Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §jej262tM

J'ai fait des photos de mes pneus (bridgestone BT45).

Je trouve l'usure des flancs étranges :

http://misterobotique.free.fr/james/pneu/pneuav.JPG

http://misterobotique.free.fr/james/pneu/pneuav2.JPG

A l'arrière :

http://misterobotique.free.fr/james/pneu/pneuar.JPG

 

Vous pensez que sa viens de ma façon de prendre les virages, j'ai encore de la marge sur le pneu arrière alors que je bouffe le pneu avant visiblement non?

 

Merci de vos conseils

 

@+

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ArT617VL

Le correcteur il abuse :evil:. C'est mission impossible pour poster.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ArT617VL

6éme essais est ce qu'il y aurait une belle ame du coté du 68 haut-rhin

 

Qui ferait de la prépa moteur si oui me contacter en MP merci .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

Dommage, je suis à strasbourg mais je ne fais que dans les moteurs cagiva... (mito, planet, raptor...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the556gD

Salut!

J'entends beaucoup dire sur ce forum que les 2T sont voués à disparaitre.

Ok, on en fabrique plus! mais quand même, tout les 125 ne se sont pas mangé d'arbre!!!

Donc ma question: Est ce que a productionde pièces tel que les segments/pistons vont être encore vendus?

Merci pour vos réponses!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gt2063NB

Oh oui biensur que la production de pièces pour les 125 2T va continuer !

Tant qu'il y a de la demande, il y a de la production !

Ce sera peut être pas des pièces du constructeur moto lui même, mais des pièces adaptable, mais qui fonctionnent très bien... pistons vertex, wiseco, wössner....

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the556gD

Ok merci pour ta réponse!

Bon j'espère qu'il restera quelques engins à ce mettre sous la dent d'ici 6 mois! là j'ai pas les sous, mais des qu'ils sont présent! je fonce! et je la garderais en colection lol

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Beaucoup de gens pensent que les 2T sont voués à disparaître, mais ils regardent les gammes de moto qui les interessent ! Les 2T vont continuer d'être, mais ils seront pour des types de motos spécifiques, par exemple je vois mal une 125 de cross en 4T ...

 

Pour les pneus, je peux pas répondre, désolé :bah:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the556gD

Beaucoup de gens pensent que les 2T sont voués à disparaître, mais ils regardent les gammes de moto qui les interessent ! Les 2T vont continuer d'être, mais ils seront pour des types de motos spécifiques, par exemple je vois mal une 125 de cross en 4T ... 

OK, pour des cross normaux! mais on parle de 125 autorisée sur la route! deja qu'un cross c galère a homologuer!!!

Les constructeurs arretent leur fabrication a cause des SOIS DISANT NORMES ANTI POLLUTION !!!!!!

Bref, j'ai bien envie de me racheter une 2T sportive, avec un minimum de fiabilité, pas aprilia ou cagiva donc, pour la conserver! ( et me faire plaisir de temps en temps le week end!)

Je compte la préparer pour me faire plaisir! j'ai deja essayer avec un vieux NSR et c'était terrrrible!

Bref! je fais aussi de l'enduro avec des potes! et c clair que le 2T dans ce domaine, ca risque pas de disparaitre (je suis sur une 125KX (enduro, faut comprendre balade en forêt dans le Tarn!)

Sinon, c'est dommage la belle époque des 125 2T!

Sur ce!

Bonne soirée

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

OK, pour des cross normaux! mais on parle de 125 autorisée sur la route! deja qu'un cross c galère a homologuer!!!

Les constructeurs arretent leur fabrication a cause des SOIS DISANT NORMES ANTI POLLUTION !!!!!!

Bref, j'ai bien envie de me racheter une 2T sportive, avec un minimum de fiabilité, pas aprilia ou cagiva donc, pour la conserver! ( et me faire plaisir de temps en temps le week end!)

Je compte la préparer pour me faire plaisir! j'ai deja essayer avec un vieux NSR et c'était terrrrible!

