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Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
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Messages recommandés

Invité §ale773DW

En roulant cool tu fait dans les 180 km avec un plein, en faisant de la ville et des petites nationales.

Je ne sais plus la capacité du reservoir, mais bon quand on achète une NSR c'est plus pour son look et sa fiabilité que pour sa conso. :D

 

Sinon pour l'huile je met 1L tout les 1000 km.

 

Par rapport à une RS, c'est pas mal, la conso de la NSR, hein ^^

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Invité §bri126It

Alors on fait les comptes, on a du 0.8, qui dit mieux? un 1L à ma droite, attention : par ici un 1.8L!

 

En fait ça varie selon ta conduite, l'état de ton moteur, et ta puissance en CV.

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Invité §mat230sU

La NSR avec un pot et un petit pignon elle monte pas à 240 donc... la conso le ressent! :lol::ptdr:

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Invité §bri126It

:ptdr:

 

C'était de l'rionie!

 

 

 

 

 

 

:cyp:

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Invité §bri861lY

En roulant cool tu fait dans les 180 km avec un plein, en faisant de la ville et des petites nationales.

Je ne sais plus la capacité du reservoir, mais bon quand on achète une NSR c'est plus pour son look et sa fiabilité que pour sa conso. :D

 

Sinon pour l'huile je met 1L tout les 1000 km.

 

Merci du renseignement!

J'ai une autre question, peut on règler la souplesse des fourche?

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Invité §mat230sU

Merci du renseignement!

J'ai une autre question, peut on règler la souplesse des fourche?

 

Oui en changeant l'huile des tubes de fourche. Qaund j'ai refait la mienne j'ai mis de la Ipone plus épaisse et je la préfère comme sa. ;)

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Invité §gjb710aG

Jeremay toujours content de ta NSR ?

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Invité §gro483Mk

bonjour

Voila j'ai demonté la bète pour le chgnt de segments.

Résultat: les segments n'etaient pas usées, et mon manque de puissance venait des valves.

Les cannelures etaient bouffées, ce qui fait qu'elles ne souvrait pas toiujours.

heureusement j'an avait d'avance, et la miracle, je redecouvre une nouvelle moto, sans accoup, avec du couple a 6000trs...

Autre surprise: pas une trace de calamine (je met exclusivement de l'huile castrol de synthèse et j'envoie très fort).

 

pour le pot, est ce le mème sur une 93 que sur une 91?

pour info je prend 160 avec.

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Invité §mat230sU

Ta moto à combien de kilomètres? Histoire que je voie pour ma segment..

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Invité §yay374QJ

http://img355.imageshack.us/img355/9748/t1185av.jpg

 

La moto que j'ai failli acheté, dommage !!!

 

http://img355.imageshack.us/img355/9546/t1242rc.jpg

 

j'ai serré avec cette moto là à 175km/h à fond dans un descente et j'avais un passager avec moi, roue arrière bloqué et gros contre braquage pour récupérer, seul j'aurais été au tapis..

 

http://img355.imageshack.us/img355/4598/t1257zb.jpg

 

Cadre boulonné peint pas de soudure degueu, gabaris minuscule, un vide poche quand je vois le cadre de ma cagiva mito, je pleure !!

 

http://img355.imageshack.us/img355/9513/t1311xq.jpg

 

le reste c'est bizarre comme une sorte de cuvre qui fait office de reservoir, les suspensions, enfin je crache pas dessus et si quelqu'un avait un modèle de moins de 1000km en état collection, je serais capable d'échanger ma mito qui vaut une petite fortune !

 

photo venant de bikepic

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Invité §bul072cJ

Ma moto fais une conso moyenne de 11L au cent en moyenne à 6500 tours.

Ca me fait flipper, d'où ça peut venir ?

75km pour 8L (réservoir de 8L+2L de réserve)

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Invité §mat230sU

Ma moto fais une conso moyenne de 11L au cent en moyenne à 6500 tours.

Ca me fait flipper, d'où ça peut venir ?

75km pour 8L (réservoir de 8L+2L de réserve)

 

Filtre à air sale, ou tu pb au niveau du carbu. ;)

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Invité §red146rU

Ma moto fais une conso moyenne de 11L au cent en moyenne à 6500 tours.

Ca me fait flipper, d'où ça peut venir ?

75km pour 8L (réservoir de 8L+2L de réserve)

Puté ! :beuh:

Une R1 ne consomme pas autant :D

Perso, je commencerais par regarder du coté de la bougie et du filtre à air :oui:

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Invité §bul072cJ

Bougie impossible parce que je l'ai changé 2 fois quand j'avais déjà le problème de surconso (BR8ES puis passage à la BR9ECS et enfin à la BR9EIX)

 

Quand vous dites problème au niveau du filtre à air pour parlez seulement de la mousse ?

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Invité §mat230sU

Bougie impossible parce que je l'ai changé 2 fois quand j'avais déjà le problème de surconso (BR8ES puis passage à la BR9ECS et enfin à la BR9EIX)

 

Quand vous dites problème au niveau du filtre à air pour parlez seulement de la mousse ?

 

Tu demontes ta mousse et tu la nettoie bien à l'eau et au savon. Je le fait tous les 1000 km sur la mienne.

 

Tu as déjà changé 2 fois ta bougie alors que ta moto n'a que 1502 km?

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Invité §bul072cJ

Tu demontes ta mousse et tu la nettoie bien à l'eau et au savon. Je le fait tous les 1000 km sur la mienne.

 

Tu as déjà changé 2 fois ta bougie alors que ta moto n'a que 1502 km?

