Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §ble133Hg

Qu'appelles tu economique pour un 2T?? au niveau de la consommation?? de l'entretien??

Je n'aime pas vraiment le look cross... Celles que je trouve vraiment magnifique ceux sont les sportives, pis la vara avait une trombine qui me plaisait bien également! Elle me semblait géniale en tout point mis a part le fait qu'elle coute encore relativement cher pour moi.

Ah bon? c'est possible de mettre un top case sur la NSR??

Je vous remercie pour vos reponses...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §c29666fZ

Bonjour,

Un top case sur une nsr c'est comme une remorque derriere une porsche...

C'est possible mais c'est pas la destination du véhicule.

 

Quand tu dis que la TDR fait mobylette je pense que tu te trompes de moto.

La TDR fait la même taille qu'une TDM 850. D'ailleurs il y a un modéle de TDM identique à la TDR. C'est une TRES grosse 125 la TDR.

 

Mais il est vrai que selon la couleur elle fait plus ou moins grosse :

http://www.schaumalrein.ch/media/Yamaha_TDR_125.jpg

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble133Hg

Je trouvais que la varadero etait plus imposante... A combien monte la TDR bridée? Est ce qu'elle tient la route sur voie rapide??

Je ne fais qu'1m65... Je précise

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je trouvais que la varadero etait plus imposante... A combien monte la TDR bridée? Est ce qu'elle tient la route sur voie rapide??

Je ne fais qu'1m65... Je précise

Je pense sincèrement qu'elle est trop haute pour quelqu'un qui mesure 1,65 m ! Tu toucheras pas par terre...mais c'est le cas de presque tous les trails ! Tu te sentais bien sur un Vara ? Il est haut aussi ! :beuh:

Sinon, le TDR tient très bien la route (c'est du haut de gamme comme la Vara) et tourne à 120 en bridé et 140 en débridé.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c29666fZ

J'ai eu 1 an une TDR.

Je fais 1m74 et je l'ai vendue pour ça (trop petit)

Je l'ai montée au max à 135 (bridée) mais la moyenne était entre 120 et 130.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble133Hg

je n'ai pas essayé de varadero non plus mais cela faisait quelques mois que je me renseignais...

Autre question: je n'ai jamais conduit autre chose qu'une voiture, est ce qu'il sera difficile d'apprendre a manier une 125??

Ne me dites pas de prendre des cours s'il vous plait car j'aimerais eviter d'investir encore la dedans et je n'en ai pas le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

J'ai eu 1 an une TDR.

Je fais 1m74 et je l'ai vendue pour ça (trop petit)

Je l'ai montée au max à 135 (bridée) mais la moyenne était entre 120 et 130.

Ouais, enfin, je parlais compteur voiture ! Car 135 avec 15 ch, moi, j'y crois pas !

Je dis pas que ton compteur n'affichait pas 135, je dis juste que si ce sont les mêmes 135 km/h que sur le CBR125, la voiture qui te suis dépasse pas 120 !

Ce qui est normal, car en débridée (50% de puissance en plus), elle prendrait combien ? 160 ? c'est la vitesse d'un bon NSR qui est une sportive (bien plus aérodynamique) et bien plus puissante !

 

135 compteur voiture en bridé à plat, c'est pas possible. Mais un bon 120, oui.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c29666fZ

Je vais me répeter :

"Je l'ai montée au max à 135 (bridée) mais la moyenne était entre 120 et 130."

Débridée, la TDR ne monte que plus rapidement à 130 mais ne gagne pas de vitesse de pointe. Tout au plus il ira plus souvent à 135. En débridée elle ne fait que 22cv...

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ouais, enfin, je parlais compteur voiture ! Car 135 avec 15 ch, moi, j'y crois pas !

Je dis pas que ton compteur n'affichait pas 135, je dis juste que si ce sont les mêmes 135 km/h que sur le CBR125, la voiture qui te suis dépasse pas 120 !

Ce qui est normal, car en débridée (50% de puissance en plus), elle prendrait combien ? 160 ? c'est la vitesse d'un bon NSR qui est une sportive (bien plus aérodynamique) et bien plus puissante !

