Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §red146rU

Quand à moi, à part lui avoir preté une bécane qui n'était pas la sienne, je vois pas ce que j'ai dit comme connerie. Il ne peut pas en dire autant à mon sujet...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hui401MR

J'ai essayé de démonter le cache en plastique qui protège le pignon aujourd'hui mais les deux vis qui le tiennent n'ont visiblement jamais étaient démontées et là je n'ai pas réussi à les dévisser, j'ai d'ailleur même un peu abimé la tête d'une des deux. :L

J'ai mis du WD40 au cas où elles seraient grippées mais je doute que ça va changer quelque chose. :L

 

Quelqu'un aurait une solution quand deux vis (à tête hexagonale) sont coincés comme ça pour les décoincer ? :??:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'ai essayé de démonter le cache en plastique qui protège le pignon aujourd'hui mais les deux vis qui le tiennent n'ont visiblement jamais étaient démontées et là je n'ai pas réussi à les dévisser, j'ai d'ailleur même un peu abimé la tête d'une des deux. :L

J'ai mis du WD40 au cas où elles seraient grippées mais je doute que ça va changer quelque chose. :L

 

Quelqu'un aurait une solution quand deux vis (à tête hexagonale) sont coincés comme ça pour les décoincer ? :??:

Ceux sont des BTR à cet endroit là?

 

Je me souviens plus.

 

Mais bon si tu arrives à les démonter, ne remonte pas celle abimer et va en racheter une. Parce que là tu vas galérer. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Ceux sont des BTR à cet endroit là?

 

Je me souviens plus.

 

Mais bon si tu arrives à les démonter, ne remonte pas celle abimer et va en racheter une. Parce que là tu vas galérer. :L

 

Ca veut dire quoi BTR ? :voyons:

 

Ce sont les même vis que celles qui maintiennent la boite de vitesse par exemple, celles dont il faut une clé plate (de 8 au passage :p ) pour les dévisser. J'ai remonté le carrénage car j'ai roulé ensuite et je suis trop fénéant pour aller le redémonter et faire une photo :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Ca veut dire quoi BTR ? :voyons:

 

Ce sont les même vis que celles qui maintiennent la boite de vitesse par exemple, celles dont il faut une clé plate (de 8 au passage :p ) pour les dévisser. J'ai remonté le carrénage car j'ai roulé ensuite et je suis trop fénéant pour aller le redémonter et faire une photo :p

Un conseil : utilise soit une clef à oeil, soit une clef à tube ! Les plates ouvertes, c'est le meilleur moyen de bousiller les têtes quand la vis est coicée. Le WD, laisse le agir une nuit. Ca marche bien mieux apres :bien:

 

Enfin, si ca vient pas, utilise un marteau pour donner de petits coups sur la clef. Ca devrait venir. Mais ne force pas trop ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Ca veut dire quoi BTR ? :voyons:

 

Ce sont les même vis que celles qui maintiennent la boite de vitesse par exemple, celles dont il faut une clé plate (de 8 au passage :p ) pour les dévisser. J'ai remonté le carrénage car j'ai roulé ensuite et je suis trop fénéant pour aller le redémonter et faire une photo :p

Bah petite clé à pipe et hop.

 

Moi je n'avais pas eu de problème particulier pour les enlever. ;)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Bah petite clé à pipe et hop.

 

Moi je n'avais pas eu de problème particulier pour les enlever. ;)

 

Oui c'est vrai faudra que j'aille en acheter ! Je me disais bien que les clé plates c'était pas terrible pour les enlever. :oops:

 

Mais bon le pas de vis (je sais pas si ça porte ce nom là pour ces vis aussi) est quand même un peu abimé pour une j'espère que c'est récupérable. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Oui c'est vrai faudra que j'aille en acheter ! Je me disais bien que les clé plates c'était pas terrible pour les enlever. :oops:

 

Mais bon le pas de vis (je sais pas si ça porte ce nom là pour ces vis aussi) est quand même un peu abimé pour une j'espère que c'est récupérable. :L

 

Tu veux parler de la tête, c'est ça?

 

T'inquiete vu la vis que c'est tu arriveras toujours à l'enlever.

