Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §Hui401MR

Ca à l'air d'être une bonne affaire. :)

 

Pour la route, prévoit plus que 5 ou 6h. :bah: 437km avec les poses ça fera plus que 6h je dis. :p

C'est faisaible avec la NSR niveau moteur, ensuite elle a une position plus routière que sportive donc ça devrait passer.

A la moitié du chemin, fais une longue pose pour laisser reposer la bête, et sur l'autoroute évite de ne faire que du régime constant : accélère puis décélère sur une plage de +/-20km/h car les moteurs 2T pointus n'aiment pas les régimes constants.

Evite aussi de rester trop longtemps dans la zone rouge, et je crois que c'est tout ce que je peux te dire. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §bul072cJ

+1

tu peux parfaitement faire cette distance en NSR, prévoi quand même 2 pauses minimum

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre317DK

OK merci les gars de vos reponses . Je vous tiens au courant je parts samedi vers 6 heures du matin la chercher je sais pas a quelle heure je rentre par contre .... je vous dirais comment c'est passé le voyage ..... a bientot

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre317DK

Theeudes je la trouve jolie et elle a l'air d'etre en bon etat mais je trouve le prix un peu elevée.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ska331iK

Ah ouais :pfff: ???

ben m**** je vais me méfier de ce type demain alors...

mais tu es sûr? je regarderai les papiers en détails...

c'est possible de trafiquer des papiers?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §zkm510jF

Ca y ai c'est le jour "j"! Je vais la chercher ce soir ^^

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Theeudes je la trouve jolie et elle a l'air d'etre en bon etat mais je trouve le prix un peu elevée.

 

Nan c'est pas pour moi hein. :D

 

J'en achète pas une, j'en vend une. :cubitus:

 

C'était juste une précision par rapport au message de Shank. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ska331iK

Hé bien je viens d'aller l'essayer, et je lui ai dis que je l'achetais :) donc elle est à moi^^

En effet elle est de 98 mais l'année de mise en circulation était 2000... qu'est-ce qui prime? :/

merci de me dire...

détaiil: il n'a pas baissé le prix après avoir vu que j'avais raison sur l'année, mais il me tenait pas le coeur en me disant qu'un autre client très motivé (plus que moi?????? arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ) allait débarquer le soir même alors que leur rendez-vous était initiallement pour dans trois jour...

 

ça m'a un peu fait réagir.. mais je pense que je vais pas le regretter :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Je suis allé voir à cardy pour les pneus arrières pour JC20 (130-70-18)

J'ai ai vu 2 intéressants : Le BT45 à 105€ (en ce moment promo à 75€)

Le pilot activ à 115€

 

J'ai vu les 2 pneus côte à côte, le michelin est vachement plus arrondi que le bridgestone qui est plus plat et qui de ce fait parait plus large.

http://www.gumibolt.hu/motor/michelin/pilot_activ.gif

http://www.sidcupmotorcycletyres.co.uk/images/BT45.jpg

 

On voit sur les photos que c'est réellement le cas : pilot activ plus arrondi

 

Quelle est la conséquence sur la tenue de route à plat et sur circuit (virages en mode arssouille !!) ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Bah plat c'est bien pour faire de l'autoroute. :D

 

Normalement les pneus sont soient en U soient en V.

En U c'est plus polyvalent et en V ça offre plus de surface quand tu es sur l'angle donc c'est ce qu'il faut pour faire du circuit et companie je dirais. :D

 

Mais bon le plus important pour un peu reste la gomme, moi personnelement je ne serai capable de voir une différence entre 2 pneus de formes différentes. :bah: Fin je pense pas. :p

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

J'ai vu les 2 côtes à côtes à cardy taleur ... bah le BT45 est vraiment plus large que le pilot activ, et pourtant, les deux étaient des 130

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

:bah:

 

Ils étaient montés ou pas ? Parce que ils étaient peu -être un peu déformés du fait de ne pas être sur un jante. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato780Kj

Salut a tous,

 

Je suis en train de lire le topic qui est rres interessant!

 

Mais voila, j' aurai 16 ans dans 2 mois et je souhaiterai me payer une jolie Nsr 125 pour l' occasion (les derniers modeles avec les deux phares apres 97 par la)

 

Seulement, j' ai quelques questions:

 

 

Pour le débridage, je me tate un peu: en effet, la puissance passe de 15 a 26 chevaux mais si j' ai un accident et que je blese quelqu' un, je l' ai dans l' os non? Je compte l' assurer au tiers,(pas de prise en charge en cas d' accident materiel de la bécane c' est ca?) donc, c' est seulement dans ce cas que je pourrai avoir un probleme non? Aussi, combien cela coute de faire débrider une NSR? ca se passe au niveau du pot non? est-ce possible de le faire sois meme ?

