Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Dar675rc

Ouais mais faut quand même faire attention au réaccélération en courbe quand même !

 

Heu ... Au pire t'a 30 poneys asthmatiques à gérer, c'est pas le plus dur hein :ptdr: Tu peux franchement ouvrir en grand tout le temps en courbe, sauf si t'es en 1ère, et encore :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ete387yJ

LOL! ok si tu le dis, mais ça rassure pas trop de voir le sol mouillé... J'ai pas assez d'expérience, ça viendra avec le temps :)

 

mais bon sincèrement, ça suffit largement pour s'amuser une NSR...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

CA c'est ce que je disais aussi au début avec le pot d'origine. Puis j'ai mis la ligne gianelli et j'ai dit, c'est bon je vais la garder encore deux ans...

Et finalement après une année, je l'ai changée... D'ailleurs elle est tombé à cause de la tempête qu'on a eu et les carénages gauche on sacrément morflé. Mais son assurance paye les dégats...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

CA c'est ce que je disais aussi au début avec le pot d'origine. Puis j'ai mis la ligne gianelli et j'ai dit, c'est bon je vais la garder encore deux ans...

Et finalement après une année, je l'ai changée... D'ailleurs elle est tombé à cause de la tempête qu'on a eu et les carénages gauche on sacrément morflé. Mais son assurance paye les dégats...

 

Ce que je voulais dire surtout, c'est que pour une personne comme moi qui n'a ni le temps ni la motivation de repassé le code, et ensuite passer le permis moto, la NSR est franchement sympathique et est suffisante pour une utilisation comme la mienne, c'est à dire uniquement le week end, et pour les balades...

 

Je ne vois aucun intérêt de me payer ne serais-ce qu'une 500 ou 600 qui couterait 2 ou 3 fois plus cher en assurance et en prix d'achat, consommerait plus, couterait plus cher en pièce et peut être en entretien, si c'est pour rouler 30km tout au plus par semaine...

 

Les grosses motos, c'est pour les vrais motards comme toi. Moi la moto c'est juste pour s'amuser.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ce que je voulais dire surtout, c'est que pour une personne comme moi qui n'a ni le temps ni la motivation de repassé le code, et ensuite passer le permis moto, la NSR est franchement sympathique et est suffisante pour une utilisation comme la mienne, c'est à dire uniquement le week end, et pour les balades...

 

Je ne vois aucun intérêt de me payer ne serais-ce qu'une 500 ou 600 qui couterait 2 ou 3 fois plus cher en assurance et en prix d'achat, consommerait plus, couterait plus cher en pièce et peut être en entretien, si c'est pour rouler 30km tout au plus par semaine...

 

Les grosses motos, c'est pour les vrais motards comme toi. Moi la moto c'est juste pour s'amuser.

 

Une basique 500 (ex : Honda CB 500) est 2x plus puissante qu'une NSR, coûte moins cher en assurance, moins cher en entretient, consomme autant voire moins, et à peine plus cher à l'achat... donc tes arguments... :ange:

 

Mais bon, après je suis quand même d'accord avec toi sur le fait que la NSR suffit largement pour les ballades du weekend :oui:

 

Mais bon, quand on a le permis gros cube, pourquoi se priver :bah:;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Une basique 500 (ex : Honda CB 500) est 2x plus puissante qu'une NSR, coûte moins cher en assurance, moins cher en entretient, consomme autant voire moins, et à peine plus cher à l'achat... donc tes arguments... :ange:

 

Mais bon, après je suis quand même d'accord avec toi sur le fait que la NSR suffit largement pour les ballades du weekend :oui:

 

Mais bon, quand on a le permis gros cube, pourquoi se priver :bah:;)

 

Je suis d'accord avec Camus, la NSR coute plus cher en entretien qu'une basique. Mais pour faire des ballades le week end, je trouve ça tout de même moyen, faut que ca soit une ballade ou il y a très peu de ligne droite et beaucoup de virages. :D

 