 

Mais pense à la remplacer pour pas être embetter plus tard. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Tu veux parler de la tête, c'est ça?

 

T'inquiete vu la vis que c'est tu arriveras toujours à l'enlever.

 

Mais pense à la remplacer pour pas être embetter plus tard. ;)

 

Ouais c'est la tête que j'ai abimé. Mais bon de toute manière si elle ne sert qu'a tenir un cache en plastique et qu'elle veut vraiment pas cortir je la coupe à la disqueuse ou un truc dans le genre et c'est bon, y'aura toujours la deuxième pour tenir le cache. :)

 

Ouais la remplacer c'est vraiment une bonne idée je vais faire ça sous peu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the556gD

Bonjour.

J'ai un ami qui à un 80 MT Honda. On a l'impression qu'elle veut pas monter dans les tours!;

!ok, c pas une NSR; mais le problème a deja été évoqué ici.

Ca peut venir de la mécanique ou de l'allumage.

Merci de vos réponses.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Bonjour.

J'ai un ami qui à un 80 MT Honda. On a l'impression qu'elle veut pas monter dans les tours!;

!ok, c pas une NSR; mais le problème a deja été évoqué ici.

Ca peut venir de la mécanique ou de l'allumage.

Merci de vos réponses.

 

Elle monte dans les tours ou pas ? :voyons:

 

Sinon regarde tout simplement le carbu pour voir si le gicleur principal n'est pas encrassé. :bah:

Regarde aussi la bougie si elle est pas trop vieille ou encrassée. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the556gD

Merci pour ta réponse!

NON elle ne monte pas dans les tours, comme pour une moto bridé. Mais la, vu l'année de l'engin, ca métonnerait qu'elle soit encore bridée...

On va voir pour la bougie et le carbu.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Salut à tous, je vais bientôt faire la vidange de ma NSR et je voudrai savoir la capacité d'huile de la boite. Avec un bidon de IPONE BOX 2 de 1L il y en a assez? Merci pour notre réponse!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Salut à tous, je vais bientôt faire la vidange de ma NSR et je voudrai savoir la capacité d'huile de la boite. Avec un bidon de IPONE BOX 2 de 1L il y en a assez? Merci pour notre réponse!

 

J'ai vidangée ma boite il y a environ 2 mois : j'avais un bidon d'huile de boite d'1L et il doit me rester actuellement environ 200mL dedans (pratique si le niveau à baisser un peu et que tu veux remettre de l'huile vite fait :D ). Donc tu as largement assez avec ton 1L d'IPONE BOX 2. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut à tous, je vais bientôt faire la vidange de ma NSR et je voudrai savoir la capacité d'huile de la boite. Avec un bidon de IPONE BOX 2 de 1L il y en a assez? Merci pour notre réponse!

 

700ml. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Ok merci, je pars le faire sur l'instant, avant de repartir au taf...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §RET285zu

 

Quelqu'un connaitrait il le prix approximatif de la révision des 12000 kilometres? Sachant que je vends ma moto sur TOULOUSE donc si ca interesse quelqu'un?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Perso, je n'ai pas faite la révision des 12000km, parce que je me fais l'entretien classique moi même(vidange, liquide de frein, de refroidissement...), ainsi que le nettoyage des clapets de la pipe d'admission et des organes du carbu... donc après, je pense que tu peux attendre la prochaine pour le pistons!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §seb858zr

Salut je suis nouveau as posseder une nsr 125 mais j'ai un probleme quand je pousse ma 5eme as 120 125 je passe la 6eme vitesse et la ma vitesse chutte j'ai du mal as pousser la 6 eme merci de m'éclairer sur le sujet merci.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Salut je suis nouveau as posseder une nsr 125 mais j'ai un probleme quand je pousse ma 5eme as 120 125 je passe la 6eme vitesse et la ma vitesse chutte j'ai du mal as pousser la 6 eme merci de m'éclairer sur le sujet merci.

 

Vérifie le réglage de ton carbu. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre431gf

Salutations à tous !!!!

 

J'ai enfin trouver un Topic vivant...