 

 

Pour le permis, étant donné que je fais la formation auto et donc que je passerai le code, a combien me reviendrait en plus ma formation pour la moto? on m' a dit de compter dans les 500 euros sans le code...qu' en pensez vous?

 

Bon, pour le budget, je peux sortir 1800 euros pour la bete et le casque et les bottes je les ai déja, il me manque les gants, et le blouson, ca va... Je pense que je suis bon a partir de la non? je devrait pouvoir trouver une nsr pour 1800 euros non?

 

Pour l' assurance, a combien dois-je m' attendre? (par an) sachant que je l' assurerai tres probablement au tiers et que j' ai 16 ans et que ce sera ma premiere moto.

 

Sinon, niveau entretien, il y a quoi a faire?

 

-mettre 1 litre d' huile tous les 600 km

-changer la segmentation tous les 10 000 (combien ca coute???)

 

 

Et quoi d' autres??? (pneux etc...) sachant que je ferai 6 ou 7 mille km par an, et que mon oncle me fera l' entretien (pas de MO a payer) A combien dois-je m' attendre comme budget annuel?

 

Autre précision, je compte la garder seulement 2 ans jusqu' a mes 18 ans et la voiture (J' aurai preféré la moto mais pas possible!!).

 

Voila, merci a vous tous, c' est sympa de m' éclairer.

 

Atoc74

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

Salut à toi, Atoc74 ;)

 

Alors pour la NSR, avec 2000€ tu peux trouver un modèle avec les deux phares devants!!! :D

 

Pour le débridage, je ne pense pas que tu trouves une NSR encore bridée... donc c'est sur que c'est dangereux en cas d'accident, à toi d'être prudent et de ne pas te faire emballer par le jeu de la moto.

 

Quand j'avais 16 ans, je payais 550€/an au tier pour ma NSR qui était de 2000, elle avait donc 3 ans!!! Regarde à la Solly Azar, quand tu risque de trouver des difficultées si tu veux l'assurer à ton nom.

 

Quand au permis, j'avais payé 450€ le total, compte donc dans les 350/400€ pour le permis 125.

 

Et pour finir, en me faisant moi même la segmantation j'en ai eu pour dans les 120€, en comptant les liquides qu'il faut changer (refroidissement, huile).

 

J'espère avoir était au plus clair. ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato780Kj

merci pour ta réponse tres complete :)

 

Par contre, je n' ai pas trop compris ce passage:

 

"Regarde à la Solly Azar, quand tu risque de trouver des difficultées si tu veux l'assurer à ton nom. "

 

C' est quoi la Solly Azar, une compagnie d' assurance?

 

Mais une question persiste: (et de taille)

 

en faisait 6 a 7 mille km par an, a uel budget d' entretien dois-je m' attendre? et de quoi sera-t-il composé?

 

Merci a toi.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

la nsr se débride au cdi, au rcvalve unit control, à l'admission

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci015zD

Bonjour kyfrankeaf,

 

Si tu ne recherche que ces pièces, va déjà voir ton conscessionaire Honda pour voir à quel prix ils te les propose... Mais effectivement ça risque de ne pas être donné (moi j'ai commandé le petit bouchon du vase d'expansion de liquide de refroidissement de ma TC01 chez eux... et j'en ai pour 7.5€ !!! )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Une ancienne batterie achetée chez honda : 60€ ...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gro483Mk

tout ce qui est entretien courant, chez cardy, le reste chez honda.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §ato780Kj

Savez vous si il y a une agence "cardy" dans le 74? ou dans les environs?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Pensez-vous dangereux de mettre un Pilot sporty à l'avant et un BT45 ou un Sport Demon voir même un Pilot activ à l'arrière ?

auriez-vous les caractéristiques de ces pneus ? (type de gomme)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mat230sU

merci pour ta réponse tres complete :)

 

Par contre, je n' ai pas trop compris ce passage:

 

"Regarde à la Solly Azar, quand tu risque de trouver des difficultées si tu veux l'assurer à ton nom. "

 

C' est quoi la Solly Azar, une compagnie d' assurance?

