Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §joj864aO

Le gas n'est pas capable de me dire ce qui a été réellement refait dessus. Les pneus ne sont pas neuf, les plaquettes n'ont plus et la segmentation n'a surement pas était faite donc je ne sais quoi faire car 2200 euros sa me parait chèr.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hui401MR

Bah la production de la NSR a été arrêtée donc ensuite c'est de l'économie : plus de production + un 2T fiable = augmentation du prix. 2200€ ca me parait normal mais comme tu devras refaire la segmentation à 150€ et bientôt les pneus et plaquettes, demandes lui de te la baisser à 2000€.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §joj864aO

Je ne peux pas essayer de l'avoir au pris de l'argus soit 1810 euros??? c'est possible tu crois.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Nan je crois que c'est impossible. Les NSR sont surcôtées, si tu en trouve une au prix argus tu auras vraiment de la chance. :oui:

 

Déjà si tu arrives à l'avoir à 2000€ tu pourras dire que t'as fait une bonne affaire.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

je suis d'accord pour le prix à 2000€. Si tu dois changer les pneus avec les plaquettes c'est environ 200€ tout compris, celon la marque de tes pneus. Et puis avec 150€la segmentation, sa doit te faire un NSR pour 2350€ en parfait état!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Enfin, parfait état, si le gars ne sait pas ce qui a été fait dessus... Ca laisse pas entendre un entretien rigoureux... (chaine par exemple)

:)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Bon bah voilà, c'est à mon tour de tomber. :bah:

 

Ce soir même, vers 9h30, je suis pressé de enfin rentrer chez moi. Je roule normalement (genre 60 quoi, je suis en ville), et suis sur la voie la plus a gauche juste derrière un scoobite. Dans 50m une nouvelle voie viendra pour ceux qui voudront tourner à gauche.

Le scoot devant mais son cligno à gauche : je suppose qu'il va allez se mettre dans le nouvelle voie et il m'énerve car il avance pas donc je décide de le doubler par la gauche en restant sur la voie car lui roule assez à droite de la voie.

 

Mais en fait il voulait aller se mettre sur la trottoire au niveau où le nouvelle voie dont je parlais se formait : en gros il passe devant moi, je geule ATTENTION dans mon casque (question de reflexe, mais je suis d'accord que ça n'a servi à rien :bah: ) et bloque la roue avant (reflexe du débutant). :L

Je couche la moto, mais le choc avec le scoot n'est vraiment pas fort (le scoot reste même droit, à peine déséquilibré).

 

Tout de suite je mets le coupe-circuit et vais voire le pilote du scoot : il n'a rien et son véhicule non plus. Je redresse la moto, coupe l'arrivée d'essence et constate les dégats.

 

J'ai mon clico gauche bien rayé, mon carrénage gauche pas mal aussi (deux endroit où le carrénage est devenu blanc, la couche de noir étant traversée) et mon levier d'embrayage vraiment tordu (il a une forme courbée). :L

 

Enfin je me regarde moi-même : au niveau du coude le cordura avec protection à servi à merveille (même pas de trace de frottement), idem pour la gant (intérieur de la main en cuir) et pour le genou juste un peu éraflé et le jean n'a rien.

 

Le gars est sympa il me dit que lui n'a rien, qu'on ne fait pas de constat (que de toute manière je serrais en tord donc aucune utilité) et que c'est con pour ma meule.

 

Je rentre chez moi, ma mère me fait comprendre que de toute manière elle ne pourra pas payer de réparation donc je retord le levier d'embrayage pour lui donner une forme presque normale avec mon frère et pour les carrénages je verrais plus tard. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the556gD

Arf ca arrive, tant que c'est "que du matériel"... Si les rayures sont pas trop profondes, et que le carrénage n'est pas fendu, tu peux le rattraper avec du papier de verre de plus en plus fin, et le repeindre, d'autant plus que le noir, ca va, c'est le plus facile. Je l'ai deja fais, et le résultat est très bon. Le plus dur étant la peinture, je l'avais fais à la bombe, donc vraiment de base lol, et le rendu très correct!

