Aller au contenu
Logo Caradisiac      

Téléchargez nos application

Disponible sur App Store Disponible sur Google play
Publi info
Général 125cm3

[topic officiel] Honda NSR 125


Invité §djo888SF
 Partager

Messages recommandés

Invité §mac786yc

merci c'est cool

mais c'est quoi le cdi

est surtout ca coute combien

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

  • Réponses 12,5K
  • Créé
  • Dernière réponse

Participants fréquents à ce sujet

Participants fréquents à ce sujet

Invité §mac786yc

j'ai entendu parler de pignon moi il me semble que c'est du 15.

sa fait quoi si je mets un pignon de 13 par exemple

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab621Tq

Le CDI en fait c'est l'allumage.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab621Tq

Et si tu veux le changé je crois que c'est impossible pour un autre et si tu peux le prix doit être exhorbitant :(.

Pour le pignon si tu mets plus petit tu perdras en allonge mais plus de reprise et d'accelèration.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §mac786yc

ok je te remercie

en fait le mieux c'est que j'arrive a econimiser pour finir mon permis gros cube

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab621Tq

Moi j'ai un 14 parce qu'avec celui d'origine donc en 15 quand je passais en 6ème le moteur redescendait dans les tours depuis ça va mieux avec le 14 mais j'ai un peu perdu en vitesse de pointe.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab621Tq

Ca dépend ce que l'ont veux si on péfère roulé en moto tout le tps ou juste comme ça pour le plaisir mais moi aussi j'attend d'économiser également et de le passer et par la suite qd j'aurai fini mon chrome voiture m'acheté un gros cube.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab621Tq

Bonjour à tous et bon dimanche !

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

ça devient du n'importe quoi ici

babyboyandgirl, edit ton premier message au lieu d'en créer à chaque fois un autre

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab621Tq

ça devient du n'importe quoi ici

babyboyandgirl, edit ton premier message au lieu d'en créer à chaque fois un autre

 

C'est quoi ton problème ?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ska331iK

Ben c'est moins motivant de venir lire ici.. C'est tout..

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ska331iK

Quelqu'un s'y connait bien en débridage sur la NSR?

et pourrait m'expliquer en détail les étapes?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

La bride principal de la NSR est à l'échappement.

Donc on peut soit faire sauter la bride et garder la ligne do'rigine assez bien adaptée, soit acheter une ligne spéciale (style Arrow, Jollymoto, ... ) qui sont déjà débridé et possède un collecteur plus gros mieu adapté au moteur. :)

 

Ensuite pour pauffiner, on peut changer le CDI pour mettre celui de la NSR d'avant 1993 (il me semble) car il améliore un peu les performances du moteur (c'est le CDI qui date d'avant les lois sur le bridage). On peut aussi mettre des gicleurs plus gros, mais là ce n'est plus du débridage c'est de l'optimisation. :)

 

babyboyandgirl fait un effort pour mettre tout ce que tu veux dire en un seul message, c'est pas compliqué et ça rend le topic agréable à lire, parce que là tout ce que tu dis je zap quoi. :bah:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ska331iK

okay.. merci

et dans quelle mesure ça reste homologable?

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §pic621Wk

bonjour à tous j'ai récupéré un nsr mais il manque le boitier d'allumage et j'aimerais y mettre une bulle double courbure mais je ne trouve aucun de ces deux truc sur internet pour les commander es que quelqu'un aurai une adresse ??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Ska331iK

Sûr??

Ya bien un meilleur pot homologué qui serait posable pour pouvoir rouler légalement??

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Dri727tO

Salut Drikss,

 

Toujours ce problème de prix prohibitifs pour les pièces...

