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Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
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Invité §jsl630Zs

Salut merci de ta réponse . en fait déjà il me manque l'axe de derrière le moteur et l'amortisseur et complètement t HS ...et sa suit le rythme du moteur mais il tourne bien tu croit que sa aurez un lien. Avec lamortisseur ?

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Invité §djr042bn

bonjour

en faite s'il manque l'axe qui supporte le moteur à l'arrière ça ne créé pas de vibration mais tu risques plutôt de perdre ton moteur en chemin en faisant casser le cadre sur les deux autres fixations, il faut faire le tour des casses pour essayer d'en trouver un très rapidement.

l'amortisseur HS ca va taper du cul au moindre trou bosse ou déformation de la route.

sur une moto comme sur une voiture il ne faut pas oublier que des bonnes suspensions ça joue sur la bonne tenue de route surtout dans les virages et au freinage surtout si la route n'est pas super lisse.

 

pour le balancier il faut démonter le carter d'embrayage côté droit du moteur, puis démonter l'embrayage qui se trouve devant et enfin en dessous on y trouve le balancier et sur son engrenage il y a un point en face d'une dent et en tournant le moteur ce point doit s'aligner en face du point sur l'engrenage en sortie de vilebrequin qui doit aussi avoir un point entre deux dents.

 

pour démonter le carter sans trop se prendre la tête il faut mettre la moto couchée sur le côté comme ça tu n'as pas besoin de vidanger la boîte, attention à ne pas perdre des petites pièces en chemin au moment d'ouvrir le carter surtout l'engrenage en plastique qui entraine la pompe à eau et la pompe à huile et enfin démonter l'embrayage. pour contrôler si les deux points sont bien alignés il suffit de faire tourner l'axe du vilebrequin jusqu'à la position ou les points sont sensés être alignés (pour faire tourner le moteur utiliser une clé et agir sur l'écrou en bout de vilebrequin et au préalable retirer la bougie pour ne pas être ennuyé par la compression). en cas de mauvais alignement et qu'il faille les remettre en place il faut démonter l'engrenage et le remettre simplement en place. prévoir un joint de carter d'embrayage parce que si il a plusieurs mois voir plusieurs années il sera impossible de remonter l'ancien sans avoir au moins une fuite.

 

j'espère que ces indications pourront t'aider :)

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Invité §djr042bn

http://img263.imageshack.us/img263/7382/photo0459m.jpg

voici ce que l'on trouve lorsque l'on démonte le carter d'embrayage, la grosse pièce ronde n'est autre que justement l'embrayage qu'il faut retirer. en revanche il faut un outils spécial pour démonter l'écrou qui se trouve au centre ou trouver une astuce avec un bricolage maison. (la photo est tirée d'un autre topic de ce forum)

 

 

 

http://img815.imageshack.us/img815/465/photo0642.jpg

voici l'engrenage proprement dit, on y voit bien les deux points qui doivent être alignés. (la photo est tirée du même topic que la précédente)

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Invité §jsl630Zs

OK merci ..beaucoup je vais essayer de faire pareil avec une douille de 22 comme dans le topic !! Après comment sa peut de dérégler tout seul ? J'ai vu que tout les joint son neuf peut être on til retaper des choses dessus...ces vraie quelle tourne très bien et elle a pas de bruit suspect cependant au point mort impossible de monter en zone rouge elle s'arrête a 10.000 tr/mn...

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Invité §jsl630Zs

Bon ces pas du tout alignier ...mais l'écrou a était démonter ou remonter au burin apparament je ne sais pas du tout comment faire pour le Vitez..

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Invité §djr042bn

bonsoir, en faite ça ne se dérègle pas tout seul ça a juste été mal monté.

pour le régime maximum il ne faut pas te pencher sur ce détail pour le moment, il faut déjà avoir la mécanique sereine, en bon état et bien montée après il ne s'agira plus que de quelques détails/réglages pour atteindre les performances maxi.

