Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §red146rU

3.99L, à deux. J'ai jamais réussi à faire plus, et c'est pas faute d'essayer :ddr:

:W Quelle précision ! :beuh:

 

Sinon, les bicylindres peuvent être un peu plus gourmands quand bien menés... :)

 

Mais c'est vrai qu'on comparait 2 monocylindres. :oui:

(en carbu de 28 en plus :W )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §ale773DW

:W Quelle précision ! :beuh:

 

Et 2.98 au mini (une fois rodage fini). Je tiens mon carnet de conso à jour :o|

Mais faut voir celle de dimanche, à deux, avec les sacoches, sur autoroute et pas moyen d'accorcher la 6 à cause du vent de face, ça doit être au-dessus des 4L.

 

Sinon, les bicylindres peuvent être un peu plus gourmands quand bien menés... :)

 

Mais c'est vrai qu'on comparait 2 monocylindres. :oui:

(en carbu de 28 en plus :W )

[/quotemsg]

 

Avec une NSR, à consommation égale, on doit être à peu près à la même vitesse que sur la CBR.

Bon, après, si il ouvre..... :roll:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble133Hg

Question idiote: quelle est la différence entre un deux temps et un quatre temps, jai jamais vraiment saisi

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Sur un 4 T, tu as un cycle en 4 phases :

 

Admission (soupape d'admi qui s'ouvre, cylindre qui descend)

Compression (soupapes fermées, cylindre qui monte)

Combustion (Cylindre en haut, soupapes fermées, étincelle de la bougie qui enflamme les gaz et provoque la baisse du cylindre)

Echappement (soupape d'échappement ouverte, cylindre qui remonte)

 

Sur un 2T, tu as en même temps admission et échappement

 

Admission par la lumière d'admission par le bas quand le cylindre monte. Compression en haut jusqu'à l'explosion.

Le cylindre redescend. Les gaz "neufs" en bas remontent par les transferts et chassent les gazs brûlés dans la lumière d'échappement.

 

du coup, en 1 tour sur un deux temps, tu as 1 explosion (temps moteur) alors qu'il en faut 2 tours pour une explosion sur un 4temps (ce qui explique qu'à cylindrée égale un 2T soit plus performant, même si son rendement thermodynamique est nullissime)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Avec une NSR, à consommation égale, on doit être à peu près à la même vitesse que sur la CBR.

Bon, après, si il ouvre..... :roll:

Je pense qu'à vitesse égale, un NSR doit quand même consommer un peu plus...

Car y en a quand même des pertes de gazs (non brulés) sur un 2 T.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Oui, mais comme tu ouvres moins...

 

Tu consommes combien à 125 compteur en stabilisé sur une NSR ? (3.6 à 130 compteur en stabilisé sur CBR)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Oui, mais comme tu ouvres moins...

 

Tu consommes combien à 125 compteur en stabilisé sur une NSR ? (3.6 à 130 compteur en stabilisé sur CBR)

Faut demander aux possesseurs... Tu crois qu'ils ont un topic rien que pour eux pour poser la question ?? :p

Quoi ? Ah ! On me dit que qu'il y en a bien un et ce serait même tout proche d'ici... :blague:

Combien consomme un NSR débridé à 130 km/h stabilisé à votre avis...? :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ble133Hg

Sur un 4 T, tu as un cycle en 4 phases :

 

Admission (soupape d'admi qui s'ouvre, cylindre qui descend)

Compression (soupapes fermées, cylindre qui monte)

Combustion (Cylindre en haut, soupapes fermées, étincelle de la bougie qui enflamme les gaz et provoque la baisse du cylindre)

Echappement (soupape d'échappement ouverte, cylindre qui remonte)

 

Sur un 2T, tu as en même temps admission et échappement

 

Admission par la lumière d'admission par le bas quand le cylindre monte. Compression en haut jusqu'à l'explosion.

Le cylindre redescend. Les gaz "neufs" en bas remontent par les transferts et chassent les gazs brûlés dans la lumière d'échappement.

