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Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
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Invité §Lep364ol

Est il possible que le moteur qui commende les valves sois HS

Car depuis que j ais débranchez le mien elle torne mieux ma bécane

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Invité §don564BY

quand tu débranche le moteur de valve les il s'ouvre a fond par contre elle doit étre creusse a bas régime !!

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Invité §Lep364ol

Bonjour donalddog

Ci tu as des info sur l allumage ignitech je suis preneur surtout des coubes

Surtout ci tu as réussi a programme sous win 8 car pas d accès au port USB/série merci

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Invité §Lep364ol

Bonjours a toutes et a tous

Ne chercher pas a programmée sous windows 8 impossible

Pour le reste j'ais réussi a entre dans mon boîtier et je vais débutée ma recherche pour une courbe qui tien la route ( fiabilité et puissance )

Donc deux courbe allumage et valve Et vais débutée avec une jc20

Pour ce qui aurais des infos je suis preneur et je les remercie d'avance et pour se qui son intéresse je partage mes découverte

À plus Éric

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Invité §bob142oB

voila bonjour même si il y a plus de message depuis un moi je pose une question alors voila jai trouver une nsr a 900 euro de 2001 avec 26 000 km je voudrais savoir si sa vaut le cou la segmentation a étais fait a 20 000

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Invité §wil124Tz

salut à tous

je voulais avoir des avis sur ma nsr

en fait je possédais une rs avant, et maintenant j'ai une nsr qui est débridée, le problème je la trouve un peu molle.

donc la question: je voulais mettre un filtre à air plus performant avec un clapet carbon, qu'en pensez vous je peux gagner un peu?

sinon j'avais pensé à un kit de cylindrée au dessus mais je trouve pas trop car je visais un 150 mais je sais pas si ça existe et les kit sont chère....si vous auriez 2 ou 3 conseils

sachant que c'est une nsr jc22

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un nsr debridée n'a pas la meme puissance qu'une rs

filtre a air + boite ce n'est pas assez

il faut revoir les gicleurs et voir si un pot comme un jolymoto 403 sp(cher mais le top) ne serait pas a envisager

 

pour le kit ca existe

150 honda asie (c'est la monte d'origine la bas : nsr150)

154 polini

180 malossi

190 athena

 

attention l'embiellage d'origine ne supportera pas le 180 ou le 190

il y a aussi la solution du kit 125 UK kit ne présente pas les mêmes lumière le debridage est donc vraiment total avec ce cylindre

--> attention il faut les valves qui vont avec, celles de nos cylindres ne sont pas adaptables

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Invité §wil124Tz

ok merci pour les réponses.

par contre tu sais ou trouver les kit 150?

car je trouve rien

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Invité §wil124Tz

a oui et si on passe sur un kit 150 le carbu de 28 suffi (avec remplacement des gicleur bien sur)

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Invité §djr042bn

bonjour, je me présente je m'appelle romain et je roule en ZX9R de 1998 en full AAC yoshimura admission K&N ligne droite scorpion et un 400WRF de 1999 avec AAC hotcam stage 1 une ligne et préparation de fourche gobby racing trop longue à expliquer mais je ne suis pas là pour ça.

 

si je suis ici c'est parce que je suis entrain de m'occuper du moulin d'un ami en 125 nsr JC22 de 2002

il a acheté sa moto roulante mais une vrai poubelle pour 450€

la moto à l'achat était entièrement d'origine et débridée (pont coupé au CDI échappement découpé, débridé, ressoudé) sauf les valves et les carénages marqués par une chute presque à l'arrêt et le moteur était sur le point de faire un gros serrage.

 

jusque là la moto n'a guerre changé hormis deux clignotant cassés changé un pneu avant neuf plaquettes de freins neuves origine Honda kit durites avia

 

nous somme actuellement sur le moulin qui est sur mon établi qui a reçu un kit bielle de bonne facture (pour recevoir un kit) monté et aligné à 1/100ème par mon mécano qui a aussi commandé de quoi refaire le moteur à neuf, tous les roulements (vilo boîte pompe à eau... bref tous) la pignonerie les fourchettes c'est en bon état, une pochette de joint moteur complet ainsi que tous les joints spy, le joint céramique de pompe à eau (pas terrible ce joint je trouve qu'elle force un peu trop pour tourner, quelle perte de puissance!) huile de boîte minerva 75w80 plus fluide que la 80w90, l'embrayage est bon même en le chauffant sur marbre pas de voilure des disques et épaisseur largement dans les côtes bref la totalité à été passé en revue.

 

pour le haut moteur nous nous sommes tournés vers un kit 180 malossi (avec valves JC20) commandé avec la cage à aiguille préconisée sur ce site http://www.125-honda.com/ ainsi qu'une pochette de joint haut moteur pour 180 malossi.