Sinon, il y a toujours l'argument "2 temps", j'aime bien le bruit de mob moi. :D

Et surtout, ne pas rouler avec la brêle de monsieur tout le monde.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Une basique 500 (ex : Honda CB 500) est 2x plus puissante qu'une NSR, coûte moins cher en assurance, moins cher en entretient, consomme autant voire moins, et à peine plus cher à l'achat... donc tes arguments... :ange:

 

Mais bon, après je suis quand même d'accord avec toi sur le fait que la NSR suffit largement pour les ballades du weekend :oui:

 

Mais bon, quand on a le permis gros cube, pourquoi se priver :bah:;)

 

D'accord mais bon la nsr coute cher en assurance car elle fait partie de la catégorie des 125 dites sportives... Je doute fort qu'une CBR 500 ou 600 coute moins cher en assurance qu'une NSR... TOn exemple n'est pas tout à fait bon :) Ok la CB 500 est 2 fois plus puissante, mais l'utilisation n'est plus la même... C'est comme comparer une voiture civile et une voiture un brin sportive...

 

Enfin bref pour moi c'est suffisant, le bruit est certes celui d'une mob, mais pour le moment pas le temps de passer un permis gros cube, ni l'argent, ni la motivation de tout repasser ;)

 

D'ailleurs tout à l'heure j'ai roulé une 20taines de km avec la NSR, et je me suis fait une petite frayeur : sur sol mouillé, le derrière à tendance à glisser ;) Enfin ça reprend vite de l'adhérence, mais en courbe, faut vraiment faire attention ! :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Je suis d'accord avec Camus, la NSR coute plus cher en entretien qu'une basique. Mais pour faire des ballades le week end, je trouve ça tout de même moyen, faut que ca soit une ballade ou il y a très peu de ligne droite et beaucoup de virages. :D

 

Sinon, il y a toujours l'argument "2 temps", j'aime bien le bruit de mob moi. :D

Et surtout, ne pas rouler avec la brêle de monsieur tout le monde.

 

Bah écoute, en ville ma NSR suffit largement, et je suis tout le temps en dessous de la zone fatidique des 8000tr/min où le moteur s'arrache complètement au delà :) Très rare de passer la 5eme aussi... Sincèrement je ne sais pas ce que j'irai faire, vu mon utilisation, avec une moto qui peut monter à 200km/h ou plusn et puis tu te fais gauler, hop retrait de permis... La moto gros cube c'est pire qu'une voiture pour perdre son permis :p Avec une 125, roulez serein, vous ne pourrez jamais allé vite! :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Bah écoute, en ville ma NSR suffit largement, et je suis tout le temps en dessous de la zone fatidique des 8000tr/min où le moteur s'arrache complètement au delà :) Très rare de passer la 5eme aussi... Sincèrement je ne sais pas ce que j'irai faire, vu mon utilisation, avec une moto qui peut monter à 200km/h ou plusn et puis tu te fais gauler, hop retrait de permis... La moto gros cube c'est pire qu'une voiture pour perdre son permis :p Avec une 125, roulez serein, vous ne pourrez jamais allé vite! :p

 

:nanana: Détrompe toi ! C'est parce que t'a encore aucune expérience, mais d'ici au printemps, quand les routes vont sécher et le thermomètre grimper, je te jure que tu va t'en lasser de ta NSR :oui: La les conditions ne sont pas "bonnes", mais tu va voir ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

:nanana: Détrompe toi ! C'est parce que t'a encore aucune expérience, mais d'ici au printemps, quand les routes vont sécher et le thermomètre grimper, je te jure que tu va t'en lasser de ta NSR :oui: La les conditions ne sont pas "bonnes", mais tu va voir ;)

 

On dirait que tu es lassé également darshu?

 

Sincèrement, je ne serai jamais un vrai motard, ce n'est pas ma vocation car je suis plutôt à aimer les belles voitures ;) Si je n'avais pas acheté un appartement, je n'aurai pas eu à avoir à vendre mon mx5 :) Les circonstances ont fait que j'ai du me résigner sur autres choses, et j'ai choisi la moto... provisoirement. Je n'en ferai que très peu, je ne serai jamais un grand motard car ce n'est pas vraiment mon truc :)

 

La NSR sera suffisante pour s'amuser, et surtout voire la route autrement qu'assis au bord d'une voiture... Mon amour pour la moto reste là, ça ne va pas plus loin ... :)

 

(que c'est romantique... c'est normal je viens de regarder pour la deuxième fois de suite le film Family Man :p)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

On dirait que tu es lassé également darshu?

