Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §sar635TJ

hello tout le monde,..

 

j'ai laissé le contact toute une nuit sur ma moto...et bien sûr la batterie est morte. Comment je peux faire? Est-ce que je peux refaire le plein avec une batterie de voiture? Ou bien la démarrer "manuel" et ca suffira pour la recharger?

 

merci de vos réponses à ma question naïve...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Dar675rc

hello tout le monde,..

 

j'ai laissé le contact toute une nuit sur ma moto...et bien sûr la batterie est morte. Comment je peux faire? Est-ce que je peux refaire le plein avec une batterie de voiture? Ou bien la démarrer "manuel" et ca suffira pour la recharger?

 

merci de vos réponses à ma question naïve...

 

Ca m'est arrivé aussi :D J'avais laissé je sais plus quoi d'allummé, du coup quand j'ai voulu repartir, plus de jus :L Je l'avais démarré en poussette, et elle s'était rechargée par la suite toute seule, grâce aux hauts régimes :oui: Donc démarre la (n'oublie pas de couper les feux pour démarrer, ça économise la batterie :oui:) et roule 40/50 km, ça devrait aller par la suite :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Ca m'est arrivé aussi, fin le même principe quand j'ai acheté la moto la batterie était pratiquement plate : quelques démarrages et elle était morte ...

 

Je l'ai démarré à la poussette et elle s'est rechargée un peu, mais ensuite elle s'est vidée à la vitesse grand V et là je viens de la changer car c'était insoutenable de toujours la démarrer à la poussette !

 

J'éspère pour toi que ta batterie ne va pas faire comme la mienne et qu'elle va se recharger normalement ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Vous savez, ca se recharge une batterie. Un petit transfo 220-12 V et c'est parti ! (faut juste etre patient)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §6pi546HN

Vous savez, ca se recharge une batterie. Un petit transfo 220-12 V et c'est parti ! (faut juste etre patient)

:)

 

Fais gaffe à ça si tu te sers d'un chargeur auto.

 

Si c'est juste pour démarrer ça va, mais si tu la laisses charger longtemps il paraît que ça peut flinguer la batterie.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ArT617VL

Bonjour,

 

Je cherche un carenage complet pour ma nsr de 99 ou occaz ou neuf, il ya un illuminé qui ma arrachée la partie donnant accès a la boite .

 

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ArT617VL

Je viens de trouver sur le site de poly 26, mais apparement ca va jusqu'au modèle de 98 qu'est ce qui change ??? .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Je viens de trouver sur le site de poly 26, mais apparement ca va jusqu'au modèle de 98 qu'est ce qui change ??? .

 

Rien du tout, mais tu auras des poly en brut. Il faudra donc que tu les fasses peindre. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Rien du tout, mais tu auras des poly en brut. Il faudra donc que tu les fasses peindre. ;)

 

Exactement :oui: Je me suis renseigné, et faut compter 400€ pour une peinture complète, et encore en noir uni, sans faire une déco pas possible :L Bref, çacoute encore plus cher que le poly lui même :cry:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ArT617VL

Merci a vous, si j'attrape le penguuin qui ma fait ça il vas passer un sale quart d'heure.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ArT617VL
:( La bonne nouvelle, il ya des jours ou l'on ferais mieux de rester coucher, je me suis pris une de ses gamelles dans un rond point en rentrant du boulot donc maintenant je sais pourquoi je change le carenage, et j ai peter le selecteur de la boite de vitesse .
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

:( La bonne nouvelle, il ya des jours ou l'on ferais mieux de rester coucher, je me suis pris une de ses gamelles dans un rond point en rentrant du boulot donc maintenant je sais pourquoi je change le carenage, et j ai peter le selecteur de la boite de vitesse .

 

Aie, j'espère que tu t'en tires sans bobo, pour la moto c'est jamais très grave, il vaut mieux que le bonhomme aille bien ;)

 

Aller, obn rétablissement et on ne le dira jamais assez, gaffe sur les ronds points avec les trop plein qui sont déversés dessus :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ArT617VL
;) Non pas bobo grave merci bien, je vais contacter poly commander mon carenage, j ai trouver un collègue qui vas s'occuper de la peinture donc tout va.Puis moi prochain demarrage permis gros cube,j'ai une petite 250 RGV qui attends gentillement de s'aerer :).
Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

;) Non pas bobo grave merci bien, je vais contacter poly commander mon carenage, j ai trouver un collègue qui vas s'occuper de la peinture donc tout va.Puis moi prochain demarrage permis gros cube,j'ai une petite 250 RGV qui attends gentillement de s'aerer :).