 

une fois le kit reçu la compression est tout de même de 14.7:1 d'après la fiche technique et quand on voit la taille de l'anneau du squish ça ne m'étonne pas il reste peu de place pour le volume de la chambre.

afin de conserver une bonne durée de vie de la bielle éviter les risques d'autoallumage et continuer à fonctionner en SP95 j'ai utilisé le joint d'embase du kit et j'ai mis aussi celui d'origine Honda de 0.5mm en plus ce qui fait passer le taux de compression à environ 13.1:1 ce qui est déjà bien plus raisonnable et fera baisser la consommation parce que plus on comprime plus il faut être riche (on peut même se permettre d'en mettre encore un de plus mais attention à ne pas trop remonter le cylindre et faire passer la combustion dans le bas moteur) inutile de me dire qu'on va perdre de la puissance mais c'est un choix. l'axe de valve fournis n'allait pas vraiment alors j'ai repris celui sur le cylindre d'origine qui fait très bien son travail. le boitier avec la poulie qui entraine l'axe ne se présente pas bien en lieu et place il faut soit investir dans du matoss JC20 soit le bidouiller un peu pour qu'il arrive en lieu et place (nous avons opté pour la dernière solution). nous attendons la clavette de l'arbre de balancier que nous avons perdu au démontage et en relica depuis trois semaines.

 

la boite à clapet a été montée avec des clapets en carbone que mon mécano nous a commandé et comme pour la bielle je ne lui ai pas demandé la marque parce que je lui fais entièrement confiance (c'est le préparateur de steven frossard, chris nambotin et quelques grands noms du off road alors autant ne pas trop rentrer dans les détails technique avec lui par peur de se sentir ridicule).

 

nous avons aussi reçu un pot jollymoto std (oui un sp serait mieux mais ça sera déjà bien suffisant)

 

voilà tout ceci est donc entrain de voir de beaux jours.

 

si ça vous intéresse je pourrai donner des suites.

 

 

salutations et V à tous :)

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Invité §djr042bn

oui probablement que le kit bielle supporte mais pour combien de temps? et en augmentant la cylindré je pense que c'est encore plus difficile. il faut bien avouer que là dessus j'essaie de suivre les conseils de mon mécano, comprimer c'est bien, trop c'est inutile, le gain est presque nul au delà de 12 voir 12,5 pour une consommation en très forte hausse et une grosse baisse de la fiabilité donc à méditer en fonction de l'usage. sinon j'ai quelques photos sur le téléphone faites à la va vite. je vais mettre ça tout à l'heure ;)

 

sinon un sms de mon mécano (oui avec le temps nous somme devenus intimes lol) pour me dire qu'il a reçu la fameuse clavette qu'il me manque, vendredi après midi après le bulot je vais certainement aller la chercher. ce weekend je pense peu avancer je dois aussi m'occuper des cadeaux de noël qui arrive à grande vitesse

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Invité §djr042bn

http://img11.hostingpics.net/pics/13706120130908150612.jpg

http://img11.hostingpics.net/pics/97573320130908154606.jpg

 

ça se sont les carter après démontage, un peu de nettoyage et une fois avoir gratté les vieux joints papier qui étaient collés.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/33155920131103140212.jpg

 

le remontage avec kit bielle neuf, roulements neufs, joints spy et papier neufs.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/55089220131127174020.jpg

 

le kit 180 malossi reçu.

 

http://img11.hostingpics.net/pics/33605320131130155244.jpg

 

et enfin le moteur monté ou presque, il reste encore quelques détails et le carter côté embrayage.

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Invité §djr042bn

hello

aujourd'hui nous avons tout remonté sur la moto (ou presque, on a pas encore remis les carénages)

on a mis le gicleur de ralenti de 65 fournis par malossi, le principale un 148 et le power jet 75 je pense que c'est bien assez riche pour faire un premier test

la bougie préconisée par malossi est une br9 en hiver et une br10 en été mais vu qu'on a décomprimé je pense qu'un br9 toute l'année ira très bien. malheureusement on avait qu'une br10eg sous le coude donc on l'a monté pour le moment en attendant de récupérer une br9es ou br9eg.

petit problème impossible de démarrer, l'essence qui est dans le réservoir depuis septembre doit y être pour quelque chose, si on a la motivation demain on videra le réservoir et le carburateur pour refaire le plein.

je dis si on a la motivation parce que demain c'est la fête des lumières à lyon et qu'on doit finir les listes du papa noël :)

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Invité §Hol452Gm

Bonsoir à tous, j'ai récemment acquis ce modèle : Honda NSR 125 TC01 Italie, mais elle est dans un piteux état, je voulais savoir si vous pourriez m'aidez pour me donner deux trois conseils utiles (sites de pièces...)