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Invité §jsl630Zs

Salut GRAND MERCI sa marche mais alors il était complètement a loposser les petit point !! Elle tourne nickel bon encore les joints et vidange de boite et liquide a faire ...mais déjà tressss rassurer merci a toi vraiment ces cool !

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Invité §djr042bn

effectivement au lieu de contrer les vibration ça devait les amplifier fortement. de rien ça sert aussi à ça internet ;)

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Invité §jsl630Zs

Re ! J'ai un autre problème voilà que mon embrayage n'embraye plus du tou t pourtant a la poignier on sent bien une résistance . j'ai mis toute les rondelle ressort tout ce qui faut mais pas moyen quelle embraye et quand je démarre sa siffle...serait la noix pas assez serrez avec l'écrou de 22 spécial ? Et cette écrou a til un filetage spécial ou je peut en mettre un autre ? Hellppppp

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Invité §djr042bn

salut

si je ne me trompe pas il y a un disque garnis plus petit que les autres qui doit être le dernier à se mettre dans la cloche avant de mettre le plateau de pression, tu n'as pas oublié de remettre les ressorts non plus ??? normalement si tu as remis toutes les pièces dans le même ordre qu'elle étaient montées tu ne devrais pas avoir de problème, tu n'as pas oublié les deux grosses rondelles ? celle sous la cloche puis à l'intérieur avant de mettre l'écrou ?

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Invité §djr042bn

ah vi! chaque rondelle est indispensable pour l'alignement des pièces, on ne peut pas non plus les remplacer par d'autre elles ont des épaisseurs bien spécifiques.

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Invité §djr042bn

de rien même si je sais que je ne vais certainement pas rester des années j'y apporte ma petit contribution :)

 

sinon une bonne année 2014 à tous! des brêles qui marchent bien et fort pour vos sorties ;)

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Invité §jsl630Zs

Tout dabort bonne annee !! Bon la nsr ces bon du moins pour l'embrayage par contre toujours pas moyen de monter a plus de 9000 tr/min au point mort pas de problème pas contre en roulant elle sature a 9000...j'ai débranche les valve ces pareil . le gars avez coupe le pont au CDI .je précise elle démarre bien !

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Invité §djr042bn

bonjour

 

tu es bon pour voir divers point essentiels au bon fonctionnement d'un moteur deux temps. je vais essayer de tous les passer en revu et donner une explication simple et claire

 

contrôler les joints spy de vilebrequin (je commence par ça mais c'est le plus chiant et comme ça c'est fait tout de suite) la moto fume énormément si celui côté embrayage qui est mort et côté allumage il faut retirer le volant magnétique et si il fuit ça se voit généralement très clairement (traces de mélange). les joints spy de vilebrequin influent directement sur le bon comportement du moulin, une partie des gaz peuvent fuir ou de l'huile de boite peut venir semer le trouble dans le mélange gazeux.

 

démonter le haut moteur pour vérifier l'état du piston et du cylindre, si c'est mort c'est probablement normal que ça tourne mal, le cylindre on doit clairement voir le déglaçage (rayures très régulièrement en spiral qui se croisent) je rappelle que le déglaçage permet de garder l'huile dans les rainures et donc de mieux lubrifier il ne doit pas avoir de partie lisse/brillante ça veut dire que cet endroit n'est plus lubrifié et donc risque de serrage, le piston pareil il ne doit pas être lisse mais il doit avoir des petites rainures comme des petits anneaux sur toute la longueur de la jupe, comme pour le cylindre ça permet de garder l'huile pour une bonne lubrification s'il y a des parties lisses/brillantes c'est le même constat.

s'il y a des rayures profondes sur le cylindre ou le piston (verticales, dans le sens du passage du piston) alors là c'est plus grave ça veut dire qu'à force de ne plus lubrifier il y a eu arrachement de matière.

troisième point une fois que tu as contrôlé ton cylindre et ton piston si tout est en bon état il faut examiner les traces de la combustion sur le ciel de piston et ça doit descendre jusqu'au premier segment si ça passe en dessous du premier segment (même si ça ne passe pas le deuxième) c'est que les segments sont à changer.

