Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Jag546kI

Salut a tous.

Je compte acheter une Nsr ds les jours qui viennent. Celle que je m'apprete a acheter a plus de 43 000 km au compteur. Le haut moteur a été refait (elle est en rodage), les pneux changés, le kit chaine egalement. De ce fait le kilometrage plutot élevé de la bête pose t-il problème, est-ce une point faible ... ?

Autre chose, je l'ai essayé (ma pemiere 125), j'ai adoré les sensations, mais j'ai detesté le bruit de mobilette. Y a t'il quelque chose a faire pour changer ce bruit (pot ou autre chose). Merci d'avance pour vos reponses. Bien a vous. Brice

 

Sans être expert en la matière, je peux répondre à ta dernière question (enfin je pense ^^), si tu veux de la vitesse et des performances, alors tu prends une 2T (malheureusement le bruit de mob va avec! pas taper pas taper :D ) et si tu veux un bruit un peu plus rauque c'est le 4T (mais alors t'auras pas les perfs d'un 2T!). Sinon pour les modifs je laisse la place à HuitZiloPochTli (qui lui est expert en la matière)!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §Hui401MR

Sans être expert en la matière, je peux répondre à ta dernière question (enfin je pense ^^), si tu veux de la vitesse et des performances, alors tu prends une 2T (malheureusement le bruit de mob va avec! pas taper pas taper :D ) et si tu veux un bruit un peu plus rauque c'est le 4T (mais alors t'auras pas les perfs d'un 2T!). Sinon pour les modifs je laisse la place à HuitZiloPochTli (qui lui est expert en la matière)!

 

:L

Je risue pas d'être expert moi j'ai rien bidouillé sur ma moto à part des clicos :D

 

Sinon pour Brice : si le haut moteur est neuf, ainsi que les pneus et le kit chaîne je pense pas que le relativement grand kilométrage de la bête pose problème.

En effet sur un 2T, comme le moteur est beaucoup plus mis à l'épreuve que sur un 4T (2 fois plus d'explosions), la fiabilité est pas mal diminuée et la durée de vie du haut moteur en même temps.

Mais bon dans ton cas, le haut moteur a été changé donc je ne vois pas de problème. Seule la boite de vitesse aura vraiment "vécu" ces 43k kilomètres mais bon une boite de vitesse ça résiste beaucoup plus qu'à ça. :bah:

 

Sinon pour le bruit tu ne pourra pas le transformer en un bruit rauque comme sur un gros cube, ne te fais pas d'illusions. :p

Pour améliorer le bruit tu peux mettre une ligne Arrow (si tu en trouves une) qui fera un son plus grave; ou encore une ligne Jollymoto, mais je ne sais pas ce qu'elle donne niveau sonorité (par contre c'est la ligne qui apporte les meilleures performances à une NSR).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mik358vv

salut a tous ! je viens d'acheter une nsr de 1996, elle était dans un état plus que lamentable. en effet le type c'etait viandé bref... j'ai dut la remettre en état peinture etc... La cartouche était abimée suite a sa glissade, j'ai dut la changer et j'ai mis une ninja. Seulement voila elle monte plus vite dans les tours, mais j'ai perdu environs 10 km/h. Est ce normal? quelqu'un peut m'aider?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Alors les grosses mobylettes ? Vous dormez ?

 

Bah histoire de poster sur le topic :

 

Y'a quelque jours un scoobite m'est rentré dedans. le type direct est remonté sur son scoot pourri, je lui demande de m'aider et de mettre la béquille sur ma moto et il me répond "c'est bon tu peux la remettre tout seul".

Après il me fait "je vais faire un tour je reviens", je lui dis que non il reste et il me file son nom et pis finalement il s'est barré ...

L'enc*lé ...

 

Ca fait que l'autre côté de mon carrénage est rayé (bas du carrénage, prises d'air forcé et tête de fourche), ma pédale de frein est un peu plié (mais en fait ça m'arrange car avant elle touché le carrénage :D ) et je pense avoir perdu du liquide de frein car ma moto freine moin bien ...

 

Fin bref je suis aller voir les flics voir ce que je pouvais faire mais bon il était trop tard, j'aurais dû les apeller sur le coup (c'est ce qu'ils m'ont dit, la prochaine fois je ferais ça ...).

 

Donc tout pour ma poire niveau réparation : je vais rien faire (trop chèr), juste en même temps que je change mon pneu avant (vendredi) j'ai demandé un contrôle des freins.

 

Voilà pour la petite histoire qui fait que maintenant je déteste encore plus les scoobites 50cc :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

C'était un vrai ouech ??

Ca s'est passé comment et à quelle vitesse ?

 

HuitZil', en ce moment, t'as pas beaucoup de chance... :(

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ruy225YO

Effectivement pas cool ton histoire et le mec encore moins.