Bon courage et @+

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Pour la peinture à la bombe, je confirme, ayant déja donné ! :W

Mais à mon avis, ca va imposer de repeindre tout le carénage rayé pour avoir un rendu correct. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Ouais mais il y a les autocolant gris dessus, et je sais pas comment les refaire. :bah:

 

Repeindre tout le carrénage je veux pas essayer, de peur de faire pire que actuellement.

 

Pour l'instant quand j'aurais le temps j'irais mettre un coup de mastic là où ça a été creusé et je le peindré en noir.

 

Ensuite faudra que je trouve une solution pour le gris. :L

 

Et dans tout les cas faut pas que ça coûte cher. :L

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §the556gD

Pour l'autocolant? il est d'origine? si oui, c'est "hors" de prix. Sinon tu peux "t'amuser" à le refaire, ou à le rectifier. En général, tu peux facilement en trouver chez des publicitaires ou dans le domaine. Ca coute rien.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Sinon, pas moyen de metrte que des autocollants sur les traces de chutes ?

Ca reviendrait pas cher et, en cherchant un peu sur le net, tu trouveras des trucs pas mal du tout ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Sau882tX

Salut à tous, à HuitZiloPochTli en particulier (je vois qu'on a eu des galères identiques)

 

J'ai acheté une Honda NSR de 2003 (exactement la meme que sur le premier post de ce fil) il y a 2mois et je compte deja 2000km.

Dommage que ce soit sur un mauvais coup que je rejoigne la communauté mais j'ai eu ma première chute ce soir (28/09/2005): le sol était mouillé et je m'appretait à remonter les files après 20km de route déjà.

 

Petite erreur de débutant, un coup de frein un peu appuyé sur une bande blanche et c'est la chute.

Bilan: Pour moi, stricto sensus RIEN. Meme pas trempé, ni de boue.

Pour la Moto: cligno avant gauche, retro gauche, quelques points du carenage grattés.

 

Un grand salut et merci à tous les motards qui se sont arretés, ont relevé ma moto, l'ont mise sur le coté et se sont enquis de mon état.

 

J'ai quelques questions:

- Comment vous transportez le U?

- Avez-vous déjà reglé le ralenti? Si oui, c'est laquelle des vis, celle à gauche ou à droite derrière le cache? Je demande parce qu'il me semble que la doc est fausse.

- Je lis avec beaucoup d'intéret ce que vous conseillez pour refaire les quelques points grattés de mon carenage.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Salut à tous, à HuitZiloPochTli en particulier (je vois qu'on a eu des galères identiques)

 

J'ai acheté une Honda NSR de 2003 (exactement la meme que sur le premier post de ce fil) il y a 2mois et je compte deja 2000km.

Dommage que ce soit sur un mauvais coup que je rejoigne la communauté mais j'ai eu ma première chute ce soir (28/09/2005): le sol était mouillé et je m'appretait à remonter les files après 20km de route déjà.

 

Petite erreur de débutant, un coup de frein un peu appuyé sur une bande blanche et c'est la chute.

Bilan: Pour moi, stricto sensus RIEN. Meme pas trempé, ni de boue.

Pour la Moto: cligno avant gauche, retro gauche, quelques points du carenage grattés.

 

Un grand salut et merci à tous les motards qui se sont arretés, ont relevé ma moto, l'ont mise sur le coté et se sont enquis de mon état.

 

J'ai quelques questions:

- Comment vous transportez le U?

- Avez-vous déjà reglé le ralenti? Si oui, c'est laquelle des vis, celle à gauche ou à droite derrière le cache? Je demande parce qu'il me semble que la doc est fausse.

- Je lis avec beaucoup d'intéret ce que vous conseillez pour refaire les quelques points grattés de mon carenage.

Désolé pour toi ;)

Mais on apprend plus vite des erreurs :)

Bien que tu n'aies rien ! :bien:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Tant qu'on parle de gamèle, je me suis planté qu'une fois avec ma NSR, mais plutôt bien... Un refus de priorité (le truc classique) avec une 206. Cette voiture à eu le bloc optique kc, l'aile tordu, pare choc avt hs. Quand à ma meule, elle c'était déjà encastrée sous la voiture me projetant par dessus le capot...

