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Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
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Invité §c29666fZ

Hummm, avec la préparation maison ca peut le faire.

Ca tombe à 150euros. C'est trés intéressant. Seul chose, et grande quéstion, comment te débrouille tu pour faire accépté une peinture par un proféssionel au black ??

Tu à une quéstion magique ? ou ca arrive souvent ?

 

Deuxiémement, si je prépare avant la peinture, est ce difficile ?

Que faut il faire ?

 

merci bcp pour vos conseils

Bonjour,

je ne vais pas chez le carrossier avec ma peinture !

C'est ca peinture et c'est lui qui peint.

Il m'a juste proposé de préparer moi meme la moto.

C'est à dire :

- Chauffer les autocollant au seche cheveux pour les enlever.

- Nettoyer la moto avec un dégraissant (saint marc) avant de la poncer (c'est beaucoup plus facil apres).

- poncer la moto avec un papier à l'eau (une dizaine d'€uros les 10 feuilles chez bricorama) en commencant par du gros grain pour finir avec du tres fin.

- reboucher les rayures si il y en a....

 

 

Apres ua niveau de la peinture il m'a dit qu'il vallait mieux de la peinture vernie que de la brillante.

La peinture brillante est brillante a la base tandis que la vernie et une peinture mat sur laqu'elle on applique une couche de vernie.

De même il est préférable de poser les autocollants avant le verni.

 

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Invité §Fre431gf

OK....

 

Alors, le probléme viens des autocollants.

Puisque, a mon gout, j'aurais en fait voulu reproduire la NSR de 2001 (il me semble...)

 

http://www.bikez.com/bike/4242/index.jpg

 

Donc il vas falloir que je commande les autocs et que demande a ce qu'on les vernisse avec la peinture ?

 

Deuxiémement, j'ai une interrogation.

Comment boucher des rayures. Est ce abordable pour moi qui ne m'y connait pas du tout ?

Troisiémement, suite a un probléme moteur, ma moto est résté un an sans bouger. malheuresement, je ne savait pas qu'il fallait vider l'essence restante. L'essence a donc attaquer le metal, et il y a un trou que j'ai boucher avec de la patte. Mieux vaut il que je laisse faire le carossier ?

 

Juste précision avant que je cherche un carossier de mon coté.

Pense tu que ca prenne longtmps, car ma moto est mon seule moyen de déplacement.

 

Merci infiniment pour tout :)

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Invité §Swe362qg

Salut, je viens enfin d'avoir ma NSR 125 bleu, rouge, blanc de fin 2002 avec 2500 km, toujours bridé, petite plaque d'imatriculation et des clignos goutte avant et arrière.

 

Je vous metterais des photos quand il fera un peu plus beau.

 

Je n'ai pas le livret d'entretient, je voudrais savoir ce que je devrais faire de special ces prochains km ?

 

Un autre petit pb c'est que le sabot est un peu rayé

 

swenzen_1124620204_sabotnsr.jpg.2c3010fb46274bd2297ecf580713a52e.jpg

 

Comment je peux ratrapé ça ? Et combien ça me couterait a peu près ?

 

Sinon niveau vitesse ça tourne entre 110/115 assuré après ça a du mal, et ça monte seulement dans certaines condition, normal ?

 

Pour finir :p possible de debridé soi même sans changer le pot ? Quelqu'un a déjà fait ?

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Invité §Hui401MR

En même temps, sur autoroute, c'est plus facile : y a beaucoup moins de vent contraire (peut etre du à l'aspi des autres véhicules autour). Mais mon 125 marche toujours mieux sur autoroute que sur route. :)

 

Pas d'aspi puisque pas de véhicules autours pour mon cas. :)

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Invité §NdJ801oQ

Gros rappel ;) :

 

Extrait de [A lire par tout le monde] Charte du forum moto

 

5) Petites annonces et Publicité :

 

Les annonces sont interdites sur la section MOTO, quel que soit leur type (vente, achat, recherche...). Il en est de même concernant la publicité, à but lucratif ou non.

Toute annonce ou message considéré comme publicitaire sera supprimé immédiatement. Si le forumiste persiste une 2eme fois, la sanction sera le bannissement pour une durée déterminée.

 

Et pas seulement pour lsbricolo ;) mais aussi pour les prochains qui auraient un trou de mémoire.

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Invité §RET285zu

Bonjour :)

y a t'il des sites specialisés pour la vente de moto 125 ou encore mieux de honda nsr? et de surcroit gratuits ou pas chers?