 

Mais une question persiste: (et de taille)

 

en faisait 6 a 7 mille km par an, a uel budget d' entretien dois-je m' attendre? et de quoi sera-t-il composé?

 

Merci a toi.

 

 

La Solly Azar est une compagnie, c'est d'ailleur la seule qui a voulut m'assurer à 16 ans pour une 125 sportive, avec un permis 125 tout neuf !!!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre317DK

Re salut tout le monde me voila de retour j'ai donc ramené ma becane de ANNECY a cote de GENEVE ça fait exatement 439 kms de chez moi . Le voyage c tres bien passé j'ai mis deux pleins pour faire tout le voyage ,vitesse de croisiere 110 et max un peu 140 juste un peu mal au derriere sinon j'ai eu du soleil pendant 49 kms et le reste du voyage que de le pluie pas de bol . Sinon tu avais raison Bullet2 j'ai mis 7 heures pour arriver chez moi je metterais de photos bientot.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Mon cousin à fait un peu plus de ta distance (500km) en GSXR1000 et lui a mis 8h. (pluie)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre317DK

Question assurance je me suis assuré chez solly azar c'est la moins chere que j'ai trouvé je paye 262 € pour l'année . Alors c'est pas pour faire de la pub mais ils sont tres bien placés question prix alors ceux qui cherche une assurance faites un tour chez eux pour regarder .....

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre317DK

Alors je m'en sors bien avec mes 7 heures .. lol

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ska331iK

Cool c'est chouette :) pas de mauvaises surprises chanceux va ;) vivement les photos :p

 

Avec la mienne quelques ennuis, le mec qui me la vend voyait le soir même un autre acheteur potentiel, qui lui a fait une offre de 100.- de plus que la mienne, pourtant, il m'a envoyé sa carte grise. (Je la reçois demain..)

Et juste maintenant, il me dis que l'autre dâdais là, il lui a proposé 3400.- samedi.. et qu'il voudrais récupérer sa carte grise... -.-

Cependant, je lui ai di qu'une promesse de vente a été conclue par l'envoi de la carte, et que par conséquant, l'offre est définitive, que je viendrai demain chez lui afin de lui payer sa moto cash avant de partir avec(par MSN okay c pas terrible lol) et j'ai conclu par un "bonsoir à demain" et je l'ai bloqué..

 

Vous en pensez quoi? sachant qu'à l'argus sa moto vaut pas du tout ce prix!?!

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre317DK

Par contre il faudra que je lui mette un protege reservoir des protege joints spy et changer le pot mais plus tard ce qu'il faut que je change au plus vite c'est le pneu avant et le pneu arriere ......

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Fre317DK

Je pense que s'il a conclu le marché avec toi il n'a pas a revenir en arriere un marché est un marché .

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ska331iK

Oui je pense aussi!

L'accord il l'a passé avec moi.. (et avec l'autre mais par la suite [quel boulet kan même arkiel.gif.9a0b995f298b5324278bb58c3326dda0.gif ])

ça inspire plus confiance..

Mais bon elle est magnifique! (excépté le carrénage à gauche où il a été fissuré tout autour d'une visse)

pis le fait qu'elle est de 98 masi qu'ell efut immatriculée la première fois en 2000... -.- ?!?!)

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab621Tq

Salut freeman58 j'aurai voulu savoir de quelle ville tu étais car moi je suis du 89. :??:

Jolie bécane et bonne route. :sol:

A bientôt ;)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri727tO

Bonjour kyfrankeaf,

 

Si tu ne recherche que ces pièces, va déjà voir ton conscessionaire Honda pour voir à quel prix ils te les propose... Mais effectivement ça risque de ne pas être donné (moi j'ai commandé le petit bouchon du vase d'expansion de liquide de refroidissement de ma TC01 chez eux... et j'en ai pour 7.5€ !!! )

 

 

 

Salut,

 

Pareil pour moi.

J'ai été très étonné quand j'ai commandé le bouchon de vase d'expansion pour une NSR de 89 (type TC01).

 

Par contre un vendeur de chez Honda m'a dit que la bulle n'était plus disponible chez eux.

Pour des pièces comme ca, il faut regarder sur le site acces moto.

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

pour une NSR jc22 une fois full débridée, il faut mettre 138-42-65 comme gicleurs

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Ma NSR est full et je passe le permis A.

Pensez vous qu'il y a moyen de la faire homologuée en tant que débridé pour profiter de mes 34cv légalement ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...