Ca fait plaisirs, car je suis un ancien du forum OVMAXX mais depuis impossible de trouver un forum spécial NSR (si vous en connaissait un... :) )

 

Alors voilà je débarque avec mes grandes quéstion.

Je suis l'heureux possesseur d'une NSR R de 98 (heureux mais fatigué ca fait quand même quatre ans que je l'ai faute de moyen pour changer).

 

Et j'aimerai donc lui redonner un petit coup de jeune.

Je pense que cértains sont peintre... je m'en remet à vous.

 

Combien pensez vous dépenser pour une peinture compléte de couleur noir vernis ?

 

Voilà c'est tout pour le moment :)

merci a tous et a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Salutations à tous !!!!

 

J'ai enfin trouver un Topic vivant...

Ca fait plaisirs, car je suis un ancien du forum OVMAXX mais depuis impossible de trouver un forum spécial NSR (si vous en connaissait un... :) )

 

Alors voilà je débarque avec mes grandes quéstion.

Je suis l'heureux possesseur d'une NSR R de 98 (heureux mais fatigué ca fait quand même quatre ans que je l'ai faute de moyen pour changer).

 

Et j'aimerai donc lui redonner un petit coup de jeune.

Je pense que cértains sont peintre... je m'en remet à vous.

 

Combien pensez vous dépenser pour une peinture compléte de couleur noir vernis ?

 

Voilà c'est tout pour le moment :)

merci a tous et a bientot

 

Tu veux faire faire ça par un pro ou le faire toi même ? :hum:

 

Si tu fais ça à la bombe ça reviens pas cher, mais faut savoir un minimum ... et prendre son temps :oui: Pour les pros, la peinture complète est dans les 300€ mini, à voir si ça peut se faire au black ou pas :cyp:

 

:coucou: Bienvenue ici ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Oui parce qu'un NSR complet pour 300 €, c'est au black bien sur.

 

Sinon, c'est vraiment très cher ;)

 

Mais certains tentent la bombe : c'est un jeu de patience mais certains obtiennent de bons résultats :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Oui parce qu'un NSR comptel pour 300 €, c'est au black bien sur.

 

Sinon, c'est vraiment très cher ;)

 

Mais certains tentent la bombe : c'est un jeu de patience mais certains obtiennent de bons résultats :oui:

 

J'ai bien précisé "300€ mini" hein :D

 

Le truc c'est que 125 ou pas ils s'en foutent, il y a autant de carénage que sur une 1000, donc autant de travail, et donc c'est le même prix :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

J'ai bien précisé "300€ mini" hein :D

 

Le truc c'est que 125 ou pas ils s'en foutent, il y a autant de carénage que sur une 1000, donc autant de travail, et donc c'est le même prix :L

Ca, c'est clair !! Donc ca vaut le coup de faire une peinture par un pro quand on vient de mettre 12 plaques dans la bécane, mais si on vient de la prende d'occaz' à 2000 €... :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

Ca, c'est clair !! Donc ca vaut le coup de faire une peinture par un pro quand on vient de mettre 12 plaques dans la bécane, mais si on vient de la prende d'occaz' à 2000 €... :L

 

C'est sur que mettre le prix de la brêle dans la peinture, ça fait mal :D Mais il a dit qu'il s'en lassait, c'est pas de ma faute à moi :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre431gf

Oui je m'en lasse :D

Ca fait quatre ans mine de rien... le pire c'est la vitesse. Que je suis blasé MAIS que je suis blasé :/

 

Donc fait par un ami (black ? :D), 300 € mini.

malheuresement je n'ai pas d'ami peintre carosserie.

 

Ya t'il qelque'un de la region bordelaise ici ? en peinture ? :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bbl241hX

Bonjour,

des détails techniques sur le Nsr R& F ici http://www.nsr125.com/schem.htm

:bien:

Je connaissais un site de micro fiches mais honda avait fait un procès d'où retrait de toutes les fiches de la marque :L

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c29666fZ

Oui je m'en lasse :D

Ca fait quatre ans mine de rien... le pire c'est la vitesse. Que je suis blasé MAIS que je suis blasé :/

 

Donc fait par un ami (black ? :D), 300 € mini.

malheuresement je n'ai pas d'ami peintre carosserie.