 

http://img15.hostingpics.net/pics/723019photo2.jpg

 

http://img15.hostingpics.net/pics/418957photo1.jpg

Voilà, si vous pouviez m'aider ce serait cool ! :sol:

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Invité §djr042bn

re bonjour à tous et salut holoktron!

tout dépendra de ce que tu souhaites faire (et refaire :) ) je viens moi aussi d'arriver sur ce topic et j'espère que les plus anciens pourront t'apporter toute la lumière des 351 pages qui précèdent celle ci.

 

 

pour le mien (ou du moins celui de mon ami) après multiples essais impossible de le démarrer malgré la br9es neuve et de l'essence toute neuve c'est toujours le même problème. je suppose que le gicleur de 65 fournis par malossi pour le ralenti est bien trop gros. j'ai un petit lot de gicleur de 38 (origine) à 42 et donc j'ai monté le 42 aujourd'hui mais je n'ai pas essayé de démarrer par faute de batterie à plat et en prime je me suis rendu compte que le pointeau doit être encrassé parce que l'essence coule par le trop plein... :/ bon et bien la suite plus tard!

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Invité §Hol452Gm

Merci de ta réponse rapide, le truc c'est que je ne m'y connais pas beaucoup en moto alors je pense l'emmener chez un pote qui sait bidouiller pour qu'il me dise ce qu'il faut faire ! Et au pire chez un spécialiste pour que ce soit net, ensuite j'essayerai de faire des petites modifs persos pour lui redonner un peu de modernité ;):D

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Invité §djr042bn

bonsoir,

 

si tu manques de connaissance je peux te donner une liste des points à regarder pour que tu puisses mieux cibler les travaux à effectuer

 

-contrôler la direction , elle ne doit pas avoir de point dur en tournant le guidon, tu attrapes la fourche et tu la travailles d'avant en arrière pour voir si il y a du jeu dans la colonne de direction

 

-contrôler l'état des freins, plaquettes, disque et durite, pour finir change le liquide de frein, si celui ci est vieux il a forcément pris l'humidité et c'est très mauvais. et pour le frein arrière c'est un tambour donc il faut démonter nettoyer et contrôler les garnitures (éventuellement les déglacer si elles ont encore une bonne épaisseur)

 

-contrôler l'état des roulements des roues (bon ok je suis habitué au off road mais j'en ai changé à l'arrière de mon ninja) ainsi que les cache poussière et refaire le graissage si nécessaire.

 

-contrôler les roulements de bras oscillant et de biellette si il y en a ainsi que tout bien graisser

 

-contrôler la fourche mais vu l'âge de la moto je la ferais vidanger chez un pro avec nouveaux spy et cache poussière normalement il est conseillé de changer l'huile tous les deux ans) sinon pour la contrôler plusieurs choses à faire: pomper et voir si il y a une trace d'huile sur les tubes qui doivent d'ailleurs présenter aucun micro impact même s'il semble être moindre (ça bouffe les joints) ensuite une personne habitué remarquera si elle travaille correctement en pompant dessus, petite astuce de mon mécano pour un premier contrôle des bagues de friction, appuyer sur le guidon d'une façon verticale sans toucher le frein avant si on arrive à enfoncer un petit peu la fourche sans trop forcer c'est que c'est bon sinon les bagues accrochent et doivent être changées.

 

-amortisseur, contrôler la tige elle doit avoir absolument aucun impact rayure.... enfoncer l'amortisseur plusieurs fois bien fort et passer le doit sur la tige, celle ci ne doit avoir absolument aucune trace d'huile. comme pour la fourche quelqu'un d'habitué remarquera ci celui ci ne travaille pas correctement en pompant dessus.

 

-le moteur il faut traquer la moindre fuite (un moteur de moto qui fuit ce n'est pas normal c'est tout simplement mal entretenu) sinon il faut au minimum tomber le pot pour contrôler l'état du piston par l'orifice d'échappement mais l'idéal est de retirer complètement le haut moteur pour mieux contrôler l'état et pendant que la bielle est à l'air contrôler son jeu (surtout verticale c'est le plus important et là aussi il faut une bonne expérience) dans mon cas personnel je préfère tout ouvrir et faire changer le kit bielle avec rééquilibrage chez mon mécano changer les roulement de vilebrequin (au minimum sinon on en profite pour tous les changer) tous les joints (papiers, spy et spy de vilebrequin) et en profiter pour faire un bon gros nettoyage de l'intérieur des carters. pour le haut moteur il faut l'emmener chez un mécano qui contrôle la côte en plusieurs points pour déterminer l'usure exacte et qui surtout te dira si il y a besoin d'un déglaçage à environ 35€ ou un traitement à 300€ (emmène toujours le piston avec le cylindre il te donnera toutes les infos) et éventuellement tu refais le pot en vidant le silencieux et le rechargeant en laine (une vieille laine ça fait beaucoup plus de bruit ça peut faire perdre des performances et aller jusqu'à prendre feu!) et le pot détente lui ne doit pas être percé ou enfoncé (un mécano est outillé pour le regonfler)

 

-pour finir tu contrôles les petits trucs du genre pas de fuite au radiateur, les feux fonctionnent, les pneus sont en bon état, le kit chaine, tu peux aussi changer la bougie (pour ce que ça coute au point où on en est) recherche tous les petits truc sur le cadre, le bras oscillant.... (petites fissures, tache de rouille........)

