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Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
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Ouais enfin, t'étais pas à 150km/h non plus, donc pour moi ça aurait moins de tour minutes, bref une plus petite conso :jap:

 

Je regarderai mon réservoir demain pour en avoir le coeur net ou pas, parce que d'habitude même sur autoroute elle consommais pas autant :beuh:

 

J'essayé de tenir le 130 (que je reussissais sauf dans les côtes :W) mais après je monté dès qu'elle le voulait à 140 et même 150. :D

 

Donc si et ça n'a rien a voir avec la vitesse mais les tr/min. :cyp:

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Invité §ete387yJ

:D Laisse le croire que la zone rouge est à 8 000tr, il va en avoir un encore plus gros choc quand il sera à 9 000 tr ou plus :lover:

 

:D

 

Genre ... J'ai déjà essayé la zone rouge en première, et ça fait un choc : faut s'accrocher car ça arrive tout d'un coup !!!!!!!! :) C'est trop mortel et j'en redemande encore! C'est vraiment spécial le 2T n'empèche, je regrette pas mon achat :)

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Invité §Dav347JU

J'essayé de tenir le 130 (que je reussissais sauf dans les côtes :W) mais après je monté dès qu'elle le voulait à 140 et même 150. :D

 

Donc si et ça n'a rien a voir avec la vitesse mais les tr/min. :cyp:

Je confirme, il a vraiment tiré dedans pour aller à Laval, je l'entendais :D

 

En plus, comme ta NSR fait au moins 20 kg de plus que celle de Darshu :cyp: tu devrais consommer plus....

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Invité §Dav347JU

Genre ... J'ai déjà essayé la zone rouge en première, et ça fait un choc : faut s'accrocher car ça arrive tout d'un coup !!!!!!!! :) C'est trop mortel et j'en redemande encore! C'est vraiment spécial le 2T n'empèche, je regrette pas mon achat :)

C'est sympa, hein.... :D

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Je confirme, il a vraiment tiré dedans pour aller à Laval, je l'entendais :D

 

En plus, comme ta NSR fait au moins 20 kg de plus que celle de Darshu :cyp: tu devrais consommer plus....

 

Si toi, tu m'entendais c'est surement parce que tu avais coupé le moteur. :W

 

Les NH, c'est mal!

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Invité §Dav347JU

Si toi, tu m'entendais c'est surement parce que tu avais coupé le moteur. :W

 

Les NH, c'est mal!

:oops:

Heureusement, ma future moto est silencieuse.... :D

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Invité §Dar675rc

Genre ... J'ai déjà essayé la zone rouge en première, et ça fait un choc : faut s'accrocher car ça arrive tout d'un coup !!!!!!!! :) C'est trop mortel et j'en redemande encore! C'est vraiment spécial le 2T n'empèche, je regrette pas mon achat :)

 

Ca je te l'avais dit :D

 

Le gros problème, c'est qu'on s'habitue très vite à la puissance :ouin: Juste comme ça sinon : quand j'ai conduit un Hornet 600, j'ai trouvé qu'en bas (5000tr en gros), il reprenait plus fort que la NSR à 8000tr en première ! Sachant que le moteur est assez "creux", ça laisse une bonne marge de progression :D

 

Fin du HS, pour en revenir à ma conso je me l'explique pas, j'ai du laisser le starter tout le long :W (Joke ;))

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Invité §Dav347JU

Ca je te l'avais dit :D

 

Le gros problème, c'est qu'on s'habitue très vite à la puissance :ouin: Juste comme ça sinon : quand j'ai conduit un Hornet 600, j'ai trouvé qu'en bas (5000tr en gros), il reprenait plus fort que la NSR à 8000tr en première ! Sachant que le moteur est assez "creux", ça laisse une bonne marge de progression :D

 

Fin du HS, pour en revenir à ma conso je me l'explique pas, j'ai du laisser le starter tout le long :W (Joke ;))

Ca, c'est clair ! :W

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Invité §ete387yJ

Ca je te l'avais dit :D

 