Bref! je fais aussi de l'enduro avec des potes! et c clair que le 2T dans ce domaine, ca risque pas de disparaitre (je suis sur une 125KX (enduro, faut comprendre balade en forêt dans le Tarn!)

Sinon, c'est dommage la belle époque des 125 2T!

Sur ce!

Bonne soirée

 

D'un côté je sais pas si beaucoup de 125cc sont homologuées ! :roll:

Si tu veux du fiable en sportive, tu as raison de te poser sur la NSR, en deuxième choix je te conseil la Derbi GPR qui a un look d'enfer et un moteur aussi puissant que celui de la NSR !

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the556gD

ok! j'ai deja posé la question du derbi... sans réponse (en même temps, j'espère qu'ils ont fait des progres...)

sinon peut tu me passer ton adresse MSN pour causer plus de ce sujet ( en mp)... merci)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Voici ma machine de guerre

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/bullet2_1119091496_honda_nsr125_91_bikepics_180932.jpg

 

http://www.forum-moto.com/uploads/200506/bullet2_1119091620_img_0240.jpg

 

Je voulais juste savoir si en montant une ligne arrow ou autre, la moto serait complètement débridée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Oula elle est de quelle année ta machine ? C'est pas les modéles où tu pouvait encore la démarrer au kick ?

 

Sinon un fois que tu as retiré la bride de ton échappement, ton moteur est débridé. Changer ta ligne pour en mettre une arrow permettera d'augmenter les performances de ta machine, mais beaucoup dise que pour le prix là et l'apport de puissance, celà ne vaut pas le coup :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Elle est de 91, et non, il n'y a pas de kick. Personnellement je trouve que ce modèle là est plus beau que les nouveaux ...

Donc si je comprends bien, la ligne arrow débride complètement la moto mais elle est un peu chère ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Elle est de 91, et non, il n'y a pas de kick. Personnellement je trouve que ce modèle là est plus beau que les nouveaux ...

Donc si je comprends bien, la ligne arrow débride complètement la moto mais elle est un peu chère ?

 

Salut, j'ai mis une ligne Arrow complète sur la mienne (une 2002 !), et je suis passé directement du stade 15ch, à celui : full patate :D

 

Donc je peux pas dire pour l'apport de puissance réel, par contre ce qui est sur c'est que ça t'allèges la moto (-8kg :eek:) et le portefeuille (-400€ :cry:), et que ça fait gagner du couple en bas (dès 3 000tr en fait, dixit Theeudes qui a monté un collecteur après avoir longtemps eu que le silencieux de débridé ;)

 

:jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

ok merci pour vos réponses

où la ligne complète arrow peut elle être achetée ? ça m'intéresse tout ça

personne n'aurait un site ou autre qui montrerai le nombre de ch gagnés par la NSR suivant les années ?

j'ai entendu dire que des NSR plus vieilles gagnaient plus de ch une fois débridée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Je me demandais si la pratique de 125 sur circuit, n'ayant ni code ni permis, est autorisée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

ok merci pour vos réponses

où la ligne complète arrow peut elle être achetée ? ça m'intéresse tout ça

personne n'aurait un site ou autre qui montrerai le nombre de ch gagnés par la NSR suivant les années ?

j'ai entendu dire que des NSR plus vieilles gagnaient plus de ch une fois débridée.

 

En France c'est désormais impossible depuis plus d'un an maintenant, la seule solution c'est de l'importer de Suisse, d'Italie ou d'Espagne (de préfèrence la Suisse ;)). Par contre, attention aux frais de douanes encore en plus :L

 

Moi j'ai eu de la chance, un mec du forum travaillant en Suisse avait pu me la faire venir comme ça :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Je me demandais si la pratique de 125 sur circuit, n'ayant ni code ni permis, est autorisée.