MERCI

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Invité §seb858zr

Salut tu cherche quoi comme 125 car moi j'ai une 125 cbr bleu a vendre elle as 1900 kilometre avec plusieur accessoire dit moi si sa t'interesse.

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Invité §Hui401MR

Vous le faites exprès ou vous savez pas lire ? :eek:

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Invité §RET285zu

Salut tu cherche quoi comme 125 car moi j'ai une 125 cbr bleu a vendre elle as 1900 kilometre avec plusieur accessoire dit moi si sa t'interesse.

Je cherche à vndre la mienne , pas à en aheter une , bon alors personne connaît des sites de ventes de motos?

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Invité §Dar675rc

Ca me confirme dans mon opinion, la section 125 est devenue un repaire à boulets :L

 

Pour retifo, suffit d'aller sur n'importe quel site de PA, ils font TOUS les 125 :roll: Pour t'aider, voila une liste non exhaustive : 2roo, emoto, moto mag, moto station :jap: Avec ces 4 la, ça devrait déja aller :oui:

 

Sur ce :coucou:

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Invité §Hui401MR

Pour les boulets rien qu'a voir le nombre de threads lockés dans la section 125 ça fait peur... :L

 

Sinon il y a quelques jours (2 pour être précis :D ) : petite ballade avec un pote en KTM 125EXC. Bon evidement la ballade c'est vite transformé en tirrage de bourre car la KTM voulait profiter de ses 13 chevaux de plus et de sa transmission ultra courte pour me mettre dans le vent à toutes les sorties de virage ! Mais bon j'avais pris soin de prendre un itinéraire avec pas mal de ligne droite pour profiter de ma Vmax bien supérieur à la sienne (il a pas dépassé les 130km/h :D ).

 

C'était la première fois que je passai une aprem entière en moto (bonjour la consomation de SP95 : pratiquement le plein entier y est passé en un peu plus de 100km, et à 1€369 le litre ça fait mal :L mais bon le plaisir n'a pas de prix :D ) et c'était vraiment terrible et bien fatiguant.

 

Je suis vraiment content de ma bécane mais bon me faire pourrir comme ça au démarrage me fait bien hésiter entre mettre un pignon de sortie de boite un peu plus petit (1 dent en moin) et ne pas le faire (j'en ai déjà parlé il y a quelques pages dans ce thread) car bon la Vmax c'est agréable sur autoroutes, voies rapides et autres nationales !

 

Voilà certaines des photos que nous avons prise au retour :

 

http://img247.imageshack.us/img247/5325/moto0147qg.th.jpg http://img247.imageshack.us/img247/7571/moto0191jx.th.jpg

 

http://img247.imageshack.us/img247/5061/moto0239wc.th.jpg http://img247.imageshack.us/img247/192/moto0241mi.th.jpg

 

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Invité §red146rU

J'aime franchement la couleur de ta bécanne HuitZil' ! En noir, c'est trop classe. En plus, le soulignement avec les bandes bleues, en plus sur les roues, c'est trop top ! :bien:

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Invité §Hui401MR

J'aime franchement la couleur de ta bécanne HuitZil' ! En noir, c'est trop classe. En plus, le soulignement avec les bandes bleues, en plus sur les roues, c'est trop top ! :bien:

 

Merci :fleur:

 

sinon j'ai pas mis mes impressions : j'ai mis qu'il y a avait pas mal de lignes droites dans notre chemin mais bon certaines parties étaient à 100% des virages (d'ailleurs j'ai failli faire un tout droit dans un virage tapissé de gravier :L ) et la il faut avouer que sur le temps les mains soufrent à force de s'écraser sur les poignées à chaque freinage et les doigts aussi à force de respectivement débrayer/embrayer et freiner.

 

En gros je la qualifierai je 125cc routarde : qui en a dans le bide (sans être hypergonflé comme celles de plus de 30ch) et qui avale facilement les kilomètres !

 

Au total on a roulé 1h40 (mais bon avec les poses chez les potes, chez les concessionnaires histoire de baver un peu devant les gros cube et tout et tout ça nous a occupé l'aprem), mais je me vois mal faire un trajet de plus de 2h~2h30 je dirais (a moin de carburer au café bien sur :D ).