 

135 compteur voiture en bridé à plat, c'est pas possible. Mais un bon 120, oui.

 

Coup bas :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Coup bas :o|

:W

C'était pas méchant ! C'est vrai qu'elle a un compteur optimiste, mais je ne renie pas ses qualités : j'approuve mon meilleur pote qui en cherche toujours une pas cher ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Je vais me répeter :

"Je l'ai montée au max à 135 (bridée) mais la moyenne était entre 120 et 130."

Débridée, la TDR ne monte que plus rapidement à 130 mais ne gagne pas de vitesse de pointe. Tout au plus il ira plus souvent à 135. En débridée elle ne fait que 22cv...

J'ai un peu craqué : oui en max (genre descente sur autoroute) elle peut les atteindre mais tournera régulièrement autour de 125.

Mes excuses ! :jap:

Sinon, elle peut forcément gagner de la vitesse si l'on addapte un pignon de sortie de boite en conséquence ! Gagner 50 % de puissance, on peut gagner de la vitesse ! Jimpqfly montait le sien à plus de 140 et arrivait de temps en temps à pointer à 155 !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

:-( mééézeuhh toujours pas de réponse a ma derniere question...

Bah ca dépend du 125 : les petits qui font une centaine de kg sont très faciles à prendre en main (même s'ils peuvent paraitre lourds, quand 2 roues rimait jusque là avec vélo).

 

Mais si tu commences avec un Varadéro de 150 kg, c'est diférent : c'est haut, donc il est difficile d'avoir les pieds à plat sur le sol lors des manoeuvres lentes (les plus dures), et c'est lourd !

Donc, soit faut un peu d'habitude, soit des bras de bûcherons bulgares quand on connait pas les 2 roues, pour trouver la manoeuvre facile !

 

Quand aux cours, le mieux est de commencer à tourner un peu sur un parcking sans cisculation. ensuite, tout dépend de ta personne : y a des gens pour qui le fait de prendre des heures de conduite est indispensable (quand on a déja du mal à maitriser la machine sur le parcking), d'autres s'en sortent très bien sans, du moment qu'ils font attention à bien tester petit à petit les limites de la machine (freinage, angle maxi dans les virages...) sur sol sec et humide.

 

De plus, il faudra quand même quelques conseils sur l'utilisation de la machine (passage de vitesses, embrayage, meilleure position de conduite...) et des conseils sur la manière de rouler (éviter les plaques de métal, freiner très peu quand on tourne...)

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov507BK

Petite precision sur la TDR, elle est imposante, c'est vrai, mais la selle est assez creuse pour les petits gabarits !! :lol: Sinon, niveau perfs, meme debridée, la TDR monte rarement a 140 compteur, va faire un tour sur les forums dediés a la TDR et tu le verras!! C'est la question la plus demandée!!Moi, j'ai reussi a les atteindre regulierement mais avec une bonne prepa derriere (ligne complete, clapet carbone, PSB de 17 au lieu de 16, boite air percée, gicleur + gros...).J'ai meme pris l'autoroute et fait du 155/160 compteur bien sur ;).

 

La, je roule en Supercity, et celle la, est enfin moins facile a manier a l'arret car la selle est droite est on est sur le reservoir dc tres haut...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Petite precision sur la TDR, elle est imposante, c'est vrai, mais la selle est assez creuse pour les petits gabarits !! :lol: Sinon, niveau perfs, meme debridée, la TDR monte rarement a 140 compteur, va faire un tour sur les forums dediés a la TDR et tu le verras!! C'est la question la plus demandée!!Moi, j'ai reussi a les atteindre regulierement mais avec une bonne prepa derriere (ligne complete, clapet carbone, PSB de 17 au lieu de 16, boite air percée, gicleur + gros...).J'ai meme pris l'autoroute et fait du 155/160 compteur bien sur ;).

 

La, je roule en Supercity, et celle la, est enfin moins facile a manier a l'arret car la selle est droite est on est sur le reservoir dc tres haut...

