Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Tit322ir

Salut les NSRistes! J'viens poser une question bête. Comment fonctionne ce satané robinet d'essence?

 

Parce que j'arrive pas du tout a voir si je suis en réserve ou pas. Auriez vous une photo aussi, parce que sans ça je vois pas. Super chassis en passant et le moteur reste un régal!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §djr042bn

pour information à ceux qui ont vu le moteur que j'ai remonté avec le kit 180 malossi clapets carbone et pot jollymoto STD voici la suite

 

après plusieurs mois en standby pour m'occuper de mon 400 WRF qui a un petit problème j'ai fini par remettre mon nez sur ce NSR.

 

déjà la batterie est à plat et j'ai monté un gicleur de ralenti de 30 avec ça elle démarre plutôt bien à la poussette (deuxième rapport on pousse et bien sauter dessus façon barbare pour faire gripper le pneu) seulement le reste de la carburation fait peur, soit trop riche soit trop pauvre je ne sais pas trop mais ce qui est sûr c'est que le moteur fonctionne très irrégulièrement comme si il avait une grosse prise d'air. j'ai essayé de passé de très riche à très pauvre sans avoir la moindre différence de comportement donc je suis entrain de chercher les causes annexes.

étant donné que si la pompe à huile même si elle est bien réglée elle débite trop je vais vider le réservoir ainsi que le carbu et condamner la pompe à huile pour tourner au mélange ce qui me permettra de mieux analyser la couleur de la bougie et peut être m'aider à trouver pourquoi ça fonctionne si mal (le précise que les réglages carburateur se font toujours avec un mélange entre 1,75 et 2% pour mieux interpréter la couleur de la bougie, trop d'huile elle reste noir, trop peu elle ne se colore pas vraiment elle à tendance à blanchir à cause de l'échauffement par manque de lubrification ou alors elle fait comme sur le 4 temps un marron très très clair qui tourne plutôt comme le café au lait mais avec beaucoup de lait).

la suite avant cet été, enfin je l'espère :)

 

kéké47 ==> la rothman je ne connaissais même pas. je pense que tu peux vérifier les différents points qu'on donne dans les trois thèmes de vérification du permis moto, après comme tous les deux temps vérifier cylindre piston bielle et roulement de vilebrequin....... à la page 352 j'ai posté un message à 21h04min20s où je donne une bonne liste de points à contrôler.

 

titou-61==> la seule que je n'ai jamais eu entre les mains est une JC22 donc si la tienne est une jc20 je ne peux pas t'éclairer. donc pour la jc22 la position est écrite (gravé) sur la manette que l'on tourne (la position voulu doit être vers le haut alignée avec un repère sur le réservoir) je dis ça de mémoire je n'ai pas la moto sous les yeux dans mon salon ihihih XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit322ir

Ben justement, c'est les dernier modèles en JC22 mais j'ai deux inscription, une sur le métal et l'autre sur le plastique de la manette du robinet.

 

Pas fait gaffe a un répère sur les reservoir!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr042bn

huummmm peut être sur la partie en métal alors plutôt que le réservoir...

ceci dit sur le plastique tu dois avoir off au milieu on d'un côté et rerserv de l'autre. celui que tu veux est à mettre vers le haut.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GM6032xl

bonjour à tous, j'ai un petit soucis. j'ai un frottement à l'avant meme lorsque je pousse la moto eteinte et un gros tremblement lorsque je freine fort... Je pense que se sont les plaquettes à changer. Qu'en pensez-vous? Est-ce compliqué à changer soit meme? Y-a-il un tuto, pas à pas sur le web à vos connaissances? Par avance merci !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr042bn

bonjour, tu as simplement deux vis qui tiennent l'étrier de frein sur la fourche, tu les enlèves complètement, tu tires l'étrier pour le dégager du disque (parfois c'est un peu dur à venir c'est normal). tu ouvres le bocal du maitre cylindre au guidon et avec un gros tourne vis plat tu écartes au maximum tes vieilles plaquettes. le niveau dans le bocal du maitre cylindre va monter un peu alors attention à ne pas déborder (sinon tu vas avoir du nettoyage). une fois tes plaquettes bien écartées tu peux les remplacer par les nouvelles et remonter ton étrier en sans inverse c'est à dire le présenter en glissant le disque entre les nouvelles plaquette et remettre les deux vis. c'est terminé. quand les plaquette sont neuve il est préférable que le niveau du liquide de frein soit relativement élevé (il a tendance à baisser en même temps que les plaquettes s'usent, ça évitera de se retrouver en dessous du minimum quand elle seront en fin de vie).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GM6032xl