 

125 ou pas, ce n'est pas la la question ;) Sur circuit, si tu n'a pas ton permis de conduire, il te faut obligatoirement une license, qui est payante et que tu obtiens après avoir fait un test d'aptitude (en général facile si tu sais conduire ta moto !). Par contre, il faut de toute façon la CG pour tourner, c'est devenu obligatoire pour lutter contre les motos volées :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §dav422on

En effet il y a pas mal d'infos sur le forum ... ;)

 

Mais changer le pot ne suffit pas à être en "full power" (si tu veux aller sur circuit ou si t'as le permis A), loin de là ...

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

En effet il y a pas mal d'infos sur le forum ... ;)

 

Mais changer le pot ne suffit pas à être en "full power" (si tu veux aller sur circuit ou si t'as le permis A), loin de là ...

 

Une fois la bride de 15ch retirée, les autres optimisations sont beaucoup moins importantes ! C'est sûr pour être en full power il faut mettre une ligne complète, changer le boitier CDI, et tu peux même faire des préparations moteur si tu veux :bah:

 

Mais bon entre passer de 15ch à 26 - 28cv et grapiller 1000rt/min maximum en fin de 6eme ...

 

Et selon la théorie, il faut juste changer le pot pour être en full power car les autres choses ne sont pas des brides mais plutôt des "défauts de fabrications", non ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Une fois la bride de 15ch retirée, les autres optimisations sont beaucoup moins importantes ! C'est sûr pour être en full power il faut mettre une ligne complète, changer le boitier CDI, et tu peux même faire des préparations moteur si tu veux :bah:

 

Mais bon entre passer de 15ch à 26 - 28cv et grapiller 1000rt/min maximum en fin de 6eme ...

 

Et selon la théorie, il faut juste changer le pot pour être en full power car les autres choses ne sont pas des brides mais plutôt des "défauts de fabrications", non ?

 

:roll: Ce qu'il faut pas lire des fois ici :p

 

Changer le pot, c'est bien, changer la ligne, c'est mieux :D La gamelle d'origine est trop petite, trop de compression, donc perte de puissance. Avec un bon gros collecteur arrow, tu gagnes à bas régime sur les reprises ;)

 

Enfin, il faut également faire une bidouille pour ouvrir les valvles à fond en haut tout en les gardant totalement fermées en bas : je l'ai fait avec une petite plaquette à brancher et une diode qui remonte sur le TdB pour indiquer quand le machin rentre en marche. Bilan des courses : un 6ème qui va jusqu'au rupteur dans pratiquement toute les conditions, il suffit qu'il y ait un bout de plat et pas trop de vent de face :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Oui mais bon par exemple le colecteur par exemple ce n'est pas une bride ! C'est un "défaut de fabrication" fait par les ingénieur Honda non ?

 

La seule bride voulue est dans le pot, celle qui bride à 15Ch, je me trompe ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je ne dirais pas "défaut de fabrication", mais c'est vrai que ca ne peut pas etre vu comme une bride car n'avait pas pour but les 15 ch ! Sans etre un défaut, c'est un manque d'optimisation, comme le carbu de 28 ;)

Et changer ca revient à faire de la prépa, et non à débrider, je suis d'accord.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Je ne dirais pas "défaut de fabrication", mais c'est vrai que ca ne peut pas etre vu comme une bride car n'avait pas pour but les 15 ch ! Sans etre un défaut, c'est un manque d'optimisation, comme le carbu de 28 ;)

Et changer ca revient à faire de la prépa, et non à débrider, je suis d'accord.

 

Voilà, c'est l'idée que je voulais faire passer ! Mais redsky l'a mieu expliqué que moi ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Voilà, c'est l'idée que je voulais faire passer ! Mais redsky l'a mieu expliqué que moi ;)

 

Ok, on va dire que c'est une erreur des ingénieurs Honda ;)

 

Par contre une autre bride, présente surtout sur les "anciens" modèles (avant 2000 la plupatr), c'est une bride à l'admission :L En fait, il s'agit d'une cale qui va réduire le diamètre d'entrée et donc fatalement brider la moto. Theeudes en avait une sur la sienne (97) et moi j'en avais pas (02) :jap:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c29666fZ

bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une "NSR" mais voudrais la faire repeindre.