Ouais. Mais je dis juste qu'avec 22 ch et une transmission addaptée, on prend au moins 20 km/h de plus qu'avec 15 ch. Maintenant, peut etre que Yam' ne font pas d'autres pignons de sortie de boite que celui d'origine, mais ca m'étonnerait. Je connais 2 personnes qui montaient à 140 avec.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov507BK

PSB veut dire Pignon de Sortie de Boite ;) .Et justement, j'ai mis une dent de plus pour atteindre les 140 ;) mais pour ca, il faut que le moteur ne force pas d'ou le reste de la prepa ;) .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

PSB veut dire Pignon de Sortie de Boite ;) .Et justement, j'ai mis une dent de plus pour atteindre les 140 ;) mais pour ca, il faut que le moteur ne force pas d'ou le reste de la prepa ;) .

140, c'est pas énorme ! 22 ch, c'est suffisant pour les obtenir ! Ou alors, t'as un étrier de freins grippé ! :lol:

Peut etre qu'une dent ne suffit pas... :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov507BK

Elle va d'origine a 135 vers 10000tr a peu pres, et encore au moins j'y arrivais.... :lol:

Avec une dent en plus, elle monte a 140 a 10000, pour atteindre les 150-155 il faut commencer a aller dans la ZR (Zone Rouge ;) ) Elle était de 2000, donc une 5AE, et non une 4FU (la vraie pour certain ;) la plus performante!!)

Sinon, actuellement j'ai environ 35ch, et je e vais qu'a 150 en 7 a 10500tr ;) donc ce n'est pas forcement une histoire de dada... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Elle va d'origine a 135 vers 10000tr a peu pres, et encore au moins j'y arrivais.... :lol:

Avec une dent en plus, elle monte a 140 a 10000, pour atteindre les 150-155 il faut commencer a aller dans la ZR (Zone Rouge ;) ) Elle était de 2000, donc une 5AE, et non une 4FU (la vraie pour certain ;) la plus performante!!)

Sinon, actuellement j'ai environ 35ch, et je e vais qu'a 150 en 7 a 10500tr ;) donc ce n'est pas forcement une histoire de dada... ;)

Mais il y a possibilité de mettre encore une dent de moins et d'ajuster avec la couronne (du moins sur les bécanes que je connais). Normalement, je dis pas qu'elle roule tout le temps à 155, je dis qu'elle tourne vers 120 - 125 km/h en bridé et 140 - 145 avec 2 dents de moins et 22 ch. Après, il est possible de l'améliorer juqu'à près de 30 ch, mais là je suis pas sur qu'elle puisse aller beaucoup plus vite... mais v'là la peche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov507BK

Mais il y a possibilité de mettre encore une dent de moins et d'ajuster avec la couronne (du moins sur les bécanes que je connais). Normalement, je dis pas qu'elle roule tout le temps à 155, je dis qu'elle tourne vers 120 - 125 km/h en bridé et 140 - 145 avec 2 dents de moins et 22 ch. Après, il est possible de l'améliorer juqu'à près de 30 ch, mais là je suis pas sur qu'elle puisse aller beaucoup plus vite... mais v'là la peche !

Je n'ai plus de TDR ;) le moteur peine deja avec juste une dent en plus sur le PSB en 6 : il faut de bonnes conditions pour l'exploiter...mais c'est vrai que c'est posiible ;) !!

 

J'ai une Cagiva Supercity maintenant, boite 7 et carbu 34 ;) et c'est celle la qui fait 35 ch hihi !!! :lol:

http://perso.club-internet.fr/boistel/CI_Albums/mes_photos/CI_IMGP0431.JPG

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

C'est le forum de la NSR ici pas des TDR ou autre supercity préparés. :)

Vous me faîtes rigoler en plus à parler de trail superpuissants et companie pour une fille qui fait 1m65 et qui n'a encore jamais conduit de moto de sa vie. :)

 

La NSR est petite en hauteur de selle (normal c'est une sportive),pour faire 8000km/h je te dirais : fonce ! La machine a un moteur relativement puissant (26-28ch), elle avance bien (140km/h à deux, 160km/h tout seul en gros), et pour le faible kilomètrage que tu voudras faire elle ne te couteras pas cher.