 

Ya t'il qelque'un de la region bordelaise ici ? en peinture ? :D

Bonjour,

Je me suis renseigné par chez moi (35) chez des carrossiers auto et les tarifs sont les suivants :

150 € pour une peinture brillant ou verni (mieux vaut le verni qui tient plus longtemps) si je prépare la moto (nettoyage, ponçage, rebouchage si rayures avec 12e d'investissement pour du papier à poncer a l'eau et une cale)

300 € si je prépare pas la moto.

100 € pour le casque de la même couleur.

Tout ca au black bien sur !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dar675rc

:bien:

Je connaissais un site de micro fiches mais honda avait fait un procès d'où retrait de toutes les fiches de la marque :L

 

Elles sont encore intégralement accessibles sur www.bike-parts.fr ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Je suis content j'ai enfin atteint les 140km/h (compteur) en duo !

 

Il y a quelques jours petite ballade de 90km près de chez en duo. J'ai bien tappé dedans, j'ai consommé entre la moitié et les deux tiers d'un plein. :eek:

En gros la machine était toujours au max à moin que la route ne le permette pas. :D

Au début la machine ne voulait pas dépasser les 125km/h à deux et j'étais très dessus. Puis après une pose, je pousse la 4eme et j'arrive à monter la NSR jusqu'à 110km/h. Celà m'a surpris et pour vérifier on est allé sur l'autoroute et on est monté à un peu plus de 140km/h au compteur à 10500tr/min (ou 9500tr/min je sais plus). :fier:

 

En gros pour profiter de la Vmax, il faut pousser la 4eme le plus loin possible (pour être toujours dans les tours arrivé à la 6eme) et ne pas faire de passage de vitesse façon cross (normalement ça devrait mieu marcher justement mais visiblement il est plus dur d'atteindre la Vmax mais les accel' sont mieux bien sûr :p ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je suis content j'ai enfin atteint les 140km/h (compteur) en duo !

 

Il y a quelques jours petite ballade de 90km près de chez en duo. J'ai bien tappé dedans, j'ai consommé entre la moitié et les deux tiers d'un plein. :eek:

En gros la machine était toujours au max à moin que la route ne le permette pas. :D

Au début la machine ne voulait pas dépasser les 125km/h à deux et j'étais très dessus. Puis après une pose, je pousse la 4eme et j'arrive à monter la NSR jusqu'à 110km/h. Celà m'a surpris et pour vérifier on est allé sur l'autoroute et on est monté à un peu plus de 140km/h au compteur à 10500tr/min (ou 9500tr/min je sais plus). :fier:

 

En gros pour profiter de la Vmax, il faut pousser la 4eme le plus loin possible (pour être toujours dans les tours arrivé à la 6eme) et ne pas faire de passage de vitesse façon cross (normalement ça devrait mieu marcher justement mais visiblement il est plus dur d'atteindre la Vmax mais les accel' sont mieux bien sûr :p ).

En même temps, sur autoroute, c'est plus facile : y a beaucoup moins de vent contraire (peut etre du à l'aspi des autres véhicules autour). Mais mon 125 marche toujours mieux sur autoroute que sur route. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre431gf

Bonjour,

Je me suis renseigné par chez moi (35) chez des carrossiers auto et les tarifs sont les suivants :

150 € pour une peinture brillant ou verni (mieux vaut le verni qui tient plus longtemps) si je prépare la moto (nettoyage, ponçage, rebouchage si rayures avec 12e d'investissement pour du papier à poncer a l'eau et une cale)

300 € si je prépare pas la moto.

100 € pour le casque de la même couleur.

Tout ca au black bien sur !

 

Hummm, avec la préparation maison ca peut le faire.

Ca tombe à 150euros. C'est trés intéressant. Seul chose, et grande quéstion, comment te débrouille tu pour faire accépté une peinture par un proféssionel au black ??

Tu à une quéstion magique ? ou ca arrive souvent ?

 

Deuxiémement, si je prépare avant la peinture, est ce difficile ?

Que faut il faire ?

 

merci bcp pour vos conseils

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...