 

Sincèrement, je ne serai jamais un vrai motard, ce n'est pas ma vocation car je suis plutôt à aimer les belles voitures ;) Si je n'avais pas acheté un appartement, je n'aurai pas eu à avoir à vendre mon mx5 :) Les circonstances ont fait que j'ai du me résigner sur autres choses, et j'ai choisi la moto... provisoirement. Je n'en ferai que très peu, je ne serai jamais un grand motard car ce n'est pas vraiment mon truc :)

 

La NSR sera suffisante pour s'amuser, et surtout voire la route autrement qu'assis au bord d'une voiture... Mon amour pour la moto reste là, ça ne va pas plus loin ... :)

 

(que c'est romantique... c'est normal je viens de regarder pour la deuxième fois de suite le film Family Man :p)

 

Lassé oui, mais pas blasé :oui: J'en ai pas encore fait le tour de cette NSR et j'en exploite qu'une infime partie, elle pourrait encaisser bien plus sans broncher. Seulement c'est comme tout, on s'habitue très (trop :L) vite à la puissance, et du coup les sensations ne suffisent plus :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

D'accord mais bon la nsr coute cher en assurance car elle fait partie de la catégorie des 125 dites sportives... Je doute fort qu'une CBR 500 ou 600 coute moins cher en assurance qu'une NSR... Ton exemple n'est pas tout à fait bon :) Ok la CB 500 est 2 fois plus puissante, mais l'utilisation n'est plus la même... C'est comme comparer une voiture civile et une voiture un brin sportive...

 

 

Ben là c'est pas comparer une voiture civile à une voiture de course... c'est comparer une 125 à une 500 tout simplement...

 

Je le répète, une basique 500 est plus performante qu'une NSR (assez largement au niveau moteur, et équivalent au niveau du chassis) et moins chère en entretient et pas plus en assurance :oui:

Et en ce qui concerne l'utilisation, faut pas se leurer, la NSR est une "sportive" mais il n'empèche que j'en ai jamais vu sur circuit, tandis que je vois des CB 500 de course tous les weekends... :p

 

Voilà

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Ben là c'est pas comparer une voiture civile à une voiture de course... c'est comparer une 125 à une 500 tout simplement...

 

Je le répète, une basique 500 est plus performante qu'une NSR (assez largement au niveau moteur, et équivalent au niveau du chassis) et moins chère en entretient et pas plus en assurance :oui:

Et en ce qui concerne l'utilisation, faut pas se leurer, la NSR est une "sportive" mais il n'empèche que j'en ai jamais vu sur circuit, tandis que je vois des CB 500 de course tous les weekends... :p

 

Voilà

 

:jap:

 

Je ne peux que plussoyer :jap: Enfin la 125 2T c'est quand même le plaisir de la brêle légère, maniable et "relativement" puissante, ce que n'offre pas une 500 basique :p

 

Par contre en agrément général (souplesse moteur, reprises, duo), il n'y a même pas à comparer :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Oui voilà ça n'a rien de comparable!

 

Pour mon utilisation, j'aurai pu prendre un scooter! Bah non je préfère une petite brèle avec vitesse ;)

 

Enfin bref, on tourne autour du pot, la NSR me suffit dans 99% des cas ! =)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Aller hop un petit essai ce soir, sol sec, c'est mieux ;) Au moins la NSR n'est pas toute sale après !

 

Alors petit constat : bah y a beaucoup de vibration aux alentours de 7000-8000tr/min, et après BOUM le moteur s'excite tout seul, on dirait qu'il crache ses tripes ! C'est bizarre, peut être qu'elle est mal réglée?

 

Ce que je veux dire par là, c'est qu'en dessous de 8000, elle donne cette impression de tousser, on sent qu'elle n'est pas bien... C'est dommage je trouve car au dessus, c'est super plaisant à conduire... Ca réduit la plage d'utilisation...