En gros les dépenses c'est :

 

-1L d'huile pour 1000kms, entre 2€ et 11€ le litre.

-L'essence, avec une conso qui varie à fond de ton type de conduite mais bon je dirais en gros 6l/100.

-La segmentation, tous les 12000kms qui coûte 150€

-les pièces qui s'usent "normalement", genre les pneus tu pourras faire 10000kms avec je dirais et tu t'en sortirais pour entre 150€ et 200€ je dirais à changer les deux.

 

Par contre tu aimeras sûrement moin le bruit aigue et fort du 2T. :bah:

 

Si tu en trouve une d'occasion, cherches en une d'environ 15000kms avec la segmentation déjà refaite et les pneus en bon état (en gros vers 10000-12000kms il faut refaire la segmentation, changer les pneus, ... donc si tu prends une moto un tout petit peu plus vieille tout sera déjà fait).

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble133Hg

Merci encore pour tous vos renseignements

mais la je suis dans le flou... on me parle de la TDR etc... et toi tu me conseilles la NSR... ce ne serait que pour fin de l'année mais je me renseigne deja j'ai envie de trouver une moto correcte qui me correspondra.

En fait j'aimerais que la moto ne me coute pas plus de 100 euros par mois car je n'ai pas un énorme budget...

Il est facile d'apprendre a conduire une NSR?? j'avoue que ca m'angoisse un peu, ca me semble tellement difficile a conduire! bon je pensais la meme chose pour les voitures...

Sur la NSR il y a un peu de place de rangement (ca a surement un nom...) sous la selle??

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov507BK

C'est vrai que ca a derrivé. Mais au depart, je voulais juste dire que la TDr n'a pas une hauteur de selle tres haute, donc, elle peut l'essayer pour savoir si c'est pour haut ou pas! et Pour debuter, je pense que la TDR est mieux que la NSR, si le gabarit lui convient ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Merci encore pour tous vos renseignements

mais la je suis dans le flou... on me parle de la TDR etc... et toi tu me conseilles la NSR... ce ne serait que pour fin de l'année mais je me renseigne deja j'ai envie de trouver une moto correcte qui me correspondra.

En fait j'aimerais que la moto ne me coute pas plus de 100 euros par mois car je n'ai pas un énorme budget...

Il est facile d'apprendre a conduire une NSR?? j'avoue que ca m'angoisse un peu, ca me semble tellement difficile a conduire! bon je pensais la meme chose pour les voitures...

Sur la NSR il y a un peu de place de rangement (ca a surement un nom...) sous la selle??

 

La NSR est ma première moto (mais avec le permis A1 aussi). Apprendre dessus je vais te dire que celà ne te posera aucun problème sur les 125cc : les moteurs ne seront jamais assez puissant pour être réellement dangereux.

 

Pour le budget je peux pas te dire pour les 100€ par mois, mais avec 8000kms par an tu devrais y arriver. Un petit calcul vite fait auquel il faudra ajouter l'assurance (assure la sur le permis de ta mère au pire) :

-huile : 80€/an en prenant de la très bonne huile (sinon tu pourra tomber jusque 16€ genre à Auchan)

-essence : avec une conduite normal, 480L donc entre 500€ et 750€ en fonction du prix de ta pompe

-segmentation : 100€/an (segmentation à prévoir tout les 1an de demi)

 

Donc en gros si tu fais tout ça plus les autres choses diverses et l'assurance et que tu divises pas 12 tu arriveras largement en dessous de 100€/mois. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Jag546kI
La NSR est ma première moto (mais avec le permis A1 aussi). Apprendre dessus je vais te dire que celà ne te posera aucun problème sur les 125cc : les moteurs ne seront jamais assez puissant pour être réellement dangereux.[/quotemsg]

 

[HS] Tous les engins qui se déplacent sur la route courent un risque de danger :o|

Même avec une moto qui roule à 15Km/h c'est dangereux!(c'est important de le dire pour tous les zigotos qui font les foufous avec leur deux-roues sous prétexte qu'ils ne vont pas assez vite pour être dangereux!) [/HS]

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble133Hg

le choix est difficile... TDR versus NSR... j'ai encore le temps de choisir jusque fin de l'année!! J'avoue que la NSR me tente plus car elle est vraiment superbe...