 

Et ton collègue la, il pourrait me faire une peinture noire sur les poly pour pas cher ? :cyp: Avec juste une petite touche de gris :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ArT617VL

Bah tout depend tu es situé ou ???.:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Bah tout depend tu es situé ou ???.:jap:

 

En RP, mais pour la commande je peux demander à ce que Poly26 le livre directement chez ton "collègue" et me démerder par la suite pour aller les récupérer une fois prêts à être montés sur la moto :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §kal676Kb

Allé une petite photo pour la route!!! c'est vrai ca manque de photo!!

 

Donc voila le model de 98 noir blanc et rouge que quelqu'un demandais a voir!

 

Donc voila mon petit bébé!! J'ai bien galéré pour trouver ce model mais ca y est JE L'AIS!!!!!!

 

http://www.hiboox.com/images/2mgk5p.jpg[/img] 640x480 SVP :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Allé une petite photo pour la route!!! c'est vrai ca manque de photo!!

 

Donc voila le model de 98 noir blanc et rouge que quelqu'un demandais a voir!

 

Donc voila mon petit bébé!! J'ai bien galéré pour trouver ce model mais ca y est JE L'AIS!!!!!!

 

http://www.hiboox.com/images/2mgk5p.jpg[/img] 640x480 SVP :jap:

 

Y'a pas à dire elle est vraiment belle comme ça :bien: ! Sûrement un des plus beau coloris de la NSR, je trouve qu'il lui donne un air 'agressif'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Bon vous vous foutez pas de ma geule, merci !

 

Voilà mon problème :

j'ai nettoyer le filtre à air, mais après avoir remis du liquide je ne l'ai pas assez essoré (pratiquement pas en fait) et pas assez laissé sécher, ce qui fait qu'il a coulé dans la boîte à air... et il y a du liquide qui est rentré dans le tuyau qui mène au carbu je crois car mon moteur déconne ...

 

Juste après avoir remis le filtre je suis partis pur aller faire un tour mais au bas de ma rue, mon moteur baisse en tour en faisait 'teuf teuf' et calle... Je remonte mon trétaux chez moi, démonte le boîte à air et c'est la que j'ai saisi que j'avais fais une c*uille dans la préparation du filtre ...

 

J'ai réessayer de la démarer depuis : avec des Sopalin un peu imbibé d'essence j'ai essayé de retirer du liquide (la pur saleté qui quand elle est séche est bien colante ...) qui était allé au fond du tuyau en bas de la boîte à air (celui qui mène au carbu je crois) et j'ai ensuite essayé de la démarer mais ça n'as pas marché ...

Par contre j'ai refait ça et ensuite nettayer la bougie et le moteur a tourné pendant 5min avant de refaire le coup du 'teuf teuf' puis callage et impossible de redémarer ...

 

Quelqu'un pourrait-il m'aider? Je flippe la ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Pour nettoyer le filtre à air, les mécanos utilise un soufflet qui débite de l'air sous pression pour bien l'assécher donc effectivement je pense que tu l'a mal fait sécher :L

 

Par contre désolé mais la je peux pas t'aider :non:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bah si c'est du liquide dans une durite, on peut peut etre utiliser la pression (genre pompe a vélo) pour le chasser ?

Sinon, "le tuyau qui menne au moteur" c'est la pipe d'admission de 28 mm ? Avec cette taille, l'eau ne devrait pas gener (surtout quand le moteur a déja fait quelques milliers de tours...)

A part ca, je vois pas... faudreit peut etre plus de précisions...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Ba en fait j'ai ai mis dans le carbu je pense, et ensuite dans tout le moteur sûrement ...

Le "tuyau qui menne au moteur" en fait c'est le tuyau qui fait la liaison entre la boîte à air et le carbu !

J'ai essayer de verser un peu d'essence par la où était rentré le produit pour le diluer et qu'il s'évacue mais ça n'a rien changé elle ne démarre plus ...

 

En plus l'amene à un garage pour qu'il la nettoie ça va coûter bien cher en MO ...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

Réessaye demain en démarrant à mi-gaz.... Elle va bien finir par redémarrer....

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ba en fait j'ai ai mis dans le carbu je pense, et ensuite dans tout le moteur sûrement ...

Le "tuyau qui menne au moteur" en fait c'est le tuyau qui fait la liaison entre la boîte à air et le carbu !

J'ai essayer de verser un peu d'essence par la où était rentré le produit pour le diluer et qu'il s'évacue mais ça n'a rien changé elle ne démarre plus ...