 

 

En ce qui concerne l'entraineur du compteur, je l'ai trouvé dans une casse en ligne d'occaz, 30 euros avec les frais de port, c'est parfait ;)

 

D'ailleurs je me demande à quel point le compteur des TC01 est fiable... En tout état de cause il a l'air de l'être mais je voudrais savoir s'il a tendance à surestimer ou pas la vitesse (un essai rapide m'a fait monter à un peu plus de 140 compteur à 9500 tours en 6)

 

 

 

Salut Acidrain,

 

Dans la famille les prix prohibitifs....

 

La réparation des étriers.

 

S'agissant de 2 étriers à double piston, la réparation m'a couté 200 € pièces et main d'oeuvre...

Je t'avourai qu'en les donnant à réparer, je ne m'attendais pas a ca!

 

 

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Sûr??

Ya bien un meilleur pot homologué qui serait posable pour pouvoir rouler légalement??

 

 

Non. :)

De toutes manières il n'y aurait pas d'interêt à racheter un pot à quelques centaines d'euros pour garder un moteur de 15ch. :bah:

 

 

 

Pour le boitier CDI (boitier d'allumage), regardes sur eBay on entrouve de temps en temps. ;)

Pour la bulle double courbure, tu peux regarder chez ermax il me semble qu'il en font (ou en faisait :L ).

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci015zD

En ce qui concerne le pot, pour ne pas avoir à dépenser 500 euros, le mieux est quand même de le couper, d'enlever le bride et de le resouder... Ca marche aussi bien et ça coute pas cher à faire ;)

 

Sinn je cherche toujours me documents pour débrider au mieux ma version de 1988 (TC01) si quelqu'un en a..., Déjà je pense aller retirer la bride du carbu, mais comme je ne trouve pas de filtre à air d'origine (j'en ai fabriqué un de fortune à la place...) j'ai un peu peur de percer mon piston si j'enleve cette bride...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci015zD

Et bien finalement j'ai retiré le carbu et ho surprise : pas de bride...

 

En plus ma valve d'échappement a bien l'air de s'ouvrir à fond, et au bon régime...

 

Reste le pot que je vais découper pour chercher la bide, mais sinon ma petite bête n'a pas l'air si bridée que ça (et c'est vrai qu'en la conduisant elle parait faire plus que ses 12ch d'origine... Ne serait-ce que le 150 en pointe sur plat...)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Et bien finalement j'ai retiré le carbu et ho surprise : pas de bride...

 

En plus ma valve d'échappement a bien l'air de s'ouvrir à fond, et au bon régime...

 

Reste le pot que je vais découper pour chercher la bide, mais sinon ma petite bête n'a pas l'air si bridée que ça (et c'est vrai qu'en la conduisant elle parait faire plus que ses 12ch d'origine... Ne serait-ce que le 150 en pointe sur plat...)

 

 

A tout hasard, les lois sur le bridage ne dattent-elles pas de 1993 ? Donc les motos d'avant cette datte-là ne serait pas bridée, ce qui semble être le cas de la tienne. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci015zD

Certes, cependant sur le papier elle est censée faire 12.5ch (ou un truc approchant), et dans les faits elle marche quand même vraiment bien...

 

Ou alors tout le "bridage" est dans le pot, parce que le carbu DelOrto de 26 qui crache à fond dans le moteur, avec la valve qui s'ouvre tout bien comme il faut et tout ça ne parait pas vraiment compatible avec cette puissance. C'est vrai que je ne peux pas comparer, n'ayant jamais conduit de machines faisant 15ch (mais plutôt des gros cubes vite fait, en première et seconde sur chemin privé).

 

 

En tous cas je serais vraiment étonné que ces modèles censés êtes des sportives ne dépassent pas les 25ch une fois bien préparées...

 

Je pensais essayer d'aller dans un garage la passer au banc, j'ai vraiment envie de savoir quelle puissance elle fait maintenant, et quelle pourra être cette dernière une fois débridée...