J'ai cassé le bloc optique (150€)+ garde boue avant+ tout le devant du carénage+fourche vrillée+guidon bracelet tordu+rétro kc+levier d'embrayge kc... La seule chance que j'ai eu dans mon malheur c'est que j'avais tombé les "bas" des carénages avants. Je me suis tout refait moi même , mais la pièce détachée est très très chères... Il faut faire super gaffe!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Tant qu'on parle de gamèle, je me suis planté qu'une fois avec ma NSR, mais plutôt bien... Un refus de priorité (le truc classique) avec une 206. Cette voiture à eu le bloc optique kc, l'aile tordu, pare choc avt hs. Quand à ma meule, elle c'était déjà encastrée sous la voiture me projetant par dessus le capot...

J'ai cassé le bloc optique (150€)+ garde boue avant+ tout le devant du carénage+fourche vrillée+guidon bracelet tordu+rétro kc+levier d'embrayge kc... La seule chance que j'ai eu dans mon malheur c'est que j'avais tombé les "bas" des carénages avants. Je me suis tout refait moi même , mais la pièce détachée est très très chères... Il faut faire super gaffe!!

Tu as tout refait toi même ? T'étais en tord ? Car c'est pas ce que laisse penser le message, et je vois pas l'intéret de tout retapper toi même si c'est l'assurance qui payait... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ful285Vj

Rien à voir, qu'est ce que vous mettez comme pneus, je voudrais des hyper tendres, je n'ai trouvé que les BT090... :voyons:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Tu as tout refait toi même ? T'étais en tord ? Car c'est pas ce que laisse penser le message, et je vois pas l'intéret de tout retapper toi même si c'est l'assurance qui payait... :voyons:

 

J'était totalemen en tord. :bah:

 

J'étais derrière lui, il avait son cligno pour aller à gauche et au même moment de le double par la gauche en restant sur la même voie que lui. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Rien à voir, qu'est ce que vous mettez comme pneus, je voudrais des hyper tendres, je n'ai trouvé que les BT090... :voyons:

 

Je n'ai mis que des dunlop sportmax quand j'avais la NSR mais j'allais passer aux Sportdemon (bien moins cher).

 

Pour les sportmax, je ne les ai jamais pris en defaut et je faisais 7000-8000 bornes avec un pneu arrière. C'est pas le top niveau longévité pour une 125. ;)

 

Il est disponible en 130 le BT090 ?

Parce que je l'ai vu que dispo en 140 moi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

J'était totalemen en tord. :bah:

 

J'étais derrière lui, il avait son cligno pour aller à gauche et au même moment de le double par la gauche en restant sur la même voie que lui. :bah:

 

Relis son post et à qui il pose la question. :ange:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Relis son post et à qui il pose la question. :ange:

Exact ;)

J'ai lu ton post HuitZil', et vrai que c'était pas malin... :D

Même si personne n'aurait pu prévoir qu'il allait monter sur le trottoir. Mais ta facon de doubler était aléatoire :oui:

 

Sinon, j'ai proposé plus haut que tu poses des autocollants là où c'est rayé... ca te tente pas ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

A combien monte une NSR debridé mais avec le pot d'origine?

Est ce que l'on peu esperer un petit 150 voir 160 ? Car j'ai lu que la ligne Arrow est difficile a avoir (Chercher en suisse et tout!)

Que donnes les lignes d'autres marques comme ninja, mig etc.... en terme de vitesse max et gouache bien sur :D

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

A combien monte une NSR debridé mais avec le pot d'origine?

Est ce que l'on peu esperer un petit 150 voir 160 ? Car j'ai lu que la ligne Arrow est difficile a avoir (Chercher en suisse et tout!)

Que donnes les lignes d'autres marques comme ninja, mig etc.... en terme de vitesse max et gouache bien sur :D

 

 

J'ai 2000€ de budjet, de quel année je peux esperer trouver une NSR pour ce prix ?

