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §RIC328Vh

Bonsoir a tous pit question a 10cts

pour le rodage vous le faite a combien de tour et sur quel km

MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ric216tr

a 7500 voir 8000trs faut pas que la valve ouvre et faut le faire forcer faut qu'il tracte

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad101Ah

Merci pour ces explication lem, pour ma part je pensais plutot a une couleur unis mais je vais voir comment je peu faire cela. Mais tu a poncer aussi les carenage (qui pour moi sont me semble t'il en plastique) ou juste le reservoir?

(dsl je dois poser des question bete je sais, mais je suis aussi doué en mecanique qu'en peinture lol)

 

Richard tu parle de quel rodage, apres segmentation? changement de piston?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

Bonsoir a tous pit question a 10cts

pour le rodage vous le faite a combien de tour et sur quel km

MERCI

 

deja pour roder quoi? que les segments? le kit piston/segment? la totale cylindre/piston/segment?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

bref rodage 500km:

 

Apres avoir remonté la belle:

10min de ralenti avec des coups de gazz de temps en temps (genre tous les 20-30sec) jusqu'a 2500trm

 

roulage:

0 à 2km: 3000trm

> 50km: 4000trm

>100km: 5000trm

>200km: 6000trm

>300km: 7000trm

>400km: 8000trm

>500km: 9000trm

apres les 500km plein gazzz.

 

Soit grosso merdo 2-3 pleins de rodage.

 

Dans le premier plein, rajoute un peu d'huile dans le reservoir. Genre 10cL d'huile.

Ca va fumer un peu plus, mais mieux vaut bien fumer et etre riche et gras lors du rodage.

 

A chaque fois que tu change de palier, met un coup de gazz pour gagné +1000trm:

 

ex:

Tu es à 300km, accelère en 5 et 6eme jusqu'a 8000trm, et continue ensuite ton rodage a 7000trm.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeD070Po

ça c'ets pour le rodage piston refait, quand tu change que les segments entre 50 et 100km suffisent!!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

ça c'ets pour le rodage piston refait, quand tu change que les segments entre 50 et 100km suffisent!!!

 

Piston plus segment

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §LeD070Po

Avant j'avais une 50, mon premier piston a été refait a 26000km, j'ai changer piston segment roulement et tout le tralala, j'avais pas de compte tour j'ai fait 200km de rodage, ça n'emèche qu'elle est rendu a 50000km. Alors le rodage c'ets un peu au pti bonheur la chance quand même.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem740FW

en fait tous les carenege son en fibre mais ces fais que ca parait trompeur mais j'ai pense a un deco simple et qui ferai cool sur la tienne laisse la en noir mais refait ton kit autocollant en blanc et genre laisse tes jante noir pour facilite l'entretien et pose des autocollant nsr blanc du meme genre que sur les flanc de carenage mais sur les jante

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem740FW

tres bonne explication du rodage ces ce qu'il faut faire surtout ne pas ecoute certain mecanno qui dise d'utiliser un regime constant ca risque de deforme legerement le cylindre avec la chauffe

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

Ouep LEP, le rodage ideal se fait... EN VILLE:

 

que des variations de regimes.

 

Pas la peine de faire 500 bornes de voies expresses pour le torcher en 2 jours.... preferer 1 semaine de ville ce sera mieux pour ton moteur

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla033yY

Bonjour, voilà je vends mon 125 nsr modèle 2000 noir,gris,jaune 6000kms au compteur. Cylindre-Piston-Segments neufs kit chaine(couronne+pignon) neuf marque iris 00km.

moteur en fin de rodage,tourne à l'huile synthèse haute performance.

 

propriétaire méticuleux, moto visible à Chartres (28)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad101Ah

Lem: Juste changer les autocollants j'y avais deja pensé, mais dans tous les cas ca me fait poncer le reservoir car le vernie se trouve par dessus les autocollants. Pis meme pares recherche je ne trouve pas de kit deco pour NSR, juste 2, 3 ptits autocollant par ci par la mais rien de bien...

 

Sinon autre question, y aurait pas un silencieux qui permettent de sortir un bon son, du moin qui fasse pas gros brelon comme celui d'origine? Un pot complet ne m'interresse pas (sauf si pas le choix) car le mien est deja debridé. Apres pareil un pot qui ameliore les perfs ne m'est pas vraiment utile.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo820ys

quelqu'un peut t'il me communiqué le cout d'entretien sur une année ou aux moins les infos a savoir pour le calculé :/ je ferais environs 60Km/jours et je cherche une moto qui se rapproche un peux de la Aprilia RS niveaux perf'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

Bonjour, voilà je vends mon 125 nsr modèle 2000 noir,gris,jaune 6000kms au compteur. Cylindre-Piston-Segments neufs kit chaine(couronne+pignon) neuf marque iris 00km.

moteur en fin de rodage,tourne à l'huile synthèse haute performance.