 

Révision complète de la moto à 450 km car pas roulé depuis longtemps et elle marchait plus donc remplacement de la bougie par une BR8ES, en ayant remarqué ça je suis allé réclamait la BR9ECS qu'ils auraient dû me mettre donc ils me l'ont donné et j'ai gardé l'autre, puis je viens d'acheter y a pas très longtemps la EIX pour moins consommer et pour un meilleur comportement de la moto, bref, j'ai 3 bougie neuves et qui marchent.

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Invité §bri126It

Ma remarque n'est aps pour faire marcher l'industrie des bougies qu'avec toi, mais si tu mettais une BR9EVX, je pense que ta moto marcherait mieux pour la même conso, et une reprise plus bas et puls haut dans les tours. En fait, j'en suis même sûr! Tu devrais essayer!

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Invité §bul072cJ

Je suis sur un autre forum dédié spécialement à la NSR et avec les tests d'une personne EXTREMEMENT compétente qui connait la machine comme sa poche, la EIX est devant la EVX.

une irridium te fait gagner 1/2 à 3/4 de L sur un plein et tu sents vraiment la différence au niveau de la souplesse

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Invité §red146rU

Je suis sur un autre forum dédié spécialement à la NSR et avec les tests d'une personne EXTREMEMENT compétente qui connait la machine comme sa poche, la EIX est devant la EVX.

une irridium te fait gagner 1/2 à 3/4 de L sur un plein et tu sents vraiment la différence au niveau de la souplesse

Je vais poser une question bête mais y a t-il le même gain sur un 4T, qui plus est de plus grosse cylindrée ?

Tu connais la différence de prix entre une bougie "normale" et un iridium ?

:p

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Invité §red146rU

Je suis sur un autre forum dédié spécialement à la NSR et avec les tests d'une personne EXTREMEMENT compétente qui connait la machine comme sa poche, la EIX est devant la EVX.

une irridium te fait gagner 1/2 à 3/4 de L sur un plein et tu sents vraiment la différence au niveau de la souplesse

Je vais poser une question bête mais y a t-il le même gain sur un 4T, qui plus est de plus grosse cylindrée ?

Tu connais la différence de prix entre une bougie "normale" et un iridium ?

:p

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Invité §jer336WN

hello.

 

Quand on met le contact le système de valve se teste atomatiquement?

 

 

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Invité §gro483Mk

Ma moto a 63000kms, le moteur semble avoir été refait a 60000kms.

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Invité §bul072cJ

Je vais poser une question bête mais y a t-il le même gain sur un 4T, qui plus est de plus grosse cylindrée ?

Tu connais la différence de prix entre une bougie "normale" et un iridium ?

:p

 

Tout à fait, et d'ailleurs la irridium et plus chère aussi que la platine EVX.

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Invité §bri126It

Mes EVX je les achetais aux alentours de 20€, quand j'étais encore au 2t :p .

Une iridium, ça doit être 5 ou 10€ de plus, max.

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Invité §bul072cJ

hello.

 

Quand on met le contact le système de valve se teste atomatiquement?

 

Oui.

La poulie se met sur High jusqu'à 2500 tours, puis sur Low jusqu'à 6500 tours puis sur High jusqu'à faire péter le moteur :D

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Invité §bul072cJ

Mes EVX je les achetais aux alentours de 20€, quand j'étais encore au 2t :p .

Une iridium, ça doit être 5 ou 10€ de plus, max.

 

T'es fou, les EIX prix constaté 19€ et EVX 16€.

5 à 10€ ce sont les bougies "classiques".

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Invité §bri126It
<div class="citation">5 ou 10€ de plus, max.[/quotemsg]

 

</div>5 à 10€ ce sont les bougies "classiques". [citation]

 

La réponse est dans ma citation, sûr!

Si vous voyez des EIX à 5€, vous m'en prenez un carton de 180!

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Invité §bul072cJ

Avant d'en trouver à 5€, tu peux te gratter martine :D

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Invité §bri126It

Bah si tu veux je t'envoi un sac de 6 ou 7 EVX/EIX mélangées pour, allez, je te fais un prix : 12€!

 

Elles ont toutes tournées plus ou moins... mais bon! :bah: !

 

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Invité §bul072cJ

Bah si tu veux je t'envoi un sac de 6 ou 7 EVX/EIX mélangées pour, allez, je te fais un prix : 12€!

 

Elles ont toutes tournées plus ou moins... mais bon! :bah: !

 

Je veux je veux !

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Invité §ale773DW

Je vais poser une question bête mais y a t-il le même gain sur un 4T, qui plus est de plus grosse cylindrée ?

Tu connais la différence de prix entre une bougie "normale" et un iridium ?

:p

 

500, c'est pas une grosse cylindrée, hein :o|

 

Mais oui, tu as un gain, pas forcément sensible en perfs (ça dépend de ta machine, et c'est uniquement à très hauts régimes, je sais pas sur la CB500), mais en conso de toutes façons.

 

Y'a aussi un gain sur les Clio RS (bougies d'origine ^^)

:cyp:

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Invité §red146rU

500, c'est pas une grosse cylindrée, hein :o|

 

Mais oui, tu as un gain, pas forcément sensible en perfs (ça dépend de ta machine, et c'est uniquement à très hauts régimes, je sais pas sur la CB500), mais en conso de toutes façons.

 

Y'a aussi un gain sur les Clio RS (bougies d'origine ^^)

:cyp:

J'ai pas dit sur une grosse cylindrée, mais sur une machine de plus grosse cylindrée que 125 :bah:

:W

Maintenant, vu le prix de ces bougies (certains parlent de 20 € au lieu de 7 pour une normale !) bah c'est pas pret d'etre rentabilisé !

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Invité §bul072cJ

Le prix tu le rattrapes vite avec l'essence que t'économises avec l'irridium.

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