Si tu habite dans une ville pas trop grande, la prochaine fois que tu le vois met lui ton poing dans la g.... ca lui ferais pas de mal car je pense qu'il ne connais pas le prix d'un carenage.....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Un p'tit coup de 1ère et hop ! La roue avant dans les dents ! :D

Surtout qu'avec ta taille et un cuir sur le dos, ca doit te rendre assez imressionnant : il n'y reviendra pas ! :lol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Ouais un pur Ouech, une bonne kaille sur son scoobite comme je les aime pas :bah:

 

C'est vrai qu'en ce moment j'ai pas de chance mais bon je préfère me vautrer sans gravité maintenant avec ma 125cc plutôt que après avec un gros cube. :oui:

 

Nan c'était pas rapide par contre la moto a morfler plus que la dernière fois. :L

Le type a débordé sur ma voie dans un virage et il m'est rentré dedans par le côté gauche.

Mais bon pour moi pas de bobos donc ça va. :)

 

Je mets ça sur le coup de la fatalité parce que là j'y pouvais vraiment rien ...

 

Pis bon de toute manière j'aime toujours autant la moto et le monde continu de tourner donc c'est pas trop grave. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Ouais, c'est sur, mais des fois on regrette de pas avoir un bon "U" de 4 kg sous la main... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

A pui j'ai oublié de préciser le plus grave : ma coque arrière droite est fendue. :L

 

Quand j'y repense je me dis que j'aurais dû le courser, el démouler et apeller les flics (après bien sûr) :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

A pui j'ai oublié de préciser le plus grave : ma coque arrière droite est fendue. :L

 

Quand j'y repense je me dis que j'aurais dû le courser, el démouler et apeller les flics (après bien sûr) :bah:

Pourquoi l'as-tu pas fait ? Pas assez énnervé ? D'autres choses à faire ?

J'avoue qu'il y a des fois où je suis tellemtn vert de subir ce genre de choses qu'il devient dur de se contenir... :colere:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Pourquoi l'as-tu pas fait ? Pas assez énnervé ? D'autres choses à faire ?

J'avoue qu'il y a des fois où je suis tellemtn vert de subir ce genre de choses qu'il devient dur de se contenir... :colere:

 

Oui mais sur le coup j'ai préféré relever ma moto et regarder les dégats. :bah:

 

Et pis quand ça t'arrive bah t'as pas forcement la tête à le faire (c'set une impression bizzare, ça t'es sûrement déjà arrivé tu tremble un peu, tu stress, fin c'est le fouilli dans ta tête quoi :D ) mais le prochaine fois sûr que j'irais chercher les gars. :oui::bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Oui mais sur le coup j'ai préféré relever ma moto et regarder les dégats. :bah:

 

Et pis quand ça t'arrive bah t'as pas forcement la tête à le faire (c'set une impression bizzare, ça t'es sûrement déjà arrivé tu tremble un peu, tu stress, fin c'est le fouilli dans ta tête quoi :D ) mais le prochaine fois sûr que j'irais chercher les gars. :oui::bah:

Oh oui j'ai déja connu ! :oui:

Mais y a des fois, je deviens comme fou quand je vois l'autre aussi insouciant se barrer comme si de rien n'était et te laisser dans la m... alors que c'est à cause de sa débil... son incapacité ! :colere:

 

Les 2 cas de figure sont possible... :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Oh oui j'ai déja connu ! :oui:

Mais y a des fois, je deviens comme fou quand je vois l'autre aussi insouciant se barrer comme si de rien n'était et te laisser dans la m... alors que c'est à cause de sa débil... son incapacité ! :colere:

 

Les 2 cas de figure sont possible... :)

 

Heuresement pour moi et malheuresement pour le prochain, la prochaine fois ça sera le cas n°2 qui se produira. :D

 

Pour en revenir à ma moto : "de loin ça ne se voit pas" m'a dit un de mes potes, ça me rassure un peu. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Heuresement pour moi et malheuresement pour le prochain, la prochaine fois ça sera le cas n°2 qui se produira. :D

 

Pour en revenir à ma moto : "de loin ça ne se voit pas" m'a dit un de mes potes, ça me rassure un peu. :)

OK.

Des photos ? :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

OK.

Des photos ? :p

 

:oui: je vais aller en faire de loin et de près pour vous montrer ce que ça donne :oui:

 

Mais bon quand j'aurais le temps, pas ce soir quoi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Preso, j'aime pas... (surtout avec cette meeerveilleuse couleur blanche ! :D )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad020TW

Bonjour,

Ma NSR est à la maison depuis peu,

Hier soir je m'arrete à un stop puis cale...

Jusque la rien de grave mais je n'ai pas reussi à la redemarrer.