 

du coup, en 1 tour sur un deux temps, tu as 1 explosion (temps moteur) alors qu'il en faut 2 tours pour une explosion sur un 4temps (ce qui explique qu'à cylindrée égale un 2T soit plus performant, même si son rendement thermodynamique est nullissime)

 

Ok je te remercie pour ces explications qui ont été tres claires... (jaurais aimé mettre un ptit smiley sympa mais ze sais po faire)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Ok je te remercie pour ces explications qui ont été tres claires... (jaurais aimé mettre un ptit smiley sympa mais ze sais po faire)

J'ajoute une précision à ce qu'a dut Aleph (une fois n'est pas coutume ;) ) : c'est le piston qui monte et descent, pas le cylindre ! :lol:

Le cylindre c'est ce dans quoi coulisse le piston (et plus précisément, le piston coulisse dans la chemise du cylindre) :jap:

 

Pour les smiles, le mieux est de laisser trainer la souris quelques secondes sur ceux que tu trouves marrants afin que s'affiche le racourcis clavier. :)

 

PS : dans une autre section du forum, il doit y avoir un topic sur tous les smiles du FA. Essaye à l'occasion de faire une recherche. :fleur:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Faut demander aux possesseurs... Tu crois qu'ils ont un topic rien que pour eux pour poser la question ?? :p

Quoi ? Ah ! On me dit que qu'il y en a bien un et ce serait même tout proche d'ici... :blague:

Combien consomme un NSR débridé à 130 km/h stabilisé à votre avis...? :)

 

Avec un 140 km/h stabilisé, je consommais dans les 6l de mémoire (avec démultiplication racourcie). ;)

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

J'ajoute une précision à ce qu'a dut Aleph (une fois n'est pas coutume ;) ) : c'est le piston qui monte et descent, pas le cylindre ! :lol:

Le cylindre c'est ce dans quoi coulisse le piston (et plus précisément, le piston coulisse dans la chemise du cylindre) :jap:

 

Comment ais-pu faire une c**nerie pareil ? Je mets ça sur le compte de mon angine :ddr:

 

Theeudes => Oui, mais 140, c'est 20 plus qu'une CBR à fond, pas évident de comparer :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Comment ais-pu faire une c**nerie pareil ? Je mets ça sur le compte de mon angine :ddr:

 

Theeudes => Oui, mais 140, c'est 20 plus qu'une CBR à fond, pas évident de comparer :ddr:

 

En même temps, il etait rare ou je faisais un plein en faisant du 130 tout le long. :W

 

Mais en conso moyenne, je faisais entre 6-7l. (à quelques ml près) ;)

Mais je consommais beaucoup moi. :bah: (moult ville)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Avec un 140 km/h stabilisé, je consommais dans les 6l de mémoire (avec démultiplication racourcie). ;)

Je pense qu'on peut compter au moins 4,5 ou 5 L/100 avec une transmission normale et stabilisé à 120 - 125 km/h...

Je pense quand même qu'un 2 T, à vitesse égale d'un 4 T consommera un peu plus, mais pas énormément, c'est clair ! Ensuite, c'est dû à la différence de puissance !

 

Merci pour ta réponse, Theeudes. :)

 

Comment ais-pu faire une c**nerie pareil ? Je mets ça sur le compte de mon angine :ddr:

 

Theeudes => Oui, mais 140, c'est 20 plus qu'une CBR à fond, pas évident de comparer :ddr:

On dit ca, hein... ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Finalement, la conso est directement proportionnelle à la puissance dans ce cas :ddr: Puissance presque double de la NSR, consommation presque double, la logique est respectée.

 

Ce qui prouve d'ailleurs que la NSR a un moteur bien étudié, car le rendement d'un 2T est très inférieur à celui d'un 4T sur leplan théorique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Finalement, la conso est directement proportionnelle à la puissance dans ce cas :ddr: Puissance presque double de la NSR, consommation presque double, la logique est respectée.

 

Ce qui prouve d'ailleurs que la NSR a un moteur bien étudié, car le rendement d'un 2T est très inférieur à celui d'un 4T sur leplan théorique.

Plus complexe que ca (mais à mon humble avis, je t'apprends rien : D ). Car un 250 4 T (double de cylindrée de 125 cc) qui pond 30 ch (double de la puissance d'un 125) consommera moins que le 2 T 125. Donc il y a bien des pertes avec les 2 T ! :D

 

Ensuite, à même vitesse, on a à peu près la même puissance fournie par le moteur et pas la même conso... :)

 

Maintenant, je crois qu'une RS consomme un peu plus, à même vitesse...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Des 250 de 30ch, il n'y en a pas en France, je peux pas trop comparer :bah:

Mais AMHA, ils doivent biberonner pas mal.

 

Par contre, oui, je te suis, il y a des pertes avec le 2T, pour des questions de frottements (segments vs lumières, jupe longue obligatoire par principe) et de pertes thermodynamiques (le balayage n'offre pas un rendement génial...).