Le gros problème, c'est qu'on s'habitue très vite à la puissance :ouin: Juste comme ça sinon : quand j'ai conduit un Hornet 600, j'ai trouvé qu'en bas (5000tr en gros), il reprenait plus fort que la NSR à 8000tr en première ! Sachant que le moteur est assez "creux", ça laisse une bonne marge de progression :D

 

Fin du HS, pour en revenir à ma conso je me l'explique pas, j'ai du laisser le starter tout le long :W (Joke ;))

 

600 c'est pas 125... CQFD on ferme la parenthèse... :D

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Juste un petit post pour confirmer les dires du taliban NSR (Darshu :coucou: ) : la partie cylce de la NSR est largement suffisante par rapport à sa cylindrée et sa puissance...

 

Par exemple, une GSE est moins bien équipée niveau chassis/suspattes alors qu'elle peut accrocher un petit 200 compteur :oui:

 

Donc pas de soucis à ce niveau là... ce qu'il faut plus craindre ce sont les lacunes de son conducteur. Donc, comme l'a dit Darshu, ne te force pas à rouler au dessus de tes grolles, et vas y progressivement...

D'ici quelques temps tu auras changé le mot "mortel !" par "pas mal..." :W

 

Le jour ou j'ai eu mon 500 XLR je me suis régalé tout le trajet (120km pour la ramener chez moi). Je trouvais qu'elle avait un couple de tracteur et des super reprises... maintenant je la trouve limite :bah: mais suffisante : je n'envisage pas de passer à plus gros pour le moment, je tiens à mon permis et à ma vie, et 33ch c'est bien suffisant pour se faire plaisir ;)

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Invité §ete387yJ

Juste un petit post pour confirmer les dires du taliban NSR (Darshu :coucou: ) : la partie cylce de la NSR est largement suffisante par rapport à sa cylindrée et sa puissance...

 

Par exemple, une GSE est moins bien équipée niveau chassis/suspattes alors qu'elle peut accrocher un petit 200 compteur :oui:

 

Donc pas de soucis à ce niveau là... ce qu'il faut plus craindre ce sont les lacunes de son conducteur. Donc, comme l'a dit Darshu, ne te force pas à rouler au dessus de tes grolles, et vas y progressivement...

D'ici quelques temps tu auras changé le mot "mortel !" par "pas mal..." :W

 

Le jour ou j'ai eu mon 500 XLR je me suis régalé tout le trajet (120km pour la ramener chez moi). Je trouvais qu'elle avait un couple de tracteur et des super reprises... maintenant je la trouve limite :bah: mais suffisante : je n'envisage pas de passer à plus gros pour le moment, je tiens à mon permis et à ma vie, et 33ch c'est bien suffisant pour se faire plaisir ;)

 

CQFD aussi :)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je vais me muscler un peu histoire d'arrêter de gesticuler sur autoroute, et surtout trouver une position où je serai complètement calé et où mes bras ne pourront plus bouger... Je suis certain que ça réduirait les vibrations. Je testerai quand il fera jour et beau :)

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Invité §Dar675rc

CQFD aussi :)

 

Je suis tout à fait d'accord avec toi, je vais me muscler un peu histoire d'arrêter de gesticuler sur autoroute, et surtout trouver une position où je serai complètement calé et où mes bras ne pourront plus bouger... Je suis certain que ça réduirait les vibrations. Je testerai quand il fera jour et beau :)

 

Le seul moyen pour réduire les vibrations c'est d'enlever le moteur :bah:

 

Au début elles me gênaient, maintenant je ne les ressent même plus :oui: Faut que tu t'y habitues aussi ;) C'est quand je fais pas de moto pendant 2 semaines (comme après mon accident par exemple :D), que je me rend compte qu'elle vibre de partout, ou qu'après qu'un pote en SV l'ai essayée me dise en descendant "Mais c'est un vibromasseur ce truc :beuh:" ;)

 

Pour la position sur autoroute, j'en ai une, mais encore une fois, question d'habitude. Donc, le cul calé au fond de la selle, les genous bien repliés, la tête en avant plongée dans la bulle (juste ce qu'il faut de casque pour voir au dessus de la double courbure noir opaque), les coudes en appuis sur les genous et roule ma poule :oui:

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Invité §ete387yJ

Le seul moyen pour réduire les vibrations c'est d'enlever le moteur :bah:

 

Au début elles me gênaient, maintenant je ne les ressent même plus :oui: Faut que tu t'y habitues aussi ;) C'est quand je fais pas de moto pendant 2 semaines (comme après mon accident par exemple :D), que je me rend compte qu'elle vibre de partout, ou qu'après qu'un pote en SV l'ai essayée me dise en descendant "Mais c'est un vibromasseur ce truc :beuh:" ;)

 

Pour la position sur autoroute, j'en ai une, mais encore une fois, question d'habitude. Donc, le cul calé au fond de la selle, les genous bien repliés, la tête en avant plongée dans la bulle (juste ce qu'il faut de casque pour voir au dessus de la double courbure noir opaque), les coudes en appuis sur les genous et roule ma poule :oui:

 

Merci pour la technique des coudes sur les genous, ça doit marcher! Je testerai ça :oui:

 

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Invité §lim183xb

Allez quelques photos pour monsieur Eternity lui montré que la partie cycle est au dessus de tout soupçon!!

http://www.geneva-racing.com/photos/st-cergue/mai/14-05/tom.jpg

 

http://www.geneva-racing.com/photos/st-cergue/mai/20-05/fred.jpg

 

Faut te laisser aller, mais n'essaie pas de prendre de l'angle ça viendra tout seul... Et au pire tu viens au printemps sur Genève et on te fera découvrir nos cols...

 

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Invité §ete387yJ

Allez quelques photos pour monsieur Eternity lui montré que la partie cycle est au dessus de tout soupçon!!

 

 

Faut te laisser aller, mais n'essaie pas de prendre de l'angle ça viendra tout seul... Et au pire tu viens au printemps sur Genève et on te fera découvrir nos cols...

 

Oui c'est bon j'ai déjà vu ta vidéo Limp ;) Franchement faut oser et je pense qu'il faut attaquer avec une certaine vitesse sous peine de faire glisser les pneus... :p Pour ça, il faut connaître par coeur la moto et ses réactions ... En gros il me faut plus de temps, mais le temps n'incite pas trop à pencher la moto :)

 

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Invité §Dar675rc

Oui c'est bon j'ai déjà vu ta vidéo Limp ;) Franchement faut oser et je pense qu'il faut attaquer avec une certaine vitesse sous peine de faire glisser les pneus... :p Pour ça, il faut connaître par coeur la moto et ses réactions ... En gros il me faut plus de temps, mais le temps n'incite pas trop à pencher la moto :)

 

Les pneus ne glissent pas si ils sont chaud :nanana: Non, ce qu'il faut pour faire ça c'est d'une part un bon bitume bien chaud, mais surtout des grosses cou*lles parce que moi j'aurais peur de me prendre une bagnole qui arrive en sens inverse :peur:

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Invité §lim183xb

T'inquiète Darshu, y a une bonne visibilité dans ce virage...

Et les pneus ne bougent pas du tout, suffit de les avoir chauffé un peu préalablement.

Mais tu verras ça va tout seul...

Vive la NSR :)

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Invité §ete387yJ

T'inquiète Darshu, y a une bonne visibilité dans ce virage...

Et les pneus ne bougent pas du tout, suffit de les avoir chauffé un peu préalablement.

Mais tu verras ça va tout seul...

Vive la NSR :)

 

vive la NSR... tu dis ça mais toi t'es plus dans le clan des nsriens :non:

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Invité §lim183xb

Toute bonne chose à une fin....

Désolé... Mais bon tu verras un jour tu te lasseras...

 

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Invité §was125Wr

Avez-vous entendu parler de ça, c'est homologué et ça se monte sur le collecteur d'origine.

http://www.access-moto.com/4DACTION/Kle_Affiche_Fiche/?Catalog=ROAD&RefProduit=RSHH217

J'ai un doute pour la photo, je me demande s'il est plus gros que le silencieux d'origine, ou aussi petit que des mig, arrow, jollymoto,...