Merci pour ta réponse. J'ai commandé les plaquettes ensuite j'attaque... Tu penses que ce tremblement vient de ca?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr042bn

aucune idée.... qu'est ce que tu appelles un "tremblement", tu le sens dans le levier, dans la force de freinage? ça va au rythme de la roue (plus tu roules vite plus la fréquence de la vibration est élevé)

d'après ce que tu dis plus haut j'ai l'impression que ton disque de frein est voilé. pour le contrôler il faut retirer la roue avant puis son disque de frein et le mettre sur un marbre (un plaque en verre fait aussi l'affaire) pour voir s'il est bien plaqué tout le tour où si il est bancale. n'oublies jamais que lorsque tu touches aux frein en général la première fois que tu remontes sur la moto elle freine moins bien (le peu de gras qu'on met dans les freins simplement en les touchant diminue fortement le freinage) pas de panique au bout de quelques km tout revient dans l'ordre après quelques freinages. vu l'âge des 125 nsr et vu le peu de personnes qui remplacent le liquide de frein si tu te lances dans ces travaux tu devrais en profiter pour le remplacer (tous les deux ans c'est bien), ce n'est pas compliquer mais bien purger pour vider l'air du circuit est long et ennuyeux, ceci dit ça ne mange pas de pain et des bons freins sont indispensables. et en dernier graisser un peu l'axe du levier ne fait jamais de mal, avec l'âge parfois il grip un peu et on retrouve une meilleure sensation après.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GM6032xl

En fait, lorsque je pousse la moto j'entends un frottement régulier, c'est à dire que lorsque la roue tourne, cela fait frottement puis rien puis frottement... ainsi de suite... En roulant je sans rien d'anormal à part quand je double entre 2 voitures, ce frottement "résonne" et la je l'entends. Quand je freine à pleine vitesse pas de soucis de tremblement, mais lorsque je m'arrete à un feu rouge, la je sens la roue qui tremble, qui grince qui frotte... Donc rien à voir avec le levier je pense. Ces symptômes sont arrivés progressivement : Au début léger tremblement au freinage (arrêt) comme si j'avais ABS, puis maintenant, frottement.

 

J"attends les plaquettes et démonte. J'ai lu que sil les plaquettes n'étaient pas usées de la même façon, il pourrait aussi avoir un probleme de piston...

 

Merci pour tes réponses!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr042bn

honnêtement je penche sérieusement pour un disque de frein voilé ou abîmé, à l'œil ça ne se voit pas mais en poussant doucement à l'arrêt si tu entends un frottement au même endroit à chaque tour de roue je suis presque certain que c'est ça.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr042bn

sur mon ninja j'ai voilé un disque, il était un peu usé, les plaquettes un peu glacées, conclusion un freinage à 250 et le disque a chauffé fort et vite au point de se voiler. sur l'enduro pareil disque un peu usé plaquettes glacées, un gros freinage en descente un passage dans un cour d'eau en bas et pouf le disque est voilé sur le choc thermique.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GM6032xl

Bon rassure moi, si je change les plaquettes et que j'ai plus de frottement... disque non voilé? Merci pour ta patience ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr042bn

ba changer les plaquettes ça ne coute pas chère donc tu peux essayer effectivement, en revanche si le problème persiste oui il faudra changer le disque.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GM6032xl

Je viens d'avoir mon garagiste au tel, effectivement il me dis comme toi. Il peut y avoir une plaquette un peu de travers, et donc frottement... J'croise les doigts car disque à 170 euros.. MERCI

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr042bn

effectivement je viens de regarder c'est le prix, si ça peut te rassurer sur mon ZX9R ça coute 240€ et j'en ai deux.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GM6032xl

Bon ben, j'galère ! Si quelqu'un à deja changé ses plaquttes sur nsr 125, j'veux bien un p'tit coup de main...

 

J'ai démonté les anciennes plaquettes sans probleme. mon soucis vient des piston : lorsque je repousse le premier à fond, cela souleve le deuxième !

 

Je ne peux en aucun cas repousser les 2 à fond : ca bloque.

 

En fait quand les 2 pistons sont de même niveau, ils sortent de leur "chambre" d'environ 0,5cm.

 

J'arrive à mettre les nouvelles plaquettes mais la, il n'y a plus assez d'espace pour laisser passer le disque ! En fait les plaquettes sont presque collées l'une à l'autre.

 

Ce sont des brenta de 0,74cm d'épaisseur ref : KBA 61244.

Ors, mes anciennes plaquettes ont pour ref : KBA 60992.

 

Ces nouvelles plaquettes auraient-elles trop de garniture.