 

propriétaire méticuleux, moto visible à Chartres (28)

 

 

hey bah, changer le haut moteur complet alors qu'elle a que 6000, ya du avoir un entretien négligé, car cela se change qu'a 36000...

 

quelqu'un peut t'il me communiqué le cout d'entretien sur une année ou aux moins les infos a savoir pour le calculé :/ je ferais environs 60Km/jours et je cherche une moto qui se rapproche un peux de la Aprilia RS niveaux perf'.

 

 

 

bon, sort ta calculette:

 

-1L d'huile a 10€/l tous les 6-800km.

-1L d'huile de boite tous les 4000km

-segments a changer à 15000km ( 40€ avec joint d'embase cylindre et culasse)

-piston et segments a 24000 (110€ avec joints)

-pneu suivant la conduite. les pneus d'origines tiennent les 15000 sans soucis. 80-100€ le changement d'un pneu (x2 donc)

-plaquette de frein: 10'000km, 20/30€ la plaquette (2x, vue que 2 roues)

 

voila tu regarde la NSR qui te plais et t'a plus qu'a calculer suivant les frais a prévoir

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla033yY

A savoir Obimic que lorsque j'ai acquis cette moto il y 1 ans je n'est pas eu le choix que de changer le cylindre car l'autre avait une rayure réparable mais je n'est pas pris de risque..en ce qui concerne l'entretien j'ai fait une révision complète de la moto (désossée entièrement) pour changer ce qu'il fallait. Aujourd'hui la moto est à vendre car je ne m'en sert pratiquement pas.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bla033yY

Il y a aussi plaquettes av et ar neuves je la vends à regret car je fais l'acquisition d'une voiture neuve. moto vendue factures à l'appui

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo820ys

bon, sort ta calculette:

 

-1L d'huile a 10€/l tous les 6-800km.

-1L d'huile de boite tous les 4000km

-segments a changer à 15000km ( 40€ avec joint d'embase cylindre et culasse)

-piston et segments a 24000 (110€ avec joints)

-pneu suivant la conduite. les pneus d'origines tiennent les 15000 sans soucis. 80-100€ le changement d'un pneu (x2 donc)

-plaquette de frein: 10'000km, 20/30€ la plaquette (2x, vue que 2 roues)

 

voila tu regarde la NSR qui te plais et t'a plus qu'a calculer suivant les frais a prévoir

 

:jap:

Je compte 18 000Km/ans pour le travail (pour m'y rendre).

sa fait:

-23L huile--230€

-5L d huile de boite--75€

-Segments/piston--82€ (environ)

-changement de pneus--200€

-Plaquettes de freins--120€

-Carburant (1200Litre)--1800€

Pour l'entretiens sur un an il faut que je compte 2500€ :paf: sa fait une belle réduc' d impôts :D mais spa très économique quand meme, surtout si on se met a compté les frais de conduite pour le plaisir :/

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

A savoir Obimic que lorsque j'ai acquis cette moto il y 1 ans je n'est pas eu le choix que de changer le cylindre car l'autre avait une rayure réparable mais je n'est pas pris de risque..en ce qui concerne l'entretien j'ai fait une révision complète de la moto (désossée entièrement) pour changer ce qu'il fallait. Aujourd'hui la moto est à vendre car je ne m'en sert pratiquement pas.

 

 

Ok donc elle repart avec un moteur neuf.

 

Tu pourrais préciser le prix, et ajouter une photo c'est toujours mieux

 

 

:jap:

Je compte 18 000Km/ans pour le travail (pour m'y rendre).

sa fait:

-23L huile--230€

-5L d huile de boite--75€

-Segments/piston--82€ (environ)

-changement de pneus--200€

-Plaquettes de freins--120€

-Carburant (1200Litre)--1800€

Pour l'entretiens sur un an il faut que je compte 2500€ :paf: sa fait une belle réduc' d impôts :D mais spa très économique quand meme, surtout si on se met a compté les frais de conduite pour le plaisir :/

 

 

pour le piston/ segment, c'est pas 82€, mais... 40+110€ qu'il faut que tu compte, car tu aura changer les segments une premiere fois, puis une seconde fois avec le piston (a 110€ c'est l'ensemble piston+segment).

apres suivant le kilometrage de la moto, tu aurais peu-etre le changement de haut moteur complet (cylindre, piston, segment) a 36'000, qui coute 400€.

 

pour le carburant, t'as bien compter les 6L /100?

 

apres, ca reste une moto passion, et quoi qu'on en dise, bien plus economique a l'entretien que le RS (niveau pieces et entretien moteur).