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Invité §Dar675rc

Il fait gros effectivement, mais tous les pots NH que tu peux trouver sont plus gros :D Après, faut voir si ça sert à quelque chose ou si ça étouffe encore plus les gaz :bah:

 

De toute façon, avec une photo comme ça sans échelle si pot en comparaison, difficile de se faire une idée sur la taille :jap:

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Invité §was125Wr

Celui-çi est un silencieux homologué (assurance oblige!), il n'y a pas de différence par rapport au silencieux d'origine niveau puissance.

C'est surtout une question purement esthétique, éventuellement sonore (mais bon faut pas s'attendre à des miracles).

 

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Invité §Dar675rc

Celui-çi est un silencieux homologué (assurance oblige!), il n'y a pas de différence par rapport au silencieux d'origine niveau puissance.

C'est surtout une question purement esthétique, éventuellement sonore (mais bon faut pas s'attendre à des miracles).

 

Ben alors 250€ pour de l'esthétique et un sonore même pas sur, sans gain de puissance, c'est totalement inutile :roll: Autant garder l'origine pour le prix la !

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Invité §was125Wr

Ben alors 250€ pour de l'esthétique et un sonore même pas sur, sans gain de puissance, c'est totalement inutile :roll: Autant garder l'origine pour le prix la !

Ca reste ton avis personnel, chacun a ses priorités, respect des obligations légales et moyens financiers. Quoiqu'il en soit je n'ai pas l'intention de l'acheter, je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait le produit. ;)

[mode HS]Dans les cylindrées plus élevées le choix d'un pot c'est surtout question de sonorité et d'esthétique, parce qu'en général il n'y a pas de gain de puissance, voir même le contraire.[/mode HS]

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Invité §Dar675rc

Ca reste ton avis personnel, chacun a ses priorités, respect des obligations légales et moyens financiers. Quoiqu'il en soit je n'ai pas l'intention de l'acheter, je voulais juste savoir si quelqu'un connaissait le produit. ;)

[mode HS]Dans les cylindrées plus élevées le choix d'un pot c'est surtout question de sonorité et d'esthétique, parce qu'en général il n'y a pas de gain de puissance, voir même le contraire.[/mode HS]

 

Bien sur que c'est mon avis personnel, mais la 250€ pour un bout de métal plus gros, faut n'avoir que ça à faire :roll:

 

Bien sur que pour les grosses cylindrées il n'y a pas de gain réel, mais la c'est pas le cas, alors quitte à dépenser 250€, je préfère y gagner des chevaux puisque j'en ai la possibilité :bah:

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Invité §ete387yJ

Je préfère un gros pot pour l'esthétique uniquement... Les pot jollymoto sont tous fin (surement pour un souci de performance), et sont vraiment petits par rapport au gabarit de la moto... D'ailleurs la ligne d'origine fait peine à voir... Je préfère mettre un gros pot que garder celui d'origine :p

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Invité §Dar675rc

Je préfère un gros pot pour l'esthétique uniquement... Les pot jollymoto sont tous fin (surement pour un souci de performance), et sont vraiment petits par rapport au gabarit de la moto... D'ailleurs la ligne d'origine fait peine à voir... Je préfère mettre un gros pot que garder celui d'origine :p

 

Et moi un vrai pot qui me fait gagner plein de poneys :W

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Invité §ete387yJ

Coucou !

 

Juste pour vous dire que j'ai super hâte de rouler demain avec la NSR!!! :p Je me suis installé dessus tout à l'heure dans le garage, sans l'allumer, et on aurait cru voir un gamin sur un petit manège à pièce faisant semblant que c'ést allumé et en imitant le son du jouet (BIiiiiiii Biiiiiiii) ... :)

 

D'ailleurs j'espère qu'elle s'allumera tranquillement demain (avec starter oblige), car elle n'a pas été allumé depuis la semaine dernière :p

 

Rah j'ai hâte mes amis, j'ai HATE!!!! :) Tant pis s'il fait froid, j'ai trop envie de m'amuser avec :)

 

A+

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Invité §ete387yJ

Saleté de temps ! J'ai peur de rouler sur sol mouillé...