 

Le demarreur semble fonctionner(?? comme un bruit de tambour de machine a laver??)mais aucun bruit quand les phares sont allumés(silence).

 

J'avais deja eu le coup il y a quelques jours mais en me poussant derriere avec une vitese enclenché on avait reussi à me faire redemarrer.

 

QUELQUES precisions:L'ancien proprio n'etait pas vraiment soigneux,

LE ROBINET DESSENCE ETAIT SUR RES (ancien proprio) JE L'AI MIS SUR ON MAIS RIEN A FAIRE

il semble qu'il reste un peu dessance dans le reservoir(j'entends les chlok chlok kan je la pousse).

 

D'ou vient le problemme selon vous?

Merci d'avance.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Déjà tu arrives à la démarrant en la poussant et en mettant brutalement une vitesse ou pas ?

(essayes avec l'arrivée d'essence sur ON et sur RES)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Bonjour,

Ma NSR est à la maison depuis peu,

Hier soir je m'arrete à un stop puis cale...

Jusque la rien de grave mais je n'ai pas reussi à la redemarrer.

 

Le demarreur semble fonctionner(?? comme un bruit de tambour de machine a laver??)mais aucun bruit quand les phares sont allumés(silence).

 

J'avais deja eu le coup il y a quelques jours mais en me poussant derriere avec une vitese enclenché on avait reussi à me faire redemarrer.

 

QUELQUES precisions:L'ancien proprio n'etait pas vraiment soigneux,

LE ROBINET DESSENCE ETAIT SUR RES (ancien proprio) JE L'AI MIS SUR ON MAIS RIEN A FAIRE

il semble qu'il reste un peu dessance dans le reservoir(j'entends les chlok chlok kan je la pousse).

 

D'ou vient le problemme selon vous?

Merci d'avance.

 

Recharge ta batterie. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad020TW

J'arrive uniquement à la demarrer en la poussant en 2eme.

 

Cet aprem je suis allé chez honda et j'ai changer la bougie qui etai dans un sale etat...

 

Les voyant du neutre et de la bequille s'allument, la batterie peut etre quand même dechargée?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

J'arrive uniquement à la demarrer en la poussant en 2eme.

 

Cet aprem je suis allé chez honda et j'ai changer la bougie qui etai dans un sale etat...

 

Les voyant du neutre et de la bequille s'allument, la batterie peut etre quand même dechargée?

Tu peux avoir le moteur qui tourne au démarreur mais ne se lance pas à cause d'une batterie trop faible !! Vécu inside ! ;)

Donc les voyants, pour ce que ca pompe, ils s'alument même quand la batterie est à plat. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad020TW

Pour les voyants je crois tu n'as pas tord!^^

 

Je vais voir du coté de la batterie et je vous donnerez des news

 

 

Merci

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Oulà c'est un modèle de quand ça ? :voyons:

 

1993 ? :voyons:

 

J'ai exactement la même et c'est un modèle de 1991, elle tourne du tonnerre avec moteur d'origine et 1300 km presque atteints, débridée)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

J'ai exactement la même et c'est un modèle de 1991, elle tourne du tonnerre avec moteur d'origine et 1300 km presque atteints, débridée)

 

C'est encore un moteur style UK alors, nan ? :voyons:

 

Par conre 1300km en pratiquement 15ans, elle à pas beaucoup tournée dis-moi :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

C'est encore un moteur style UK alors, nan ? :voyons:

 

Par conre 1300km en pratiquement 15ans, elle à pas beaucoup tournée dis-moi :D

J'aurais pas confiance avec une machine de 15 ans et 1300 bornes...

Allez savoir pourquoi ! :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ale773DW

Ça sent la faute de frappe. Manque au moins un zéro (1000 brones par an, c'est ridicule...) voir 2 (10 000 bornes par ans, c'est guère mieux...).

 

Ou alors c'est le troisème tour de compteur ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mad020TW

Concernant le problemme avec ma NSR de 96 qui demarrait en la poussant:

 

Direction une concession honda hier==>achat d'une batterie (62 € quand même la chiotte)==> ca marche niquel.

 

Voila merci pour vos conseils

 

Cordialement

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Ça sent la faute de frappe. Manque au moins un zéro (1000 brones par an, c'est ridicule...) voir 2 (10 000 bornes par ans, c'est guère mieux...).

 

Ou alors c'est le troisème tour de compteur ^^

 

Toi aussi tu sens la faute de frappe :D

 

Madounez : content pour toi :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §red146rU

Concernant le problemme avec ma NSR de 96 qui demarrait en la poussant:

 

Direction une concession honda hier==>achat d'une batterie (62 € quand même la chiotte)==> ca marche niquel.

 

Voila merci pour vos conseils

 

Cordialement

Sur des sites, ca coute 30 - 40 € une batterie... :o|

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...