 

Merci d'avance !

Un futur ex caisseux :ddr:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

J'étais en tord! Le vieux sortait d'une ruelle et m'a déboité devans quand je suis arrivé. Donc j'ai pas fait de constat pour pas prendre du malus, déjà qu'en ayant aucun sinistre c'est chaud les assurances....

 

 

Et comme ligne, j'ai monté une technigaz venat d'espagne. Je prend toujours un petit 160, mais j'ai beaucoup plus de pêche et de reprise!! C'est beaucoup mieu!

Mais je pense quand même que les arrows sont plus compétitives...mais plus chères!!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

La ligne que tu as j'ai lu il y quelques pages est tres interessante cependant est il possible de la commander par correspondance?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Oui un NSR peut prendre 150 avec la ligne d'origine, mais en débridé.

Sinon, des améliorations restent possibles mais ca rend la fiabilité aléatoire et ca coute cher. Le pot, ca changera la sonorité mais tu gagneras pas 20 km/h, c'est clair !

 

Sinon, pour 2000 €, je sais pas trop ce qu'on peut avoir. Faut savoir qu'une moto perd la moitié de son prix (environ, et selon la cote, mais ca dépend aussi du modèle) sur 5 ans, avec 6 000 kms par an. Donc, faudra compter plus de 5 ans et avec des petites choses à faire dessus, à mon avis. En plus, pas de chance, ce sont des modèles assez recherchés, de plus en plus rares (car n'existant plus en neuf : 4500 € les derniers modèles) donc surcotés.

 

Mais ca reste une machine performante et fiable. :oui:

En plus d'être jolie. :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

J'ai longement hesité avec la CBR qui n'est vraiment pas cher mais un truc me chagrine vraiment sur la CBR, c'est qu'elle fait le 0-100 en 15 seconde soit autant qu'une clio 1.9D, c'est mega veau! Si elle faisais le 0-100 comme la NSR mais avec une pointe a 130 comme la ca me conviendrais .

Sinon les TZR 125 se trouve a 2000€?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

J'ai longement hesité avec la CBR qui n'est vraiment pas cher mais un truc me chagrine vraiment sur la CBR, c'est qu'elle fait le 0-100 en 15 seconde soit autant qu'une clio 1.9D, c'est mega veau! Si elle faisais le 0-100 comme la NSR mais avec une pointe a 130 comme la ca me conviendrais .

Sinon les TZR 125 se trouve a 2000€?

Pour la CBR, faut pas perdre de vue une chose : tu compares une machine avec un moteur de 1900 cc (même si c'est un diesel) avec une autre 5 fois plus légère, mais de 125 cc, soit 15 fois moins !!!

Donc faut pas trop en demander non plus, hein !

 

Ensuite, effectivement, un NSR est 2 fois plus puissant et abat le 0-100 entre 7 et 8 secondes, ce qui est nettement plus comparable à des voitures, c'est sur !

 

Pour la TZR, elle cote comme la NSR, mais est moins répendue, en général. Je pense qu'elle est plus dure à trouver. Sinon, elle est comparable en perfs et fiabilité à la NSR.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Merci pour ces reponses et je sais que les 4T c'est moins puissant nianiania. C'est pas ce que je demande JagWar mais pour la meme cylindré le 0-100 est abatu 2 fois moins vite !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Pour ton info j'ai acheté mon pot à Figuères (20km de la frontière espagnol-le perthus). La boutique s'appelle Olympiades. Et là tu vois que c'est vraiment trop chers en France!! Et sinon je vais bientôt vendre ma moto. Mais 2000€ sa me parait juste....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Tiens moi au courant quand meme, il y aura moyen de negocier en fonction de ta machine. Pense a me MP quand tu la vendra car ce n'est pas pour tout de suite non plus egalement, mais acheter a quelqu'un de FA c'est pour moi un signe de confiance car on suppose que c'est quelqu'un de passionné et donc normalement soigneux.

Pense a moi hein !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...