 

sinon passe au gros cube, ou roule en 125 4T

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad101Ah

Dis moi obimic les tarifs que tu donne la, c'est bien sans main d'oeuvre? (pour la segementation et tout ca...) Car bon ma derniere revision complete avec segmentation, m'a couté la modique sommes de 280€. Bon ok c'est tout des pieces honda, un concessionnaire honda etc..... Mais a coté de ce que tu annonces, et vu le prix que j'ai payé il m'a mit des segments en or massif!!! lol Ou alors il ne m'a pas changé que les segments...

 

EDIT: Dans le doute apres recherche voila le prix des pieces qui est noté sur ma facture, 15.5€ le joint de culasse, 4.5€ le joint d'embase, 5.17€ le joint spi de valve, 13.65€ la cage a aiguille, 51.11€ les segments, 2.2€ de clips, 21€ de liquide de refroidissement et la ou ca fait mal c'est les 168€ de main d'oeuvre. Ah et puis les 10€ de bougie...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo820ys

pour le piston/ segment, c'est pas 82€, mais... 40+110€ qu'il faut que tu compte, car tu aura changer les segments une premiere fois, puis une seconde fois avec le piston (a 110€ c'est l'ensemble piston+segment).

apres suivant le kilometrage de la moto, tu aurais peu-etre le changement de haut moteur complet (cylindre, piston, segment) a 36'000, qui coute 400€.

 

pour le carburant, t'as bien compter les 6L /100?

 

apres, ca reste une moto passion, et quoi qu'on en dise, bien plus economique a l'entretien que le RS (niveau pieces et entretien moteur).

 

sinon passe au gros cube, ou roule en 125 4T

 

 

:ane: moi je me base sur se que j'ai lut hein,j'ai calculé que a 18 000Km tu a mangé 82€ du prix d'un piston :D

Moi j'adore la NRS mais j'ai pas le permis encore donc je me renseigne sur les moto que je trouve "a mon gout" :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

Bien sur que je parle sans la main d'oeuvre.

 

la NSR a une mécanique simple. une personne avec un peu d'abileté et la revue technique demonte la NSR tout seul.

 

J'ai fait ma segmentation seul, et pourtant je ne l'avais jamais fait avant.

 

cette moto est en quelque sorte une moto-ecole de la mecanique: simple et robuste... et fiable.. donc les cours c'est pas souvent ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

:ane: moi je me base sur se que j'ai lut hein,j'ai calculé que a 18 000Km tu a mangé 82€ du prix d'un piston :D

quotemsg]

 

 

excuse moi mais : T'ES TROP FORT :lol::lol::lol:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

Je vous propose, pour les Parisiens uniquement (et oui, comme ca on vend en MP et ca coute rien en transport, sinon les economies serai revenue a 0), d'effectuer une commande groupée pour de l'huile 100% synthese.

 

Double additivation

esters polymeres et polyalphaolefines

un produit competition leader pour toutes les disciplines tout terrain

le plein de vitamines pour votre moteur

en competition haut niveau ou moteurs boostes

mélange, graissage séparé 1.5 à 3 % selon preconisation constructeur

Adieu la calamine

a ete utilisee par les plus grands en cross et enduro

Tortelli- Hemery-Lelong-Regnier

couleur fluo pour bien visualiser le melange

Normes : API: TC/TSC 3 JASO FC

 

 

http://www.blue-oil-france.com/images/PHOTA_MX2_07_1L.jpg

 

http://www.blue-oil-france.com/product_info.php?cPath=194_35&products_id=21187

 

Apres un mail a Blue-Oil France a propos de leur HUILE MX2 100% synthese compétition:

 

avec plusieurs amis motards' date=' roulant tous en 125 2T, nous souhaiterions acheter de l\'huile en grosse quantité, afin de diminuer le cout. J\'ai vu votre huile \"MX2\", qui semble être adaptée à nos moteurs ( Honda NSR, Aprilia RS). Conditionnez vous cette huile en tonnelet de 60L?[/quote']

 

 

Réponse de Blue-Oil

 

ce produit haut de gamme n'est pas proposé en 60 litres mais en bidons de 5 litres

 

ce système vs permettrait de mieux repartir les besoins

 

pour 10 bidons de 5 litres achetes nous vs en livrerons 12

 

 

 

10 x MX2 Synthese competition bidon 5 L pour 1 € de + 466.40EUR

Colissimo (Destination : FR : 0.1 kg(s)): 9.10EUR

 

TOTAL: 475€ pour 12 bidons de 5L

 

 

soit: 7,95€ le litre et donc le bidon de 5L à 40€ !!!!