 

Pour faire la comparaison, j'ai fait le passager pour aller faire les courses au Mans (et non pas LA course, celle là je l'ai juste regardée et je me suis tapé un beau coup de soleil :p ) ce week end sur une Hornet bridée à 34ch, je n'avais pas l'impression qu'elle accelerrait beaucoup plus fort que ma NS...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Les boitiers des NSR avant 1993 sont des TV78 pour les valves et CI589C ou CI572 pour les CDI. Aucun n'est bridé.

 

Après 1993, il y a le TV124 pour les valves et CI639 pour le CDI. Il y a toujours le TV78 débridé en Italie et UK et le CI626 (débridé) en Italie et UK.

 

Des CDI 626 se trouvent en allemagne mais sont limités à 130km/h.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Pour mon permis j'ai roulé sur un TDR bridé à 15ch : et bah faut pas éspérer dépasser les 120km/h sur autoroute. :D

 

Je ne pense pas que ta moto fasse 12.5ch sinon je ne sais même pas si elle passerait les 110km/h. :p

 

Pour la banc de puissance, ce n'est pas fiable, ça ne vaut même pas grand chose. :D Regarde sur le site de LoloH1 qui demande à des personnes si elles se sont déjà faîtes alignées pour débridage vers la fin il y a un lien qui explique les différentes formes de puissance et tout ce qui va avec (à la roue arrière, au villebrequin, les tests de puissance, ...).

 

Maintenant que je roule en RS, je dirais que la NSR fait plus figure de routière que de sportive. ;)

Ca lui expliquerait un moteur un peu moin puissant mais qui avale beaucoup mieu les kilomètres que la plus hypersportives des 125 la RS. :sol:

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci015zD

Merci pour ces précisions...

 

Donc je résume :

 

Moteur 125cc avec ATAC

 

Boitier CDI non bridé

 

Carbu de 26 qui ouvre en grand sur des clapets de bonne taille

 

Le tout pour 11.1ch (je viens de revérifier...)

 

Alors de deux choses l'une :

 

- Soit le pot est plein de cochonneries d'origine

- Soit quand je vais le démonter je vais me retrouver avec un pot tout vide, donc du bridage nulle part pour une puissance annoncée de 11.1ch

 

Franchement quand je vois les accélérations que ça prend et la vitesse de pointe qu'on peut atteindre j'ai du mal à y croire...

 

Je fais un appel aux possesseurs de TC01 du forum, qu'on en discute un brin (je trouve rien pour ce type de modèle sur le net c'est une horreur...) parce que cette machine est vraiment interressante, à plusieurs points de vue (c'est quand même la petite soeur des NS250R et consors qui courraient avec elle à l'époque, ça n'est pas rien quand même ;) )

 

PS : en tous cas ce qui est certain c'est que si le pot n'est pas vide, il va très vite le devenir...

 

Edit : je confirme, mon compteur parait juste (il affiche le même kilométrage que la voiture sur les mêmes distances) et j'ai titillé le 145 sur plat...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Le tout pour 26ch

 

 

Je pense que ça doit être ça. :D

Il doit y avoir une magouille quelque part, ta NSR à déjà été débridée ou alors ton tachymètre est illégalement généreux ce qui m'étonerai quand même. :)

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci015zD

Oui donc en gros tu estimerais sa puissance à 26ch ?

 

 

En tous cas j'ai une fiche technique sous les yeux qui dit ceci :

 

Puissance : 11.1ch à 9000 trs/min (ISO)

Couple : 3.99 daN.m à 7800 trs/min (ISO)

 

 

Bizarre tout ça...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Hui401MR

Oui donc en gros tu estimerais sa puissance à 26ch ?

 

 

En tous cas j'ai une fiche technique sous les yeux qui dit ceci :

 

Puissance : 11.1ch à 9000 trs/min (ISO)

Couple : 3.99 daN.m à 7800 trs/min (ISO)

 

 

Bizarre tout ça...