 

Au fait, par ce temps, impossible de la faire démarrer sans starter... C'est normal ou non? Ce soir il faisait presque 7°c, enfin je crois...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Aller hop un petit essai ce soir, sol sec, c'est mieux ;) Au moins la NSR n'est pas toute sale après !

 

Alors petit constat : bah y a beaucoup de vibration aux alentours de 7000-8000tr/min, et après BOUM le moteur s'excite tout seul, on dirait qu'il crache ses tripes ! C'est bizarre, peut être qu'elle est mal réglée?

 

Ce que je veux dire par là, c'est qu'en dessous de 8000, elle donne cette impression de tousser, on sent qu'elle n'est pas bien... C'est dommage je trouve car au dessus, c'est super plaisant à conduire... Ca réduit la plage d'utilisation...

 

Au fait, par ce temps, impossible de la faire démarrer sans starter... C'est normal ou non? Ce soir il faisait presque 7°c, enfin je crois...

C'est normal, tu as 20cv anémique sous 7500 tours et tu les as vraiment au dessus. :D

 

Sinon pour le starter, c'est pareil comme sur toutes les NSR je crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

C'est normal, tu as 20cv anémique sous 7500 tours et tu les as vraiment au dessus. :D

 

Sinon pour le starter, c'est pareil comme sur toutes les NSR je crois.

 

 

Ok merci ça me rassure !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Aller hop un petit essai ce soir, sol sec, c'est mieux ;) Au moins la NSR n'est pas toute sale après !

 

Alors petit constat : bah y a beaucoup de vibration aux alentours de 7000-8000tr/min, et après BOUM le moteur s'excite tout seul, on dirait qu'il crache ses tripes ! C'est bizarre, peut être qu'elle est mal réglée?

 

Ce que je veux dire par là, c'est qu'en dessous de 8000, elle donne cette impression de tousser, on sent qu'elle n'est pas bien... C'est dommage je trouve car au dessus, c'est super plaisant à conduire... Ca réduit la plage d'utilisation...

 

Au fait, par ce temps, impossible de la faire démarrer sans starter... C'est normal ou non? Ce soir il faisait presque 7°c, enfin je crois...

 

C'est moi ou ça fait 10 pages qu'on te dit qu'une NSr c'est tout dans la zone rouge, rien ailleur ? :hum: Oui bon, j'exagère à peine :lol: Te focalise pas tant que ça sur le starter c'est pas la mort non plus :bah:

 

En fait ce que je comprends surtout pas, c'est ce besoin perpétuel de toujours se référer à quelqu'un d'autre, sans pouvoir prendre ses propres initiatives ou faire son truc soi même ? :voyons: J'vais arrêter la :buzz:

 

:D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

C'est moi ou ça fait 10 pages qu'on te dit qu'une NSr c'est tout dans la zone rouge, rien ailleur ? :hum: Oui bon, j'exagère à peine :lol: Te focalise pas tant que ça sur le starter c'est pas la mort non plus :bah:

 

En fait ce que je comprends surtout pas, c'est ce besoin perpétuel de toujours se référer à quelqu'un d'autre, sans pouvoir prendre ses propres initiatives ou faire son truc soi même ? :voyons: J'vais arrêter la :buzz:

 

:D

 

BECAUSE i am a gros NOOB at MOTO :) Je préfère me référer à des gens qui s'y connaissent (et apprendre en même temps), que faire tout moi même sachant que je ne m'y connais PAS DU TOUT ... Je n'ai jamais pu avoir la chance d'avoir un scooter quand j'étais jeune, ni même une petite mobylette... Je découvre doucement le domaine de la moto, donc je trouve légitime de poser des questions plutôt que de m'aventurer sur des choses qui pourraient détruire la moto que je viens d'acheter et qui est pour moi un grand pas ! :oui:

 

Peut être que finalement la NSR n'est pas du tout idéale pour une personne comme moi, et du coup je vais attendre un peu et voir si un 4T serait pas mieux pour mon utilisation.