Quelqu'un connait-il le prix d'une peinture (monocouche)?

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une "NSR" mais voudrais la faire repeindre.

Quelqu'un connait-il le prix d'une peinture (monocouche)?

Merci.

 

Carénages seuls (TdF, Flancs) faut compter 400€ chez un pro. Après comme toi tu veux faire repeindre toute la moto, faut encore rajouter le réservoir et la coque arrière ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

bonjour,

Je suis sur le point d'acheter une "NSR" mais voudrais la faire repeindre.

Quelqu'un connait-il le prix d'une peinture (monocouche)?

Merci.

 

Si tu veux le faire toi-même (ce qui ne devrait pas être impossible) celà en devrait pas coûter très cher (les bombes Montana sont à 2€90 l'unité pour 400mL et ça représente déjà une sacrée surface ! Par contre elles sont faites pour peindre sur mur alors je sais pas si elle sont adaptés pour le plastique). Faudrait se renseigner chez Castorama ou quelque chose dans le genre pour les prix. Ensuite chez un pro j'en ai aucune idée, désolé :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Si tu veux le faire toi-même (ce qui ne devrait pas être impossible) celà en devrait pas coûter très cher (les bombes Montana sont à 2€90 l'unité pour 400mL et ça représente déjà une sacrée surface ! Par contre elles sont faites pour peindre sur mur alors je sais pas si elle sont adaptés pour le plastique). Faudrait se renseigner chez Castorama ou quelque chose dans le genre pour les prix. Ensuite chez un pro j'en ai aucune idée, désolé :L

Perso, j'ai repeind toute ma moto (roadster) avec des bombes, faut compter plutot 10 € pour une bombe de 400 mL.

Ensuite, pourquoi mono couche ?

DE plus, faut pas oublier l'appret et le vernis.

Enfin, ca m'a couté 100 € environ (3-4 couche de chaque sur reservoir + coque arriere + ecopes radiateur + flans + garde boue) et le résultat est plus que satisfaisant...mais ca demande un peu de travail ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Perso, j'ai repeind toute ma moto (roadster) avec des bombes, faut compter plutot 10 € pour une bombe de 400 mL.

Ensuite, pourquoi mono couche ?

DE plus, faut pas oublier l'appret et le vernis.

Enfin, ca m'a couté 100 € environ (3-4 couche de chaque sur reservoir + coque arriere + ecopes radiateur + flans + garde boue) et le résultat est plus que satisfaisant...mais ca demande un peu de travail ;)

 

:eek:

 

C'était de la peinture spécial j'éspère parce que moi mes bombz je les paye 2€90 l'unité !

 

Par contre toi tu as fait plusieurs couches de couleurs différentes, non ? En monochrome ça doit revenir encore moin cher !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

La peinture, c'est acheté chez Norauto. J'ai rien vu de moins cher à part des bombes à 2,5 € chez bricodépot, mais pour en avoir déja pris, c'est de la grosse m...(biiip) (pas de tenue au temps, mauvaise adhérence sur le support, il ne reste que du gaz arrivé un 1/3 de la bombe)

Suivant la différence entre la peinture d'origine et celle a venir, il faut plusieurs couches (3 conseillées, 2 si presque même couleur) pour bien recouvrir et ne pas oublier de petits recoins. Je pense qu'il voulait dire unicolore. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

C'était de la peinture spécial pour repeindre les carrosserie alors !

Moi pour peindre sur mur j'utilise des Montana Hardcore © de 400mL et visiblement le prix est radicalement différent !

Je pense aussi qu'il voulait dire unicolor ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Sinon quand a été arrêter la NSR ?

Car la mienne a été immatriculée pour la première fois fin janvier de 2003, mais certaines personnes disent que la NSR a été arrêté en 2002 et d'autres en 2003. Je voudrais savoir si mon modèle est de 2002 ou de 2003 en fait :voyons:

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...