 

il ne te restera plus que la sellerie les carénages le gros poque sur ton réservoir et se sera une moto neuve ;)

 

 

je pense avoir fait le tour de l'essentiel, j'espère que d'autres participeront et viendront compléter ma liste ou donner un avis peut être différent.

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Invité §djr042bn

bonjour,

 

après réflexion nous avons finalement opté pour ne mettre qu'un seul joint d'embase et retrouver les caractéristiques d'origine du 180 malossi, on oublie la conso ainsi que la durée de vie du kit bielle XD

 

on a eu beaucoup de mal à faire le premier démarrage qui s'est fait à la poussette puisque la batterie est à plat.

le gicleur de 65 fournis par malossi pour le ralenti est en réalité bien trop gros et même avec le gicleur qui était monté d'origine c'est difficile de démarrer et surtout pas de starter, je trouve ça vraiment étonnant (je crois que je vais avoir besoin de l'aide d'un spécialiste en carburation, petite visite chez mon mécano en perspective) le gicleur principale fourni par malossi est un 125 un peu faible et le 138 d'origine est trop gros donc entre les deux on devrait être pas trop mal je vais voir si je trouve un 130. on verra pour le gicleur de puissance après rodage mais pour le moment il serait bien d'avoir au moins le gicleur de ralenti l'aiguille ainsi que le gicleur principale relativement proche de la vérité pour un démarrage plus aisé et un bon fonctionnement à bas régime.

 

ça avance tout de même on est passé de rien du tout à ça démarre difficilement :)

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Invité §djr042bn

bon! on avance!

j'ai appelé mon mécano pour lui décrire un peu ce qui m'arrive, comment s'est passé le premier démarrage et compagnie. il m'a confirmé qu'en montant en cylindré il faut baisser le gicleur de ralenti et que le gicleur de 65 fournis par malossi est une co**erie monumentale! au niveau du gicleur principale et de l'aiguille en revanche il faut souvent monter un tout petit peu plus haut. on a parlé aussi du taux de compression annoncé à 14,7:1 de ce kit, je trouve (même sans mesurer) qu'il y a moins que ça et là aussi il m'a dit que les chiffres italiens sont souvent loin de la réalité, ça reste bien et performant comme matériel mais les chiffres loin de ce qu'on a lorsque l'on mesure les volumes.

je suis rassuré et je me dis que finalement je suis sur le bon chemin.

j'ai commandé une nouvelle panoplie de gicleurs sur le site de dellorto hier et je pense rapidement me pencher dessus après les fêtes.

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Invité §jsl630Zs

Bonjour le clan nsr !! Voilà j'ai acheter une nsr mais le support moteur et casse savez vous si on peut refaire une pâte ou autre...ou faut til changer le cadre complet ? Je précise nsr jc22 de 2001 !

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Invité §djr042bn

bonjour,

si si j'ai bien un starter mais étant donné que le gicleur de ralenti est bien trop riche je ne l'utilise pas et j'ai gardé le carburateur d'origine.

 

jslauto => de la soudure peut se faire sur ce cadre mais ce n'est pas à la porté de n'importe qui à cause de la matière (magnésium je crois), renseigne toi auprès d'un pro ils ont souvent un sous traitant pour ça.

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Invité §jsl630Zs

Merci ! Voici le lien de l'annonce l'ancien proprio ne la pas encore enlevezhttp://www.leboncoin.fr/equipement_moto/592345950.htm?ca=2_s

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Invité §jsl630Zs

Bonsoir !! Gros problème alors la moto vibre terriblement . elle démarre très bien mais vibre . il manque un axe qui tir t le moteur derrière et l'amortisseur et complètement hs ! Alors est ce lamorto qui fait vibrez la moto ou cette axe manquants ?

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Invité §djr042bn

bonjour, si c'est une vibration qui va avec le rythme du moteur c'est possible que le balancier soit décalé ou que le vilebrequin est besoin d'un gros alignement, en revanche si c'est en roulant et que ça suit le rythme de la roue c'est probablement qu'elle a besoin d'un équilibrage. ou que tu as un disque de frein voilé :)

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