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Invité §red146rU

Tu donnes pas le résultat descourses dans les virolos : qui était devant ? :D

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Invité §Hui401MR

T'as rien écouté :o|

 

J'ai dit dans mon premier post que la KTM avec ses 13ch de plus et sa transmission ultra courte me mettais dans le vent après chaque virage :o|

 

EDIT : Mais j'assume :D

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Invité §red146rU

T'as rien écouté :o|

 

J'ai dit dans mon premier post que la KTM avec ses 13ch de plus et sa transmission ultra courte me mettais dans le vent après chaque virage :o|

 

EDIT : Mais j'assume :D

C'est juste que c'est trop bon de "t'entendre" le dire encore ! :D

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Invité §Hui401MR

C'est juste que c'est trop bon de "t'entendre" le dire encore ! :D

 

Tu connais le chemin pour le topic des excuses en bois :D

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Invité §Hui401MR

Aujourd'hui amorce de wheeling avec la NSR ! :eek:

 

Bon je vous explique la situation pour ne pas que vous vous fourvoyez : j'avais un pote à l'arrière (pas très lourd pourtant) et un démarrage dans une superbe côté (le genre de côte que quand tu te tappes un feu rouge bah c'est énervant car faut garder la main sur le frein :D ) alors au démarrage je donne dans les 7000tr/min et la roue avant à décollée ! Bon pas beaucoup c'est sûr mais quand on s'y attend pas c'est impressionnant !

 

Voilà le petit récit. :D

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Invité §red146rU

Avoue : t'as poussé avec les pieds pour que ca lève ! :W

 

Comme sur les 50... :lol:

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Invité §Hui401MR

Jaloux. :o|

 

Nan j'ai donné les circonstances exactes de la situation. :D

 

En plus j'ai précisé que ça m'a surprit. Et pis bon une 50 ça fait pas 136kg non plus :D (sans compter les pleins, le pilote et le sds).

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Invité §red146rU

Jaloux. :o|

 

Nan j'ai donné les circonstances exactes de la situation. :D

 

En plus j'ai précisé que ça m'a surprit. Et pis bon une 50 ça fait pas 136kg non plus :D (sans compter les pleins, le pilote et le sds).

Mais une 50 fait pas 26 ch non plus ! :D

 

En plus, le SDS, ca aide, ca pénalise pas pour les wheels :o|

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Invité §red146rU

Il était léger le SDS :o|

A peine 86 kg... Et encore, il était en string pour pas alourdir ! :W

 

:ptdr:

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Invité §Hui401MR

A peine 86 kg... Et encore, il était en string pour pas alourdir ! :W

 

:ptdr:

 

Nan il était a poil et devait pas être plus lourd que moi donc pas plus de 65kg :o|

 

En tout cas je suis fier de moi je pourrais dire que j'ai fait un wheeling (2eme que je fais sans faire exprès :lol: ) dans ma vie, tant que je raconte pas les cironstances :D

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Invité §red146rU

Nan il était a poil et devait pas être plus lourd que moi donc pas plus de 65kg :o|

 

En tout cas je suis fier de moi je pourrais dire que j'ai fait un wheeling (2eme que je fais sans faire exprès :lol: ) dans ma vie, tant que je raconte pas les cironstances :D

Tu sais, tu peux en faire tant que tu veux : tu cale le moteur à 9000 tours et tu laches l'embrayage d'un coup, tu peux faire wheeler presque n'importe quoi (tant qu'il n'y a pas les récents limiteurs de couple) !! :)

 

Mais ca marche même pour les 50 ! ;)

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Invité §ale773DW

Surtout sur les scoots. Plus le poids est à l'arrière, mieux ça marche ;)

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Invité §red146rU

Surtout sur les scoots. Plus le poids est à l'arrière, mieux ça marche ;)

Euh... y a pas de levier d'embrayage sur les scoots ! :D

 

Sinon, pour le poids à l'arrière, ca aide sur tous les 2 roues pour le wheel : de la mob aux avions... :p

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Invité §ale773DW

Euh... y a pas de levier d'embrayage sur les scoots ! :D

 

C'est encore pire alors :ddr:

 

Un avion à deux roues, c'est une CBR :o|...

 

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1100 XX !

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Invité §red146rU

C'est encore pire alors :ddr:

 

Un avion à deux roues, c'est une CBR :o|...

 

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1100 XX !