 

En plus l'amene à un garage pour qu'il la nettoie ça va coûter bien cher en MO ...

 

Euh mais c'est quoi le liquide qui coule de ton filtre en mousse. :eek:

 

Si c'est de l'huile, tu en as mis beaucoup de trop. Il faut juste imbibé et encore. Quelques gouttes, rien de plus.

 

Pour ton problème, tente de démonter ta boite à air et de démarrer sans. :bah:

 

Vu ce que tu as dit, je pense plus que ton moteur à caler car il n'avait plus d'air du tout vu que tu as noyé ton filtre. :p

 

 

 

Sinon pour les saletés.

 

Bah démontage de boite à air (c'est chiant à faire et à bien remonter) mais bon faut pas être einstein, et tu la nettoies. Et va acheter un nouveau filtre en mousse. :p

 

Pour le carbu, tu peux démonter le capuchon où se situe l'aiguille, là tu ne déregleras rien. ;)

 

C'est juste un gros ressort qui maintient l'aiguille fermée sauf quand tu accélères. ;)

 

Après avoir démonter ça, tu regardes si tu as des saletés à l'interieur et si oui tu nettoies le plus gros.

 

(PS: démonte le carbu du moteur, c'est juste un cerflex à desserrer. ;) )

 

Après tu regardes au niveau des clapets s'ils ne sont pas crades.

 

Et voila. ;)

 

Temps de l'opération : 2h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the556gD

Bonjour @ tous!

J'ai déjà eu plusieurs 125 étant plus jeune (Fantic caballero - Aprilia ETX - Honda NSR (modèle 91 lol))

J'ai envie de me racheter une 125 NSR, et je voulais savoir quel pot d'échappement mettre (ligne complete) et le prix qu'il faut compter. En effet, ca fait longtemps que je ne suis plus au courant de ce qui ce fait maintenant!

Si vous avez des liens internet je suis preneur.

Autre question, j'opte pour la NSR car il me semble que c'est le meilleur compromis perf/fiabilité non? je me serais bien laissé tenter par une Cagiva Mito, mais j'ai un peu peur des frais!!!

Sinon, qu'existe t il de nouveaux sur le marché des 125 2T??? j'ai vu que Derbi avait sorti des 125! Sont ils bien?

Je m'en servirais comme moto de WE, pas de trajet quotidien, juste des petites balades, et je compte la "préparer un peu". J'avais fais cela sur mon ancienne NSR, mais je n'avais pas mis de ligne complète, juste "améliorer" la ligne d'origine. Et je compte la garder longtemps, car les 2T sont légérement voués à disparaitre...

Merci pour vos réponses!!!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Ok merci beaucoup Theeudes, je vais essayer. J'ai failli démonter la boîte à air mais j'arrivais pas à la retirer après avoir enlever les vis et le cerflex et faute de temps j'ai abandonné :bah:

Juste au passage quand j'essaye de la démarer c'est sans le filtre en mousse.

 

Sinon pour The Rider, il faut compter 400€ pour une ligne Arrow complète, mais on n'en trouve pas en France, il faut aller en chercher en Suisse !

Effectivement la Mito est réputée pour être la 125cc la moin fiable du marché, en gros elle tombe toujours en panne (parait-il) :bah:

Derbi a sorti la GPR 125 qui a vraiment de la geule, avec un moteur débridé et pot changé qui donne aux alentours de 30cv.

Pour préparer ton moteur, vas sur www.nsr125.fr.st qui te propose deux préparations moteurs (optimisation des valves et une autres en rajoutant une cale dans le cylindre un truc comme ça j'ai pas trop suivi).

 

Voilà ce que je peux te dire, sinon bonne chance pour trouver une NSR d'occasion !

Je te dis ça car pour trouver la mienne j'ai ramé (et surtout un coup de chance car c'est un pote qui m'a dit qu'il en avait trouvé une d'occasion, et pour l'instant je n'en ai vu que 3 dans ma ville :bah: ).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ok merci beaucoup Theeudes, je vais essayer. J'ai failli démonter la boîte à air mais j'arrivais pas à la retirer après avoir enlever les vis et le cerflex et faute de temps j'ai abandonné :bah:

Juste au passage quand j'essaye de la démarer c'est sans le filtre en mousse.

 

Sinon pour The Rider, il faut compter 400€ pour une ligne Arrow complète, mais on n'en trouve pas en France, il faut aller en chercher en Suisse !