Je pense faire des devis chez certains assureurs!

merci jagwar pour le petit message de sensibilisation! Ce n'est pas pour faire ma gnangnan mais je respecte toujours le code de la route. Etant reserviste de la gendarmerie, je ne peux pas vraiment me permettre de faire un pas de travers, ce serait très très mal vu par la hiérarchie!

Merci encore pour les calculs ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §nov507BK

C'est sur que la NSR est vraiment sympa, belle gueule, bonne reputation niveau perfs, masi je pense que l'assurence sera beaucoup plus cher que pour une TDR...je payais pour la TDR 145€ par an avec un permis B pour info. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

[HS] Tous les engins qui se déplacent sur la route courent un risque de danger :o|

Même avec une moto qui roule à 15Km/h c'est dangereux!(c'est important de le dire pour tous les zigotos qui font les foufous avec leur deux-roues sous prétexte qu'ils ne vont pas assez vite pour être dangereux!) [/HS]

 

Ouais fin d'un côté si une personne ne sait pas ça je ne lui donne pas cher de sa vie au guidon d'un 2 roue motorisé. :D

En fait avec la phrase je voulais rajouté que "tout est relatif" mais je me suis dit que pour une fois tout le monde comprendré que je ne dis pas qu'une 125cc n'est pas dangereuse mais bien qu'elle est moin dangereuse que les gros cube. Je me suis trompé. :bah:

 

Pour mon assurance je dirais deux truc : juste ma mère paye moi de 200€/an avec le permis B, mais moi en plus dessus (jeune conducteur) ça donne 391€/an.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §c29666fZ

Bonjour,

Je cherche des pieces de carrenage pour NSR (de 93 à 2001) :

-Coque arriere

-Tete de fourche

-Sabot

-Capot de selle

-...

 

et un reservoir.

Peut importe la couleur et l'état.

 

Si vous en avez je suis prenneur.

PICH

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble133Hg

Je pense faire des devis chez des assureurs, voir également ceux que eux en pensent eventuellement...

Je souhaitais surtout avoir une moto qui ne consomme pas du 10l au 100 et que je n'ai pas a devoir changer chaque piece chaque mois et que ca me coute pepette...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Aucun 125 dépasse 10 L /100 ! Même les 2 T ! ;beuh:

Imagine que c'est ce que bouffe un Ninja 10 en pleine arsouille ! :p

Pour le reste... :ange:

 

Sérieux, avec la NSR, ca craind pas... si elle a été entretenue correctement ! ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble133Hg

lol j'ai exagéré, c'etait juste pour dire que je n'aimerais pas une moto qui consomme un max...

bon je verrai bien si je trouve une NSR a bon prix dans la région...

Un pote m'a conseillée de regardé aussi pour les scooters! décidément! tout le monde s'arrange pour me perturber dans mes choix

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Si tu veux un 2-roues pour la passion, je pense que la moto sera nettement mieux (le scoot a l'avantage coté utilitaire mais ne fait pas chavirer les coeur, sans compter que c'est nettement moins puissant qu'un NSR).

 

Pour la conso, en attaquant, un NSR monte quand même autour de 7-8 L/100. C'est pas un 4 T qui grimpera à 4,5 L au max en soudant la poignée droite tout le temps...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Pour la conso, en attaquant, un NSR monte quand même autour de 7-8 L/100. C'est pas un 4 T qui grimpera à 4,5 L au max en soudant la poignée droite tout le temps...

 

3.99L, à deux. J'ai jamais réussi à faire plus, et c'est pas faute d'essayer :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...