C'est un peu ce à quoi je pensais quand j'utilisâ le terme "avions" :W

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Invité §ble133Hg

Bonjour à tous (bis car javais deja tapé ce mail mais ca a merdé)

Jintegre une école d'ingénieurs a pau et je serai en alternance en alsace, donc 3 semaines pau 3 semaines alsace. J'ai pensé a acheter une 125 pour les périodes ou je serai a pau ( cela me couterait trop cher de remonter la moto toutes les 3 semaines) et de cette maniere, lorsque je serai en alsace je pourrai laisser la moto dans un garage bien au chaud... ce qui n'est pas possible avec une voiture.

J'ai d'abord opté pour un varadero, mais les occas restent relativement cheres, je me suis donc tournée vers une TDR mais elle ne me plait pas... Or la NSR me plait énormément et je peux trouver une occas a un prix raisonnable! Seulement je suis novice dans le domaine de la 125 et j'aimerais l'avis de personne qui s'y connaissent... (si ca joue je tiens a préciser que je suis une nana)

Concernant l'utilisation de la moto ce serait pour faire environ 8000KM par an a peu pres... J'aimerais savoir a combien de km vous me deconseillez den acheter une, histoire que je n'ai pas besoin de changer plein de trucs sur la moto...

Pis j'ai le permis B depuis 3 ans et jamais aucun pet, seulement j'ai toujours été assurée par ma mere, je sais bien qu'il y a des comparateurs d'assurance mais je souhaiterais avoir votre avis a vous sur a peu pres combien je paierai(hummm je parle bien francais)!

je souhaitais aussi savoir si il est difficile d'apprendre a conduire une moto seule... car je n'aimerais pas encore devoir payer des heures de conduite.

Enfin voila tous conseils est bon a prendre je vous écoute

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Invité §c29666fZ

Bonjour,

si je peux te donner un conseil c'est d'appeler d'abord ton assureur. J'ai eu une Yamaha TW puis une TDR sans accident et j'ai voulu acheter une RS125 (concurente si on peut dire de la NSR) mais mon assureur m'a demandé soit un certificat de bridage soit un permis moto...

J'ai acheter 1 an plus tard une NSR et j'ai eu les memes problemes mais j'ai fais jouer mes 3 ans de 125 sans accident et le fait que je l'avais déjà acheter (mais ça a été dur !!!).

Dans mon cas l'assureur est AXA (club14) et ça me coute 19€/mois en tous riques.

 

Sinon pour le kilométrage maxi avant achat tu peux vérifier les factures d'entretien. Il faut refaire la segmentation tous les 12000km (entre 8000 et 16000 selon les personnes !!!) et généralement vers 30000 le moteur est refait quasi entièrement (piston, segment, bielle,...). J'ai acheter la mienne avec 30 000km et une facture de moins de 2000km (moteur refait) et tout ce passe nickel.

Toutefois si elle a beaucoup de km vérifies les joints de la fourche (si il n'y a pas d'huile qui sort >70€), le kits chaine (tu as un indicateur du vert au rouge au niveau de la roue arrière à gauche qui te dis si il est encore bon =130€) et les freins (20€ par roue).

 

Contrairement à la varadero et la TDR c'est une moto très exclusive. Il n'y a pas de top-case, la position de conduite est beaucoup moins agréable, le rayon de braquage est faible (tu ne fais pas demi-tour d'un coup comme avec une TDR)...

 

Mais bon, je ne veux pas te dissuader...

Je suis pleinement satisfait de la mienne maias je ne m'en sert plus comme moyen de transport au quotidien mais comme un plaisir.

 

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Invité §ble133Hg

Que me conseilles tu dans ce cas?? plutot une TDR? je trouve qu'elle fait mobylette...

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Invité §red146rU

Que me conseilles tu dans ce cas?? plutot une TDR? je trouve qu'elle fait mobylette...

Le TDR reste une très bonne machine : performante, fiable et relativement économique pour un 2-temps. Reste aussi les trails genre DT, KMX, CRM... faut voir si tu aimes : ca existe en "cross" ou supermotard (roues de sportives) pour certains.

 

Les sportives, c'est vrai que c'est parfois un peu contraignant au quotidien, encore que c'est à voir : pour l'absence de top case, il est possible de mettre une saccoche de réservoir bien pratique, pour le confort...tout dépend de ta taille, physionomie...

 

A toi de choisir... :)

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Invité §ale773DW

C'est toujours possible de mettre un top case sur une sportive, hein. j'en ai déjà vu sur NSR :bah:

 

 

Et sur CBR :cyp:

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