 

----------

 

le cout du port est forfaitaire

9.10 qq soit le montant et le poids de la commande

 

 

bref, le confirme bien que le bidon de 5L est vendu 40€

 

maintenant: j'ai fait l'annonce sur plusieurs forums.

 

Je lancerai la commande que lorsque j'aurai 10 bidons de pré-commandés. (j'ai pas 500€ a laisser dormir comme ca).

 

pour résumé:

 

Obimic: 2 bidons

Kanamoon: 1 bidon

Fabnitro: 1 bidon (2?)

 

a vos commandes... :twisted:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Edo820ys

:ane: moi je me base sur se que j'ai lut hein,j'ai calculé que a 18 000Km tu a mangé 82€ du prix d'un piston :D

quotemsg]

excuse moi mais : T'ES TROP FORT :lol::lol::lol:

 

Merci :jap: (18 000Km sur les 24 000 annoncé pour le changement de piston+ segment sa fait 82€ sur les 110 :p )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad101Ah

D'un coté tu me rassure, c'est vrai qu'en plus de ca il m'a fait la revision.... et les pieces made in honda coutent cher visiblement. Mais bon tant que j'ai un minimum les moyen j'aime autant que ce sois mon concessionnaire qui s'en occupe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §obi876cP

révisé chez Honda, c'est pas forcement une valeure sure...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad101Ah

Non c'est sure mais cela reste tout de meme plus conseiller que ce soi eux et pas moi lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dad101Ah

Bon je suis degouté, la ce soir devant un bar je rencontre un gars en CBR 125. Eh ben grace (ou a cause plutot) de lui je vien de trouver un bruit que j'envie a ce qui reste une charmante petite 125.

 

En effet il a eu la bonne idee de monter un pot DEVIL dessus. Et la que dire ben deja il en impose comparé au gabarit de la machine mais aussi par rapport a mon pauvre petit pot d'origine. Mais la ou l'ecart ce creuse c'est moteur allumé. Eh oui, la ou moi je fais pour ainsi dire un vrai bruit de brelle, lui fait un bruit je dirais de 500. Ou tout du moin un bruit qui ressort vraiment mieu que le mien.

 

Aussi voila, existe t'il un pot comme celui la pour les NSR? Le site de DEVIL precise bien qu'ils ne font pas pour les 2T. Mais honnetement vu le gabarit de nos NSR comparé a celui des CBR, je trouve que ce pots resortirais limite mieu sur les NSR mais bon..... Y doit bien y avoir un pot pour NSR qui sort un jolie bruit non? (ou tout du moin un silencieux)

 

Bon je sais que ca fait le gars qui pose 2 fois la meme question sur il me semble la meme page mais bon. Lors de ma premiere question j'avais pas encore entendu une cbr 125 avec un pot autre que celui d'origine...

 

Je veus le meme :love:

 

(Pis obimic vends tu tes carenages avant ou c'est trop tard?)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Bla581Ga

slt dador.Pour repondre a ta question, non, il ne me semble pas qu'il existe de pot pour le 125 NSR qui ai un aussi beau bruit que celui du 125 CBR.cela s'explique du fait que le NSR soit un 2 temps et le CBR un 4 temps.je me suis deja renseigné, parce que moi aussi je trouvé le bruit du 125 CBR avec un pot devil, magnifique, ou en tout qu'a plus imposant que notre petit bruit.lol.dsl

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lem740FW

salut je vous voit parler de pot pour nsr jamais un deux temps pourra faire le meme bruit qu'un 4 temps tu peut ameliore la sonorite en vidant ta cartouche mais tu t'approchera plus d'un cr de compet que d'un cbr sinon ces giannelli qui a fait deux sorte de pot pour nsr un simple et un double sortis superposer a detente

sinon j' ai vue sur internet un espagnol qui a place deux silencieux d'origine sous la selle et qui debouche a l'emplacent des feux arriere du blus belle effet par contre cote son je sais pas

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Je vends un calle pied conducteur, si quelqu'un à besoin > MP !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gui376wr

Re Salut a tous :)

 

Bullet je l aurais bien pris il y a quelques mois mais la c est trop tard. J aurais préféré parce ke chez honda c est pas donné les petites visites.

 

Si quelqu un de toulouse aurait un petit cligno droit, ca m arangeré ^^ :)

 

C est clair que le bruit de la NSR donne envie de l'échanger contre un petit CBR 1000 ^^ en tout cas elle est nikel pour commencer la moto, niveau perf ca suffi largement, enfin pour moi. Permis gros cube dans 2 ans ? J'espere. Le cbr 1000 est vraiment magnifique.

 

Les toulousains vous habitez de quel coté ??? Moua je suis sud est (st orens)

 

A bientot

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...