sinon ce que je fais régulièrement, je vais chez mon mécano avec le cylindre et le piston comme ça il mesure le cylindre en haut en bas et à mi hauteur dans le sens avant- arrière et gauche-droite pour déterminer l'usure du cylindre, un petit tour en déglaçage avec remise à la côte si c'est nécessaire et comme ça je lui commande en même temps un piston à la bonne côte en fonction de ce qu'il aura mesuré.

pour moi le meilleur piston pour 125 nsr est le technium forgé, tout simplement parce qu'un piston forgé c'est bien mieux et la marque technium est seule à le proposer en revanche ce n'est pas le moins chère.

 

profite en pendant que ton moteur est ouvert pour trouver quelqu'un qui s'y connait super bien afin qu'il regarde s'il y a un jeu verticale sur ta bielle (faut vraiment avoir le coup de main pour ça) mais si ta moto est toujours restée d'origine tu ne devrais pas avoir de problème.

 

quand c'est fait (en espérant pour toi que ton haut moteur ne soit pas mort) il faut mettre un nouveau joint d'embase et un nouveau joint de culasse (si ça se trouve ton problème vient aussi d'un joint pourri qui te créé une prise d'air).

 

tu peux démonter ta boîte à clapet la nettoyer et vérifier visuellement qu'elle se ferme bien. changer le joint entre la boîte et les carters et vérifier le joint torique entre la boîte et la pipe de carbu.

 

ensuite bien contrôler la pipe du carbu proprement dit la tordre un peu dans tous les sens, ça m'est arrivé d'en trouver avec des petites entailles.

 

le carburateur maintenant, le démonter le nettoyer de fond en comble vérifier que les gicleurs sont les bons pour ta moto (je ne me souviens pas du tout de la configuration d'origine mais tu peux téléphoner à une concession Honda et leur demander) et puis le remonter proprement.

 

vérifier l'état du filtre à air et de la boîte à air, c'est bête mais une boîte à air simplement mal emboîtée peut créer de gros problèmes de carburation.

 

vérifier l'échappement, il ne doit y avoir aucun enfoncement ni trou dans le pot de détente, le silencieux influe très légèrement mais trop peu pour avoir un réel problème.

 

qu'est ce qu'il reste? ah oui tu peux contrôler le bon fonctionnement des valves d'échappement grace au témoin sur le côté du cylindre (ouvertes à fond au ralenti et dès 2000tr elles doivent être fermées en plein jusqu'à environ 7500~8000tr)

 

éventuellement pour le prix que ça coute tu peux mettre une bougie neuve.

 

voilà je pense qu'on a fait le tour de l'essentiel ce qui te fera faire une bonne révision et c'est déjà pas mal :)

 

actuellement j'ai laissé un peu le nsr que je retape en plan pour me pencher sur deux motos, la première c'est le SV de ma femme qui a besoin d'un bon jeu aux soupapes et la deuxième c'est la préparation d'un 250 rm homologué de 2000 d'un ami (une tuerie!!!!!) pour l'adapter à la pratique de l'enduro (volant magnétique alourdi, cerclage de jante arrière en 18" et ce n'est pas de la tarte de remonter une jante puis la faire tourner rond! décomprimer le haut moteur, réglage carbu revisité et préparation des suspensions fourche et amortisseur qui comprend ressorts à plus faible tarage et empilage de clapets à plus grande progressivité, béquille adaptable et toutes les protections) et on en profite pour faire une réfection du moteur en même temps donc j'ai encore beaucoup de boulot pour 2014 (heureusement mon ninja et mon WRF vont bien XD )

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Invité §jsl630Zs

Bon le piston ouais bof bof âpres j'ai un problème avec les valve un trait et bien en face tandis que l'autre pas du tout a combien de tr minute les valve s'ouvre telle a fond ?