 

 

Oui elle est débridée. :bah:

 

Regarde la CBR avec ses roues larges comme celle de mon vélo, ses 17kg avec 12.5ch elle dépasse pas le 120 réel dans le meilleur des cas alors une NSR plus lourd avec des plus gros pneux et 11.1ch un 150km/h ça paraît louche. :D

C'est ce que je faisait avec ma NSR débridée de 2003 (paix à son âme :cry: ), et pour atteindre les 160km/h fallait une belle descente sur autoroute (fichue 6eme, elle était vraiment trop longue :L )

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §X16171dl

Ta nsr doit reelement faire dans les 26cv car mon tzr 2rl(2rh en vrai) fait 26cv et je prend en pointe un 165km/h

Maintenent avec un poid superieure et un roue plus grosse a l'arriere 150km/h pour un nsr revien a la meme puissance.

Voilas c'est ceux que j'en dit.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §Aci015zD

Je rapelle quand même que c'est une NS et non une NSR, à cette époque (1988) il y avait deux modèle : la NS125R Rothmans qui était la super sport toute carrénée (la mienne donc) et la NS125F qui était le roadster.

 

Pour rappel je reposte la photo :

 

http://img132.imageshack.us/img132/7301/dscn27681yp.jpg

 

 

 

PS : le pneu arrière est loin d'être gros, c'est un Michelin M39 de 110 de large...

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §gho300sZ

bonjour

j'ai acheté recement un nsr de 95 tout d'origine

je me pose quelques question:

est que l'on peut mettre un boitier cdi de la ns125r de 1989 dessus est est que ca sert a quelque chose une fois la bride du pot enlevé et l'ouverture de valve modifié??

merci d'avance

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bul072cJ

Je ne pense pas, c'est comme tu dis une NSR et pas NS donc type mine JC22 et pas TC01.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §wol548GM

Salut à tous,

 

voila j'ai acheté une NSR de aout 2000 il y a 10 jours, 16500km d'origine avec le pot débridé pour 1800 euros.

 

http://img106.imageshack.us/img106/5441/c81b9qv.th.jpg

 

J'ai profiter du week-end pour débrider mon boitier CDI et je suis assez satisafait des perfs.

 

Pour ceux prés de paris, moi j'habite à l'est vers noisiel, si il y en as parmis vous qui sont intéressé par des balades ou pour aller à vincennes le vendredi soir, ce seras avec plaisir, on est déja une dizaine à se retrouver la bas vers 21h en général alors hésitez pas.

 

http://img106.imageshack.us/img106/4919/04304xq.th.jpg

 

A+++

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Invité §bab621Tq

Salut à toi !

Comment as tu procédé pour le débridage du boîtier ?

Merci d'avance pour la réponse et à plus.

Lien vers le commentaire
Partager sur d’autres sites

Créer un compte ou se connecter pour commenter

Vous devez être membre afin de pouvoir déposer un commentaire

Créer un compte

Créez un compte sur notre communauté. C’est facile !

Créer un nouveau compte

Se connecter

Vous avez déjà un compte ? Connectez-vous ici.

Connectez-vous maintenant
 Partager



Newsletter Caradisiac

Abonnez-vous à la newsletter de Caradisiac

Recevez toute l’actualité automobile

L’adresse email, renseignée dans ce formulaire, est traitée par GROUPE LA CENTRALE en qualité de responsable de traitement.

Cette donnée est utilisée pour vous adresser des informations sur nos offres, actualités et évènements (newsletters, alertes, invitations et autres publications).

Si vous l’avez accepté, cette donnée sera transmise à nos partenaires, en tant que responsables de traitement, pour vous permettre de recevoir leur communication par voie électronique.

Vous disposez d’un droit d’accès, de rectification, d’effacement de ces données, d’un droit de limitation du traitement, d’un droit d’opposition, du droit à la portabilité de vos données et du droit d’introduire une réclamation auprès d’une autorité de contrôle (en France, la CNIL). Vous pouvez également retirer à tout moment votre consentement au traitement de vos données. Pour en savoir plus sur le traitement de vos données : www.caradisiac.com/general/confidentialite/

×
  • Créer...