 

Pour le moment je profite de la NSR tant que je peux :oui:

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

BECAUSE i am a gros NOOB at MOTO :) Je préfère me référer à des gens qui s'y connaissent (et apprendre en même temps), que faire tout moi même sachant que je ne m'y connais PAS DU TOUT ... Je n'ai jamais pu avoir la chance d'avoir un scooter quand j'étais jeune, ni même une petite mobylette... Je découvre doucement le domaine de la moto, donc je trouve légitime de poser des questions plutôt que de m'aventurer sur des choses qui pourraient détruire la moto que je viens d'acheter et qui est pour moi un grand pas ! :oui:

 

Peut être que finalement la NSR n'est pas du tout idéale pour une personne comme moi, et du coup je vais attendre un peu et voir si un 4T serait pas mieux pour mon utilisation.

 

Pour le moment je profite de la NSR tant que je peux :oui:

 

Un 4T après la NSR ? Heu, n'ouvre jamais au dessus de 8000tr sinon le 4T va te paraitre fade, mais fade :beuh: Et encore, c'est limite plus péchu qu'un 4T en dessous, en fonction de la ligne que tu as, tu peux gagner pas mal de couple en bas :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Pourquoi pas une basique 500... Ca permet de plus enrouler.. Car la NSR à mes yeux est une moto d'excité, et j'en garde que des bons souvenir, ces poussées franches, ces accélérations... J'en rêve encore... Mais c'est qu'un rêve.. Faudra que je l'emprunte à son nouveau propriétaire pour refaire un tour...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Pourquoi pas une basique 500... Ca permet de plus enrouler.. Car la NSR à mes yeux est une moto d'excité, et j'en garde que des bons souvenir, ces poussées franches, ces accélérations... J'en rêve encore... Mais c'est qu'un rêve.. Faudra que je l'emprunte à son nouveau propriétaire pour refaire un tour...

 

Sauf qu'il a pas son permis et qu'il veut pas le passer :bah::L

 

Si ta NSR te manque tant que ça, je te vends la mienne :D Non même pas en plus, tu serais capable de me la repeindre en bleu :nanana:

 

;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Pourquoi pas une basique 500... Ca permet de plus enrouler.. Car la NSR à mes yeux est une moto d'excité, et j'en garde que des bons souvenir, ces poussées franches, ces accélérations... J'en rêve encore... Mais c'est qu'un rêve.. Faudra que je l'emprunte à son nouveau propriétaire pour refaire un tour...

 

Clairement, je me demande si elle n'est pas trop puissante pour moi, qui possède une petite appréhension de la vitesse... C'est très rare que j'ouvre les gaz à fond, mais alors très rare... Les seuls moments où je pense à casser mon poignet à fond, ça part tellement bien et on a l'impression que ça ne va jamais s'arrêter!!!! A chaque fois : ouf je m'en suis sorti indemne... :p Peut être parce que ces temps ci je roule de nuit, et on voit mal le décor, ça défile beaucoup plus vite que dans la journée!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Bah alors il est mort le topic ?? :)

 

Petit récit pour la route : je commence à la connaître un peu mieux, et ça commence à être ... QUE DU BONHEUR ! Moins d'appréhension dans les virages, elle tient très bien et je me penche un peu plus (et mieux surtout), ce qui me permet d'entrée dans les virages de manière plus décontractée et surtout plus vite ! :) Bien sûr sur les petits ronds points, si je prends la voix de gauche, faut que j'y aille molo car c'est pas évident. Néanmoins sur ligne droite j'ouvre à fond, et c'est impressionnant pour une 125! Totalement bluffant, on peut rouler entre 4000 et 6000tr/min, et dès qu'on veut attaquer, pouf un coup de poignet, ça monte à 8000tr/min, et si on en veut encore plus, plus qu'à demander d'ouvrir les clapets! :p C'est vraiment une moto polyvalente : routière et sportive! En plus la position du guidon n'est pas trop fatiguante pour les poignets, suffit de s'habituer.