 

La preuve ? A architecture identique, une 500 2T de GP offre en moyenne 40 ch de moins qu'une 990 4T (de 180 à 200ch contre 220 à 240ch)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Des 250 de 30ch, il n'y en a pas en France, je peux pas trop comparer :bah:

Mais AMHA, ils doivent biberonner pas mal.

Un 500 4 T consomme moins, ou dans le pire des cas pas plus, qu'un 125 2 T. Alors un 250 4 T consommera forcément moins. ;)

Pour les modèles, vrai que la clientèle francaise n'interresse pas trop les importateurs... dommage car y en a quand même pas mal chez les étrangers (CB 250, Comet 250, Ninja 250...)

 

Par contre, oui, je te suis, il y a des pertes avec le 2T, pour des questions de frottements (segments vs lumières, jupe longue obligatoire par principe) et de pertes thermodynamiques (le balayage n'offre pas un rendement génial...).

 

La preuve ? A architecture identique, une 500 2T de GP offre en moyenne 40 ch de moins qu'une 990 4T (de 180 à 200ch contre 220 à 240ch)

[/quotemsg]

:oui:

Encore que je suis pas du tout au point avec les machines de GP : ca m'interresse pas... :W

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Bon pour en revenir un petit peu a la NSR, faura jamais compter faire du 4L/100 avec. :D

 

Moi perso je fais pratiquement que de la ville et je suis dans les 7L/100 en gros. :bah:

Mais un fois sur route la conso baisse énormement je trouve par rapport à la ville ! :eek: Mais la je pourrais pas dire combien je fais sur route car j'ai jamais vidé de plein entier uniquement sur route. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Un 500 4 T consomme moins, ou dans le pire des cas pas plus, qu'un 125 2 T. Alors un 250 4 T consommera forcément moins. ;)

 

Non, pour une raison con : sur un 250 4T, tu seras tout le temps à haut régime, alors que sur ta 500, t'as de la pêche entre 5 et 6000 tours (même si c'est haut que c'est plus drôle)

 

Pour les modèles, vrai que la clientèle francaise n'interresse pas trop les importateurs... dommage car y en a quand même pas mal chez les étrangers (CB 250, Comet 250, Ninja 250...)[/quotemsg]

 

Bien dommage, en effet.

 

Bon pour en revenir un petit peu a la NSR, faura jamais compter faire du 4L/100 avec.[/quotemsg]

 

Pas plus qu'il ne faut compter voir une 4T tourner à 150. Chacune son utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Un 500 4 T consomme moins, ou dans le pire des cas pas plus, qu'un 125 2 T. Alors un 250 4 T consommera forcément moins. ;)

 

Non, pour une raison con : sur un 250 4T, tu seras tout le temps à haut régime, alors que sur ta 500, t'as de la pêche entre 5 et 6000 tours (même si c'est haut que c'est plus drôle)

 

Pour les modèles, vrai que la clientèle francaise n'interresse pas trop les importateurs... dommage car y en a quand même pas mal chez les étrangers (CB 250, Comet 250, Ninja 250...)[/quotemsg]

 

Bien dommage, en effet.

 

Bon pour en revenir un petit peu a la NSR, faura jamais compter faire du 4L/100 avec.[/quotemsg]

 

Pas plus qu'il ne faut compter voir une 4T tourner à 150. Chacune son utilité.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Non, pour une raison con : sur un 250 4T, tu seras tout le temps à haut régime, alors que sur ta 500, t'as de la pêche entre 5 et 6000 tours (même si c'est haut que c'est plus drôle)

Je ne pense pas que ca te fera consommer plus, car le moteur est plus petit ! Il consomme déja moins, par lui même, à vide ! Il n'est pas possible qu'à même vitesse (à moins qu'on soit au maxi du maxi, mais là on parlait de 120 km/h) un 250 consomme plus qu'un 500. Et comme je pense qu'un 250 consomme moins qu'un 125 2 T...

Je me trompe peut etre, mais je pense pas à priori... :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Bah un 250 2T est plus lourd donc le meilleur rendement thermodynamique théorique est "compensé" par le poids des pièces en mouvement.

 

Quand à la comparaison 500/250, je suis persuadé que le 250 consomme plus, car beaucoup plus souvent en charge (pas une question de taille mais de rotation de la poignée).

 

Pour comparer, la CLio RS3 de ma mère consomme moins qu'une 1.6 16v à vitesse identique.

Et mon père consomme moins avec la 900 Div' qu'avec la 600 Div'.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bah un 250 2T est plus lourd donc le meilleur rendement thermodynamique théorique est "compensé" par le poids des pièces en mouvement.