 

Par avance merci pour vos conseils ! Help ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr042bn

salut,

et oui repousser les pistons ce n'est pas toujours simple.... ce que je fais je laisse les anciennes plaquettes (comme ça je n'ai pas de scrupules à flinguer les anciennes garnitures) pour prendre appuis sur tous les pistons, je passe un gros tournevis plat dedans ou un burin carrossier pour m'en servir de levier, ceci dit si c'est un peu vieux un peu grippé il faut forcer pour écarter les plaquettes, sur un vieux 4x4 il m'étais arrivé de le servir d'un étau pour rentrer le piston tellement il était dur. quand c'est vraiment dur ça peut venir de trois choses, soit le piston est grippé ce qui n'a pas l'air d'être ton cas puisque séparément tu les bouges, soit le liquide de frein est tellement vieux qu'il a épaissi et ne parvient plus à passer dans les conduits ou sinon dernière possibilité ton circuit de retour dans le maitre cylindre est bouché. tu as bien ouvert le réservoir de liquide de frein sur le maitre cylindre au guidon ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GM6032xl

En fait comme précisé ci-dessus, les pistons coulissent bien et à fond indépendamment. J'ai ouvert le réservoir sur le guidon, et retiré du liquide avec une seringue. le réservoir est presque vide. Mais même en faisant ca je n'ai pas senti que c'etait plus "fluide" : Rien ne change. Le liquide ne monte pas on ne descend pas...

 

J'ai pris 2 pinces multiples et rien à faire pour les pistons... ensemble, ils ne vont pas à fond...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GM6032xl

Ne faudrait-il pas que le frein avant soit engagé - pressé pour que le liquide puisse remonter?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr042bn

non non, quand le levier est relâché il libère tout le circuit pour que l'huile puisse remonter dans le bocal. ne le laisse pas trop vide pour ne pas prendre le risque d'aspirer de l'air dans le circuit sinon tu te retrouveras à tout purger pendant un bon moment.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr042bn

pas plus tard que ce weekend j'en ai bavé pour rentrer le seul piston du frein arrière de mon WRF j'ai forcé comme une bête, rentrer les pistons il ne faut pas croire mais ça ne vient pas tout seul XD

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §GM6032xl

Mais lorsque je presse les pistons le liquide dans le reservoir devrait remonter? hors ce n'est pas le cas, il ne bouge pas. Maintenant apres tous ces essais, lorsque je pompe le frein les pistons ne bougent plus, et donc le frein est tout "mou". Rhaaa mon garagiste ne revient de vacances que le 20... et il fait super beau à lyon... deg...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr042bn

et oui j'en sais quelque chose, j'en profite presque tous les jours dans le bugey :D

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Tit322ir

Bon allez petit débridage, du NS en cours. Quelqu'un connait la taille d'origine des kit chaines?

 

A tout hasard? une technique pour éviter de me farcir un TV78 pour les valves? ils sont assez cher en occasion, enfin si c'est nécessaire!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr042bn

salut, le pignon d'origine est de 14 mais la couronne je ne me souviens plus.... pour le TV78 il existe un "système D" avec un jeu de résistance, google te trouvera ça facilement en tapant "débrider 125 nsr"

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab175qv

Bonjour à tous, je suis nouveau sur le site et en mécanique moto !

J'ai acheté une NSR très récemment, et je fais un nettoyage profond.

En même temps, je fais l'état des lieux, notamment du bridage d'origine.

 

Aujourd'hui je m'attaque à l'admission . j'ai lu plusieurs forums, j'ai réussi à virer la boîte à air, et je coince sur le carburateur.... Je ne sais pas comment le déposer.

 

 

 

EDIT : résolu seul comme un grand

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe351kP

Bonjour je viens vers vous car voila j'ai acheter une Honda nsr 125 le 06/05/2014 0

elle a très bien marché deux semaine puis un soir en arrivant chez moi elle c'est éteinte.

j'ai donc voulu redémarrer et la plus de jus; plus redémarrage , de témoins rien du tous. je me suis donc dis que ma batterie était certainement à plas ou hs, j'ai donc été acheter une nouvelle batterie que j'ai montée et la tous était rentrée dans l'ordre g donc pu redémarrer.et les témoins était la

le lendemain matin j'ai donc pris ma NSR pour aller au taf sa c'est bien passer et le soir quand j'ai voulu repartir du taf rebelote plus rien, pas de démarrage, pas de témoins, rien. je l'ai donc mis en prise et l'ai pousser elle est reparti g donc pus rentrée chez moi et depuis tjr pas de témoins et de démarrage.

la batterie est neuve je ne c'est pas de quoi sa peux venir pouvez vous aider S.V.P ?????

car j'ai trop les boules au bout de deux semaine que je les eu..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §fab175qv

Problème de démarreur ?

Quand je cherchais une NSR sur annonces, pas mal devaient être démarrées à la poussette, comme ce que tu as fait

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe351kP

ok mais elle a bien démarrer au démarreur avant de koi sa peu bien venir pour ne plus avoir de temoins et tout si quelqu'un a une piste merci de me la donner SVP

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §djr042bn

je dirais que tu as un élément qui vide ta batterie, il faudrait un multimètre vérifier si tu as une intensité quand ta moto est arrêté et parcourir le faisceau pour voir d'où ça vient. bon courage!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe351kP

merci je vais faire sa et je vous tien au courant

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §spe351kP

re coucou du coup c'est bon panne trouver fils couper dans le faisceaux merci pour ton aide j'ai réparé et c reparti.

merci encore

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...