 

Bon pour attendre le sec, je voulais essayer de vérifier le niveau d'huile...

 

Mais impossible de soulever ce satané réservoir... Pourtant il suffit de dévisser l'écrou de soutien avec une clé allen, mais rien n'y fait, on dirait que c'est complètement fixé..

 

Une petite idée ou une astuce pour dévisser?

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Invité §Dar675rc

Saleté de temps ! J'ai peur de rouler sur sol mouillé...

 

Bon pour attendre le sec, je voulais essayer de vérifier le niveau d'huile...

 

Mais impossible de soulever ce satané réservoir... Pourtant il suffit de dévisser l'écrou de soutien avec une clé allen, mais rien n'y fait, on dirait que c'est complètement fixé..

 

Une petite idée ou une astuce pour dévisser?

 

Ben, avec la clé allen tu enlèves l'axe, et c'est tout ce que je peux te donner comme astuce :bah: Si t'a pas assez de force, demande à un homme de te le faire :D Ah si, une astuce, et même deux : faut tourner dans le sens inverse des aiguilles et ne mettre que le petit bout de la clé dans l'axe pour avoir un bras de levier plus important :jap:

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Invité §ete387yJ

bah dis donc, je dois pas avoir une clé allen assez longue parce que j'ai pas des petits bras quand meme... lol enfin je pense pas ahaha:)

 

Rah j'ai envie de faire de la moto, mais c'est pas raisonnable là... snif :non:

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Invité §ete387yJ

Ca y est j'ai réussi, en forçant comme un malade, j'ai eu peur de tout casser :) C'est pratique la dessous, tout est bien indiqué.

 

Sinon j'ai pas pu attendre, j'ai rouler sur sol mouillé (mais pas de pluie), et bah qu'est-ce que c'est bon de faire de la moto après 1 semaine à attendre :p

 

Elle a eu du mal à démarrer, j'ai eu peur d'avoir dérégler quelques choses en soulevant le réservoir. J'ai du appuyer au moins 4 ou 5 fois avec starter pour que le brêle s'allume correctement :)

 

Mais qu'est-ce que c'était BONnnnnnnnnnn ! :)

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Invité §Dar675rc

Ca y est j'ai réussi, en forçant comme un malade, j'ai eu peur de tout casser :) C'est pratique la dessous, tout est bien indiqué.

 

Sinon j'ai pas pu attendre, j'ai rouler sur sol mouillé (mais pas de pluie), et bah qu'est-ce que c'est bon de faire de la moto après 1 semaine à attendre :p

 

Elle a eu du mal à démarrer, j'ai eu peur d'avoir dérégler quelques choses en soulevant le réservoir. J'ai du appuyer au moins 4 ou 5 fois avec starter pour que le brêle s'allume correctement :)

 

Mais qu'est-ce que c'était BONnnnnnnnnnn ! :)

 

Si le seul est juste mouillé, ça ne change pas l'adhérence pour les pneus par rapport au sec ;) Faut juste s'en convaincre, mais tu peux freiner aussi fort :oui:

 

Quand il pleut c'est autre chose, il y au ne pellicule résiduelle entre le pneu et la route et c'est ça qui fait qu'on se casse la gueule en moto, alors que quand c'est juste humide il n'y a pas assez d'eau pour ça ;)

 

:jap:

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Invité §ete387yJ

Si le seul est juste mouillé, ça ne change pas l'adhérence pour les pneus par rapport au sec ;) Faut juste s'en convaincre, mais tu peux freiner aussi fort :oui:

 

Quand il pleut c'est autre chose, il y au ne pellicule résiduelle entre le pneu et la route et c'est ça qui fait qu'on se casse la gueule en moto, alors que quand c'est juste humide il n'y a pas assez d'eau pour ça ;)

 

:jap:

 

Ouais mais faut quand même faire attention au réaccélération en courbe quand même !

 

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