Effectivement la Mito est réputée pour être la 125cc la moin fiable du marché, en gros elle tombe toujours en panne (parait-il) :bah:

Derbi a sorti la GPR 125 qui a vraiment de la geule, avec un moteur débridé et pot changé qui donne aux alentours de 30cv.

Pour préparer ton moteur, vas sur www.nsr125.fr.st qui te propose deux préparations moteurs (optimisation des valves et une autres en rajoutant une cale dans le cylindre un truc comme ça j'ai pas trop suivi).

 

Voilà ce que je peux te dire, sinon bonne chance pour trouver une NSR d'occasion !

Je te dis ça car pour trouver la mienne j'ai ramé (et surtout un coup de chance car c'est un pote qui m'a dit qu'il en avait trouvé une d'occasion, et pour l'instant je n'en ai vu que 3 dans ma ville :bah: ).

 

 

HMm alors avant de tout démonter, vérifie ta bougie en premier lieu. ;)

 

Elle fait quoi comme bruit quand tu essayes de la démarrer?

 

PS: la GPR c'est un moteur qui peut développer 26-28cv comme la NSR. ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

Une cale d'embase permet de remonter tout les diagrammes et permet donc d'avoir plus de puissance à hauts régimes, au détriment du couple en bas... ;) c pas bien compliqué !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the556gD

Ok merci pour vos réponses!!!

Pour l'occasion, je ne pense pas trop avoir de problème, il y en a souvent dans les départements ou je suis (31 & 34) et je suis pret a bouger un peu pour aller la chercher!

Pour le pot, comment ce fait - il qu'ils en vendent pas en France!!!

Pour la préparation, merci pour ton site, mais je pense que je vais retrourner chez le gars qui m'avais fait ma première préparation moteur sur mon ancienne NSR.

D'ailleurs il fait aussi des lignes complètes sur demande, mais comme ca fait un peu loin de chez moi maintenant... Mais si ca interesse quelqu'un qui est du côté du departement 32.

@+

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

HMm alors avant de tout démonter, vérifie ta bougie en premier lieu. ;)

 

Elle fait quoi comme bruit quand tu essayes de la démarrer?

 

PS: la GPR c'est un moteur qui peut développer 26-28cv comme la NSR. ;)

 

La bougie quand je la nettoie des fois la moto démarre mais s'arrête au bout de pas longtemps (genre 20 secondes). Je n'ai pas essayer de changer la bougie, mais c'est sûrement le liquide qui vient l'empêcher de faire une étincelle, nan ?

 

Quand j'essaye de la démarrer et qu'elle démarre pas ça fait le même bruit pour tout le monde quoi ! Ca tourne mais ne se lance pas quoi !

Sinon quand elle démarre et qu'elle s'arête, c'est comme si il n'y avait plus d'essence : le moteur descend dans les tour et fini par caler ... Si je donne un coup d'accélérateur ca fait un bruit rauque saccadé ... Je vais essayé de faire une vidéo car vous devez avoir du mal a vous imaginer le bruit !

 

The Rider : question à la con : tu paye combien pour ta préparation moteur ?

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

Question bête : tu aurai pas fermé le robinet du réservoir ?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the556gD
The Rider : question à la con : tu payes combien pour ta préparation moteur ?[/quotemsg]

 

Alors, c'était il y a 4/5 ans, sur une NSR ancien modèle (avec les phares ronds)

 

Le gars a qui je l'avais acheté avait changé piston/segment mais au lieu d'en remettre un d'origine, il avait mis un piston de CR... (simple segment)

 

Du coups il y avait une grosse perte de compression et donc de puissance ==> 17 chevaux au banc lol

 

Donc pour la prépa, le gars a réalesé le cylindre, et a agrandie toute les lumières.

 

Je n'ai pas eu le temps de faire une prépa carbu, et pour le pot, la cartouche était déjà changé (lol l'ancien proprio avait soudé une cartouche de pot de derbi (Ninja).

 

Après passage sur le banc ===> plus de 35ch

 

Et pour la modique somme de 800frc! (environ 120€)

 

Bon, vous allez me dire 35ch, c la puissance d'une Aprilia, mais sauf que là! la moto avait plus de 50000 bornes aux compteurs!

 

@+

 

 

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §sar635TJ

salut,

 

concernant ma batterie qui est morte. J'ai donc roulé beaucoup ces derniers jours, sans qu'elle ne se recharge (même pas 4 minutes.). Pourtant elle est quasi neuve. Donc qu'est-ce que je fais maintenant? je la recharge à l'aide d'une voiture? je dois la changer ? merci de vos réponses.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

Vérifie le niveau d'acide, elle est peut être sèche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...