 

Bon sinon j'aimerais savoir ce que vous vérifiez le plus souvent sur la NSR? Je sais qu'il faut l'entretenir car 2T oblige, moi je check souvent le niveau d'huile et de refroidissement, l'essence, je nettoie ce que je peux, surtout la partie arrière qui se salit vite. Les plaquettes sont encore bonnes, les pneus mi entamés (ceux d'origine les MT). Certaines vis commencent à rouiller (normal après presque 7 ans :p). Je compte acheter une bulle secdem bientôt histoire de se prendre moins de vent glacial :)

 

Sinon faut vérifier quoi d'autre ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

L'huile je fais le plein systématiquement tous les 500km, l'essence c'est au feeling mais en général vers 120 km, j'aime pas pousser la brêle :D

 

En théorie un nettoyage par semaine (un coup de fée du logis sur les carénages, 5 min), graissage chaine tous les 500km (avec l'huile), tension tous les 1000km. Les plaquettes pendant les révisions (tous les 4000km quoi :ange:), les pneus ça va, y a le temps de voir !

 

Pas encore touché au liquide de refroidissement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §lim183xb

Effectivement huile tous les 500, en ce qui concerne les plaquettes je regarde de temps à autre, et la chaine je la graisse assez souvent quand c'est humide... Pour le liquide de refroidissemenet je ne l'ai jamais vu bouger, donc pas de soucis de ce côté là...

 

Une chtite photo d'un nouveau membre du forum geneva-racing...

J'aime beaucoup sa combie ;)

http://www.geneva-racing.com/~limp/nsr/nsr2002.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Faut quand même oser assummer une combi comme ça la vache ! :beuh:

 

En tout cas moi je pourrais pas avoir ça sur une NSR, c'est quand même top kéké :D Par contre, Theeudes je dis pas, ça irait bien avec le kit chaine jaunekipett et les durit jaunekiflash :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ete387yJ

Bah moi comme je ne m'y connais pas, j'ai pris un blouson tissu, avec rembourage aux coudes, épaules et un peu le dos, et surtout, attention, des gants ETE!!!! j'avais même pas remarqué, mais ce sont bien des gants pour été!! :oui:

 

C'est pour ça que j'ai froid aux mains!! Par contre pas de pantalons spécial moto, ni de bottes... Pour rouler ces temps ci, je mets un pantalon survetement (genre survetement nike :)) et un jean par dessus :) Pas de problème pour bouger, et je sens pas le vent.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Bah moi comme je ne m'y connais pas, j'ai pris un blouson tissu, avec rembourage aux coudes, épaules et un peu le dos, et surtout, attention, des gants ETE!!!! j'avais même pas remarqué, mais ce sont bien des gants pour été!! :oui:

 

C'est pour ça que j'ai froid aux mains!! Par contre pas de pantalons spécial moto, ni de bottes... Pour rouler ces temps ci, je mets un pantalon survetement (genre survetement nike :)) et un jean par dessus :) Pas de problème pour bouger, et je sens pas le vent.

 

J'ai un cordura pour l'hiver et un cuir pour l'été, et j'ai d'abord acheté le cordura ;) T'a fait le bon choix, parce que même si le cuir coupe super bien le vent et tient la chaleur, à la moindre pluie il se détend :L Comme ça le cordura est la quand il pleut ;)

 

Les bottes c'est pas pour le froid, c'est pour garder ses chevilles entières en cas de chute (mes bottes m'ont sauvé ma cheville gauche déja :L) ... Regarde par la => http://forum-auto.caradisiac.com/sqlforum/section2/sujet163131.htm

 

Sinon comme pantalon un jean tout simple, mais je me sens pas à l'aise avec :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §was125Wr

Le coup de la combi du nouveau membre Geneva racing est un peu abusé, cependant je pense également que malgré tout, même si nous n'avons qu'une 125, il faut quand même s'équiper un minimum.

En ce qui me concerne j'ai un Spidi mi-saison avec coques CE épaules et coudes que j'utilise en ce moment sur le cuir pour l'hiver qui a les emplacements à protections.

J'ai pris des bottes Alpinestars Web pour protéger les chevilles et aussi pour le confort (j'aime pas l'air froid qui remonte par le bas du pantalon avec des chaussures basses).