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Invité §djr042bn

au ralenti tu dois être aligné en face d'un trait, immédiatement au dessu sdu ralenti tu dois être aligné face à un autre trait et au delà de 7000 voir 8000tr je ne sais plus exactement tes valves vont se rouvrir mais pas à fond si ton boitier n'est pas débridé donc pas d'alignement en face d'un trait à ce moment là.

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Invité §flo222gH

bonjour nouveau sur le forum je vous présente ma 125 nsr de 1992 je les achetait il y a 2 mois elle totalisée 12500km elle avait les roulement de vilebrequin a refaire et avez pas tournée depuis 3 ans . j'en nes profité pour refaire la peinture roulement vilebrequin, segment, tous les joint moteur, réfection de échappement ces une ligne complète arrow carbone, de bridage totale: cdi,valve échappement,joint bride du carburateur, échappement pas eu besoin comme la ligne et pas une origine

avant

 

153306100450029.jpg

apres

 

20140103_162222.jpg

 

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Invité §djr042bn

salut! belle moto et très joli le noir matte j'aime beaucoup, en revanche ça demande beaucoup de précaution, très salissant et les micro rayures peuvent très vite ce voir donc ne pas hésiter à mettre de nombreuses couche de vernis matte :)

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Invité §GM6032xl

Tres belle et bien refaite! Et pour info, j'ai aussi une peinture noire matte et je ne trouve pas ça salissant... ;)

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Invité §Adr225YJ

Bonjour a vous je possède une jc 22 que j ai acheter d occasion il y a 6 mois je me prend la tête dessu depuis . Je vous explique l ancien proprio était tombé en panne un ami à lui à dis que c étai le cdi . Donc après l avoir changé nettoyer le carbu ,j ai changé la bougie mais je trouve l étincelle est faible. J ai vérifié cylindre piston tous me partais bon mai elle démarre 2 seconde puis elle calle.je vous remercie d avance de tou les conseils que vous pourreZ m apporter

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Invité §Adr225YJ

Merci du conseil mais aujourd'hui plus d étincelle . Je vais essayé une autre bobine!!!

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Invité §Adr225YJ

Et bien toujours pas d étincelle et mon voyant de béquille delire

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Invité §emi344ye

Bonjour a tous , je possède une honda nsr jc22 depuis deux ans qui roulait tres bien , ya environ deux semaine j'ai change la boucle arriere et l'areignee , jai rouler pendant deux jour avec et le soir du deuxième jours en rentrant cher moi alors que je roulai a 60 le compte tour c arrêtè net ainsi que la moto et une belle rupture en plus , j'ai pousser sur 20 30 metre et le compte tour ne decoller pas de 0 et la moto ne démarre pas, ducou bon pour ramener titine a la poussette :mouais: . Le lendemain jai veriffier le cylindre piston mais rien il est tout propre ,puis la bougie propre elle aussi . J ai ensuite regarder si il y avait de l'étincelle , y en a une mais que le premier tour de l allumage apres plus rien .J ai verifier tout mon faisceau électrique des fois q'un fil serre couper ou autre mais rien tout est intacte .Je ne comprend pas d'ou sa peut venir tout fonctionne sur la moto sauf le compte tour et l'étincelle . J aurez bensoin de votre aide svp merci

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Invité §djr042bn

bonjour, je pense à ton boitier CDI qui est peut être HS mais n'étant pas du tout spécialiste en électricité je ne m'avance pas trop.

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Invité §emi344ye

bonsoir je pence mais jai retrouver de l'eau sur mais fil en enlevent les gaine je pence que sa pourai etre cela

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Invité §emi344ye

comment peut on verifier si le cdi est bien hs?

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Invité §Kék131WD

Bonjour j'aimerai m'offrir une NSR Rothman mais j'aimerai en savoir plus sur cette moto pour ne pas me faire avoir !!!

 

Nombre d'exemplaire, les differentes version, les carénages ou detail d'origne a faire attention !!!

 

merci beaucoup

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