 

Quand à la comparaison 500/250, je suis persuadé que le 250 consomme plus, car beaucoup plus souvent en charge (pas une question de taille mais de rotation de la poignée).

 

Pour comparer, la CLio RS3 de ma mère consomme moins qu'une 1.6 16v à vitesse identique.

Et mon père consomme moins avec la 900 Div' qu'avec la 600 Div'.

Ca me semble bizarre ! Quand tu es à fond (10 000 tours par exemple), je pense que tu as raison. Mais quand ce n'est pas le cas, je ne crois pas. Un moteur bouffe quand même, rien que par le fait de tourner (CB5 : il faut au moins la moitié des gazs pour le monter à 10 000, à vide ! )

Donc ca bouffe quand même de la puissance, même à 5 000, et plus qu'un 250 à 7 ou 8 000, je pense.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Ca me semble bizarre ! Quand tu es à fond (10 000 tours par exemple), je pense que tu as raison. Mais quand ce n'est pas le cas, je ne crois pas. Un moteur bouffe quand même, rien que par le fait de tourner (CB5 : il faut au moins la moitié des gazs pour le monter à 10 000, à vide ! )

Donc ca bouffe quand même de la puissance, même à 5 000, et plus qu'un 250 à 7 ou 8 000, je pense.

 

Bah regarde la NSR elle consomme autant que ton CB500 donc une 250 2T elle consomera plus qu'un 500 tout simplement. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bah regarde la NSR elle consomme autant que ton CB500 donc une 250 2T elle consomera plus qu'un 500 tout simplement. :bah:

On parlais de 250 4 T ! Aleph a dû se tromper dans son dernier post, regarde avant : il s'agit bien du 4 T. Et Aleph pense qu'il consommera plus que le 500 à vitesse stabilisée car plus haut en régime...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bah regarde la NSR elle consomme autant que ton CB500 donc une 250 2T elle consomera plus qu'un 500 tout simplement. :bah:

On parlais de 250 4 T ! Aleph a dû se tromper dans son dernier post, regarde avant : il s'agit bien du 4 T. Et Aleph pense qu'il consommera plus que le 500 à vitesse stabilisée car plus haut en régime...

 

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

On parlais de 250 4 T ! Aleph a dû se tromper dans son dernier post, regarde avant : il s'agit bien du 4 T. Et Aleph pense qu'il consommera plus que le 500 à vitesse stabilisée car plus haut en régime...

 

:)

 

Bon bah dans ce cas je ne sais pas mais bon ici c'est le topic de la NSR pas de la consommation officiel de chaque moto. :)

 

(En tout cas moi je dis que la 500 ele consomera quand même plus :cyp: )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Bon bah dans ce cas je ne sais pas mais bon ici c'est le topic de la NSR pas de la consommation officiel de chaque moto. :)

 

(En tout cas moi je dis que la 500 ele consomera quand même plus :cyp: )

Je pense pareil pour chacune de tes propositions ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Puisque c'est comme ça, je me barre :cyp:

Nooooooooon ! Reeeestes ! :W

 

Je rappelles qu'on étais parti de la conso d'un 2 T 125 pour comparer à la conso d'un 4 T, à vitesse égale.

Et, pour étayer nos propos, on a comparé à d'autres machines (250 et 500 4 T) mais on n'était pas loin du sujet auquel on revient. :oui:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj864aO

Bonjour, j'ai l'opportunité d'acheter une Honda NSR noir et jaune, de 1997, avec 13500 km au compteur, l'état a l'air bon.

Le proprio la vends 2200 euros, j'ai vérifié la cote pour une de 1998, elle est a 1810 euros. Donc ca fait une grosse diférence, surtout qu'il n'a changé que le pot (MIG) et me dit qu'il n'a jamais eu de problème.

Est ce que ca vaut le coup? quels sont les réparations a faire, a prévoir pour ce kilomètrage: segmentation, ect...

Merci.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Salut. Je possède la même NSR dont tu parles, hormis que la mienne est de 2000, et à 12300km. Je compte la vendre dans les 2700€. Je pense donc que si la moto est vraiment en parfait état (comme la mienne!!), avec les plaquettes de freins+pneus récents et un bon kit chaine, c'est pas une affaire, mais le prix quelle vaux réèllement. Vérifie que la segmentation ait été refaite si le gars est du style "joe bar". De plus pour la côte, c'est 1810€ pour un véhicule de 97 qui parcourt dans les 5-6000 km par ans. C'est pour ça quelle est plus chère!!!

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...