Comme pantalon je mets aussi un jean, mais je me sens pas en sécurité avec, je vais pas tarder à investir dans un cordura avec protections genoux (à moins que le gentil papa noël pense à moi ;) )

Pour les gants j'ai des mi-saison, et en ce moment les doigts gelés c'est pas terrible, je vais tester avec des sous-gants en soie, parait que c'est pas mal.

Autre chose aussi, toujours niveau protection, je me suis dit que ça serait pas du luxe que je m'offre une dorsale (style Dainese Wave ou autre).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Effectivement huile tous les 500, en ce qui concerne les plaquettes je regarde de temps à autre, et la chaine je la graisse assez souvent quand c'est humide... Pour le liquide de refroidissemenet je ne l'ai jamais vu bouger, donc pas de soucis de ce côté là...

 

Une chtite photo d'un nouveau membre du forum geneva-racing...

J'aime beaucoup sa combie ;)

http://www.geneva-racing.com/~limp/nsr/nsr2002.jpg

 

Clair qu'il faut pas avoir honte pour porter ce machin ailleurs que sur un circuit :lol::W !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Le coup de la combi du nouveau membre Geneva racing est un peu abusé, cependant je pense également que malgré tout, même si nous n'avons qu'une 125, il faut quand même s'équiper un minimum.

En ce qui me concerne j'ai un Spidi mi-saison avec coques CE épaules et coudes que j'utilise en ce moment sur le cuir pour l'hiver qui a les emplacements à protections.

J'ai pris des bottes Alpinestars Web pour protéger les chevilles et aussi pour le confort (j'aime pas l'air froid qui remonte par le bas du pantalon avec des chaussures basses).

Comme pantalon je mets aussi un jean, mais je me sens pas en sécurité avec, je vais pas tarder à investir dans un cordura avec protections genoux (à moins que le gentil papa noël pense à moi ;) )

Pour les gants j'ai des mi-saison, et en ce moment les doigts gelés c'est pas terrible, je vais tester avec des sous-gants en soie, parait que c'est pas mal.

Autre chose aussi, toujours niveau protection, je me suis dit que ça serait pas du luxe que je m'offre une dorsale (style Dainese Wave ou autre).

 

 

Bien sur qu'il faudra être protégé, une gauffre reste une gauffre, que ce soit en R1 ou en NSR :bah:

 

Donc pour moi c'est cuir A* ou cordura Béring, bottes coquées de partout Gaerne, dorsale Dainese Wave, gants cuirs racing ou hiver (Sace pour les deux), et sous gants de soie l'hiver :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

'te manque le futal Darshu ! :p

 

Oué, mais encore un cordura et un cuir, mon coeur balande :p Le problème du cuir c'est de l'assummer au bahut :L Pis un cordura c'est quand même moins joli ! Enfin, c'est bientôt Nowel à ce qu'il parait :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Le coup de la combi du nouveau membre Geneva racing est un peu abusé, cependant je pense également que malgré tout, même si nous n'avons qu'une 125, il faut quand même s'équiper un minimum.

En ce qui me concerne j'ai un Spidi mi-saison avec coques CE épaules et coudes que j'utilise en ce moment sur le cuir pour l'hiver qui a les emplacements à protections.

J'ai pris des bottes Alpinestars Web pour protéger les chevilles et aussi pour le confort (j'aime pas l'air froid qui remonte par le bas du pantalon avec des chaussures basses).

Comme pantalon je mets aussi un jean, mais je me sens pas en sécurité avec, je vais pas tarder à investir dans un cordura avec protections genoux (à moins que le gentil papa noël pense à moi ;) )

Pour les gants j'ai des mi-saison, et en ce moment les doigts gelés c'est pas terrible, je vais tester avec des sous-gants en soie, parait que c'est pas mal.

Autre chose aussi, toujours niveau protection, je me suis dit que ça serait pas du luxe que je m'offre une dorsale (style Dainese Wave ou autre).

 

Moi casquette, baggy, van's, marcel. J'ai top la classe.

 

Sinon oui le gars, avec la combi est légèrement ridicule. :lol:

 

En plus il est d'une taille minalite. :W

 

On dirait qu'il a un transalp à côté de lui. :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...